Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Citation de: paolo98 le 24 Sep 2014, 21:33
Assez rare pour le souligner, j'ai vu un film ce soir. ;D C'était Neuf mois ferme sur Canal+ et j'ai vraiment bien aimé. Assez déjanté, drôle, une bonne histoire, à voir si c'est pas encore fait. ;)
J'aimerais beaucoup le voir, je commence à adoré Albert Dupontel qui a un style très visuel et très original, surtout avec Le Vilain que j'ai adoré.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

9 Mois Ferme (2013)

Sur les conseils de Paolo, je l'ai vu. Faut dire que c'était une comédie que j'attendais beaucoup tant j'en entendais que du bien. Et je n'ai pas été déçu.

L'histoire peut paraître un peu simplette au début, une avocate au bout du rouleau qui vit mal sa grossesse... Mais en plus de ça, elle doit prouver l'innocence d'un psychopathe présummé "globophage" impliqué dans une affaire de mutilation et qui en plus [spoiler]pourrait être le père de son enfant...[/spoiler]

On est devant une comédie et le but premier d'une comédie, c'est forcément de faire rire. Et de ce côté, c'est mission accomplie. Des moments de franches rigolades garantis avec des gags qui versent parfois dans le noir et des dialogues qui pétillent. La scène où Dupontel imagine deux différentes versions du crime (suicide et accident) est à mourir de rire. :D

La mise en scène du film rajoute du mordant, Dupontel a un style visuel très décalé et original et ça se remarque de nombreuses fois, et principalement lors des représentations du crime justement.

Les acteurs sont impayables et très drôle. Dans le rôle de l'avocate dépassée, Kimberlain est superbe, et Dupontel se montre tout aussi bien à l'aise devant la caméra que derrière. Sinon, j'aime beaucoup l'avocat de Bob, il me fait penser à Lionel Hutz tant il est incompétent. :D

Je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter, ce film m'a beaucoup surpris, dans le bon sens du terme. Faut dire, une comédie française qui fait rire du début jusqu'à la fin, avec une mise en scène cynique et un scénario astucieux, ça se trouve pas à tous les coins de rue. Une réussite. 17/20

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Avoir vu La dernière croisade m'a vraiment ouvert les yeux sur le potentiel de la saga Indiana Jones. Alors que les deux premiers sont dans ma liste, voici que passe à la télé le dernier né de la saga. Bien entendu, je ne m'attendais pas au film du siècle, mais plutôt à un divertissement sympatoche, et ce fut plus ou moins le cas.

Dans cet opus, Indi affronte les méchants, très méchants, très très méchants Soviétiques. Il part à la recherche d'un crâne en cristal et s'embarque pour une nouvelle aventure... 8)

Apparemment, Indi n'était pas trop vieux pour ces conneries, et Harrison Ford non plus. A 66 ans lors du tournage, l'acteur semble avoir gardé la patate. Shia LaBoeuf se débrouille bien aussi. Problème: Cate Blanchet. En effet, dans le rôle de la super-méchante, elle me laisse totalement de marbre, je n'aime pas son jeu froid.

Indi n'a pas chômé ce coup-ci: en plus des Soviétiques, il se retrouve face à des indigènes pas très accueillants, des fourmis rouges, [spoiler]une explosion nucléaire, des extraterrestres[/spoiler]... et surtout face à son ancienne femme. Rien que ça! Le tout manque malheureusement de surprises.

L'humour du 3e opus est pas mal présent ici. Harrison Ford sort quelques répliques très drôles tandis que certaines scènes offrent de quoi rire, la poursuite en moto par exemple. Les effets visuels et décors fonctionnent bien ([spoiler]ah, l'explosion nucléaire...[/spoiler] Spielberg s'est lâché on dirait) et la BO est toujours aussi irrésistible.

Le film en revanche part trop dans le grand nawak durant le dernier quart d'heure: [spoiler]les extraterrestres, l'autre dimension, la disparition de la cité maya[/spoiler]... En plus de ça y a bien des clichés ([spoiler]le type qui se sacrifie pour sauver les autres, la méchante qui veut le savoir absolu même si tout s'écroule autour d'elle, le mariage[/spoiler]).

Pour résumer, ce 4e opus est loin, très loin d'être fantastique car il enchaîne trop les hauts et les bas, mais il a bien quelques qualités pour permettre au spectateur de passer un bon moment. Correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

#7607
Je viens de voir le film "Halloween" et j'avoue avoir été secoué !    :o

Halloween, la nuit des masques

Un film vraiment excellent dans son genre. Un classique de l'horreur bien évidemment. J'ai rarement autant été nerveux devant un film ! Du début jusqu'à la fin, le film a réussi à me garder concentrer pendant 1h30 sans pause. Micheal Myers est un personnage que j'ai vraiment aimé, certes c'est le tueur mais tout de même, j'ai bien aimé comment son rôle fut interprété. D'ailleurs, je remarque à quel point les acteurs ont bien joué leur rôle dans ce film, j'ai été surpris puisque leurs noms ne me disaient pas grand chose... Vraiment, j'ai envie de voir la saga au complet d'ici peu tellement j'ai aimé !

Si ce n'est pas mon film préféré d'horreur, il n'est pas loin. Un bon 17/20 pour ce classique  :)

D'ailleurs, je vais déjà m'installé devant le deuxième !  ;D Voila qui vient de partir ma carrière dans les films d'horreurs  8)

Statham17

Je viens de regarder un film que je n'avais pas vu depuis pas mal d'années, c'est Minority Report.
J'ai bien aimé, malgré que je le trouve trop long, mais ont a une bonne histoire, de bons acteurs, mais je trouve que plus d'action aurait pu être mieux, cependant on a de bons effets spéciaux, petit côté Total Recall Memoires Programmées, de bons rebondissements, on passe un bon moment en regardant ce film. 15/20


The Reg

C'est plutôt Total Recall Memoires Programmées qui a un côté Minority report. ^^ Je suis d'accord, dans la catégorie "bon Spielberg" faute d'être totalement génialoïde.

Sam Szyslack

Aaah Minority Report, l'un de mes Spielberg et l'un de mes films préférés.

Alex, Halloween est un de mes films d'horreur préférés, avec une musique géniale. Je n'ai vu que les 2 premiers de la saga et j'ai trouvé le 2e très sympathique.

Ah et Dr Nick, tu as vu le film en VF ou en VO pour parler du jeu d'acteur de Cate Blanchett ? Personellement je la trouve efficace avec son jeu froid.
Et ce sont des [spoiler]êtres inter-dimmensionnel et non des extraterrestres[/spoiler]. ;D
J'espére quand même que tu regarderas les 2 premiers un jour, ils sont géniaux. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Citation de: Regismo le 27 Sep 2014, 12:20
C'est plutôt Total Recall Memoires Programmées qui a un côté Minority report. ^^ Je suis d'accord, dans la catégorie "bon Spielberg" faute d'être totalement génialoïde.

Oui c'est plutôt l inverse mais vu que j'ai vu TRMP plus souvent j'ai dis dans ce sens la ^^
Mais est ce que Minority Report ne s est pas inspiré de Total Recall, original ?

Dr. Nick

Citation de: Sam Szyslack le 27 Sep 2014, 13:22
Et ce sont des [spoiler]êtres inter-dimmensionnel et non des extraterrestres[/spoiler]. ;D

Roh ça va, c'est pareil. ;D

Non j'ai vu le film en VF mais sa manière de jouer me laisse de marbre, alors que le méchant du 3 m'avait beaucoup plu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le 27 Sep 2014, 13:39
Citation de: Sam Szyslack le 27 Sep 2014, 13:22
Et ce sont des [spoiler]êtres inter-dimmensionnel et non des extraterrestres[/spoiler]. ;D

Roh ça va, c'est pareil. ;D

Pas du tout, il y a une grande différence entre dimension et planète. ^^

Je rejoins ceux qui disent qu'on ne peut pas vraiment juger un acteur par la VF. Pas pleinement en tout cas, quand le personnage à une scène muette oui mais c'est infime.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Je ne juge pas Blanchet par sa VF (d'ailleurs elle me fait plutôt rire :D) mais par son comportement à l'écran, ce jeu sombre dont je ne suis pas fan. Je ne juge jamais un acteur par sa VF, aussi ratée soit-elle. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Sympa ta critique pour Indiana Jones 4 Nick. Bon on en a déjà parlé donc je vais pas m'expliquer à nouveau mais j'en reparlerai demain dans mon mini avis.
Par contre le jeu "froid" de Cate Blanchett ne me rebute absolument pas (contrairement à beaucoup d'autres éléments...), elle joue une Russe quoi (stéréotype lvl 100). :D

J'aime beaucoup aussi Minority Report... Voilà. :)

Et concernant Halloween, je ne l'ai pas vu comme beaucoup de classiques de l'horreur. En tout cas le genre me tente de plus en plus mais je regarderai en plein jour.  8)

Alex0821

Citation de: Springfield83 le 27 Sep 2014, 21:03
Et concernant Halloween, je ne l'ai pas vu comme beaucoup de classiques de l'horreur. En tout cas le genre me tente de plus en plus mais je regarderai en plein jour.  8)

Oui, je te conseille car moi je l'ai vu le soir et... J'ai eu de la difficulté à m'endormir  ;D

Ah et tant mieux si le genre t'intéresses de plus en plus car moi aussi je deviens de plus en plus fanatique des films d'horreurs !  :)

En me concernant, aujourd'hui, je compte me créer une liste de tous les films que je veux voir prochainement. J'en avais fait une dernièrement mais elle n'était pas complète et là, je commence à sérieusement devenir cinéphile  :)

Ah et j'ai vu le film quebecois Mommy et j'ai vraiment aimé. Un film touchant avec les meilleurs acteurs quebecois !  :)

Dr. Nick

Citation de: Alex0821 le 28 Sep 2014, 13:46
Un film touchant avec les meilleurs acteurs quebecois !  :)

On peut avoir les noms? :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Si ça vous intéresse, bien sûr !  :)

Anne Dorval (Mon actrice féminine préférée québécoise)
Patrick Huard (Un très bon acteur également)
Suzanne Clément (Elle s'est fait connaître dans la série Unité 9, que j'aime beaucoup. Elle joue super bien ses rôles)

C'est pas mal ça pour les grands acteurs dans ce film même si Antoine Pilon a très bien joué son rôle !  :)

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 21 Sep 2014, 18:08
Lenny pour Le viager, tu reconnaitras aussi que revoir un film est souvent important (je me souviens que tu as bien mieux aimé Last Action Hero l'ayant revu). Moi qui ai vu Le viager... à vue de nez 30 fois, Léo Pard qui l'a vu plusieurs fois aussi, on l'apprécie plus. Tu aimeras plus la prochaine fois, fais-moi confiance. 8) Je maintiens ce que j'ai dit, me concernant, c'est une des meilleures comédies françaises.

C'est bien vrai, comme j'en attendais peut-être trop j'ai été déçu, mais vu que j'ai quand même aimé, ça ne me déplairai pas de le revoir.

Et j'ai donné à personne l'envie de voir The thing de 2011 malgré tous les défauts que j'ai cité  :'( C'est incompréhensible... il est génial ce film !

Sinon je vais m'attaquer à la prélogie Star Wars ! et pit-être qu'après j'enchainera avec les Scream .... et pis j'ai une monstrueuse envie de rererevoir Evil Dead 2 et 3, j'en profiterai surement pour revoir le 1 et le rimêque !... J'SUIS CHAUD LA !