Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: beniboy97 le 28 Mai 2013, 22:41

Il y a 2 parties 1  :o sinon bonnes critiques tout à fait d'accord  ;)

Je... Non, il n'y a pas 2 parties 1 voyons, tu insinues que je me suis trompé, mais tu as tort... C'est juste magique houuUUUUouuuh !

Citation de: Regismo le 30 Mai 2013, 13:48
Peter Falk nous a quittés il y a presque deux ans, et en hommage à cet acteur, j'ai envie de vous faire un petit top 10 des meilleurs épisodes de Columbo. Et oui, j'aime les séries Hardcore ! Aux antipodes de la majorité des séries policières dans tellement de domaines. La construction des intrigues, le personnage principal, ses méthodes, son look, ses manières... Avec le talent de Peter Falk, des réalisateurs et des scénaristes, c'est d'autant plus logique que cette série soit devenue culte. Sans parler des guest-stars : Leonard Nimoy, Faye Dunaway, Leslie Nielsen, Martin Landau, Dean Stockwell, Janet Leigh, Patrick McGoohan, Vera Miles, Ricardo Montalban, le chanteur Johnny Cash, et d'autres.

Mmmh, ce post aurait été plus mieux meilleur dans un topic sur les séries, mais je ne t'en tiendra pas rigueur... parce que je ne sais pas ce que ça veut dire "tenir rigueur" :(

J'adore Columbo et pourtant sur tes 10 critiques je pense n'avoir vu que 3 épisodes... En tout cas les autres ne me disent rien... Personnellement je préfère les épisodes à cheval entre les 2 époques... J'apprécie modérément les très vieux épisodes et les plus récents.

Ça fait un moment que j'ai envie de voir l'intégrale des Columbo d'ailleurs, ces critiques me donne envie de m'y mettre  ;D



Hier j'ai regardé La vie de Brian, un film des Monty Python. J'avais déjà vu Sacré Graal ! il y a quelque temps mais j'en ai profité pour le revoir... je vais donc en faire une pitite critique

Monty Python : Sacré Graal ! (1975)

Ce film est... complétement dingue  :D  Certaines scènes me font vraiment mourir de rire comme l'attaque du château gardé par les français; l'arrivée de Lancelot dans un autre château, tout en finesse; la scène avec le lapin; le générique du début qui dégénère...

J'aime beaucoup aussi ce côté amateur, avec des effets spéciaux moyen voir minables... ça rend le film encore plus drôle !... Et ces animations complétement psychédéliques, on se demande d'où ça sort (le soleil et les nuages qui font trembler le sol en sautant... WTF ;D )

Par contre, le film est assez inégal selon moi. Je me tord de rire devant une scène, et devant la suivante je trouve le temps long. Certains passages sont un peu lourds ou trop longs... par exemple au début quand ils parlent des hirondelles ou quand le garde ne comprend rien à ce qu'il doit faire.

La vie de Brian (1979)

Ce film a le même genre d'humour mais est moins absurde je trouve... dommage, c'est ce qui me plaisait le plus. Il y a toujours des scènes très drôles comme le centurion qui corrige le latin de Brian, le vendeur qui veut absolument que Brian marchande... mais comme le précédent film, c'est inégale. Certaines scènes sont un peu longues à mon goût

Sam Szyslack

Aaah... Sacré Graal, je le trouvé génial !
D'accord pour les quelques longueurs du film, c'est d'ailleurs le principal defaut du film je trouve... On s'ennuie quelques fois entre certains gags, qui sont eux globalement tous réussis.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Oui tu as tout à fait raison Lenny, j'aurais du le mettre dans série, je m'ai trompai...  :'( Je ne mérite plus de viiiivre !

Citation de: lenny barJ'adore Columbo et pourtant sur tes 10 critiques je pense n'avoir vu que 3 épisodes... En tout cas les autres ne me disent rien... Personnellement je préfère les épisodes à cheval entre les 2 époques... J'apprécie modérément les très vieux épisodes et les plus récents.

Ça fait un moment que j'ai envie de voir l'intégrale des Columbo d'ailleurs, ces critiques me donne envie de m'y mettre  ;D
Ha ouf, ta dernière phrase me donne envie de vivre au contraire. :)

Par contre, les épisodes à cheval entre deux époques ? Ben y'en a pas justement vu la pause de 10 ans de la série. Mais en effet, les très récents sont pas terribles.

Lenny Bar

#5298
Citation de: Regismo le 31 Mai 2013, 11:49
Ha ouf, ta dernière phrase me donne envie de vivre au contraire. :)

Par contre, les épisodes à cheval entre deux époques ? Ben y'en a pas justement vu la pause de 10 ans de la série. Mais en effet, les très récents sont pas terribles.

Eh bien oui, c'est ce que je dis ! Je préfère les épisodes qui n'existent pas !

Ce que je veux dire c'est que je préfère (grosso modo) les saisons 4 à 9.

Jσнη Đoгıαπ

Plus qu'un Lenny, Le sens de la vie :P


                             

H_2_B

J'adore les Monty Python, j'adore Sacré Graal et La vie de Brian et un peu moins Le sens de la vie. Voilà, c'est tout ce que je dirais là-dessus. Ah, et aussi "Ni" !

Eh bien régis, quel boulot ! J'avais déjà été impressionné par tes critiques sur Tintin (oui, je les ai lues) et là, tu persistes et signes. Je dirais pas que ça va me faire plonger dans la visionnage de la série mais en tout cas, tu as réussi à m'intéresser sur le sujet.

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le 31 Mai 2013, 17:46
J'adore les Monty Python, j'adore Sacré Graal et La vie de Brian et un peu moins Le sens de la vie. Voilà, c'est tout ce que je dirais là-dessus. Ah, et aussi "Ni" !

À peu près la même chose, sauf que je trouve que aucun ne rivalise avec le magnifique Sacré Graal.

Par curiosité, existe t-il une version française de Monty Python ? (Une question qui a toujours piqué ma curiosité.)

H_2_B

Citation de: Maurice le 31 Mai 2013, 18:03
Citation de: H_2_B le 31 Mai 2013, 17:46
J'adore les Monty Python, j'adore Sacré Graal et La vie de Brian et un peu moins Le sens de la vie. Voilà, c'est tout ce que je dirais là-dessus. Ah, et aussi "Ni" !

À peu près la même chose, sauf que je trouve que aucun ne rivalise avec le magnifique Sacré Graal.


Je préfère aussi légèrement Sacré Graal. Comme l'a dit Lenny, c'est principal grâce à son côté très absurde, marque de fabrique de la troupe.

Citation de: Maurice le 31 Mai 2013, 18:03

Par curiosité, existe t-il une version française de Monty Python ? (Une question qui a toujours piqué ma curiosité.)

J'ai un DVD du Sens de la vie avec une version française mais pour les deux autres films, je n'ai que de l'anglais sous-titré. Apparemment, les dernières éditions, dvd ou blu-ray, possèdent des pistes françaises mais je ne sais pas ce qu'elles valent. En même temps, c'est difficile de traduire la folie des blagues des Monty Python (et la voix d'Eric Idle ;D)

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 31 Mai 2013, 17:46
Voilà, c'est tout ce que je dirais là-dessus. Ah, et aussi "Ni" !



Personnellement j'ai regardé les 2 en VOST... pour la simple et bonne raison que la première fois que j'ai vu Sacré Graal c'était en VO. J'ai trouvé une version française mais j'ai arrêté de regarder après 5 minutes... je ne sais pas si c'est parce que le doublage était pourri ou parce que je me suis habitué aux voix originales de ce film... Toujours est-il que oui, il y a bien une version française pour ces 2 films.

The Reg

Citation de: H_2_B le 31 Mai 2013, 17:46 Eh bien régis, quel boulot ! J'avais déjà été impressionné par tes critiques sur Tintin (oui, je les ai lues) et là, tu persistes et signes. Je dirais pas que ça va me faire plonger dans la visionnage de la série mais en tout cas, tu as réussi à m'intéresser sur le sujet.
Merci Jeremy. ;) Tu connais Columbo jusqu'à quel point ?

Comment ? Quelqu'un avait lu mes critiques de Tintin ? Est-ce possible ?  :o :o (Bah oui crétin, il vient de te le dire)

Tetouchaud

Je démarre ce soir mon revisionnage des Harry Potter avec L'école des sorciers (logique !). Je ferai une critique ce soir ou demain matin !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Citation de: Tetouchaud le 31 Mai 2013, 19:17
Je démarre ce soir mon revisionnage des Harry Potter avec L'école des sorciers (logique !). Je ferai une critique ce soir ou demain matin !

C'est cool, je suis impatient de lire tes critiques !

Parce que avant pour moi le cinéma se résumait  à Harry Potter, j'attendais chaque sortie avec impatience et pour dire je les ai tous adorés. Même le 5 et le 6, tuez moi si vous voulez mais jamais je ne changerai d'avis !
[spoiler]D'ailleur le 5 est mon préféré [/spoiler]

Maurry Christmas!

Citation de: Springfield83 le 31 Mai 2013, 19:37
tuez moi si vous voulez
[spoiler]D'ailleur le 5 est mon préféré [/spoiler]


Sam Szyslack

Citation de: Springfield83 le 31 Mai 2013, 19:37
Citation de: Tetouchaud le 31 Mai 2013, 19:17
Je démarre ce soir mon revisionnage des Harry Potter avec L'école des sorciers (logique !). Je ferai une critique ce soir ou demain matin !

C'est cool, je suis impatient de lire tes critiques !

Parce que avant pour moi le cinéma se résumait  à Harry Potter, j'attendais chaque sortie avec impatience et pour dire je les ai tous adorés. Même le 5 et le 6, tuez moi si vous voulez mais jamais je ne changerai d'avis !
[spoiler]D'ailleur le 5 est mon préféré [/spoiler]

QUOOOOOOIIII ?!

Je ne peux pas passer à côté de cela...
Pour moi, Harry Potter est une saga qui a été mal exploitée... Je ne sais pas si tu as lus les livres (qui sont tout bonnements exelllents) mais je n'ai pas retrouvé l'émerveillement que me procurait les bouquins...

Les 2 premiers films (les seuls du très bons Chris Collumbus en plus) étaient vraiment bons. Certes, ils ne sont pas exellents, mais ils restent très agréables à regarder.
Le 3e est juste bien (encore une fois, c'est subjectif), et a partir du 4e c'est la dégringolade...
Les 3 derniers (je compte Les Reliques de la Mort en 2 films, comme le veut ce crétin de marketing) sont pour moi peut êtres les plus mauvais... Vide, dénué de magie, lent...


C'est une saga que je trouve trop surestimée, est qui est affreusement vide comparé aux livres.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 31 Mai 2013, 19:55
Citation de: Springfield83 le 31 Mai 2013, 19:37
Citation de: Tetouchaud le 31 Mai 2013, 19:17
Je démarre ce soir mon revisionnage des Harry Potter avec L'école des sorciers (logique !). Je ferai une critique ce soir ou demain matin !

C'est cool, je suis impatient de lire tes critiques !

Parce que avant pour moi le cinéma se résumait  à Harry Potter, j'attendais chaque sortie avec impatience et pour dire je les ai tous adorés. Même le 5 et le 6, tuez moi si vous voulez mais jamais je ne changerai d'avis !
[spoiler]D'ailleur le 5 est mon préféré [/spoiler]

QUOOOOOOIIII ?!

Je ne peux pas passer à côté de cela...
Pour moi, Harry Potter est une saga qui a été mal exploitée... Je ne sais pas si tu as lus les livres (qui sont tout bonnements exelllents) mais je n'ai pas retrouvé l'émerveillement que me procurait les bouquins...

Les 2 premiers films (les seuls du très bons Chris Collumbus en plus) étaient vraiment bons. Certes, ils ne sont pas exellents, mais ils restent très agréables à regarder.
Le 3e est juste bien (encore une fois, c'est subjectif), et a partir du 4e c'est la dégringolade...
Les 3 derniers (je compte Les Reliques de la Mort en 2 films, comme le veut ce crétin de marketing) sont pour moi peut êtres les plus mauvais... Vide, dénué de magie, lent...


C'est une saga que je trouve trop surestimée, est qui est affreusement vide comparé aux livres.

Je comprends ton QUOI, mais pas d'accord avec le reste de ton message. Pour le 3, le 7 partie 1 et le 7 partie 2 sont excellents. Le 1 et 2 sont justes correcte. Le 4 et le 6 sont des vrais merde. Le 5 est la pire daube au monde, dans mon flop 10  :o :'(

Bien d'accord pour dire que les livres sont juste magiques et que les films font un peu tâche à comparaison.