Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Springfield83

PMJ : Demain c'est la reprise...
PMJ : J'ai un oral en espagnol et un exposé en anglais.
PBJ : J'ai passé de bonnes vacances dans l'ensemble. :)

Sam Szyslack

PMJ : reprise des cours demain, va falloir que je me bouge !
PMJ : il y avait un livre à lire, je ne l'ai pas fini et apparemment c'est pour demain... Je pensais qu'il fallait l'avoir lu pour ce vendredi, du coup je vais essayer de tout lire ce soir... :-\
PBJ : Mais plus que 4 semaines avant les prochaines vacances ! :) :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  9 Mar 2014, 19:49
PBJ : Mais plus que 4 semaines avant les prochaines vacances ! :) :)

>:(

Pour moi cette semaine de relâche est mon dernier long congé avant les vacances d'été  >:(

EMJ : Demain école

The Reg

PIJ : (Petite indifférence du jour) Bé moé je me prépare pour une autre semaine de 50 heures bien tassées. Mais la semaine dernière a priori me gonflait plus. Là, ça va pour diverses raisons. Les collègues que j'aurais, le planning qui s'annonce, et exceptionnellement j'aurais mon mardi après-midi.

loloXIII

PMJ : Bah reprise...
P?J : Fais chier ! Y'aurait les TPE des premières cette semaine à ce qu'il parait et des profs seraient absents à partir de demain et on est même pas au courant...

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. Maurice le  9 Mar 2014, 19:58
Citation de: Sam Szyslack le  9 Mar 2014, 19:49
PBJ : Mais plus que 4 semaines avant les prochaines vacances ! :) :)

>:(

Pour moi cette semaine de relâche est mon dernier long congé avant les vacances d'été  >:(

EMJ : Demain école

Ouais même chose pour moi !

loloXIII

Ouais mais les vacances d'été ont lieux quand chez vous ?

Sam Szyslack

Pas de vacances de Pâques chez vous ? :o
Bon courage alors !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  9 Mar 2014, 20:52
Pas de vacances de Pâques chez vous ? :o
Bon courage alors !

Je ne sais pas pour vous mais voici nos liste de vacances :

-Tout d'abord l'école commence le 27 août
-Ensuite il n'y a aucune vacances jusqu'au 21-22 décembre où nous avons 14 jours de vacances
-Après ça il y a la semaine de relâche qui débute le premier Mars et qui termine le 9-10 mars.
-Et finalement il y a les vacances d'été qui débute le 29 juin et qui finisses le 27 août.

loloXIII

Ouch ! C'est chargé chez vous ! :o

Mais vos heures de cours par jours ne doivent pas être comme les nôtres. ;)

Perso, en France c'est :

- Les cours commencent début Septembre
- Ensuite, on a 2 semaines de vacances fin-octobre/début-novemenbre
- Ensuite, 2 semaines pour Noël et jour de l'An
- Ensuite, 2 semaines en Février/Mars
- Ensuite, 2 semaines à Pâques courant Avril
- Et enfin les vacances d'été de fin Juin (pour les collèges et lycées, sinon c'est début juillet) jusqu'à début Septembre.

Maurry Christmas!

Citation de: ℓσℓσXIII le  9 Mar 2014, 21:01
Ouch ! C'est chargé chez vous ! :o

Mais vos heures de cours par jours ne doivent pas être comme les nôtres. ;)

Perso, en France c'est :

- Les cours commencent début Septembre
- Ensuite, on a 2 semaines de vacances fin-octobre/début-novemenbre
- Ensuite, 2 semaines pour Noël et jour de l'An
- Ensuite, 2 semaines en Février/Mars
- Ensuite, 2 semaines à Pâques courant Avril
- Et enfin les vacances d'été de fin Juin (pour les collèges et lycées, sinon c'est début juillet) jusqu'à début Septembre.

...

Sinon pour nos heures de cours par jours c'est :

Nous avons 4 cours de 1h15 par jour, nous commençons à 8h et nous finissons à 15h, entre chaque cour il y a 10 minutes de pause + une heure dîner de 50 minutes (le dîner est situé entre le deuxième et le troisième cours ou entre le 3ème et le 4ème, ça varie) et nous avons 180 jours d'écoles par ans.

loloXIII


Sam Szyslack

Whaa, c'est vrai que c'est peu Maurice ! :o Bon courage alors, je ne sais pas comment vous faites pour tenir. ^^'

Citation de: ℓσℓσXIII le  9 Mar 2014, 21:01
Perso, en France c'est :

- Les cours commencent début Septembre
- Ensuite, on a 2 semaines de vacances fin-octobre/début-novemenbre
- Ensuite, 2 semaines pour Noël et jour de l'An
- Ensuite, 2 semaines en Février/Mars
- Ensuite, 2 semaines à Pâques courant Avril
- Et enfin les vacances d'été de fin Juin (pour les collèges et lycées, sinon c'est début juillet) jusqu'à début Septembre.
En Belgique c'est encore différent. ;D On a comme différence le fait que les vacanes de Toussaint et de Carnaval ne dure qu'une semaine.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!


loloXIII

Ouais nous nos horaires en France sont plus longues, la plus longue journée peut être : 8h-12h/13h-18h.

Mais bon, quand je vois vos vacances au Québec, je me dis qu'on n'a absolument pas à se plaindre... ;D
Bon courage à vous en tout cas pour cette dernière ligne droite. ;)