Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

loloXIII

Ah d'accord, tu me rassures ! :D
Non je pensais que tu voulais dire que le malaise vagal était grave pour la santé. Mais en fait, ce qui m'arrive c'est qu'après le début du saignement (quelques secondes), je commence à voir tout flou, j'ai les oreilles qui se bouchent et un peu mal à la tête. Mais j'ai pas forcément l'envie de tomber dans les pommes, j'arrive à rester conscient et assis.

Merci pour les explications en tout cas. ;)

Tetouchaud

Théoriquement un malaise vagal conduit systématiquement à une perte de conscience brève, t'es sûr que c'est pas des simples chutes de tension ?
Parce que le malaise vagal est dû à l'excitation du nerf pneumogastrique qui ralentit le coeur, le cerveau n'est plus assez oxygéné donc perte de conscience systématique...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Et bien c'est lorsque j'ai décrit ces symptômes au médecin qu'il m'a dit que cela ressemblait fortement à un malaise vagal, dû à une chute de tension. Du coup selon toi, une chute de tension est différent d'un malaise vagal ? Tu crois que mes symptômes ressemblent plus à une chute de tension ?

(on se croirai sur Doctissimo)

paolo98

Le docteur Tetouchaud. ;D

Dire que ça partait d'un petit post de merde. :D

Dr. Nick

Citation de: paolo98 le  3 Mar 2015, 23:15
Dire que ça partait d'un petit post de merde. :D

Il faut de tout pour faire un monde. :D

Quant à moi... Le docteur a dit que je saignerais pas si souvent du nez si je passais pas mon temps à mettre mes doigts dedans.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

PBJ : Les Canadiens de Montréal l'emportent 4-1 contre Les Penguins de Pittsburgh! :)
PMJ : Devoirs à faire demain...
PBJ : Tempête de neige! Habituellement, la neige ne fait pas trop mon bonheur mais là... C'est rare que nous avons vécu un hiver avec aussi peu de neige au Québec, ça fait du bien! :)
PMJ : Ça va vraiment pas bien ces temps-ci entre ma sœur et ma mère, du coup, l'atmosphère n'est pas superbe chez moi... J'ai hâte que ce soir réglé. :-\

Maurry Christmas!

Citation de: AlexPrice31 le  4 Mar 2015, 03:43
PBJ : Tempête de neige! Habituellement, la neige ne fait pas trop mon bonheur mais là... C'est rare que nous avons vécu un hiver avec aussi peu de neige au Québec, ça fait du bien! :)

Ce n'est pas tout à fait vrai, on a eu un long moment sans neige mais quand il y a eu de la neige on en avait pas mal. À Montréal-Nord en tout cas ! La problème avec la tempête de neige qu'il y a en ce moment c'est que la neige est extrêmement poudreuse (de manière non réaliste) à cause du froid. Cette neige risque d'être vraiment encombrante dans les prochains jours.

Dr. Nick

PMJ: J'ai mal au ventre... :( Et ça se ressent aux toilettes. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Citation de: loloXIII le  3 Mar 2015, 23:10
Et bien c'est lorsque j'ai décrit ces symptômes au médecin qu'il m'a dit que cela ressemblait fortement à un malaise vagal, dû à une chute de tension. Du coup selon toi, une chute de tension est différent d'un malaise vagal ? Tu crois que mes symptômes ressemblent plus à une chute de tension ?

(on se croirai sur Doctissimo)

Je ne suis pas médecin, mais pour moi c'est justement le malaise vagal qui provoque une chute de tension, à cause de la mauvaise oxygénation du corps. Jamais je n'ai entendu le contraire.
Tu peux aussi n'avoir que des malaises vagaux, dus à la perte de sang (ce qui les expliquent). Mais bon, fais confiance à ton médecin, et si possible prends ta tension la prochaine fois si tu peux...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Sam Szyslack

PBJ : ça va mieux à la maison.
GMJ : dernier jour de vacance...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

D'accord Tetouchaud, merci en tout cas ! :)

Citation de: Dr. Nick le  4 Mar 2015, 08:25
PMJ: J'ai mal au ventre... :( Et ça se ressent aux toilettes. ;D
Et ça se sent aussi, non ? ;)

paolo98

PMJ : Dernier jour de "vacances". J'ai l'impression de pas avoir eu de vacances, la première semaine j'étais en Ile-de-France pour l'enterrement de mon grand-père, j'ai rien fait là-bas, j'ai pas pu me reposer comme je l'aurais fait chez moi. Deuxième semaine, j'ai vu peu de gens, et je profite à peine de grasses matinées vu que ma maman me dit que je dois reprendre le rythme de l'école TMTC. ;)

Du coup ça me fait sacrément chier de me retaper 7 semaines où je vais me lever chaque jour à 6 heures.

Springfield83


Maurry Christmas!

P?J : Ce soir, la saison 26 reprend.
PBJ : Il y a pas mal de neige dehors.
PBJ : Aujourd'hui mon amie vient à la maison.
PBJ : On ne reprend l'école que Mardi nous !

Dr. Nick

PMJ: Plus qu'un jour... :'(
PBJ: Au moins je pourrais faire des emplettes avec l'argent que j'ai eu à Noël. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?