Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sports mécaniques

Démarré par HomerJaySimpson742, 3 Mar 2011, 18:07

« précédent - suivant »

homey

Cool, mais je crois qu'on avait déjà un Topic de sports mécaniques ouvert par Regis non ? ???

The Reg

Sujets fusionnés.

J'espère surtout que la F1 2012 verra une bataille pour le titre comme en 2010 et pas un cavalier seul comme en 2011.

Cletus Scorpio

Je suis très curieux de revoir Raikkonen, même si ce n'est pas le pilote le plus charismatique, ça devrait être sympa a voir avec beaucoup de champions du monde et 3 français (ça compense les années sans), comme ça les Jacques La Frite et Cie parleront peut-être de ce que qui se passe derrière la 10eme place ;)

Par contre, je ne vois pas Red Bull s'essouffler, il faudrait une nouvelle Ferrari et un Alonso au top pour détrôner Vettel.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Bart78

Je vois bien Hamilton cette année... Il a eu une saison relativement difficile, et je le vois bien être revanchard.

paolo98

Perso, mon préféré est Button. Il faut avouer que c'est un super pilote, toujours le sang froid, il ne s'énerve jamais. En 2009, j'en étais pas fan, plutôt de Kubica (rétablis-toi vite). Mais sa course au Canada 2011, jétais sans vois. Je ne me suis même pas découragé, j'ai regardé au bout. Et une superbe fin de saison. Et c'est grâce à ce GP qu'il "est dans mon coeur".
Quant à Hamilton, pour moi c'est bof-bof. Il est capable de superbes choses (podium pour sa 1ère course) mais de grosses conneries. Pour moi, c'est Massa qui mérite le titre en 2008. C'est un coup de chance pour Hamilton car dernier tour, avant-dernier virage, Glock fait une connerie et Lewis est champion ! Et en 2011, combien a-t-il eu de rendez-vous avec la FIA ? Ses clashs avec Maldonado ? Et j'ai passe d'autres ...

The Reg

#65
Oui moi aussi Button est remonté dans mon estime. ;) Par contre je suis d'accord avec Bart78 je vois bien Hamilton revanchard en 2012. En vitesse pure il bat Button, reste maintenant à faire moins d'erreurs.

Je ne suis pas d'accord pour 2008, déjà, on a offert la victoire à Massa en Belgique en se basant sur... rien.  :-\ Bah oui, pénaliser un pilote en se basant sur aucun article du règlement (miraculeusement rajouté dans les jours suivants pour avoir une excuse) c'est quand même assez scandaleux. Vive l'éternel favoritisme envers Ferrari.

Pour le Brésil non plus. Hamilton était devant Glock avant la pluie et donc champion, c'est plutôt lui qui aurait été super malchanceux de perdre un titre dans l'ordre naturel des choses à cause de pluie a quelques minutes de la fin. Glock n'a pas fait de connerie, il a tenté de ne pas s'arrêter et de conserver ses pneus secs mais la pluie était devenu trop forte, Hamilton l'a logiquement repassé. Point. D'ailleurs au final sa tentative était du kif/kif : 6e avant la pluie, il termine la course... 6e.

En plus, Massa, il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait depuis... Massa champion du monde...

paolo98

#66
CitationEn plus, Massa, il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait depuis... Massa champion du monde...

Ce qu'a fait Massa depuis Sao Paulo 2008 ?
2009 : F60 complètemment ratée. Début de saison désastreux, et ressort dans la gueule en Hongrie. _____________biiiiiiiiiip
2010 : Assez bonne saison et l'affaire d'Hockenheim. Plusieurs podiums mais zéro pôles.
2011 : Je l'admets Régis, là tu as gagné. Mais si on revient à Hamilton, les accrochages avec lui sont nombreux.

The Reg

Kimi a réussi à gagner en Belgique malgré tout en 2009.

2010 et 2011 écrasé par Alonso, c'est surtout ce que je retiens, malgré quelques bonnes perfs en qualifications.

paolo98

En tout  cas je n'aime pas Vettel ! :D

The Reg

Vettel je le suis depuis la Formule 3, je l'aime bien, même si je ne suis pas un grand fan.

The Reg

Tiens, des anciens pilotes de F1 avec qui j'ai posé, et ma collection sur les sports mécaniques et d'autres trucs :

Avec Patrick Tambay en 2005 :


Avec René Arnoux en 2008 (je suis à droite, à gauche c'est mon frère) :


Avec Jean-Pierre Jaussaud en 2008 (pas pilote de F1, mais il a remporté les 24 heures du Mans)


Au 24 heures du Mans en 2009 :


Moi posant avec la Citroën DS3 en 2011 :


Ma collection sur les sports mécaniques (prise il y a quelques mois) :

Bart78

Très sympa toutes ces photos ;)

Statham17

La citroen déchire  ;)

The Reg

Comme certains le savent peut-être, pour un peu qu'ils aient le post approprié, j'ai écrit plus d'une centaine de chroniques sur les sports mécaniques. Deux tiers sur la F1 environ. J'en avais mis une sur les films de sport auto dans le sujet cinéma :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg63516.html#msg63516

Je me demandais si ça intéressait les amateurs de F1 ici si je postais à l'occasion quelques anciennes chroniques de F1 que j'avais fait dans ce sujet ?

The Reg

Un de ces jours je mettrais quelques chroniques.

Sinon ça y'est, la saison a redémarré ! C'est parti pour 20 courses !