Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#2835
Citation de: The Reg le 27 Mar 2018, 13:38
Je suis tout à fait d'accord pour l'épisode final avec Dale, le "procès" du jeune avait un petit côté 12 hommes en colère. ^^ Pour la saison 3, tu as dit ce qui fait que j'apprécie moins que la 2 : L'histoire parralèle (même si tu te doutes qu'elles finiront par se rejoindre d'une manière ou d'une autre) entre la ville du gouverneur et la prison. La prison oui, l'autre mouais, même si contrairement à toi je ne trouve pas le principe peu crédible. Une ville bien barricadée, avec des règles claires, des dizaines de gens bien organisés et beaucoup de matos, why not.

Apprécies-tu plus Glenn et Daryl qu'avant ?

Pour Lori c'est pas du spoil techniquement ce que je fais, c'est un rappel : Tu as eu la réponse dans l'épisode 4 normalement : Carl lui a tiré une balle dans la tête. Elle ne peut pas survivre (de toute façon quand on t'a à ce point lacéré le bide et que tu gisais sur un sol dégueulasse sans soin pendant des plombes...) ni même revenir en rôdeur.

Citation de: Lenny Bar le 27 Mar 2018, 12:37
Pour les points négatifs : Je déteste le personnage de Michonne !
C'est ce personnage dont je parlais, il m'a fallu BEAUCOUP de temps pour m'y faire et commencer à l'apprécier. Notamment le temps passant et quand on en saura plus sur elle et son passé, ce qui aidera à l'apprécier.

(J'ai vu quelque épisodes de plus, mais pas trop le temps de les commenter maintenant, je ferai surement ça ce week end)

C'est vrai que ça avait un petit coté 12 hommes en colère... Si ça se trouve ils étaient 12 dans la pièce  :o

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à déterminer quelle est la meilleure entre la saison 2 et la 3. Plus les épisodes avancent, moins l'histoire parallèle à Woodbery me dérange... et comme tu l'as dit, elles se rejoignent, on sent donc moins la cassure entre les 2 histoires.

Oui, j'aime de plus en plus Glenn et Daryl... Je ne sais pas quoi ajouter d'autre, donc voilà un smiley qui sourit :  ;D

Effectivement pour Lori, je m'en doutais, mais vu qu'on n'a pas vu clairement Carl lui tirer dessus et vu sa froideur suite à la mort de sa mère, je me suis dit que peut-être qu'éventuellement qu'il se pourrait qu'elle ne soit pas morte... Ils ont bien retrouvé Carol donc pourquoi pas.
Par contre, tu mens, Rick l'a eu au téléphone  ;D

Ah ben j'ai hâte que le personnage de Michonne me dérange moins à moi aussi, parce que là je ne peux vraiment pas la blairer  :D  Même Merle me plait d'avantage, c'est dire.

Je n'en ai pas encore parlé mais les maquillages sont vraiment bien fait. Ils ont eu du boulot pour faire tout ça. Et ce n'est pas comme si on voyait un zombie de temps en temps. C'était d'ailleurs ma crainte avant de regarder la série, J'avais un peu peur que les rôdeurs ne soient qu'un prétexte à l'histoire apocalyptique. Je craignais de ne voir des zombies qu'un épisode sur 3 par exemple.

Un truc qui me plait dans cette saison 3 et qui n'était pas vraiment présent dans les 2 précédentes : On voit des zombies errer un peu partout, même quand la scène ne montre pas une attaque de morts vivants. De façon générale, dans les scènes qui se passent en prison, on voit quelque zombies au loin de l'autre côté de la grille.
Et j'ai une autre scène en tête, le groupe est en route vers Woodbery, ils s'arrêtent sur une route au milieu de la foret. Et pendant qu'ils parlent on voit quelque zombies par-ci par là dans les bois. C'est le genre de détail qui me plait, on sent que la menace est absolument partout.

Maurry Christmas!

Hier, j'ai commencé Black Mirror. Un Twilight Zone contemporain si on veut, j'adore.

-

Je connais, j'ai un ami qui m'en a parlé la semaine dernière,  pas mal mais je préfère TZ. Après, je sais pas si tu as vu tous les épisodes, moi je n'en ai vu que quelques uns.

Y a aussi Room 104 ou Electric Dreams de Phillip K Dick mais je sais pas si tu connais, moi perso, je trouve ça pas top.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow 2018 le  2 Fév 2018, 05:20
Hier, j'ai commencé Black Mirror. Un Twilight Zone contemporain si on veut, j'adore.

Tu as commencé avec la saison 1?

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Fév 2018, 23:21
Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow 2018 le  2 Fév 2018, 05:20
Hier, j'ai commencé Black Mirror. Un Twilight Zone contemporain si on veut, j'adore.

Tu as commencé avec la saison 1?

Ouais ! Là je suis au 2x01.

J'ai adoré le premier et deuxième. Le troisième et quatrième étaient un tout petit peu moins bon, mais certaines des idées apportées étaient supers. Le 2x01 me faisait vraiment penser à [spoiler]un mélange en Her et Ex Machina, ils ont même pris le même acteur pour jouer Ash, haha[/spoiler].

AlexandreLeblanc

Perso, je sais pas pourquoi, mais je regarde la série dans un désordre total :D  Voici les épisodes que j'ai vu pour l'instant :

The National Anthem
Fifteen Million Merits
The Entire History of You
Be Right Back
White Bear

The Waldo Moment
White Christmas
Nosedive
Playtest
Shut Up and Dance
San Junipero

Men Against Fire
Hated in the Nation
USS Callister
Arkangel
Crocodile
Hang the DJ

Metalhead
Black Museum

Pour l'instant je les classerais comme ceci :

San Junipero S3
USS Calister S4
Playtest S3
Be Right Back S2
Nose Dive S3
Hang the DJ S4
Arkangel S4
White Bear S2
Shut Up and Dance S3
Crocodile S4

-

Moi aussi dans le désordre, j'ai regardé

- L'épisode avec le gars qui pédale sur un vélo toute la journée
- L'avocat qui a une caméra derrière l'oreille
- La fille amnésique dans un parc d'attraction
- La fille qui veut être notée à tout prix
- Le mec et la fille qui voient un partenaire imposé pendant toute une durée de vie

The Reg

Perso j'ai fini la saison 1 de Stranger Things avant-hier. Et c'était plutôt cool, du reste j'ai entamé la saison 2 dans la foulée. Je sens déjà que la saison 2 fait tout pour être dans une ambiance encore plus 80's avec beaucoup plus de références à cette époque, notamment musicales. Ce cliffangher final du 2e épisode...

Lenny Bar

Ah tiens Régis, justement j'allais te demander où tu en étais dans Stranger Things Content que ça te plaise, j'ai encore plus apprécié la saison 2 ;D

Black Mirror sera surement la prochaine série que je verrais, ça donne envie de regarder en tout cas

Sinon je continue mon visionnage de "Les morts qui marchent"

Attention spoilers pour les retardataires comme moi qui n'ont pas vu les saisons 3 et 4

The Walking Dead - Saison 3 - Episodes 6 à 16

Encore une fois des hauts et des bas. Quelque épisodes m'ont un peu ennuyés, je pense à ceux dans lesquels on ne voit pas ou très peu la prison :
Celui où ils vont dans un entrepôt pour trouver un terrain d'entente avec le gouverneur...
ou encore pire : Celui où Rick, Carl et Michonne partent en ville. C'était sympa de revoir Morgan et de voir comment il a survécu seul jusque là... mais cette histoire de photo de la mère de Carl... pffff c'était loooong.

Dommage pour Axel, je commençais à peine à apprécier le personnage qu'il se fait tuer. Les détenus rencontrés dans le premier épisode n'ont donc servi à rien  ;D

Au delà de ça, plein de bonnes surprises comme les derniers moments de Merle, d'Andrea... Le Gouverneur qui devient complétement dingue et tue tout le monde, etc.

The Walking Dead - Saison 4 - Episodes 1 à 5

Ah que voilà un bon début de saison ! J'adore cette idée du virus qui se propage et pour lequel on ne peut rien faire. Les zombies étaient une menace concrète, le virus beaucoup moins.
Je suppose que ça ne durera pas jusqu'à l'épisode 16, mais jusqu'à maintenant, ces épisodes sont mes préférés de la série.

Content aussi que la saison se poursuive dans la prison, je craignais que les survivants changeraient de lieu dans chaque saison (Les survivants à la ferme, les survivants à la prison, les survivants à la plage, etc.)

J'aime comme ils se débarrassent de personnages qui semblent important en 1 seul épisode... J'ai cru que la folle trouvée dans la forêt serait un personnage clé de cette saison... non...
idem pour le petit ami de Beth...

Un peu surpris par le fait que Rick abandonne Carol aussi facilement.

Avant de voir l'épisode 5, j'allais dire : "j'ai loupé un truc où le gouverneur est mort dans la saison 3 ?...", mais voilà qu'il refait son apparition, donc euh... ben ne tenez pas compte de ma remarque.

Dr. Nick

Sur demande d'Ilevan, qui est la seule personne de bon goût ici à suivre la série comme moi :D je vais causer un peu de la version 2017 de La Bande à Picsou.

J'étais très excité à son annonce, étant moi-même fan des BD sur les aventures de Picsou, que ce soit Barks ou Rosa, et ayant pas mal connu le premier dessin animé quand j'étais petit. Surtout que Disney m'a prouvé que même avec les séries, ils étaient souvent capable du meilleur (cf Gravity Falls).

Et quand est arrivé en août le pilote, mes attentes n'ont pas été déçues, et j'admire la façon dont cette série parvient à mélanger le rétro et le moderne. Ici, les dessinateurs ont opté pour une approche plus anguleuse des designs, personnages comme décors, et en même temps très proche d'un style de bande-dessinée (comme en témoigne le générique). C'est du super beau boulot, les personnages ont pour la plupart un nouveau design qui leur va bien (bon, presque tous, j'ai du mal avec Gripsou). Et il se dégage donc une bonne odeur de modernité, qui se marie à merveille avec le style un peu rétro.

Les personnages sont toujours aussi bons à suivre, ce bon vieux Picsou d'ailleurs, c'est un peu dommage qu'il se fasse rare sur certains épisodes (un peu ballot quand ça s'appelle "La bande à Picsou", même si bien sûr c'est pas la même en VO), parce que ce canard est toujours génial, il a un petit changement de caractère parfois par rapport à ses vieilles versions et ça lui va bien, et il est génialement doublé par David Tennant en VO. Les neveux bénéficient quant à eux d'une attention particulière et très appréciable, ce qui permet de les distinguer un peu, là où ils apparaissaient surtout comme des clones sans personnalité par le passé (je me rappelle d'une BD où Picsou disait qu'ils étaient tous les trois identiques, ce qui les avait choqué ^^). Riri est le plus soucieux des règles, notamment celles des Castors Juniors, Fifi est le plus casse-cou et téméraire, tandis que Loulou est plutôt tendance blasé et intéressé à atteindre son but sans effort. Mine de rien, cette optique et ce soin de la personnalité permet de mieux s'attacher à eux, d'autant que chacun a parfois sa façon d'être mis en vedette indépendamment des autres en fonction des épisodes.

On a aussi bien entendu ce bon vieux Donald, toujours aussi malchanceux et colérique mais très soucieux de la famille qu'il forme avec ses neveux. Il y a aussi le génial Flagada toujours aussi superbement couillon, ça part parfois loin (quand il ressort d'un film d'horreur et se retrouve persuadé que n'importe qui pourrait être un monstre métamorphe, surtout Loulou ^^) mais c'est toujours savoureux. Et les neveux se retrouvent accompagnés d'une Zaza nouvelle version, changeant radicalement de l'inintéressante gamine de la série de 87. Elle fait parfois beaucoup penser à Mabel de Gravity Falls dans son attitude proche de l'hystérie, mais elle est clairement appréciable et assez attachante. Mamie Baba quant à elle est nettement plus éloignée de la bonne à tout faire de la première version, a une carrure assez impressionnante et n'hésite pas à prendre part au combat quand elle le peu. :D La série nous permet aussi de suivre pas mal de personnages secondaires de l'univers de Picsou, les Rapetou bien évidemment, Gontran Bonheur, Mark Beaks, Géo Trouvetou et donc Gripsou.

Elle nous permet aussi d'admirer un déluge de références et d'hommages très appréciables aux anciennes aventures de Picsou, sous tous ses supports. Les fans pourront s'amuser à dénicher plein de détails sympathiques et d'œufs de Pâques (comme ça ne se dit pas) en tous genres. De plus, les aventures sont variées, on passe d'un casino à une montagne enneigée, à l'exploration d'une pyramide ou des souterrains de la ville.

D'ailleurs, pour avoir suivi les 9 épisodes disponibles jusqu'à maintenant (et plus aucun depuis maintenant deux mois, ce genre de longue pause devrait être interdite ^^), je dirais qu'il n'y a que du bon. J'aime un peu moins l'épisode 7 sur le stage des neveux chez Mark Beaks, mais il y a que du bon, donc. C'est une série très drôle, beaucoup de gags qui me rappellent ce qu'on aurait pu bien trouver chez les séries de Matt Groening en fait, et ça tient pour beaucoup de l'inventivité des situations (Flagada qui mène un peuple égyptien à la révolte grâce... à un burrito ! :D). La série manie un côté surréaliste, tant dans l'humour que dans l'aventure, qui fonctionne à merveille.

Et quelque part donc, le seul défaut que je trouve à cette série, c'est qu'elle est si bonne qu'une aussi longue pause entre les épisodes en devient assez stressante ! :D Je suis devenu accro à cette série. A mon humble avis ça écrase assez facilement ce que la série de 87, que j'aime tout de même beaucoup, avait fait. Une série aussi prenante qu'hilarante, qui en plus nous promet pas mal d'ambition pour la suite (dont un crossover avec Myster Mask, je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour vous convaincre), donc j'espère qu'ils vont vite sortir de leur léthargie !




Et pour Ilevan, un petit classement des épisodes selon moi (j'en ferais peut-être des avis détaillés plus tard) :

The House of the Lucky Gander !    19
The Living Mummies of Toth-Ra !    18
The Great Dime Chase !    18
The Impossible Summit of Mt. Neverrest !    17
Terror of the Terra-firmians !    17
Woo-oo !    16
Daytrip of Doom !    15
The Beagle Birthday Massacre !    14
The Infernal Internship of Mark Beaks !    14
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

En ce moment, je réécoute la vidéo 16 de Régis sur les rivaux et il cite histoires fantastiques.
Régis, si tu passes par là, l'épisode que tu cites était ton préféré ? Moi je me souviens l'avoir vu mais il m'avait pas tant marqué :)

Ilevan

#2846
Ah l'avis tant attendu!

Je noterais aussi les épisodes à la fin... mais l'utilité est discutable parce que mon classement est très similaire à celui de Nick, à quelques détails près -pas toujours des moindres cela dit-

J'avoue que je suis presque étonné de ne voir aucune plainte concernant la nouvelle voix des neveux, vu que ça a l'air LE contre-argument contre le reboot un peu partout, ça fait plaisir à ne pas voir o/. C'est vrai que l'attention qui leur est apportée fait franchement plaisir, et ça fait assez écho aux comics de Don Rosa de les voir chacun affublés d'une personnalité, plutôt que d'êtres des clones complétant les phrases les uns des autres comme chez Barks, surtout à ses débuts. Et le tour de force est d'avoir réussi à donner à chacun une personnalité haute en couleur mais appréciable, surtout pour Loulou où le pari était très risqué (lui faire aimer l'argent sans faire de lui un Scrooge bis, être blasé sans être chiant, être très différent de l'original sans faire n'importe quoi) . Avec eux Zaza est l'autre grosse réussite de ce reboot, qui doit être le second personnage le plus drôle de la série...

... Juste derrière Flagada, qui est drôle à chaque fois. Même dans Terror of the Terra-firmians et The Living Mummies of Toth-Ra où ça va très loin, il est bien plus drôle que lourd ; principalement grâce au contraste avec respectivement Loulou et Picsou. Baba est assez anecdotique mais toujours intéressante et elle créé un contraste intéressant avec Picsou. Ce dernier est vraiment magnifique, mais s'ils avaient raté ce personnage le reboot serait aussi oublié que Teen Titans Go. Donald pour finir a l'air plus présent que dans la première série, ce qui est pas pour déplaire.

Concernant les voix rapidement, tout est réussi pour moi. Les voix plus adultes des neveux plaisent ou pas mais ça évite de tomber dans le piège des clones qui était visiblement THE écueil à éviter. Tony Anselmo est toujours aussi bon en Donald, David Tennant maîtrise parfaitement Picsou (au point ou entendre une autre voix fait très étrange) et le VA de Flagada est excellent. La meilleure interprétation pour moi va quand même à l'actrice qui fait Zaza, qui a bien maîtrisé cette version canardisée de Mabel tout en y insufflant beaucoup de personnalité.

Globalement, comme Nick, je trouve que c'est une très grosse réussite, elle bat même la très bonne série de 87 ! (même le générique est meilleur). C'est à la fois un gros update et un gros retour en arrière, sans pour autant faire trop appel au fanservice. Tout est au niveau du style visuel qui est magnifique ; mélange de ce que Carl Barks et Don Rosa ont fait de mieux, avec un air de nouvelles séries d'animation Disney, tout ça mixé façon bande dessinée pour le fanservice & avoir une identité bien établie.
Niveau échecs -très relatifs-, il n'y a qu'un épisode qui rate un peu le coche, The Infernal Internship of Mark Beaks, et il y a beaucoup de bon à sauver dedans. Côté pinaillage, j'avoue que les Rapetou ne m'ont pas trop convaincu pour l'instant et que maintenant que la série est lancée... On veut la suite! Les trois neveux ont eu leur épisode de caractérisation et il n'y a que les deux derniers épisodes où l'on sent que les rouages sont enclenchés ; et encore on sent qu'ils n'ont fait qu'effleurer la surface, même avec ces deux là donc... ma dose svp!


Pour faire un classement également :

1 - The House of the Lucky Gander : 19/20
2 - Woo-oo ! : 19/20
3 - The Great Dime Chase : 18/20
4 - The Impossible Summit of Mt Neverest : 18/20
5 - Terror of the Terra farmians : 17/20
6 - The Living Mummies of Toth-Ra : 16/20
7 - Daytrip of Doom : 16/20
8 - The Beagle Birthday Massacre : 15/20
9 - The Infernal Internship of Mark Beaks : 11/20

Je serai très curieux d'avoir tes avis Nick soit dit en passant. Particulièrement sur The Living Mummies of Toth-Ra, The Infernal Internship of Mark Beaks et The Great Dime Chase, mais tous m'intéressent :)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Oui au début je reconnais avoir eu une surprise avec les voix des neveux, assez adultes mais finalement ça accentue leur distinction et c'est appréciable.

Et sinon ben globalement je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. C'est pas beau ça ?



Flagada est effectivement génial, j'adore comment ses conneries peuvent partir loin, mais sans oublier de faire de lui le grand naïf si attachant.

L'épisode sur Mark Beaks est aussi celui que j'aime le moins de la saison, encore que tout l'arc sur Gripsou et Picsou qui complotent ensemble me fait bien rire (notamment les plans inutilement complexes de Gripsou). ^^

Je tâcherais de donner mes avis sous peu !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Citation de: Dr. Nick le  5 Fév 2018, 20:30
L'épisode sur Mark Beaks est aussi celui que j'aime le moins de la saison, encore que tout l'arc sur Gripsou et Picsou qui complotent ensemble me fait bien rire (notamment les plans inutilement complexes de Gripsou). ^^

Je tâcherais de donner mes avis sous peu !

J'attends bien de voir ça  :)

J'avoue que dans l'épisode de Mark Beaks, Gripsou est tout particulièrement savoureux avec ses plans à rallonge, et le mini twist de fin de cette histoire B est plutôt bien vu, mais l'histoire A pêche un peu à côté.
Mais qui sait, peut être qu'avec l'arrivée d'un nouveau rival de Picsou (genre Flairsou à tout hasard hein svp), on pourrait avoir quelque chose dans le même genre mais en histoire A ; ce qui devrait être plutôt délicieux

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Voilà j'ai fini les deux saisons de Stranger Things, et j'approuve ce qu'a dit Lenny globalement. J'ai apprécié tous les personnages de la bande d'enfants, les grands ados/jeunes adultes aussi notamment Jonathan (je ne pensais que Steve serait vite le salaud irrécupérable mais finalement), cette série m'a aussi permi de revoir Winona Ryder pour la première fois depuiiiiiiiiiiis... euh... longtemps. Elle a joué dans le dernier Star Trek et Black Swann je sais mais elle ne m'a pas marqué. Ah et mention spéciale à Bob dans la saison 2, je [spoiler]l'aimais bien. Snif.[/spoiler]

J'ai préféré la saison 2 (malgré l'épisode 7 un peu trop différent) qui nous plonge un peu plus dans l'ambiance des 80's que la précédente, et surtout dont le climax des deux derniers épisodes était cool. Selon moi la série pourrait en effet s'arrêter là car il semble y avoir une bonne conclusion, quand la précédente avait quand même un cliffangher. Mais la 3 arrive en fin d'année dirait-on.

Sinon j'ai été surpris pour l'âge des interprètes. Autant Millie Bobby Brown et Noah Schnapp (Will) sont nés en 2004 donc ok 2016 et 2017 en comptant en plus quelques mois entre le tournage et la diffusion, ils ont bien l'âge qu'ils sont censés avoir... mais ceux qui jouent Mike, Dustin, Maxine sont nés en 2002, et 2001 pour Lucas ! Ils font plus jeunes.