Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Sakunator

Pour le sommeil paraît que peu importe l'heure à laquelle tu te couches, il vaut mieux garder la même heure de réveil....

Wwette

Je ne vois pas le rapport entre être matérialiste et croire au destin .. :D

PBJ : En fait mon emploi du temps est plutôt leger et cool :)
prononcé "Wwette"

homer vs new york

Citation de: Ourson (Sakura) le  7 Sep 2012, 02:58
Pour le sommeil paraît que peu importe l'heure à laquelle tu te couches, il vaut mieux garder la même heure de réveil....

Donc si tu te couches à 6 heures du matin et que tu te lèves à 6 heures 20  c'est tout à fait normal ?  ;D

Citation de: Ww le  7 Sep 2012, 11:12
Je ne vois pas le rapport entre être matérialiste et croire au destin .. :D


Ben un matérialiste ne croit pas en dieu et en toutes ces choses sur-naturelles ou paranormales ( fantômes, chance, ET..... )
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Wwette

Ah pardon, je connaissais pas l'autre définition du mot :)

Je crois en Dieu (d'une certaine façon) mais je ne crois pas au destin  ;) Je pense pas qu'on puisse affirmer que quelqu'un soit matérialiste juste pour ça :P
prononcé "Wwette"

Tony.

PBJ : Week eeeeend
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Kevallen20

Citation de: Tony. le  7 Sep 2012, 13:14
PBJ : Weed eeeeend
Yeeaah suuure.... ;D

PBJ: J'ai acheté un bouquin à la Fnac et je suis tombé sur la même caissière pour la N ième fois en une semaine, on a sympathisé elle est super sympa, elle commence à me faire des réducs, à me filer les livres "en trop" ou ceux qu'ils descendent à très bas prix  :)

EDIT: Le matérialisme c'est  le fait de s'attacher aux objets, et quand tu dis:

Citation
Ben un matérialiste ne croit pas en dieu et en toutes ces choses sur-naturelles ou paranormales
Désolé mais c'est faux.

Tony.

Je sais vraiment pas pourquoi j'ai mis "weed" xD Les lettres sot pourtant pas à coté.

PBJ : Je vais voir des potes de mon ancienne classe vers 16h =D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Wwette

Citation de: Kevallen20 le  7 Sep 2012, 13:28
EDIT: Le matérialisme c'est  le fait de s'attacher aux objets, et quand tu dis:

Citation
Ben un matérialiste ne croit pas en dieu et en toutes ces choses sur-naturelles ou paranormales
Désolé mais c'est faux.

Je connaissais aussi ce sens du mot, mais mon hachette me dit "doctrime qui affirme que la seule réalité fondamentale est la matière ᴀɴᴛ idéalisme, spiritualisme"
prononcé "Wwette"

Kevallen20

Autant pour moi j'aurais du vérifier avant. N'empêche qu'on peut être matérialiste (au sens du caractère), et croire en Dieu.

Sans vouloir être agressif, je trouve ce genre de phrase
Citation
Encore un matérialiste qui ne croit pas à la force du destin  ::).
limite insultante et prosélyte.c'est bon j'ai casé ce mot une fois dans ma vie... ;D

homer vs new york

Ben
Citation de: Kevallen20 le  7 Sep 2012, 13:57
Autant pour moi j'aurais du vérifier avant. N'empêche qu'on peut être matérialiste (au sens du caractère), et croire en Dieu.

Sans vouloir être agressif, je trouve ce genre de phrase
Citation
Encore un matérialiste qui ne croit pas à la force du destin  ::).
limite insultante et prosélyte.c'est bon j'ai casé ce mot une fois dans ma vie... ;D

C'est incohérent ça, c'est comme si j'affirmais être si un roi se proclamait être démocrate  :D. Un matérialiste ne croit pas en dieu point barre, sinon il n'est plus matérialiste.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Kevallen20

On peut dire que quelqu'un est matérialiste, mais dans son caractère, et cela n'inclue en aucun cas la religion.

homer vs new york

T'insinues quoi en disant qu'il est matérialiste dans " le caractère" ?  Le matérialisme est une doctrine qui se rapproche assez de l'utilitarisme, soit on adopte soit on y croit pas.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Kevallen20

Non y a le matérialisme niveau doctrine: comme tu l'as dit, l'inverse du spiritisme et tout ça. Et y a le matérialisme caractériel, c'est à dire quelqun qui tient aux objets, à tout ce qui est matériel. Pour te donner un exemple, j'ai des maillots de basket signé par des grands joueurs, des chaussures de basket de collection et je les échangerais pour rien au monde. En ce point, je suis matérialiste...et pourtant bah...je crois en Dieu.

paolo98

PBJ : Week-end :)
PlolJ : Je fais une tête de plus que mon prof d'histoire :D
PBJ : J'ai un peu cassé le bracelet de ma meilleure amie, mais elle m'en veut pas parce que c'est moi :)