Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

The Reg

Le premier... hm... euh... moui, je sais pas si... enfin bref.


Maurry Christmas!


simpsonsbart

#1818
J'ai commencé Broadchurch hier. C'est triste. J'ai pour l'instant vu les 3 premiers épisodes, et je n'ai rien à dire sur le jeu des acteurs, si ce n'est qu'ils sont très bons. La série est très bien faite.

Et j'ai eu l'impression que l'accent écossais de David Tennant (étant lui-même écossais) s'entendait moins dans l'épisode 1 que dans l'épisode 2 (à part, évidemment, dans l'épisode 1, où il dit "Bloody Twitter").

Je trouve la série vraiment excellente.

C'est étrange, pour moi, de voir "Rory Williams" en révérend.

[spoiler]Saleté de presse! Elle a fait suicider le pauvre Jack! Il avait rien fait le pauvre! >:( :'( :'( :'([/spoiler]

J'ai vu le trailer de Gracepoint, on est d'accord sur le fait que l'acteur principal soit le même (David Tennant, bien qu'il ait cette fois-ci un accent américain). Pas mal de persos changent de nom (ex. Alec Hardy est renommé Emmett Carver, la famille Latimer devient la famille Solano), mais faut savoir que seuls les 2 premiers épisodes seront identiques aux 2 premiers de la série originale, et que l'intrigue change à l'épisode 3.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

-

#1819
Suite aux conseils d'H2B, je souhaiterais parler de deux bonnes séries : Community et Modern Family.

H2B, si tu passes par là et si d'autres membres connaissent ces séries et sont à jour dans  ces mêmes séries, j'aimerais avoir vos avis.

H2B (encore ^^), pour te répondre,  dans MF , mes épisodes préférés pour l'instant sont deux de la saison 5 : The Big Game et Under Pressure.

Pour Community, j'ai bien vu la saison 5 où je partage ton avis, d'autant plus que le seul épisode post départ qui vaille quelque chose est le septième.

Parmi les personnages que j'aimerais de retour, je voudrais bien revoir le professeur Withman de la première saison qui avait au moins le mérite d'apporter un peu d'énergie à l'émission. Parce que le vieux criminologiste grincheux et l'angliche alcoolique bof.

Si John Oliver avait voulu quitter le Daily Show, son personnage aurait pu être beaucoup plus important et on se serait pas tapé des apparitions épisodiques de Duncan.

Et Chang ? Aucun intérêt. Si, dans la saison 3, mais pas dans les deux premières. En ce qui concerne la saison 4, je ne la trouve pas si mal que cela mis à part le sixième épisode qui est d'une nullité à pleurer. Pour les épisodes dans lequel il ne figure pas, seul "Baby foot et vigilance nocturne" ne m'a pas plu.

Mon épisode préféré pour le moment reste "Théorie du chaos intégral".


Citation de: Regismo le 14 Juil 2014, 22:04
Eh Code Quantum c'est crée par Donald Bellisario, le mec a une foule de séries à succès à son actif. J'ai découvert Code Quantum à son arrivée en France sur M6 fin 1993, une des poules aux œufs d'or de la chaine qui l'a largement rediffusée. ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas : En 1995, le docteur Sam Beckett (joué par Scott Bakula) un scientifique de génie, tente une expérience de voyage temporel qui échoue. Il se met alors à faire des sauts dans le temps incontrôlés (il ne peut néanmoins pas remonter plus loin que sa naissance, en 1953), et son esprit se retrouve dans le corps d'autres personnes. Les proches des gens dans lesquels Sam Beckett atterrit voient la personne habituelle, mais Sam la contrôle le temps de sa mission. Son but est de réparer une erreur dans la vie des gens. Il est pour ça aidé par Al (Dean Stockwell) un collègue qui le rejoint sous la forme d'hologramme que lui seul peut voir, et lui donne les infos sur sa mission avec les archives dont il dispose. Les deux caractères sont d'ailleurs très opposés, Sam est un vrai boyscout à la moralité impeccable quand Al est un obsédé à la vie dissolue... et aux goûts vestimentaires plus que douteux.

En passant les 5 saisons et 95 épisodes en revue j'ai constaté un grand nombre de classiques du cinéma qui sont passés à la moulinette de la série, c'est dingue. Et outre des épisodes assez légers, gentillets et drôles, la série n'hésite pas à aborder des thèmes durs, tenez : Racisme, viol, homophobie, exécutions capitales ou sauvages, maladies mentales, suicide, rapt d'enfants, maltraitance... qu'est-ce qu'on s'éclate ! :D

Oh et j'oubliais, je ne me lasserai jamais de la musique du générique. ;D

Pour une fois que je suis le seul à avoir vu une série ici, je suis fier. :)

Maintenant, tu ne l'es plus j'ai découvert en 2010 et vu tous les épisodes. Dans mon souvenir, l'histoire se déroulait en 1999. Et puis c'est vrai que de nombreux êtres le voient sous sa forme autre que réelle mais pas tout le monde. Ainsi, les enfants/fous/ivres/agonisants/animaux/êtres surnaturels/êtres sensibles aux ultrasons/êtres basés sur la même fréquence que Sam peuvent voir la véritable identité de celui-ci.

Un épisode que j'ai particulièrement apprécié : La première partie de la famille avant tout. Même si Sam n'a pas l'air d'avoir 16 ans. J'aime aussi Bond en arrière.

Un épisode que j'ai particulièrement exécré : Singe et astronaute beurk. Voir Sam en singe, quelle humiliation.

The Reg

Citation de: Marc le 12 Sep 2014, 13:03
Un épisode que j'ai particulièrement apprécié : La première partie de la famille avant tout. Même si Sam n'a pas l'air d'avoir 16 ans. J'aime aussi Bond en arrière.
J'ai fait un top des épisodes selon moi, la première partie de La famille avant tout est en première position.

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,523.msg239308.html#msg239308

Mais je confirme, Sam part bien en 1995. ;)

-

Autant pour moi. Les épisodes futuristes doivent se dérouler vers 1999 (quand je dis futuriste, c'est à dire post saison 1) ou alors le site officiel de la série s'est trompé.

Vu ton  classement je ferai de même, visiblement on a certains épisodes en communs.

Tu considères Lee Harvey Oswald comme un seul épisode alors, car le grand voyage est numéroté en 5.21 et non 5.22 dans ton classement.

Et au passage, en lisant le topic épisodes diffusés au bon moment, je remarque que tu es né le 25 novembre, ce qui est marrant quand on voit la première place de ton classement, car c'est aussi le jour où Sam se transmute. En fait, à 18 ans près, tu naissais ce jour là  ;D.

simpsonsbart

Ca y est, j'ai fini Broadchurch: la 1ère Saison s'arrête au bout de 8 épisodes, car dans le dernier [spoiler]on sait qui est le tueur.[/spoiler]

Pour ceux qui croient que Broadchurch est un vrai Whodunit, faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une véritable histoire policière! En effet, cette série est plus une analyse de personnages.

Il y a surtout une réplique qui m'a bien fait marrer (malgré que la série soit dramatique):

"Est-ce que je vous irrite?" "C'est maintenant que vous me le dites?" :D

[spoiler]En ce qui concerne les émotions, j'ai pas mal été servie, surtout au dernier épisode: le tueur n'est autre que Joe, le mari de la flic. Le meurtre a eu lieu chez elle, donc elle ne peut plus retourner chez elle. A la fin de l'épisode, il y a l'enterrement de Danny (qui, soit dit en passant, fait plus 13 ans que 11)...[/spoiler]

Et j'ai vraiment été convaincue par la prestation de Tennant. En effet, je ne l'ai pas regardé comme le 10ème Docteur, même si il y avait des moments me rappelant Doctor Who: dans l'épisode 4, quand il sort ses lunettes, j'ai cru qu'il allait sortir "son" tournevis sonique... :D

Aucun personnage de Broadchurch n'est le personnage principal, ce qui est assez original pour une série (bien qu'il y en ait d'autres comme ça)...

Sinon, je vais regarder une autre série, plus ancienne que Broadchurch, mais également britannique, on y voit également David Tennant (qui était à l'époque totalement inconnu), dans laquelle il joue également un flic. Cette série est également dite Whodunit (il s'agit du genre, pas du titre de la série). Mais c'est un Whodunit assez "spécial"...

Si Maurice n'a pas vu cette série (elle date d'avant 2005, bien que datant des années 2000), faudrait qu'il la voie, je pense.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

CitationVu ton  classement je ferai de même, visiblement on a certains épisodes en communs.
Déjà le N°1 c'est bon signe. 8)

Citation de: Marc le 13 Sep 2014, 12:45
Autant pour moi. Les épisodes futuristes doivent se dérouler vers 1999 (quand je dis futuriste, c'est à dire post saison 1) ou alors le site officiel de la série s'est trompé.
Il y a un épisode où Sam revient dans le "présent" mais c'est durant la saison 4, donc j'imagine ils ont fait avancer les années de 4 ans.

Citationc'est aussi le jour où Sam se transmute. En fait, à 18 ans près, tu naissais ce jour là
Tu veux dire 8 ?

-

#1824
Non, je te parle de la date du saut de Sam ce jour là qui est le 25/11/1969  :)

Mes préférés

Saison 1

Le Kamikaze hilarant
Le pilote

Saison 2
Les six premiers épisodes.
Le sauvage.
Course poursuite.
Beth.

Saison 3
La famille avant tout (1/2) et la fin du 2.
Futur Boy.
La piscine atomique

Saison 4
Tous sauf Singe et astronaute, Chanson pour une amie en peine, Le cauchemar et La malédiction du pharaon.
Saison 5
Retour de guerre
Le grand voyage

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le 13 Sep 2014, 17:22
Sinon, je vais regarder une autre série, plus ancienne que Broadchurch, mais également britannique, on y voit également David Tennant (qui était à l'époque totalement inconnu), dans laquelle il joue également un flic. Cette série est également dite Whodunit (il s'agit du genre, pas du titre de la série). Mais c'est un Whodunit assez "spécial"...

Si Maurice n'a pas vu cette série (elle date d'avant 2005, bien que datant des années 2000), faudrait qu'il la voie, je pense.

Non, je n'ai pas vu cette série, mais ça m'intrigue.

simpsonsbart

La série s'appelle Blackpool, qui dure 6 épisodes.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

hmps

Quelqu'un saurait la date de diffusion de la saison 3 de once upon a time sur 6ter en france svp ?
"L'alcool est la cause et la solution de tous les problèmes de la vie"
----------------------------------------------------------------------------------------

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le 13 Sep 2014, 18:39
La série s'appelle Blackpool, qui dure 6 épisodes.

Je regarderais ça.

simpsonsbart

Quand je dis que c'est un Whodunit "spécial", ça veut dire qu'il a une légère particularité qui ne se trouve pas dans les autres Whodunits...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.