Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Regismo le 25 Mai 2013, 17:29
certains aiment et d'autres non (dont H2B, ce qui est le meilleur contre-argument jusqu'ici)

C'est cool, j'ai même plus besoin de développer un argumentaire pour dire pourquoi je n'aime pas quelque chose :D

Bon quand même pour étayer un peu, je n'ai vu que la première saison qui se compose d'à peine 6 épisodes mais ça m'a semblé être une éternité. J'adore les films de zombies et le point commun entre tous ces films, c'est que les zombies servent plus de prétexte pour faire une critique de la société, de l'être humain et de son comportement en situation critique. La formule d'un bon film de zombies réussi, c'est d'avoir des personnages aux personnalités diverses et intéressantes à explorer. Si on foire les personnages, on foire le film.

C'est pareil pour une série et donc pour Walking Dead et justement, je trouve que les personnages de la série étaient tous plus inintéressants, plus plats, plus unidimensionnels les uns que les autres. Leurs histoires, leurs réactions, leur façon de penser, on dirait une simple transposition d'un drama de 40 min à la Desperate Housewives. Rien que l'histoire du Shérif et de sa femme, c'est le plus gros cliché envisageable pour une série en terme de triangle amoureux. À la limite, si les acteurs étaient bons, ça pourrait encore passer, mais Andrew Lincoln et surtout Sarah Wayne Callies sont une torture à regarder, de véritables têtes à claques. Pour ce que je m'en souviens, celui qui joue Shane était plutôt bon et du coup, les faiblesses e ses camarades étaient encore plus flagrantes.

6 épisodes donc où je me suis ennuyé comme pas possible. Les films de zombies ne sont pas réputés pour leur dose d'action mais la tension et surtout la durée (environ 2 h 00) fait qu'en général, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ici, étirer une storyline déjà très faible à la base sur six heures, ça fait du dégât. Et encore une fois, je n'ai vu que la saison 1 par ce qu'à ce que j'ai entendu, la saison 2 va encore plus loin dans l'étirement d'intrigue inutile. La lenteur ne me dérange pas de manière générale mais il faut dans ce cas offrir quelque chose pour compenser. Or, ce n'est pas avec la "psychologie" (le grand mot) des personnages tous très bas de plafond voire pour certains carrément stupide dans leurs prises de décisions (je trouvais déjà Lori fort idiote en saison 1 mais à ce qu'on m'a soufflé, elle bat des records dans les saisons qui suivent) que tu vas te divertir. pas plus que par les histoires qui trainent la patte.

J'ai des amis qui regardent la série et je lis des critiques et à chaque épisode dont on parle, j'ai l'impression que la série n'est vraiment pas aimée. Pour les 16 épisodes de la saison 3, j'avais une amie qui me répétait à quel point elle aimait pas tel perso, à quel point elle trouvait énervant tel truc, à quel point elle s'ennuyait devant une intrigue qui ne bougeait pas et je lis le même genre de critique sur internet. Je ne comprends pas, j'ai arrêté après 6 épisodes pour les mêmes raisons, 2 ans après les défauts ne semblent pas avoir été gommés et sont même largement remarqués et pourtant, chaque semaine, la série battait des records d'audience. et chaque semaine, je voyais ou entendait des gens se plaindre du fait que [spoiler]les persos restaient caler depuis des plombes dans une prison, que le Gouverneur était ultra passif ou que la fin de saison était très décevante[/spoiler]. Moi, tant de défauts, ça me fait pas revenir. J'ai déjà tenu 6 épisodes, je trouve ça très bien.

homer vs new york

Cette série est pas mal surcotée je trouve, m'enfin je n'ai vu que la saison 1 et ce grâce à un ami  :P

Je ne vois pas pourquoi certains la mettent au même rang que Breaking bad, GoT ou encore dexter comme étant la meilleure série du moment ou plutôt la meilleure série encore en production.

Sinon j'aimerai commencer à voir " vikings ", je ne suis pas fan de cet univers mais j'en entends que du bien. Des avis  ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Et bien merci à tous pour ces avis. Je vais tenter le coup on verra bien, si ça me gave j'arrêterai vite, je ne risque pas grand chose. :)

Maurry Christmas!

C'est bon ! Je me décide enfin à faire mon top 30 des séries télés, et je dois dire que la tâche n'a pas été facile car il est très difficile de trouver la meilleur série entre the Big Bang theory et Lost  :P

1/The Simpsons (Comme vous l'aurez sans doute deviné, les Simpsons est ma série préféré ! Autant pour son humour que pour sa critique de la société)
1/Futurama (Série aussi bonne que The Simpsons, à la seul différence que Futurama arrive encore à pondre de super bon épisodes)
3/Kaamelott (Juste culte ! Alexandre Astier à vraiment du talent, je connais les dialogues de la série par cœur !)
4/Breaking Bad (Bon, je ne suis peut-être pas rendu loin dans la série mais J'ADORE ! Les prestations de Bryan Cranston et de Aaron Paul sont époustouflantes  :o )
5/Monk (Hilarant, une autre série où je connais les dialogues par cœur)
6/The Big Bang theory (Excellent, malgré une toute minuscule baisse de qualité dans la saison 6)
7/Lost (Une série absolument magnifique, encore une fois je ne suis pas rendu loin mais j'adore ! Cependant, j'entends dire par plein de fan finit de Lost que la saison 6 est vraiment merdique..., mais je ne suis pas rendu là.)
8/Flight of the Conchords (Quel série hilarante ! En plus j'adore le groupe de musique)
9/Hero Corp (Une autre super bonne série super bien écrite, vivement la saison 3)
10/The It Crowd (La série qui a inspiré TBBT, je suis fan, malgré une légère répétition dans les saison 3-4)
11/South Park (J'adore, moi contrairement à vous je trouve que la série vieillit bien... ne me tue pas Régis !)
12/Friends (J'avais commencé sans trop y croire mais maintenant je suis fan !!!)
12/Malcolm (Je regarder ça quand j'étais tout petit, et je regarde ça encore (juste pour dire que ça ne vieillit pas))
14/Walking Dead (J'aime beaucoup, je n'ai vu que la saison donc difficile de juger mais je trouve cette série pas mal du tout. Mais il y a des hauts et des bas [spoiler]les zombies, Dixon, les sœurs qui meurent, la base de la saison 1, l'ambiance bien trop calme à certain moment, la gang de rue qui enlève des types dans la rue pour les emmener dans une genre de maison de retraite, etc.[/spoiler])
15/Columbo (Une série magique, qui ne vieillit pas... mention spécial pour l'imitation de Columbo dans Un Homer à la mer S9.)
16/Kung Fu (Une très bonne série qui ne laisse jamais sur sa fin !)
17/Star Trek the Next Generation (Que du culte, une grande source de même et de facepalm...)
18/The Cleveland Show (La meilleur de Seth MacFarlance à mes yeux)
19/Pure Laine (Vraiment hilarant, qui montre le racisme et la stupidité des gens avec un immigrant au Québec  :D)
20/Fringe (J'adore la mythologie de cette série, mais je trouve que c'est juste la saison 1 (et un peu la 2) qui sont vraiment merdique.)
21/Robot Chicken (J'apprécie beaucoup, une grosse baisse de niveau vers la saison 4 mais toujours aussi comique)
22/American Dad (Une très bonne série dans l'ensemble, qui change un peu de Family guys)
23/Star Trek (Une excellente série, bien que contrairement à Star Trek Next Generation a trop vieillit)
24/Modern Family (Je n'ai VRAIMENT pas assez vu d'épisodes pour bien la juger mais jusqu'à là je trouve ça correcte)
25/Phinéas et Ferb (Une série pour enfant qui j'apprécie beaucoup, bien plus intelligente et bourré de critique de la société)
26/Mad Men (Peut-être un peu longuet à répétition mais pas mal du tout)
27/BattleStar Galactica 1978 (Une série très bonne mais qui a beaucoup trop vieillit à mon goût)
28/Chapeau melon et botte de cuir (Une bonne série mais qui à des hauts et des bas)
29/StainBoy (Série fort sympathique mais bien trop courte pour la juger)
30/Cosmos 1999 (Une série qui a malheureusement vieillit, peut-être un peu trop pour rester au top dans mon estime)

EDIT :  :o :o J'ai complétement oublié le prisonnier, je le mettrais entre 17ème et 18ème place.

The Reg

Intéressant classement Maurice, je ne connais pas tout mais y'a de bonnes choses. Peut-être Columbo un peu bas, mais il faut dire que la deuxième époque est moins bonne que la première. Le prisonnier pareil, la fin de la série l'affaiblit grandement selon moi.

Si, je te tue, South Park est devenu horrible. >:(

Tu as déjà essayé Scrubs ?

Maurry Christmas!

Merci beaucoup Régis  ;)

Citation de: Regismo le 26 Mai 2013, 14:19
Tu as déjà essayé Scrubs ?

Non, mais c'est dans ma liste des séries à regarder :

CitationDownton Abbey
Boardwalk Empire
Games of Thrones
Monty Python Flying Circus
Scrubs
Veronica Mars
The Following
Dexter
Broadchurch
The office
Under the dome

homey

J'espère que ca marcheras.


Cletus Scorpio

J'ai vu quelques extraits, meme avec MJ Fox, ca me semble trop faiblard et classique pour que je m'y intéresse vraiment...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homey

Voir Betsy Brandt en une autre couleur que du violet. o/

Charles Montgomery Burns

Bas dis donc, moi qui pensait que GoT commençait à être sérieusement chiant, on a un énorme changement de rythme pour la saison 3, saison très riche en rebondissements, en action, et tout ce qui s'en suit. Bien meilleure que les deux précédentes où je m'endormais presque devant les épisodes.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Wah, mais c'est une vraie boucherie cette série en fait. :D

Je spoile rien pour ceux qui suivent la série et qui ne l'ont pas vu, mais putain le dernier en date, c'est carrément du Tarantino.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szyslack

J'ai finit la saison 1 il y a un mois je crois. Même si c'est actuellement ma série préferé (Enfin, 3e si l'on prend en compte les séries d'animation), il est vrai qu'il y avait quelques moments vraiment longuets. Mais en tout cas, j'étais bluffé par la réalisation et le scénario.

J'ai commencé la 2e saison il n'y a pas longtemps, et bien que je n'ai regarder que les 2 premier épisodes qui la constituent, il y a des débuts d'intrigues vraiment bons et interessants (celle avec Jon Snow par exemple ou [spoiler]la chasse des batârds de Baratheon[/spoiler]). Alors certes, le 2x2 m'a vraiment parus long mais ça reste pour moi une série absolument exellente, même si de ce que j'ai vu, la saison 1 est vraiment supérieur.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Cletus Scorpio


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Hou mais c'est qu'c'est un ptit peu du grand sale, tout ça. :)

Merci pour l'info.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

#1424
Pour tous les fans belges de Community :

Sortie prévue pour le 26 juin prochain en DVD chez SPHE des deux premières saisons de Community.

Synopsis:
Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...

Video: 1.78:1 16/9
Audio: DD5.1 (Anglais) DD2.0 Surround (Français)
Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais

Bonus Saison 1:
- Scènes supprimées
- Bêtisier
- Commentaires audio

Bonus Saison 2:
- Scènes supprimées
- Bêtisier
- Commentaires audio
- Le tournoi de Paintball: de la page à l'écran
- La création de Wonderland
- L'incontrôlable animation de Noël d'Abed
- Evaluations de la distribution pour la saison 2
- Remix de la saison 1 par le DJ Steve Porter



Sources : http://www.blurayactu.com/, Youtube - SPHE et Facebook- Pure FM