Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Qui a vu " The Raid " par ici ? Je compte le voir aujourd'hui.

On dit qu'il n'y'a pas de scénar mais que c'est compensé par de la pure action, on dit même que ça ressemble aux anciens films de Woo  8).

Je suis assez réticent, car l'idée de voir un film avec un scénar qui peut s'écrire sur un timbre de poste me dérange  ;D. Mais on dit aussi que la mise en scène est vraiment pas mal et qu'on entre rapidement dans vif du sujet...

Pour un huis clos la mise en scène a plus d'importance que le scénario d'ailleurs.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Mar 2013, 05:15
Heu... je me rappelle pas avoir dit ça au juste. Le seul truc que j'ai dit, c'est que tu avais des goûts envers certains films qui étaient reconnaissables. Au mieux, j'ai dit que tu avais des goûts peu communs à ce forum. Ne prends pas pour une insulte quelque chose que je ne t'ai jamais dit. Au contraire, je t'incite même à garder tes convictions et à défendre tes opinions en terme de films.

Alors je t'es mal compris  ;)

homer vs new york

J'attends avec IMPATIENCE le nouveau Tarantino, ce sera son film le plus long, un bon western  8).

Les ricains sont conquis par ce nouveau Tarantino.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

J'ai vu pour la première fois, il y a quelque jours Toy Story 3 j'ai été très agréablement surpris !

J'avais entendu beaucoup de critiques élogieuses mais je ne m'attendais pas à un film si abouti. J'ai beaucoup aimé le premier volet mais sans pour autant le considérer comme un film cultissime, je m'attendais donc à un film du même niveau... eh bien non, je trouve que ce 3eme opus est bien meilleur que le premier !... Bon, je dis peut-être ça sur le coup, après tout je ne l'ai vu qu'une fois, mais je ne trouve aucun point négatif...

C'était bien rythmé, drôle, émouvant à la fin, plein de bonne trouvailles, bourré de références, graphiquement irréprochable... Les 2 premiers films avaient déjà tout ça aussi, mais ils n'étaient pas aussi aboutis il me semble.

Un très bon film que je me ferai une joie de revoir !

The Reg

Je suis tout à fait d'accord avec toi. A vrai dire quand je l'ai vu, je n'avais pas entendu beaucoup de critiques mis à part que des gens m'ont dit avoir pleuré à la fin (allons allons, ce n'est pas si mauvais que ça :D). Quand je l'ai vu, je l'ai trouvé excellent. J'ai revu les deux premiers récemment (je me suis acheté le coffret intégral) et finalement, plus ça va, plus j'aime. J'aime bien le premier, j'aime beaucoup les deux suivants. La saga Toy Story se bonifie avec le temps contrairement à Shrek ou L'âge de glace qui se sont un perdus en chemin.

Pourvu qu'ils ne fassent jamais de 4.

H_2_B

Je copie/colle la petite critique que j'en avais fait sur cartoo. Si vous ne voulez pas lire, je peux résumer en disant que je suis d'accord avec vous.

Toy story 3 : Toy story premier du nom a bercé mon enfance et ma cassette a été usée jusqu'à la bande (merci au coffret blu-ray de la trilogie sorti il y'a peu et qui m'a permis de revoir les premiers Toy Story dans une qualité plus que parfaite). Le deuxième Toy Story était encore mieux, plus drôle, plus dynamique. Une suite surpasse rarement l'original, Toy story 2 l'a fait ! Qu'en est-il du troisième ?

Et bien ce film est celui de la nostalgie. 10 après Toy Story 2, il est impossible de ne pas ressentir une sorte de pincement et de revoir ces personnages qu'on connait par cœur évoluer dans une nouvelle aventure. Mais ce qui marque le plus dans ce film, c'est son côté mature. Les deux premiers misaient sur l'humour, celui là mise je trouve sur son scénario, sur le message qu'il veut faire passer. C'est difficile de grandir, mais c'est inévitable, un jour ou l'autre on fini par changer; la peur de l'abandon aussi est plus qu'abordée. Et pendant toute la durée de ce superbe film, ces messages transparaissent et c'est ça qui rend Toy Story 3 très différent des deux premiers. Ce côté mature de l'acceptation du changement se voit surtout dans les deux plus belles scènes du film : celle de l'incinérateur et la fin. J'en ai eu des frissons à la première et à la deuxième vision du film, preuve de la réussite du film.

Bien sûr il n'y a pas que le scénario, il faut aussi que ce soit drôle et comme je l'ai déjà dit, je l'ai trouvé moins drôle que les deux premiers (surtout le 2, mon préféré) mais il y a tout de même d'excellentes trouvailles. Le Buzz espagnol, Mr. Patate en souffre douleur pendant tout le film et surtout, le meilleur, LA révélation du film, j'ai nommé Ken. A chaque apparition du personnage c'est un véritable régal, le simple fait de le voir marcher avec ses mains tendues me fait rire :D

En conclusion, encore un très bon film de Pixar qui ne déçoit jamais (bon, peut-être 1001 pattes mais à part ça). Pour moi ce n'est pas le meilleur (alors là je ne sais le quel choisir... Monstre et Cie peut-être?), mais même en n'étant pas le meilleur, il reste excellent !

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le  5 Mar 2013, 18:06
Pourvu qu'ils ne fassent jamais de 4.

Malheureusement, c'est le cas. Le film ayant été le « dessin-animé virtuel » le plus lucratif de l'histoire avec plus d'un milliard de dollars de récoltes, la suite était courue d'avance. Normalement, c'est pour 2014.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Et si le 4 se révélait être meilleur que le 3 ? C'est peu probable mais ça reste dans le cadre du possible.  :P
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

Je ne me rappelais pas avoir vu ta critique sur cartoo H_2_B... peut-être ne l'avais-je pas lue simplement parce que je n'avais pas encore vu le film... mais je suis de toute façon tout à fait d'accord avec toi...

La scène de l'incinérateur m'a donné des frissons également... la tête de Buzz complétement désespérée est vraiment réussie... c'est dingue, non seulement c'est un film d'animation, mais en plus se sont des jouets et ils arrivent quand même à nous faire passer des émotions... ils sont forts chez Pixar !

Par contre, contrairement à vous, je trouve le 2 légerement moins bon que le 1... je ne saurais pas vraiment dire pourquoi d'ailleurs.

Je ne suis pas contre un 4 s'il est meilleur que les 3 premiers  :D

The Reg

Très bonne critique H_2_B. Comme Lenny je ne m'en rappelais pas, nous sommes dans un vortex spatio temporel où notre mémoire est effacée ! :o

CMB, bien qu'elle ne soit pas écartée, la suite n'a été confirmée ni par Disney ni par Pixar et ils ont dit n'avoir aucune histoire... bon, si ça doit arriver ça arrivera, mais s'ils n'en sont pas au stade de l'écriture du scenar, même si on en est en début d'année, je ne vois pas comment ça pourrait sortir l'année prochaine.

Moi je pense qu'à trop vouloir tirer sur la corde, on a Shrek 4 (poussif) ou L'âge de glace 4 (histoire hyper hyper hyper classique, vue, vue et revue et par conséquent prévisible). Pixar est peut-être plus un gage de qualité mais Cars 2 prouve qu'une suite n'est pas toujours souhaitable, et je dis ça alors que j'adore le premier Cars (et que je n'en suis pas à détester Cars 2 non plus).

homer vs new york



Sinon qui a vu le nouveau court-métrage produit par le grand Ridley Scott pour Coca-Cola.

Je préfère la VO mais la VF reste acceptable.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Produit par les frères Scott ouais. :D
Ca m'a pas l'air d'être sympa, les graphismes et les paysages sont plutôt jolie.

Gizmo

C'est mieux que Prometheus ?  ;D

Sinon, Toy Story 4, c'était une rumeur après la sortie du 3, mais il s'est avéré finalement qu'il n'y avait qu'un court-métrage en production. Celui sur Barbie et Ken à Hawai il me semble. Mais je ne pense pas qu'on aura un 3, on sent tellement le respect des créateurs pour leurs personnages et leur univers dans le 3 qu'ils n'oseraient sans doute pas remettre le couvert.

homey

Pourtant ça avais l'air sérieux ? Et le court-métrage est sorti juste après le 3.

The Reg

Je trouve franchement qu'on a fait le tour à la fin du 3, c'est pas comme s'il y avait une porte ouverte, ou alors à une nouvelle trilogie. En plus bon, de plus en plus de jouets partent en vadrouille de plus en plus loin, dans le 4 ça va être quoi ? Les jouets en Chine ? :D