Menu principal

Breaking Bad/Better Call Saul

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 17:55

« précédent - suivant »

Kevallen20

Vu que je m'étais arrêté fin de saison 3 je me refais tout là, je suis saison 3 episode 1 en 3 jours peut être, j'arrive pas a m'arrêter !! Par contre j'avais oublié à quelle point Skyler était horrible  :o

AlexandreLeblanc

Essaie de finir aussi vite ;D

Maurry Christmas!

J'ai vu cette blague sur le net et elle m'a fait beaucoup rire  :D Par contre attention, contient du spoiler.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/417/029/7ef.jpg

Maurry Christmas!

Désolé du double post mais :




Attention contient du spoiler

Ilario

5 saisons regarder, j'ai eu ma dose de Breaking.
La fin contrairement a beaucoup de fin est plutôt bonne.

Maurry Christmas!

Est-ce que quelqu'un sait en quel format seront les épisodes la série spin-off ''Better Call Saul'' ?

Jσнη Đoгıαπ

Normalement 45 minutes comme d'hab.


                             

Maurry Christmas!

#172
Voici une compilation des vidéos sur Breaking Bad, toutes très bonnes !


homey

D'accord avec toi, pour le coup j'ai vraiment deja vu toutes ces vidéos, elle sont très bonne.

D'ailleurs la 2eme video que tu as mis est une de mes préférés, voir ma préféré avec toute les vidéos de la chaine de ce mec, il fait vraiment d'excellent montage sur différentes séries en particulier Breaking Bad.

Kevallen20

Ah cool jvais les regarder merci  :)

Maurry Christmas!

Citation de: Kevallen20 le 29 Mai 2014, 13:00
Ah cool jvais les regarder merci  :)

Fais attention si tu n'as pas fini la série, il y a des gros spoiler !

Kevallen20

Oui j'imagine mais je l'ai finie y a déjà plusieurs mois ;) (je pensais l'avoir dit  ???)

Maurry Christmas!

!!! ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS VU TOUT LES ÉPISODES, ET JE RÉPÈTE, TOUT LES ÉPISODES DE LA SÉRIE NE LISEZ SURTOUT PAS CE MESSAGE ! IL CONTIENT DES TRÈS GROS SPOILER SUR LA SÉRIE AUTANT VISUELLEMENT QUE DANS MON ÉCRIT ! VOUS AUREZ ÉTÉ PRÉVENU !!!


Voici mon top 10 des épisodes de Breaking Bad :


10/Pilot - 1x01


Breaking Bad commence en beauté avec un premier épisode mémorable qui est l'un des meilleurs de la série, le personnage de Walt est bien développé dans cet épisode, le concept est accrocheur et pour la première fois la série nous montre une succession de scène bien joué, bien écrite et surtout Badass maximum ! C'est début grandiose pour une très grande série, grandiose.


9/Grilled - 2x02


Après une fin épique pour un personnage épique, Tuco Salamanca, et aussi le début épique pour un personnage encore plus épique, Hector Salamanca ! Un épisode stressant merveilleusement bien écrit rempli de retournement de situations et de scènes intenses. Ça devait arrivé après une si grosse monté de situation et ça a été fait avec succès. Un très bon épisode qui est très intelligent.


8/Half Measures/Full Measure - 3x12 et 3x13


Et voilà une season finale qui envoie du pâté ! Le début de l'affrontement Gus/Walt, le début du Mike vraiment badass, le retour et la mort de Gale et le cliffhanger de malade ! Que demandez de plus, une finale qui atteint presque la perfection, merveilleusement bien écrit et qui est triste par moments. L'un des épisodes les plus mémorables de la série.


7/Crawl Space - 4x11


Un épisode holy mother fucking shit :o Intense et stressant poussé au maximum du début jusqu'à la fin, c'est bien écrit, c'est bien joué et c'est un gros avancement dans l'histoire, en particulier la fin qui a marqué tout le monde qui l'a vu, la fin avec le plus de cliffhanger et la fin la plus intense de la série, de loin. Un épisode remarquable qui ne sera pas oublié de ci-tôt...


6/Felina - 5x16


Une series finale qui ne se décrit qu'en un seul mot ''juste''. Ce finale est juste, Heisenberg est mort, la bande de Jack est morte, Jesse va vivre libre, les White vont vivre en paix, la DEA va retrouver les cadavres de Hank et Gomie et les Gretchen vont donner aux White +/- un million de dollars. C'est totalement juste et c'est merveilleux, joyeux, triste et intense, bravo Breaking Bad. Le mieux dans tout ça, outre le fait que nous apprenons enfin comment a fait pour se rendre dans le café et dans sa maison c'est que nous pouvons voir en détail la dernière journée de Walter White. Et la fin, qui ma rendu presque malade tellement que j'ai ressenti un vide est remarquable, en particulier le choix musical en choisissant Baby Blue de Badfinger. Thanking Bad for making it so bad...


5/4 Days Out - 2x09


Un bottle episode raté, certes, mais un chef-d'œuvre pareil ! La relation Walt/Jesse comme jamais et nous les voyons dans une situation dangereuse et intéressante à regarder que dire de plus. Un très bon épisode.


4/Ozymandias - 5x14


L'épisode le plus dark, le plus triste, le plus choquant et le plus... ben... fin de la série est proche de la série. Tout dans l'épisode est triste, la mort de Gomie, la mort choque de Hank, le début qui nous montre l'évolution de la série, le moment ''We're a family'' et la discussion finale entre Skylar et Walter. C'était très triste tout ça mais c'était super bien écrit de façon à ce qu'on est de frisson à chaque scène. L'heure la pus sombre de la série mais l'un des meilleurs épisodes.


3/End Times/Face off - 4x12 et 4x13


Pour tout ceux qui ont vu la série ce n'est pas étonnant que ces épisodes se retrouvent dans ce top, la meilleur season finale de toutes les séries confondues, un face off finale remarquable et brillant entre Walt et Gus. C'était tellement intelligent, tellement bien fait et tellement parfait que je n'en reviens toujours pas. Le soir même où j'ai vu ces épisodes je me suis senti obligé d'en faire une critique dans ce topic. Deux remarquables épisodes.


2/Granite State - 5x15


Un épisode bizarrement sous-estimé, un merveilleux épisode plus long qui est le maillon essentiel pour la trilogie d'épisode Ozymandias/Granite State/Felina. Walt, Saul et Jesse se sont bien foutu dans la merde et nous le subissons et la fin est juste la meilleur fin de la série sans pour autant être un cliffhanger de fou comme celle de Crawl Space. Un très bon épisode qui se rivalise beaucoup avec le premier épisode de ma liste.


Voici quelques mentions honorable avant le premier :

20/Madrigal - 5x02
19/Negro Y Azul - 2x07
18/Peekaboo - 2x06
17/Say My Name - 5x07
16/Rabid Dog - 5x12
15/Blood Money - 5x09
14/Box Cutter - 4x01
13/Salud - 4x10
12/...And the Bag's in the River - 1x03
11/One Minute - 3x07



1/Fly - 3x10


Best. Episode. Ever ! Un bottle episode parfait, on passe de l'humour, à la tristesse et de la tristesse à l'angoissement. Un épisode qui représente très bien la relation Walt/Jesse en les faisants parler au même endroit pendant 50 minutes, tout ça pour une mouche ! Parfait juste parfait ! Un épisode qui joue avec nos sentiments et qui est une bonne pause dans l'histoire pour nous faire rattraper des dialogues qui aurait dû être dit il y a longtemps. Personne après avoir vu cet épisode est sorti de devant leur télévision de la même façon, du moins c'est ça que j'ai ressenti. Le meilleur épisode de Breaking Bad.


Et c'était mon top 10, Maurice.

Jσнη Đoгıαπ

Pour l'épisode "La mouche", le principe au départ était que les coûts de la saison allait être excessif, ils ont donc tourner un épisode entièrement en décor pour réduire de beaucoup le nombre de dollars de production. ;) C'est pas mon préféré personnellement.


                             

Maurry Christmas!

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 18 Juin 2014, 14:49
Pour l'épisode "La mouche", le principe au départ était que les coûts de la saison allait être excessif, ils ont donc tourner un épisode entièrement en décor pour réduire de beaucoup le nombre de dollars de production. ;) C'est pas mon préféré personnellement.

Ça est le fait que Sam Catlin voulais faire un ''Bottle episode'' depuis la saison 2 alors il s'est essayé en faisant 4 days out mais ça n'a pas marché alors il s'est reprit exactement au bon moment en écrivant l'épisode Fly dans la saison 3 ;)

Sinon, que penses-tu de mon top 10 ?