Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

H_2_B

Aucun avis sur la fin de How I met your mother ? Pas de déçus, de cris de colère ou de membres scandalisés ? Parce que s'il y a bien un series finale qui a fait parler de lui, c'est bien celui-ci.

Pour ma part, j'ai quand même du mal à avaler cette fin. L'épisode de manière générale est très bon. Bien construit, les sauts dans le temps pour résumer une dizaine d'année en 40 minutes fonctionnent bien, l'humour n'est pas trop absurde comme il a pu l'être dans les dernières saisons, l'émotion fait bien son effet... Mais, deux points noirs et pas des moindre font tâches dans tout ça.

Tout d'abord, [spoiler]le divorce de Barney et Robin. On est bien d'accord, leur couple à la base n'avait pas énormément de sens. Mais en choisissant de passer 22 épisodes à raconter le weekend de leur mariage, j'ai appris à croire en ce couple et à aimer l'évolution de Barney. Le couple trouvait enfin une légitimité. Et là, 10 minutes d'épisode entamées, voilà qu'on nous annonce leur divorce après trois ans de mariage. Je ne comprends pas pourquoi avoir voulu nous vendre leur couple pendant toute une saison (sans parler de la seconde moitié de la saison 8 ) si c'est pour mettre fin à leur relation. Heureusement, Barney sortira vers la grande porte avec une scène mémorable avec sa fille.[/spoiler]

Et l'autre point, le plus important à mes yeux et sans doute à ceux de tous les fans qui ont attendu que le titre de la série tienne sa promesse concerne donc la mère en elle-même. La scène de la rencontre est parfaite. Relativement simple mais jolie, amusante et mignonne. Je n'attendais pas un truc spectaculaire mais bien à une rencontre comme on a eu droit. [spoiler]Sauf que voilà, plot twist oblige et même si des indices étaient dispersés depuis l'épisode The Time Travelers S-8, la mort de la mère reste un coup dur à avaler.

Le plus dur étant que j'ai toujours rêvé à un happy-end pour Ted et que les scénaristes ont réalisé un super travail en rendant la mère ultra attachante en quelques apparitions dans la saison 9 (l'épisode 200 est d'ailleurs un des meilleurs de ces dernières années). Tuer l'objet même de la quête de la série qui en plus se trouve être un personnage ultra attachant, ça file un sacré coup de poing dans l'estomac.Mais le pire étant les dernières minutes de l'épisode où ted retrouve Robin avec le cor bleu. à nouveau, les scénaristes ont fait en sorte de boucler la storyline Ted/Robin pour que cette dernière puisse épouser Barney et que Ted se sente enfin libre pour avancer vers une nouvelle relation et le mener à la rencontre de Tracy (le nom de la mère). Ça a quand même donné la scène de "Robin-ballon" qui, si elle était plus que maladroite, devait au moins boucler l'histoire de l'ancien couple. On nous l'a ressorti du côté de Robin dans l'avant-dernier épisode mais là, c'était définitivement enterré. bah en fait non, Tracy meurt, Ted aura fait son deuil pendant 6 ans et ses enfants l'encourage à aller retrouver tante Robin. [/spoiler]

Je ne dis pas que le comportement des personnages n'est pas logique. dans la vraie vie, tout n'est pas rose et tout ce qu'on voit dans le series finale est possible et même plutôt cohérent. Mais à mon sens, et ceux qui ont aimé la fin ne sont pas obligés de me suivre, ce n'est pas ce que les fans veulent voir. On a appris en 9 saisons à aimer les personnages, à vouloir leur bonheur et à ce que des promesses soient tenues. Ce qui n'est pas le cas ici pour les besoins d'un plot twist. Tout le développement apportés aux personnage semble être détruit dès la 15 minutes pour Barney et Robin et à la fin pour Ted. Et quand on sait que c'est la fin prévue depuis la première saison, ça remet toute la série en perspective. J'ai l'impression d'avoir été mené en bateau. Qu'on m'a raconté la mauvaise histoire. Qu'on m'a vendu quelque chose qui cachait autre chose.

Ça n'enlève en rien que j'ai aimé et que j'aime encore la série et même dans ses pires saisons (5 et 8 principalement) je continuais à l'apprécier. Et ça ne m'empêchera pas de me refaire la série sans penser à la fin parce qu'après tout, les épisodes resteront drôles malgré tout. J'occulterai juste cette fin que les scénaristes ont voulu trop sensationnaliste au point de se prendre les pieds dans le tapis. On pourrait presque dire "Tout ça pour ça ?" Eh oui, la mère n'aura été qu'un prétexte pour offrir autre chose. Un autre chose qui n'avait plus vraiment de sens après la saison 2. Et finir une série comme ça, c'est vraiment dommage.

Maurry Christmas!

#1681
Pour moi ce finale n'était pas mauvais, juste vraiment décevant... L'épisode n'était pas mauvais mais par contre la fin de l'épisode est vraiment décevante après tout ce qui s'est passé, j'ai n'ai pas ressenti le vide que je ressens d'habitude après avoir finit une série et je n'ai pas ressentit la frustration que j'ai d'habitude quand la fin est vraiment mauvaise (comme celle de Dexter). En gros une fin très décevante pour une série qui nous a fait rire pendant ci longtemps.

__________________

Sinon j'ai terminé mon revisionnage de la saison 6 de Dexter est franchement, je crois avoir vraiment sous-estimé cette saison car je l'ai trouvé très bonne quand je l'ai revue.

Maurry Christmas!

Voici la MAJ de où j'en suis avec les séries télés, je rappel :

Ça veut dire que j'ai terminé la série  :'(... où qu'elle est en diffusion  :)
Veut dire que je suis entrain de regarder la série  :)
Veut dire que je vais regarder la série  :) :)
Veut dire que j'ai abandonné la série  >:(
Veut dire que j'ai vu pas mal tout les épisodes mais je ne suis pas la série pour autant :P



The Simpsons
Futurama
The Big Bang theory
Kaamelott
Hero Corp
Monk
Flight of the Conchords
Friends
South Park
StainBoy
Pure Laine
Malcolm
Fringe
The Cleveland Show
American Dad
Kung Fu
Columbo
Chapeau melon et botte de cuir
Cosmos 1999
Le prisonnier
Sons of Anarchy
Robot Chicken
Mr. Bean
BattleStar Galactica (l'ancienne et la nouvelle série)
Breaking Bad
Star Trek la série originale
Star Trek the Next Generation
Lost
Firefy
The It Crowd
Mad Men
Death Note
Fairy Tail
Kojak
Detroit Metal City
Dr. Who (la série originale et la nouvelle série 2005)
La 4ème dimension (Twilight Zone)
Prison Break
Scrubs
Dexter
The Michael J. Fox Show
Justified
Chuck
Monty Python Flying Circus
The Walking Dead
Twin Peaks
Star Trek Enterprise
Star Trek Deep Space 9
My name is Earl
Les Sopranos
The Wire
Arrow
Games of Thrones
24
Star Trek voyager
Misfits
How I Met Your Mother
Archer
Arrested Developpement
The Office
X-Files
True Detective
Broadchurch
Boardwalk Empire
Psych
Person of Interest




Weeds season 1
The Following season 1
Homeland season 2





Veronica Mars
Under the dome
The Bridge
That 70's show
Jericho
Revolution
Rectify
Oz
Once Upon a Time
Orange is the new Black
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D
House of Cards
Flash Forward
Comunity
Californication




Smallville
Downton Abbey
Lie to me
Mentalist
Babylon 5
The good wife
Modern Family



Alfred Hitchcock Presents
Desperate Housewives
Dr. House
Family guys
Grey's Anatomy


Lenny Bar

#1683
Désolé, je ne vais point commenter le final de How I met your mother vu que je l'ai pas vu (Je trouve que c'est une bonne excuse), par contre je vais parler de Game of throne

Je viens de découvrir les 3 premières saisons, et diantre que c'était bon ! C'est le genre de série que j'adore. Beaucoup de personnages, des épisodes qui se suivent, des personnages importants qui peuvent mourir à tout instant, et du sexe à gogo sans raison apparente

J'ai déjà été habitué avec Lost de voir des personnages importants mourir, mais là on est passé un niveau au dessus  :D
Par chance, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler la face durant ces 3 ans, du coup à chaque fois j'ai été surpris !
[spoiler]Je me disais Viserys va être le grand méchant de l'histoire, paf, il meurt...
Je me disais Ned Stark va être le grand héros de l'histoire, paf il crève...
Je me disais Drogo va être le 2ème plus grand méchant de l'histoire, paf, il trépasse...
Je me disais Renly va être le grand sauveur de l'histoire, paf, il casse sa pipe...
Je me disais Catelyn et Robb vont être les messies de l'histoire, doublepaf, ils clamsent ![/spoiler]

Ce qui m'a surpris dans cette série, c'est que contrairement aux autres, le dernier épisode de chaque saison est un peu décevant... L'épisode 9 est toujours plus fort, je trouve ça étonnant.
J'attends impatiemment l'épisode 9 de la saison 4 !  8)

La série a quand même quelque défauts à mon sens... J'aime quand il y a beaucoup de personnages mais là il y en a un chouïa trop je trouve, Je m'y perd un peu par moment.

Dommage également d'avoir introduit les marcheurs blancs dès le 1er épisode et de ne les faire apparaitre que 2-3 fois par la suite... Je me doute que ça suit l'histoire des livres et qu'ils gardent cette confrontation pour la fin, mais je trouve ça un peu dommage de ne pas plus les mettre en avant.

Je trouve ça un peu dommage aussi de ne pas faire interagir Daenerys avec les autres personnages... Bon, ok les Dotraki sont bien loin de Port Real, mais du coup j'ai eu l'impression pendant ces 3 saisons de voir 2 séries différentes... Une avec les Dotraki, l'autre avec tous les autres personnages (Stark, Lannister...)

A part ça j'ai vraiment adoré, j'en veux plus !  8)

Sam Szyslack

#1684
Chouette Lenny ! :) Moi je vais dévorer la saison 3 cette semaine normalement. 8)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Game of Thrones 4x01  :o :o :o :o

J'ai beau ne pas être un fan de Game of Thrones mais après une finale de saison 3 aussi décevante la saison 4 commence merveilleusement bien.

Lenny Bar

Citation de: Ranger Rose le  7 Avr 2014, 02:33
Chouette Lenny ! :) Moi je vais dévorer la saison 3 cette semaine normalement. 8)

Excellente idée ! Tu vas te régaler  8)

Citation de: Dr. Purple Ranger le  7 Avr 2014, 20:56
Game of Thrones 4x01  :o :o :o :o

J'ai beau ne pas être un fan de Game of Thrones mais après une finale de saison 3 aussi décevante la saison 4 commence merveilleusement bien.

Ok, j'avais déjà envie de le voir mais là tu m'as donné encore plus envie !... surtout que je n'ai pas été déçu par la fin de la saison 3, donc ça ne peut être que du bon  ;D

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le  7 Avr 2014, 21:02
Citation de: Ranger Rose le  7 Avr 2014, 02:33
Chouette Lenny ! :) Moi je vais dévorer la saison 3 cette semaine normalement. 8)

Excellente idée ! Tu vas te régaler  8)

Citation de: Dr. Purple Ranger le  7 Avr 2014, 20:56
Game of Thrones 4x01  :o :o :o :o

J'ai beau ne pas être un fan de Game of Thrones mais après une finale de saison 3 aussi décevante la saison 4 commence merveilleusement bien.

Ok, j'avais déjà envie de le voir mais là tu m'as donné encore plus envie !... surtout que je n'ai pas été déçu par la fin de la saison 3, donc ça ne peut être que du bon  ;D

Tu ne vas pas être déçu, l'épisode était épique !

Sam Szyslack

#1688
J'ai hâte pour cette saison. :)

EDIT : Et Lenny, quels sont tes personnages préferés ? :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Ranger Rose le  7 Avr 2014, 21:29
J'ai hâte pour cette saison. :)

EDIT : Et Lenny, quels sont tes personnages préferés ? :)

Pour moi c'est Daenerys Targaryen et Ned Stark.

Lenny Bar

Citation de: Dr. Purple Ranger le  7 Avr 2014, 21:42
Citation de: Ranger Rose le  7 Avr 2014, 21:29
J'ai hâte pour cette saison. :)

EDIT : Et Lenny, quels sont tes personnages préferés ? :)

Pour moi c'est Daenerys Targaryen et Ned Stark.

Tu t'appelles Lenny !?  >:( ... Moi non plus :(


J'aime beaucoup Tyrion Lannister, Tywin Lannister, Ned Stark, Baelish... J'aime bien Bronn aussi, je trouve qu'ils font un beau couple avec Tyrion  :-*

Pour les filles je dirais Arya Stark, Cersei, Margaery Tyrell... Je suis pas un grand fan de Daenerys par contre.

Sam Szyslack

Tout le monde aime Tyrion. 8)
J'adore également Arya, surtout dans la saison 2. J'aimais par contre beaucoup Daenerys mais elle m'a un peu moins passionné dans la seconde saison.

J'adore Renly également [spoiler]jusqu'à sa mort...[/spoiler].



Et personne n'aime Hodor ? :'(


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Ranger Rose le  7 Avr 2014, 22:07
Tout le monde aime Tyrion. 8)
J'adore également Arya, surtout dans la saison 2. J'aimais par contre beaucoup Daenerys mais elle m'a un peu moins passionné dans la seconde saison.

J'adore Renly également [spoiler]jusqu'à sa mort...[/spoiler].



Et personne n'aime Hodor ? :'(

Je ne suis pas un grand fan de Hodor même si j'aime [spoiler]sa mort[/spoiler] et ses meme.

H_2_B

Citation de: Dr. Purple Ranger le  7 Avr 2014, 21:03
Game of Thrones 4x01  :o :o :o :o

J'ai beau ne pas être un fan de Game of Thrones mais après une finale de saison 3 aussi décevante la saison 4 commence merveilleusement bien.

Citation de: Dr. Purple Ranger le  7 Avr 2014, 21:03

Tu ne vas pas être déçu, l'épisode était épique !

Épique ? N'exagérons rien. D'accord, l'épisode était bon mais pas merveilleux. C'est un épisode tout ce qu'il y a de plus classique de Game Of Thrones. C'est le premier de la saison et comme ce fut le cas pour les saisons 2 et 3, ce premier épisode se montre avant tout introductif des éléments à venir et repositionne surtout les personnages.

Mis à part la fin avec Arya et The Hound, le reste de l'épisode se passe sans accroc et sans réelle grande scène. Le tout se suit agréablement, promet du bon pour la suite mais en lui-même, l'épisode n'a rien d'extraordinaire. [spoiler]Les morts de Catelyn et Robb, la bataille de Blackwater, l'attaque d'Astapor par les dragons ou leur naissance en saison 1[/spoiler], ça c'était épique.

Lenny Bar

Je viens juste de le voir. En effet, un bien bon épisode mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était épique à part la fin.

Citation de: Ranger Rose le  7 Avr 2014, 22:07
Et personne n'aime Hodor ? :'(

Si, mais ses longues répliques philosophiques me fatiguent :(