Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Pour les conférences (je dis bien LES parce qu'elle se ressemble toutes), c'est à chaque fois quelqu'un du Planning Familial ou un truc du genre, sur les mêmes sujets bien souvent (drogue, alcool, tabac, contraception...).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Bartmaniaque

Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Luigi Sommet Simpson

PMJ:Avant je détestait la Saint Valentin
Maintenant c'est officiel je hait la Saint Valentin  :'(

Kevallen20

PMJ: St Valentin solo et personne que je connais ne veut sortir en boîte ou quoi :'(

Sam Szyslack

#20539
PBJ : soirée scout vraiment géniale, je me suis marré comme un fou même si on a un peu exagéré quelques fois. :D
PWTF/:DJ : un moment tout le monde croyait que j'étais partit tout seul, dans la ville, alors que j'étais avec 2 amis dans le terrain de BMX derrière le bâtiment. :D
PBJ : week-end.
GMJ : j'en ai vraiment marre d'un ami qui commence vraiment, vraiment à me rendre dingue... Il m'a envoyé des SMS tout les temps pendant la soirée et après, il m'a engueulé parce que je ne lui répondais pas... Déjà, j'étais avec mes amis, je ne regardais donc pas mon GSM, et puis... merde quoi, je ne peux pas être là tout le temps pour lui !! Chuis pas son chien kamaim...
PBJ : je me rapproche un peu d'un autre ami, c'est cool. :)



GBJ
: il y a une petite chance que j'aille voir Robocop demain à Longwy !
GBJ2 : J-4 avant le 1er trailer de Guardians of the Galaxy !!


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

PBJ : 2 ans déjà que je suis sur ce forum ! :)

Bartmaniaque

Citation de: paolo98 le 15 Fév 2014, 13:05
PBJ : 2 ans déjà que je suis sur ce forum ! :)
Moi ça fera 3 ans dans 1 mois et demi! :O
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Maurry Christmas!

PBJ : Je viens de revenir du cinéma car je suis allé voir Robocop et il était assez bien, il faut pas du tout l'original mais si on le compare aux remakes de films d'action ou de sciences-fiction de maintenant (comme Judge Dredd  ::) ) il était pas mal  :) :)

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Maurice le 15 Fév 2014, 15:15
PBJ : Je viens de revenir du cinéma car je suis allé voir Robocop et il était assez bien, il faut pas du tout l'original mais si on le compare aux remakes de films d'action ou de sciences-fiction de maintenant (comme Judge Dredd  ::) ) il était pas mal  :) :)

Je le vois samedi prochain (au lieu d'aujourd'hui), mais... Pinaise Dredd est juste excellent ! Comment tu peux dire cela, surtout que ce n'est pas un remake et que le 1er film qur Dredd avec Stallone était loin d'être bon.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

AlexandreLeblanc

PBJ : Bonne Saint-Valentin hier j'ai été magaisiner avec ma cooine, onnest ensuite aller à un resto de sushi puis on a fini ça au ciner :)
GMJ : Pire bulletin à vie et de loin.

Maurry Christmas!

Citation de: Alexandreleblanc le 15 Fév 2014, 15:41
GMJ : Pire bulletin à vie et de loin.

Aïe... tu as vraiment raté ce bulletin ou c'est le pire dans le mesure où tout tes autres bulletins étaient excellents ?


Citation de: Sam Szyslack le 15 Fév 2014, 15:38
Pinaise Dredd est juste excellent ! Comment tu peux dire cela, surtout que ce n'est pas un remake et que le 1er film qur Dredd avec Stallone était loin d'être bon.

How can you say that ! Le Judge Dredd avec Stallone était excellent ! Le remake sorti récemment était vraiment raté, il a juste était fait pour le sang et l'action et l'histoire manqué vraiment de rythme... J.D. et Turk ne serait vraiment pas content de d'entendre dire du mal de l'ancien Judge Dredd.


Sam Szyslack

Pour le 1er Judge Dredd, avant de le voir j'en avait entendu beaucoup, beaucoup de mal. Je m'étais pourtant dit que ça pourrait être un bon petit divertissement. Mais non. Franchement, j'ai trouvé ça raté. La réalisation est peu imaginative, peu ambitieuse et créative. Les personnages sont ratés (mention au "méchant" du film et à Roy Schneider... Ce personnage est une plaie), la musique est répetitive et pas très recherchée (alors que c'est Alan Silvestri !! ALAN SILVESTRI !!), et le pire est le scénario. Il a été écrit par 5 personnes, et pourtant... L'histoire est creuse, presque niaise... On s'y ennuie, on a juste hâte que ça se finisse. Tout est prévisible, et l'on a jamais peur pour les personnages, on ne s'y attache pas.
La seule chose que le film réussit correctement, c'est le design des Juges et des véhicules. J'apprécie ces visuels mais ça ne sauve pas le film. Judge Dredd raconte du vent, ne vendant rien du tout et nous fais juste bâiller d'ennui.

Alors que Dredd, en plus d'être un très bon divertissement d'action, est bien fait et est une vraie satire de la criminalité et des choix moraux des forces de l'ordre. Bien écrit et spectaculaire, là je ne m'ennuie pas. Là je prend du plaisir avec un film plein de bonnes idées, et avec réalisation au top.
Si pour toi le film est juste un déluge de sang, tu ne l'a pas compris.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 15 Fév 2014, 17:09
Pour le 1er Judge Dredd, avant de le voir j'en avait entendu beaucoup, beaucoup de mal. Je m'étais pourtant dit que ça pourrait être un bon petit divertissement. Mais non. Franchement, j'ai trouvé ça raté. La réalisation est peu imaginative, peu ambitieuse et créative. Les personnages sont ratés (mention au "méchant" du film et à Roy Schneider... Ce personnage est une plaie), la musique est répetitive et pas très recherchée (alors que c'est Alan Silvestri !! ALAN SILVESTRI !!), et le pire est le scénario. Il a été écrit par 5 personnes, et pourtant... L'histoire est creuse, presque niaise... On s'y ennuie, on a juste hâte que ça se finisse. Tout est prévisible, et l'on a jamais peur pour les personnages, on ne s'y attache pas.
La seule chose que le film réussit correctement, c'est le design des Juges et des véhicules. J'apprécie ces visuels mais ça ne sauve pas le film. Judge Dredd raconte du vent, ne vendant rien du tout et nous fais juste bâiller d'ennui.

Alors que Dredd, en plus d'être un très bon divertissement d'action, est bien fait et est une vraie satire de la criminalité et des choix moraux des forces de l'ordre. Bien écrit et spectaculaire, là je ne m'ennuie pas. Là je prend du plaisir avec un film plein de bonnes idées, et avec réalisation au top.
Si pour toi le film est juste un déluge de sang, tu ne l'a pas compris.

Je sais bien que Dredd n'est pas qu'un déluge de sang, j'ai bien compris le message derrière tout ça mais il me laisse perplexe. Le premier Judge Dredd scénaristiquement parlant n'est pas niais comme tu le dis, il est créatif car il ne faut pas oublié Dredd est Dredd à cause de Judge Dredd (je sais que c'est mélant), c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas eu le film que tu aimes tant si Danny Cannon n'avait pas fait tout le travail... Et sinon autre chose que j'ai remarqué c'est que tu ne critique pas les films objectivement, c'est-à-dire si le film t'a déçu tu prendras tout les points qui constitues un film et tu les démonteras un par un comme tu viens de le faire à l'instant. Je te donne l'exemple de la musique, la musique n'est pas répétitive comme tu le dis, la musique là pour faire un peu d'ambiance et si tu ne l'aime pas il faut te mettre à l'époque aussi. Pour les personnages ratés je t'admets le point que le méchant à tendance à être un peu ridicule mais jusqu'au point de dire que les personnages sont ratés, il y a de l'abus. Et maintenant je vais en revenir à un point important qui m'a particulièrement marqué dans ta critique ''La créativité'', je sais que tu as probablement dis ça un peu en l'air pour essayer de prouver ton point mais je ne suis pas d'accord, si il y a un point fort de ce film c'est la créativité. Je ne sais pas si tu as lu les comics mais le film retranscris les points importants du comics de façon totalement différentes, je ne parle pas scénaristiquement parlant on s'entend mais au niveau visuel. Si tu te remets à l'époque ce film avait tout, Action-Humour-SciFy-Romance et surtout des effets visuels bad-ass  8). Bref, aime ou n'aime pas c'est ton choix mais par contre ne viens pas essayer de détruire complétement le film Judge Dredd  ;)

Bartmaniaque

GBJ: J'ai enfin mes lunettes! Déjà que j'ai uen grosse myopie en plus j'en avais encore jmaais eu, donc là c'est mega impressionnanty!  :o
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Sam Szyslack

Tu te trompes totalement quand tu dis qu'un film m'a décu je n'en retiens que les côtés négatifs. Je vais prendre par exemple Vanilla Sky : le film a été une petite déception pour moi mais il reste à mes yeux un bon film au scénario intelligent, aux performances et à la réalisation bonne. Est-ce que je le détruit là ? Ça a été une déception pourtant.
Quand je dit beaucoup de mal d'un film, c'est que j'en ai retenu du mal.
Pour la musique dite "d'époque"... Ben, j'ai envie de dire oui et alors ? Époque ou pas époque je ne l'ai pas beaucoup aimée. Et puis en quoi est-elle d'époque ? On faisait ce genre de musique en 80, on fait ce genre de musique maintenant. Le problème est que pour moi elle est très classique et qu'elle manque de punch.
Une musique d'ambiance, ça ne me dérange pas, seulement si elle colle à l'ambiance, qu'elle soit rythmée, agréable à l'écoute et qu'elle soit un peu créative.
Le fait que Dredd soit Dredd à cause du Judge Dredd (:D je te rejoins sur le fait que ce soit dur a expliquer :D), je n'y crois pas. Les 2 films sont très différent, autant le scénario que les personnages. Est ce que le Seigneur des Anneaux est ce qu'il est grâce au Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi ? Non. Dredd est ce qu'il est grâce à son équipe technique, aux scénaristes du film. Et de l'univers du comic.En quoi ce film est là grâce a la précédente adaptation ?

Et la créativité du film, je n'ai pas dit cela en l'air. Dredd est créatif, il a plein d'idées surtout au niveau de la réalisation, le Slowmo est le meilleur exemple. Judge Dredd n'offre de créatif que ses décors sympathiques et les véhicules que je trouve personellement stylés.

Et le cocktail Action-Humour-Scifi-Romance, je trouve (PERSONELLEMENT) les scènes d'action peu pêchues, l'humour raté, la romance archi clichée.

Et je ne détruit pas Judge Dredd, alors que j'ai l'impression que toi tu le fais avec Dredd.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.