Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Alex0821

J'ai revu Pour l'amour de Moe récemment, c'est sûrement l'épisode de la saison 9 que j'ai vu le moins de fois (avec Simpsonnerie chantante bien sûr. ^^) Je dois dire que je l'ai beaucoup aimé ! Bon, peut-être pas au point de dire que c'était l'épisode du siècle mais quand même, il est très drôle : Wiggum qui dit à Homer "défense de parler d'Hawaii là-dedans !", ou du même personnage lorsqu'il parle de la "chaise", le fameux passage où Homer dit "Moi tuer Moe ! Oui...", Barney qui sauve d'abord la bière et un tas d'autres...

J'ai aussi revu Rosebud
Ah là là... Cet épisode est une pure merveille. Je le monte à 19 et se classe à la sixième position de mon top 10 ! J'ai vraiment eu un coup de cœur (même si je le trouvais déjà excellent). Mais il est tellement drôle, et les scènes s'enchaînent si bien que je ne peux pas m'imaginer lui mettre moins. Il s'agit selon moi du deuxième meilleur épisode sur Burns, derrière Grève à la centrale, et juste un peu avant Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1). Pour ne nommer que trois passages que j'ai aimés : la scène avec les Ramones (surtout la réplique "Je crois qu'ils ont aimé" ou quelque chose du genre), l'émission de Burns et Smithers et les cultes "hahahaha", la dernière scène dans le futur n'est peut-être pas hilarante mais est très bien faite et clôture parfaitement cet épisode.

The Reg

Citation de: Alex0821 le  2 Mar 2016, 14:53 J'ai revu Pour l'amour de Moe récemment, c'est sûrement l'épisode de la saison 9 que j'ai vu le moins de fois (avec Simpsonnerie chantante bien sûr. ^^) Je dois dire que je l'ai beaucoup aimé ! Bon, peut-être pas au point de dire que c'était l'épisode du siècle mais quand même, il est très drôle : Wiggum qui dit à Homer "défense de parler d'Hawaii là-dedans !", ou du même personnage lorsqu'il parle de la "chaise", le fameux passage où Homer dit "Moi tuer Moe ! Oui...", Barney qui sauve d'abord la bière et un tas d'autres...
Oui je suis d'accord avec toi. Mon frère et moi on cite assez souvent des répliques de cet épisode, je trouve que c'est un épisode solide de la saison 9, pas parmi les chef d'œuvre, mais bien classés.


Dr. Nick

Trois très bons épisodes. 8)

Moi au passage j'ai finalement vu Gal of Constant Sorrow. J'en ferais la critique plus tard mais je l'ai bien aimé. Et toc.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Au passage, j'ai mis de la couleur, mais c'est quand même des liens vers des avis que j'ai mis sur les titres !

Alex0821

Effectivement, ce sont tous de bons épisodes. J'ai tout de même une préférence entre les trois pour Marge a trouvé un boulot, très bonne situation initiale, avec l'utilisation d'une bonne guest, Mr. Burns est en forme...

Halloween of Horror est également l'un des meilleurs épisodes de l'ère HD. 2 très bonnes histoires, je n'ai rien à dire.

Pour ce qui est de Princess Guide, je l'aime bien, comme ça. Je ne le trouve pas passionnant mais je dois avouer qu'il est bien drôle.

Alex0821

J'ai revu Mon pote l'éléphant ce matin et je l'adore toujours autant. C'est clairement l'un des épisodes les plus drôles de la saison 5. Homer est ABSOLUMENT parfait dans cet épisode ! Sûrement sa meilleure apparition de la saison. J'ai déjà envie de le revoir, ce qui ne m'arrive pas trop souvent.

J'ai aussi revu Homer, le baron de la bière et il est toujours dans mon top 10 de la série.

Dundee

415/ Une histoire fumeuse : 11/20
263/ Homer fait la grève de la faim : 16/20
477/ Le bleu et le gris : 9/20
273/ Aphrodite Burns : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Globalement en accord avec tes notes, Dundee. Je trouve Une histoire fumeuse bien surestimé, tout comme toi, vu ta note.

Sinon, mon classement avance tranquillement. Ce soir, j'ai revu deux épisodes ; La graisse antique et Le bus fatal. Deux épisodes très sympathiques, qui valent le coup d'œil. Deux épisodes avec deux histoires principales pas très passionnante mais qui s'avèrent finalement être très drôles. Dans le premier, évidemment, la force de l'épisode, c'est l'histoire d'Homer sur le gras. Très très drôle ! Surtout avec Willie, et la toute fin est sympa.

Le second est aussi bon. Les deux histoires sont cool, mais c'est sûr que celle sur Milhouse et Bart est vraiment l'élément déclencheur de l'épisode et donc elle prend peu de place. Le tout est sympa à suivre, entre les répliques cultes d'Homer (Superman par exemple) et Lisa qui agit comme une fille de 8 ans, contrairement à la plupart du temps, le tout est très sympa à suivre.

Maurry Christmas!

Lisa With an ''S'' : 13/20


Paths of Glory : 14/20


Marge-Ian Chronicles : 11 ou 12/20


J'ai mis mes avis dans les topics respectifs.

Dr. Nick

Ah, content de voir que tu apprécie aussi Lisa with an "S". Pas l'épisode du siècle mais je le trouve sympa.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 14 Mar 2016, 05:58
Ah, content de voir que tu apprécie aussi Lisa with an "S". Pas l'épisode du siècle mais je le trouve sympa.

Au début, je le trouvais moyen, un peu vide, quand je l'ai revu dans mon revisionnage complet, je l'ai encore un peu moins aimé, mais quand je l'ai revu là, il m'a beaucoup plu.

Maurry Christmas!

The Winter of his Content:





Trilogy of Error:




Mes courts avis sur les épisodes seront dans les topics respectifs.

(Je vais aussi voir Pay Pal dans peu de temps, je le rajouterai ici dans les derniers épisodes que j'ai vu)

Maurry Christmas!


The Reg

Citation de: Maurice le 21 Mar 2016, 03:02 Pay Pal:
Dans la scène dont tu as tiré le fram Maurice, j'aime beaucoup la façon dont Lisa vire tout le monde de la cuisine avant. ^^

Bon sinon moi après un an de sevrage à ne voir que quelques nouveaux épisodes par-ci par-là, je me suis remis à l'intégrale de la série, j'ai donc vu une bonne partie de la saison 1 y'a une dizaine de jours. Hier Marge perd la boule avec lequel j'ai peut-être été un peu dur jusqu'ici, j'ai envie de lui remonter un peu sa note.