Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Et oui, je suis bien d'accord avec toi sur cet épisode. Encore que le film est surtout dans un aéroport donc, c'est grand (et y'a aussi l'église et l'avion d'Holly certes... premier film ever où quelqu'un mate les Simpson !) mais y'a quand même encore un côté huis-clos que n'auront plus du tout les III à V, mais ça n'empêche pas le III, selon moi, d'être bien meilleur que le II. Le IV aussi en fait.

The Reg

Pour le tournoi j'ai vu Colombiana (2011). Et j'ai bien ri. :)

... Mais c'est pas une comédie. (Quelques spoilers) Un film qui m'a perdu à la 10e minute du film quand la petite fille de 9 ans toute timide devient en quelques secondes une ninja ultra-violente et avide de vengeance, rapide comme l'éclair, adepte de l'évasion furtive à faire pâlir Solid Snake d'envie, avec en prime tous les trucs classiques qu'on apprend à l'école comme avaler une disquette puis se faire vomir sur commande pour que les flics la récupèrent.

Ensuite ben du réchauffé : La vengeance, les flics sont forcément des débiles fainéants et/ou corrompus (comme d'hab avec Besson à l'écriture...) sauf un dans le lot histoire de dire, avant une fin totalement crédible à base de chiens qui réagissent à un ordre via portable, et le bras droit du méchant qui, pour que ce soit cliché à 100%, aurait du dire " Non ! Une brosse à dents ! Mon seul point faible !" car ce sera l'arme de prédilection de la jeune femme pour se battre contre lui.

Je ne sais pas quel film était le plus drôle entre ça et Lucy. Un bon nanar comme on n'en fait plus. 8)

Lenny Bar

En effet, 58 minutes pour vivre ça vaut pas le premier Die Hard ni le 3ème mais ça fait tout à fait le job... pas comme un certain autre Die Hard que je ne citerai pas.

Citation de: Regmo le 19 Mai 2016, 19:38
Je ne sais pas quel film était le plus drôle entre ça et Lucy. Un bon nanar comme on n'en fait plus. 8)

J'ai un collègue au boulot qui m'a dit un jour qu'il a détesté Jurassic Park parce que le scénario était nul et qu'il a adoré Lucy. J'ai pleuré.

En ce moment je ne regarde plus trop de films, mais il y a quelque jours j'ai eu une soudaine envie de nouveauté. Du coup, j'ai regardé 2 films sortis assez récemment :

Star Wars VII (2015)

Et oui, je fais partie des quelques extraterrestres qui ne l'avaient pas encore vu. Verdict : C'était bien.
Mais comme ça a été évoqué par beaucoup de gens, il est un peu trop proche de la première trilogie, du coup à la fin du film j'ai eu cette impression de ne rien avoir vu de nouveau.
J'ai tellement eu l'impression que c'était un copié-collé sur la première trilogie [spoiler]qu'au moment où Han Solo s'approche de Kylo Ren, je pensais qu'il allait lui dire "Kylo... je suis... ton père !"[/spoiler]  ;D
Le seul truc vraiment sympa c'est d'avoir donné un peu d'importance aux Stormstrooper... et revoir Han Solo et Chewbacca  8)

The revenant (2015)

J'ai adoré. Je ne rentrerai pas dans le débat du "Ce film a été réalisé uniquement pour que Di Carpaccio gagne son oscar", j'ai trouvé qu'il y jouait très bien. Est-ce qu'il mérite plus son oscar sur ce film qu'un autre ? Boh...
En tout cas, plusieurs scènes m'auront marqué : l'attaque de l'ours, le cheval-sac-de-couchage...
Je m'attendais à voir plus de scène où Di Caprio serait seul face à la nature, mais non... et en fait c'est pas plus mal comme ça.

The Reg

Oui je t'avoue que tes pitites critiques hebdomadaires commençaient à manquer. Mais qu'est-ce que tu fais de tes journées ? Me dis quand même pas que tu travailles, que tu sors, que tu parles à des gens, que tu lis... c'est trop mainstream ! >:(

The revenant je ne sais point je ne l'ai pas vu, je t'approuve pour Star Wars. Pas mal mais trop de déjà vu.

Moi cet après-midi j'ai vu deux comédies françaises : RRRrrrr !!!! qui n'était pas aussi mauvais que le craignais :), et Safari qui était pire que je ne le craignais. :(

Lenny Bar

Citation de: Regmo le 22 Mai 2016, 17:09
Oui je t'avoue que tes pitites critiques hebdomadaires commençaient à manquer. Mais qu'est-ce que tu fais de tes journées ? Me dis quand même pas que tu travailles, que tu sors, que tu parles à des gens, que tu lis... c'est trop mainstream ! >:(

Moi avoir une vie sociale ? Non mais tu m'as regardé ?  >:(
...
Regarde-moi :(

Citation de: Regmo le 22 Mai 2016, 17:09
Moi cet après-midi j'ai vu deux comédies françaises : RRRrrrr !!!! qui n'était pas aussi mauvais que le craignais :), et Safari qui était pire que je ne le craignais. :(

Safari ne m'a pas marqué plus que ça, quelque passages marrants mais rien de bien extraordinaire.

Pour... RRRrrr !!! Magnifique, superbe, quelle œuvre d'art... Hum... Désolé, j'ai été distrait, une bombe sexuelle vient de passer devant chez moi...  
Pour RRRrrr !!!, c'est un peu particulier. Certains passages sont cultes et me font vraiment marrer ("Ca va être tout noir - Ta gueule !" - Les jeux de mots à la con comme L'âge de Pierre - Et puis, rien que l'idée de faire une comédie sur la préhistoire, c'est original) et d'autres passages sont lourds pour moi et m'énervent au plus au point, comme ce moment où ils essaient de dire "Guy" pendant 10 minutes.
C'est un peu comme les sketchs des Robin des Bois, ça passe ou ça casse.

The Reg

Oui pareil pour RRRrrrr !!! Mais je ne m'attendais à rien alors avoir une partie marrante c'est déjà pas mal. Mention spéciale à l'introduction qui n'a rien à voir et la réplique :

- Toi tu préfères quel genre de femmes ?
- Euh... vivantes.

Citation...
Regarde-moi :(
Mais oui je te regarde. Et ce que je vois me plaît beaucoup... :-*

Springfield83

Sympatoches avis Lenny. :) Et j'adore RRRrrr !!! aussi, c'est une des comédies françaises qui me fait le plus rire avec La cité de la peur. :D

Sinon, je sais pas vous mais j'ai hâte que certains films de la cuvée cannoise 2016 sortent rapidement en France !!

The Reg

Citation de: Springfield83 le 22 Mai 2016, 19:44 Sinon, je sais pas vous mais j'ai hâte que certains films de la cuvée cannoise 2016 sortent rapidement en France !!
Du genre ?

Springfield83

J'ai surtout envie de voir Juste la fin du monde de Dolan et The Neon Demon de Refn mais dans la sélection officielle, beaucoup d'autres œuvres me tentent comme Toni Erdmann, Julieta, Loving, Personnal Shopper, La fille inconnue, Elle et pourquoi pas Moi, Daniel Blake aussi. Divines de la quinzaine m'intéresse aussi fortement.

Heureusement certains films dans cette énumération devraient être distribués rapidement. À commencer par Julieta (qui est déjà sorti je crois) et Elle.

The Reg

En tout cas, tu ne pioches pas dans l'ultra commercial. Oui certains de ses films me font aussi envie, certains je n'avais même pas pensé à les ajouter sur ma liste de films à voir, voilà qui est fait.

Loving peut être sympa, mais je trouve que le pitch semble assez peu original. Après, je ne dis pas que dans les faits ça peut être très bien et que le traitement peut être original, mais je doute. Y'en a un par contre ce sera sans moi c'est certain : La fille inconnue. J'ai beaucoup de mal avec les frères Dardenne.

Springfield83

Je dois admettre que Loving me fait envie avant tout parce que c'est Jeff Nichols qui est à l'ouvrage derrière ce film. J'ai beaucoup aimé Take Shelter que j'ai trouvé épatant par l'impact émotionnel qu'il dégageait, un peu moins Shotgun Stories qui apparaissait plus rude mais tout aussi intéressant. Bon cela dit j'ai bien plus envie de voir son Midnight Special mais je suis certain qu'il peut apporter quelque chose de différent à un sujet maintes fois exploité.

Je n'ai vu que deux Dardenne (Rosetta et Deux jours, une nuit) et sans être un grand admirateur de leur cinéma, je trouve qu'ils touchent à des thématiques sociales intéressantes. Même si le côté froid (parfois volontaire) peut rebuter. Ça me fait un peu penser à La loi du marché qui s'avérait intéressant lui aussi mais extrêmement lourd dans son montage avec de longues scènes quasi interminables par moment.

M. Sparkle

Mouais, de mon côté je suis nettement moins attiré par cette sélection cannoise.

Très honnêtement, j'attends assez le nouveau Refn (j'adore ce que fait ce réalisateur), et le nouveau Loach (histoire de voir ce que vaut la nouvelle Palme d'Or, même si je n'ai encore vu aucun film de ce réalisateur) mais je suis tout de même plus attiré par Baccalauréat, de Cristian Mungiu, Ma loute, de Bruno Dumont (sûrement ma plus grande attente, il passe la semaine prochaine dans mon cinéma) et le dernier Jarmusch, Paterson.

Et du côté de la hors compétition, je crois que The Strangers (ou The Wailing, je ne sais pas trop) est ma plus grande attente.

Ensuite j'aimerais bien voir quelques films sélectionnés dans les compétitions annexes (un certain regard par exemple), notamment Grave, qui s'annonce prometteur, ainsi que Transfiguration et La tortue rouge...


Sinon tu peux foncer pour Midnight Special, Sp. Je l'ai trouvé très bon, pour ma part.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Springfield83

C'est vrai que les autres sélections regorgent aussi de petites perles parfois, mais je me cantonne pour l'instant à la sélection officielle. Je ne me suis pas encore intéressé de près à la quinzaine dans son intégralité voire à un certain regard, mais c'est rationnel de ma part même si je suis conscient de pouvoir louper un petit chef d'œuvre. Si jamais tu en vois un faisant partie de ces sélections et que tu l'apprécies, tu pourras m'en faire part. En plus j'ai remarqué sur SensCritique que tu étais assez adepte des films de expérimentaux, de genre et d'auteurs, domaines que je ne maîtrise absolument pas.

Et je note pour Midnight Special, malheureusement il n'est pas passé près de chez moi et mon temps en ce moment pour regarder des films est assez restreint. Enfin, il l'est depuis le début de mon année scolaire.

M. Sparkle

Citation de: Springfield83 le 24 Mai 2016, 21:13
C'est vrai que les autres sélections regorgent aussi de petites perles parfois, mais je me cantonne pour l'instant à la sélection officielle. Je ne me suis pas encore intéressé de près à la quinzaine dans son intégralité voire à un certain regard, mais c'est rationnel de ma part même si je suis conscient de pouvoir louper un petit chef d'œuvre. Si jamais tu en vois un faisant partie de ces sélections et que tu l'apprécies, tu pourras m'en faire part. En plus j'ai remarqué sur SensCritique que tu étais assez adepte des films de expérimentaux, de genre et d'auteurs, domaines que je ne maîtrise absolument pas.

Et je note pour Midnight Special, malheureusement il n'est pas passé près de chez moi et mon temps en ce moment pour regarder des films est assez restreint. Enfin, il l'est depuis le début de mon année scolaire.

Aucun problème, si un film de la selection me plait, je t'en ferais part ici.  :)

Sinon je ne pense pas trop être porté sur les films expérimentaux (sauf peut-être pour la trilogie Tetsuo que je vais bientôt finir, j'essais de trouver du temps pour le 2), et après je ne sais pas trop pour les films de genre (après je trouve cette notion très vaste) et pour les films d'auteurs (idem que pour le genre).

Sinon dommage pour Midnight Special, surtout qu'il est passé dans le petit cinéma de ma ville (j'ai eu de la chance sur ce coup).
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Afin de me préparer pour Apocalypse que j'irais probablement voir en juin, j'ai démarré un cycle X-Men et donc aujourd'hui j'ai vu le premier, de Bryan Singer. Et ouais, ma foi c'est vraiment très sympa. Le méchant est cool (limite j'adore chaque moment où Magneto ouvre la bouche), les héros sont cools, l'action est très bonne, y a de l'humour ([spoiler]Comment on dit quand on fait un doigt d'honneur avec une griffe ?[/spoiler]), j'ai beaucoup aimé quoi. C'est con parce qu'au final j'ai pas grand-chose à en dire... :D

J'entends souvent que le 2e est meilleur, c'est vrai ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?