Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Lenny Bar

En effet, selon moi tu surnotes un peu, mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas revu la saison 2, difficile de juger... Et bon, j'ai tendance à être plus sévère que les autres, donc ça ne veut rien dire.

4 épisodes revus hier :

J'aime Lisa : 13/20 (=)
Ne lui jetez pas la première bière : 17/20 (=)
Le roi du dessin animé : 11/20 (=)
Poisson d'avril : 6/20 (=)

Aucun changement de notes... et malheureusement Poisson d'avril vient plomber la moyenne de la saison, comme je m'y attendais

Alex0821

17 à Ne lui jetez pas la première bière...

Merci Lenny. :-*

ChrisPlayer24

J'ai revu Homer aime Flanders excellent ! :D

AlexandreLeblanc

Sweet Seymour Skinner's Baadasssss Song (Un ennemi très cher) : 12/20 (-1)
The Boy Who Knew Too Much (Le garçon qui en savait trop) : 17/20 (+1)
Lady Bouvier's Lover (L'amoureux de grand-mère) : 8/20
Secrets of a Successful Marriage (Les secrets d'un mariage réussi) : 14/20

Lenny Bar

Alex, plutôt d'accord avec tes notes. Mais je compte revoir la saison 5 dans peu de temps, donc mon avis va peut-être changer, qui sait...

Citation de: Alex0821 le 11 Nov 2017, 23:23
17 à Ne lui jetez pas la première bière...

Merci Lenny. :-*

De rien, n'oublie pas de m'envoyer un chèque, hein...

J'ai lorgné les 4 derniers épisodes de la saison 4 que je n'avais pas encore revu :

Grève à la centrale : 20/20 (=)
Le jour de la raclée : 15/20 (=)
Marge à l'ombre : 16/20 (=)
Krusty, le retour : 13/20 (=)

Donc point de changement pour cette fournée.

Et ainsi se termine ce chapitre... de la saison 4.


AlexandreLeblanc

Bart of Darkness (Bart des ténèbres) : 20/20
Lisa's Rival (La rivale de Lisa) : 14/20
Another Simpsons Clip Show (L'amour à la Simpson) : 2/20
Itchy & Scratchy Land (Itchy et Scratchy Land) : 17/20 (+1)


  • Je suis vraiment surpris à quel point tout le monde déteste "La rivale de Lisa" j'ai même presque augmenté à 15.
  • Lors de mon revisionnage précédant j'avais augmenté "Itchy et Scratchy Land" de 1 point, si ce n'est pas deux et je n'ai aucun autre choix que d'augmenter encore de 1 point, car il le mérite.  Il devrait être mentionner plus souvent dans les meilleurs épisodes de la série.  Il me fait tellement rire, même après autant de fois, surtout le premier acte.

AlexandreLeblanc

Sideshow Bob Roberts (Le maire est amer) : 12/20
Treehouse of Horror V (Simpson Horror Show V) : 16/20 (-1)
Bart's Girlfriend (La petite amie de Bart) : 15/20

Ilevan

Dans ma suite de visionnage de la saison 2 (et je me range encore dans le format commun) :

La fugue de Bart : 18/20
Le saut de la mort : 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
Jamais deux sans toi : 9/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Citation de: Ilevan le 15 Nov 2017, 06:43
La fugue de Bart : 18/20

Je respecte ton avis, mais j'aimerais que tu m'expliques, car pour moi c'est dans le flop 3 de la saison ;D

Ilevan

J'avoue que moi même j'ai du mal à saisir pourquoi je l'aime tant, d'autant plus que c'est un épisode que je viens de découvrir

Mais globalement tout me plait dedans ; j'aime beaucoup tout le passage avec Bart dans les bas quartiers et les réactions de Lisa. Y a aussi ce côté très "normal" et tranquille, comme les scènes avec Maggie. Mais je pense surtout que ça m'a rappelé nombre de mes disputes avec ma soeur quand j'étais gamin et j'ai trouvé ça foutrement bien écrit dans l'épisode. Par contre j'en reviens pas moi même que le manque de gags me dérangent pas à ce point, si j'avais à le re-noter je lui mettrais sûrement moins

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Citation de: Ilevan le 15 Nov 2017, 17:24
J'avoue que moi même j'ai du mal à saisir pourquoi je l'aime tant, d'autant plus que c'est un épisode que je viens de découvrir

Mais globalement tout me plait dedans ; j'aime beaucoup tout le passage avec Bart dans les bas quartiers et les réactions de Lisa. Y a aussi ce côté très "normal" et tranquille, comme les scènes avec Maggie. Mais je pense surtout que ça m'a rappelé nombre de mes disputes avec ma soeur quand j'étais gamin et j'ai trouvé ça foutrement bien écrit dans l'épisode. Par contre j'en reviens pas moi même que le manque de gags me dérangent pas à ce point, si j'avais à le re-noter je lui mettrais sûrement moins

Oui parfois certains éléments relier à notre vie peuvent nous faire plus aimé un épisode. Sinon, comme je l'ai dit, je n'ai rien contre ta note, c'est seulement une question de goût.  Comme deux épisode que je viens de revoir : La rivale de Lisa et la petite amie de Bart, je dois bien être l'un des seuls ici à bien apprécier ces deux épisodes.

Zozo 5

L'histoire apparement sans fin : 18/20
Fan des Simpson depuis ses 1 ans ;P

Lenny Bar

Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Nov 2017, 05:34
  • Je suis vraiment surpris à quel point tout le monde déteste "La rivale de Lisa" j'ai même presque augmenté à 15.

Eh bien je fais partie des rares personnes à aimer cet épisode ! Il faut que je le revois mais j'en garde un bon souvenir.


J'ai commencé la saison 5 :

Le quatuor d'Homer : 10/20 (=)
Homer va à la fac : 15/20 (+1)
Rosebud : 19/20(=)

Un petit point de plus pour Homer va à la Fnac

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le 15 Nov 2017, 20:39
Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Nov 2017, 05:34
  • Je suis vraiment surpris à quel point tout le monde déteste "La rivale de Lisa" j'ai même presque augmenté à 15.

Eh bien je fais partie des rares personnes à aimer cet épisode ! Il faut que je le revois mais j'en garde un bon souvenir.

J'ai été revoir les notes sur le site et même si je ne suis un des plus généreux avec ce dernier tu donnais quand même 13 alors c'est pas mal du tout.  Il y a que Régis avec son 7 qui est très sévère. :D

Lisa on Ice (Le hockey qui tue) : 16/20 (-1)
Homer : Bad Man (Pervers Homer) : 16/20
Grampa vs. Sexual Inadequacy (La potion magique) : 14/20

Ilevan

Je tente de reprendre un peu l'ordre de la saison 2, et ça me donne ça (je suis étonné que je trouve si peu d'épisode qui ne me plaisent pas tant) :

Simpson et Dalila : 14/20
Un poisson nommé Fugu : 19/20
Il était une fois Homer et Marge : 14/20

Je partage votre avis que la rivale de Lisa est étonnamment sympa comme épisode. Il aurait de quoi m'agacer sur beaucoup de points mais je l'aime bien quand même :) (je pense que ma note serait la même que les votre)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me