Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

-

Vu le premier épisode de MF. Extrêmement déçu.

[spoiler] Je m'attendais à ce qu'Haley empêche Andy et Beth de se marier, absolument pas. Elle en sort déprimée mais elle se remet avec Dylan, qui a trouvé un nouveau loisir, créateur de vêtements. Nul. Andy et Dylan se parlent, ça c'est sympa de les faire se rencontrer, je pensais qu'ils mesuraient pareil, mais non Dylan est beaucoup plus grand qu'Andy. Lui se met à grossir , s'invite au bbq des Dunphy (sympa qu'une fête ne se passe pas chez Jay pour une fois) et lui et Haley qui s'aiment préfèrent rester avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas. Du côté d'Alex, j'étais triste pour son histoire avec Sanjay jusqu'à ce qu'elle trouve une solution. Mitchell, je me demande comment il va s'en sortir avec son histoire de perte d'emploi. Et Jay et Gloria relèvent à peine le niveau. Seules consolations : Le générique qui a changé, le nouveau Joe et le fait que Cameron ait retiré sa saleté d'appareil dentaire ridicule et inutile.[/spoiler]

J'espère que le second me plaira.

Je fais mon tableau, là.

H_2_B

Le problème de Modern Family, c'est que la série a du mal à se renouveler. J'aime toujours l'humour, mais les situations ou le comportement des personnages m'importent peu vu que c'est la même chose depuis maintenant 6 ans. On dirait que les personnages n'évoluent pas, qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs et que dès qu'il s'agit de bousculer un peu le monde de cette grande famille, les scénaristes prennent peur et font machine arrière.

C'est aussi pour ça que j'ai préféré The Middle ces dernières saisons. Il y a une véritable évolution logique dans le monde des Heck avec l'entrée cette année de Sue au collège, comme ça a été le cas pour Axl il y a deux saisons. Ça ouvre la possibilité de découvrir un nouvel environnement, des nouveaux personnages et de nouvelles histoires. The Middle fait preuve d'une grande stabilité qualitative et évite les redites justement parce que la série n'a pas peur d'avancer et le fait intelligemment. Modern Family a quant à elle trouver une formule qui a fait son succès et a peur qu'en bousculant un peu les choses, elle perde l'adhésion des spectateurs et des critiques.

-

C'est aussi ce que je me dis de Modern Family en visionnant certains épisodes qui ont recyclé les idées des histoires précédentes, je me dis que c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas remporté la coupe cette année. Je connais assez mal the Middle, je me souviens de l'épisode sur le covoiturage celui avec le révérend et celui où Axl doit choisir une matière, ceux-là m'ont bien plu. Il y avait aussi l'épisode à Disneyland et celui avec le train.

Mais MF est bien partie pour sa dernière saison, là. Pourtant, un paquet de personnages auraient pu revenir comme Andre le voisin afro-américain de Phil, le voisin écolo de Mitch, le rival de Jay, ils auraient pu faire un épisode avec tous les rivaux de chaque famille (bon, Andre n'en est pas un). J'ai même écrit à ABC pour leur soumettre une idée d'épisode.

Le truc c'est que les personnages sont en train de devenir complètement cons. Hayley qui commençait à remonter dans mon estime est très vite redescendue, Andy et Dylan auraient pu s'affronter, point positif : Joe grandit et serait Jay en miniature.

D'où le MP que je t'avais envoyé :) Et Castle, la huitième saison ne plait pas tellement aux fans.

H_2_B

En soi, je trouve toujours que Modern Family est une bonne comédie. Le problème c'est que là où elle tirait son épingle du jeu en proposant une narration particulière et des histoires permettant de mettre ensemble différents personnages et donc créer des synergies inédites, elle a finalement usée toutes ses cartes et ne fait maintenant plus que du rabâchage. Je ne suis pas difficile en comédie, tout ce que je demande c'est de rire et Modern Family y arrive toujours. Mais comme pour Les Simpson, les histoires ne m'intéressent plus spécialement parce que les personnages semblent figés dans leur statu quo.

Pour Castle, je suis la diffusion sur RTL donc je n'en suis qu'à la moitié de la saison 7. Je sais juste que ce n'est plus le même showrunner qu'avant et que certaines décisions n'ont pas plus aux fans dans la direction prise par le show. J'avoue que la série a pris un drôle de chemin en saison 7 en infantilisant d'avantage Castle et en faisant de plus en plus d'épisodes concept. Comme Psych sur ses dernières saisons qui délaissait les prémices du show pour faire dans la référence et le fun à tout prix. C'est un peu la preuve que le concept de base est épuisé et que les scénaristes font plus survivre la série qu'ils ne la font vivre. C'est pour ça que j'ai l'impression que la saison 8 sera la dernière.

-

Je voudrais mettre mon tableau, mais c'est un excel, comment puis-je faire svp ?

Dr. Nick

Tu peux faire une capture d'écran, puis l'héberger ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

#2196
OK je vais l'essayer, merci Nick du conseil :)



Bon c'est flou et je ne mets qu'un extrait, parce que sur soixante ans il y a un paquet d'épisodes ^^

homey

#2197
C'est marrant que vous parliez de Black Mirror, parce-que j'ai regardé la série d'une traite avant-hier (enfin les 6 épisodes), j'ai vraiment adoré. Chaque épisode a une intrigue ingénieuse, rythmée, mais surtout très critique. Elle parvient vraiment à dressé une idée générale de notre société de plus en plus dépendante des technologies, derrière son côté fictionnel qui n'est pas non plus si éloignée de la réalité la série nous livre ses mises en gardes et ses leçons parfois avec dureté sur ce que pourrait peut-être devenir notre vie dans un future proche, mais sans jamais mentir. J'ai trouvé la première saison légèrement au dessus de la deuxième avec certains épisodes que je considère digne de petit chef d'œuvre (the entire history of you, the national anthem, Be right Back...). Je suis vraiment content que Netflix reprenne la production pour une saison 3, mais du coup je me demande si la qualité ne sera pas moindre du fait qu'il y aura 12 épisodes. C'est réellement une série unique en son genre et à suivre.

Maurry Christmas!

Bon, aujourd'hui, j'ai commencé la série Vikings. C'est assez amusant pour le moment. J'ai aussi revisionner le premier épisode de Cheers et le premier épisode de Seinfeld, ils étaient drôle.

Je compte aussi bientôt commencer la série Shameless US.

M. Sparkle

Citation de: Maurice le 30 Sep 2015, 04:07
Bon, aujourd'hui, j'ai commencé la série Vikings. C'est assez amusant pour le moment. J'ai aussi revisionner le premier épisode de Cheers et le premier épisode de Seinfeld, ils étaient drôle.

Je compte aussi bientôt commencer la série Shameless US.

J ai essayer shameless us mais j'ai arreter après le pilor, mais la série est plutôt marrante.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

H_2_B

Content que tu aies aimé Black Mirror Homey et je te rejoins pour dire que la première saison est meilleure que la seconde même si les deux et le spécial Noël sont de très bonnes factures. Concernant tes craintes concernant le retour de la série pour plus d'épisodes, je me dis que j'aurais les mêmes peurs si la série était revenue sur une chaîne de télé. Netflix a un système de production différent et laisse une plus grande liberté de temps, d'argent et ne soumet aucune censure. Aucune date n'est annoncée pour l'arrivée de la série sur Netflix et je pense que c'est pour laisser le temps au créateur de la série de travailler à son aise pour livre le meilleur de ce qu'il a à donner. Je ne m'inquiète pas trop.

J'ai continué mon petit visionnage de la rentrée :

The Big Bang Theory : Pour moi, la série n'a jamais su gérer ses épisodes de reprise et celui-ci ne fait pas exception. Il faut gérer les retomber des cliffhangers et ceux-ci sont désamorcés d'une manière qui dessert les personnages. Sheldon était plus agaçant que drôle et même carrément cruel vis-à-vis d'Amy, Léonard et Penny se tirent dans les pattes et les autres ne sont que spectateurs de tout ça. Ça alourdit l'épisode et les quelques blagues faisaient pâle figure dans tout ce marasme. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est presque habituel des season premiere de TBBT donc, attendons de voir la suite.

Life in pieces : Le concept est plutôt pas mal, chaque acte constitue une histoire dans laquelle on suit les membres d'une même famille. Cinq minutes par histoire, pas le temps d'étirer une histoire qui ne nécessite pas plus de minutes qu'il n'en faut. Problème : le concept est très limité et je sens que les scénaristes vont rapidement devoir trahir ce format en mélangeant davantage les membres de cette famille ou en allongeant certaines histoires sur plusieurs actes. L'humour est bon mais pas transcendant et est surtout aidée par ses excellents acteurs. Pas mauvais mais pas suffisamment fort et surtout trop déconnecté de la line-up de CBS. Je ne la vois pas avoir de deuxième saison.

The Muppets : Je l'attendais cette série et je ne suis vraiment pas déçu. On mélange ici le concept des Muppets à celui de The Office en transposant le tout à notre époque. L'humour est plus adulte, les Muppets sont traités comme de vrais personnages avec de vrais problèmes (rupture de Kermit et Piggy, rencontre de la belle-famille de de Fozzy...) et l'humour vient surtout de la rupture entre les situations très terre à terre et le fait que les personnages soient les Muppets. Un véritable décalage qu'on ne voit pas habituellement à la télévision et qui permet de créer des situations inédites et très drôles. Une vraie réussite.

Fresh off the boat : La bonne surprise de l'année passée, la série continue dans la lignée de ses derniers épisodes, à savoir faire la part belle à Jessica qui est un excellent personnage très bien interprétée par Constance Wu qui vole la vedette à Eddie dont les histoires restent faible. Il y a une volonté d'aller encore plus loin dans le grotesque et d'étoffer davantage les frères d'Eddie, ce qui est une bonne chose. L'humour est excellent, qu'il s'agisse des réplique que des situations. Je sens que la série va vraiment exploser pour cette seconde saison.

Limitless : Le pilote est plutôt bon, intrigant, intéressant et divertissant. La réalisation et la voix off sont au service de l'histoire, ce qui se traduit par des bonnes trouvailles, notamment quand il s'agit d'expliquer le fonctionnement du cerveau du personnage principal. Seul bémol : la fin qui annonce un procédural traditionnel dans la lignée de ce que fait habituellement CBS. Si la mythologie continue d'être creusée par la suite, on peut se trouver devant une sorte de saison 1 de Fringe où l'enquête de la semaine se mêle à un plan plus large. Sinon, Limitless serait passé à côté d'un bon sujet pour simplement rentrer dans le rang.

Scream Queens : On se retrouve devant la série typique de Ryan Murphy, à savoir un délire dans lequel les personnages haut en couleur se trouve dans des situations surréalistes, mais avant tout fun pour le spectateur. J'avais par moment l'impression de me trouver devant la saison 3 d'American Horror Story dans sa réalisation, son montage et la manière de dépeindre ses personnages. Sauf que là où AHS s'es plantée, Scream Queens semble se diriger vers la bonne direction. Aucun temps mort, beaucoup d'humour et une Emma Robert over-the-top. Espérons seulement que Ryan Murphy ne fasse pas trop de Ryan Murphy et ne flingue pas lui-même sa série en allant trop loin jusqu'à l'indigestion. En d'autre termes : pas d'autres Glee ni American Horror Story.

The Middle : J'en ai parlé plus haut, bon retour dans la droite lignée de ce que The Middle offre depuis maintenant 7 saisons. Ça fait toujours plaisir de retrouver les personnages et les voir confronter à des situations inédites qui leur permette d'évoluer. Sue change totalement d'environnement, ce sera donc intéressant de voir comment elle va s'intégrer dans sa nouvelle vie.

Modern Family : Là aussi on en a rapidement parlé plus haut. La série offre toujours l'humour nécessaire pour divertir le temps de l'épisode mais ses histoires commencent à tourner en rond et ne laisse pas de place à l'évolution. Contrairement à The Middle, je n'ai pas l'impression de voir une nouvelle saison avec de nouveaux enjeux, mais juste un épisode de plus de la saison précédente.

Black-ish : La série avait très mal commencé avant de trouver son rythme de croisière dans la seconde partie de sa première saison. Les personnages étaient mieux caractérisés, les intrigues s'éloignaient du pitch de départ un peu faiblard tout en y revenant de manière plus subtile et en n'hésitant pas à laisser plus de place aux autres membres de la famille. Ce season premiere est une réussite parce qu'il est construit autour des prémices de la série et le traite de manière sérieuse sans oublier l'humour nécessaire pour désamorcer un sujet trop lourd pour une comédie. Au final, il y a une vraie réflexion sur l'identité Afro-américaine et l'évolution du terme "Nigger" dans la société actuelle tout en apportant du second degré à travers les membres les moins concernés de la famille. Du très bon.

Empire : Bon retour pour Empire qui, à la manière de sa première saison, ne perd pas de temps pour avancer dans ses histoires. Le cas Frank Gathers est même traité un peu trop rapidement, mais toujours avec la tension et la classe qu caractérisent la série. Ça reste du soap classique avec ses rebondissements toutes les 5 minutes, ses coups bas, ses trahisons, ses personnages charismatiques et sa bande-son détonante. Un pur divertissement addictif.

Heroes Reborn : J'avais lâché la première série au bout de la seconde saison parce que je trouvais qu'elle ne savait pas avancer vers une histoire plus ambitieuse et se cantonnait à des histoires bateaux sans réellement faire usage des pouvoirs de ses héros. Ici, le pitch semble plus prometteurs avec une connaissance des héros et une société qui tente de gérer leur présence. Le problème reste cela-dit le même : plutôt que de faire une série de super-héros, il s'agit plus d'une sorte de série de conspiration classique ayant pour twist le fait d'avoir des personnages avec des pouvoirs. J'ai vraiment l'impression que Tim Kring passe à côté de son sujet avec soit des histoires déjà vues (Noah et Quentin cherche à démanteler une organisation de méchants), soit des trucs incompréhensibles et hors-sujet (les passages au Japon). On aurait pu espérer que l'annulation de sa série en saison 4 et les 5 ans de réflexion allaient le remettre en question, ce qui ne semble pas être le cas.

The Player : Pas mal, sans plus. C'est bourré d'action, ça tire dans tous les sens, ça crie, ça frappe... Bref, c'est un block-buster sur petit écran. Ça fait le job, mais ça ne passionne pas plus que ça. Je n'ai vraiment rien d'autre à dire tant le pilot était léger sur l'histoire. De toute façon, ça m'étonnerait que la série aille au-delà de 13 épisodes.

Quantico : J'ai beaucoup aimé, ça m'a rappelé Homeland à ses débuts. On suit plusieurs cadets qui étudient à Quantico pour intégrer le FBI tout en sachant que 9 mois plus tard, l'un d'eux sera la cause de la plus grosse attaque terrorise sur le sol américain depuis le 11 septembre. Le pilote a le temps de dresser le portrait de plusieurs personnages en s'évertuant de les rendre attachant pour qu'on ne puisse suspecter personne. Le choix narratif d'alterner entre la période avant et après l'attaque permet de garder un bon rythme et de raconter deux histoire en un épisode. Le résultat est convaincant et n'annonce que du bon pour la suite.

Brooklyn nine-nine : La série continue sur sa lancée en offrant une avalanche de rires et de situations absurdes avec une écriture et un jeu d'acteurs excellent. La présence de Bill Hader a été un véritable plus tellement cet acteur est bourré de talent.[spoiler] Sa mort est d'autant plus dommage puisqu'on perd un excellent personnage.[/spoiler] La nouvelle mécanique s'annonce intéressante et permettra à Holt et Gina de briller davantage dans un environnement dans lequel ils n'ont pas leur place. J'attends également de voir comment la mise en couple de Jake et Amy va influencer les personnages. Ça a été très mal géré dans la saison 3 de New Girl avant de donner une saison 4 qui est pour moi la meilleure de la série. Espérons que ça ne soit pas le cas pour Brooklyn nine-nine.

The Last Man On Earth : Excellent retour pour cette comédie qui s'offre un reboot après s'être perdue en cours de saison 1. Plus de personnages secondaires ici, on retrouve Phil et Carole qui revisitent le pilote en se laissant aller aux délires des scénaristes. C'est à la fois drôle et horriblement déprimant puisqu'on retrouve les personnages dans le même état d'esprit qu'était Phil dans le pilote, à savoir en pleine de souffrance d'être les dernières personnes sur Terre. Un sentiment partagé par le frère de Phil dont nous avons appris qu'il était en orbite dans un satellite dans le season finale et qui se trouve lui aussi désespérément. Après avoir enchaîné les moments drôles, l'épisode se termine sur une note mélancolique et attristante pour les personnages qui annoncent une saison 2 plus mature. J'ai hâte de voir la suite et d'apprendre ce qui est arrivé aux survivants de Tucson.

Voilà, il ne reste plus que quelques séries dont j'attends le retour comme Agents of Shield ou Blacklist. Cette saison s'annonce moins intéressante dans ses nouveautés que dans la suite des séries déjà installées. J'espère une bonne surprise pour Supergirl en octobre parce que sinon, à part Scream Queens, The Muppets et Quantico, la saison 2015-2016 se montrera bien faiblarde.

Maurry Christmas!

Aujourd'hui, j'ai profité de ma journée de congé pour commencer plusieurs séries :

Shameless US : Le pilot m'a bien plu. Les personnages étaient intéressant, il y avait beaucoup et l'histoire était bien réfléchi. Je vais continuer la série mais je sens vraiment qu'au bout de la moitié de la première saison, la série va descendre énormément en qualité.

The Muppets 2015 : Franchement, une très belle surprise. L'humour des Muppets habituel était là, mais en plus de ça, il y avait beaucoup de gags pour un public plus adulte. Les guests apportaient de quoi intéressant à l'épisode et j'ai adoré le fait qu'ils utilisent le style de The Office. Ça m'a beaucoup surpris de voir Jere Burns et Riki Lindhome dans la série.

Brooklyn Nine-Nine : J'avais vu quelque bout de la série auparavant, mais voir un épisode complet, tout autre chose. J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Andy Samberg qui est l'un de mes comédiens préférés est vraiment incroyable dans son rôle et les autres personnages aussi. Le principe de la série aussi est amusant, je sens que ça va devenir encore meilleur durant la saison, à continuer.

The Americans : Tout comme Homeland, j'accroche à moitié. Je vois bien et j'adore les critiques politiques, mais je pense que ça devient très lourd par moment. Surtout dans un pilot de heure et quart. Je vais peut-être continuer la série, mais honnêtement, je ne crois même pas que je vais terminer la première saison si ça reste comme ça.

Limitless : J'ai vraiment AD-O-RÉ, juste wow ! Les personnages/les acteurs étaient vraiment impressionnant, l'histoire était vraiment bien fait (mieux que dans le film) et ça avait un rythme très dynamique ! C'est probablement le pilot qui m'a le plus bluffé dans ceux que j'ai vu aujourd'hui, série que je vais clairement suivre à sa diffusion.

homey

Limitless faut vraiment que je regarde, surtout par curiosité parce-que j'avais adoré le film.

Je me demande vraiment parfois comment certains d'entre vous faites pour regarder autant séries à la fois, j'en voit pas mal mais pas de là à tout tester et même niveau temps c'est juste clairement impossible de s'y retrouver dans les diffusions etc... En tout cas merci au temps que vous consacré à faire des petites critiques à chaque fois, ça m'aide moi dans mes choix. :D

AlexandreLeblanc

Je suis aussi très intéressé par Limitless, mais est-ce que je devrais revoir le film avant de regarder la série ou ça n'a pas d'importance ?  Sinon,il y a aussi Mr Robot que je dois absolument regarder le plus tôt possible et bien sûr Black Mirrors.

H_2_B

Citation de: Homey le  1 Oct 2015, 00:27
Limitless faut vraiment que je regarde, surtout par curiosité parce-que j'avais adoré le film.

Je me demande vraiment parfois comment certains d'entre vous faites pour regarder autant séries à la fois, j'en voit pas mal mais pas de là à tout tester et même niveau temps c'est juste clairement impossible de s'y retrouver dans les diffusions etc... En tout cas merci au temps que vous consacré à faire des petites critiques à chaque fois, ça m'aide moi dans mes choix. :D

Comme je dis, il s'agit surtout de s'organiser. Bon là, je suis dans une période de transition où je n'ai plus cours et où je n'ai pas encore commencé à bosser (demain), donc j'ai le temps. Mais en général, je ne regarde pas les programmes belges ou français le soir, mais plutôt les séries diffusées la veille. Ce qui correspond généralement à la durée d'un film. Si j'ai du retard, je rattrape ça les week-end ou pendant la pause estivale. De plus, je me refais moins de séries que je connais pour plus aller vers la découverte.

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Oct 2015, 15:53
Je suis aussi très intéressé par Limitless, mais est-ce que je devrais revoir le film avant de regarder la série ou ça n'a pas d'importance ?  Sinon,il y a aussi Mr Robot que je dois absolument regarder le plus tôt possible et bien sûr Black Mirrors.

Je n'ai toujours pas vu le film, mais ça ne m'a pas gêné dans la compréhension du pilote qui explique tout ce qu'on a besoin de savoir. Après, je me dis qu'on se fait sans doute un peu spoiler le film, mais ça n'entache en rien la compréhension. Comme Minority Report d'ailleurs qui résume l'histoire de Precrime et des precogs pour ceux qui n'auraient pas vu le film.

Par contre, Limitless n'est clairement pas le pilote que je conseillerais comme incontournable cette saison. Pour moi, ce serait Quantico pour les drama et The Muppets pour les comédies. Je dois encore voir cela dit Grandfathered et The Grinder. Il parait que la deuxième est celle qui a reçu les meilleures notes parmi les pilotes.

Et effectivement ALB, Mr. Robot et Black Mirror sont vraiment des indispensables.