Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Homey le  7 Juin 2012, 12:00
et aura comme thème principal Les Jeux Vidéo.
Enfin ! Pour moi des scenars originaux (je ne parle pas d'adaptations de licences qui tournent souvent au vinaigre) sur le monde vidéo ludique il y en a eu trop peu au cinéma, un long métrage d'animation dessus, ça c'est bon !

Sam Szlack

Mmmh ! Il a l'air vraiment bien ! J'ai adoré les references rien que dans la BA a Mario (Bowser), Pacman (le fantome), Dr.Eggman et Street Fighter :D

homey

Ouais avec Clyde. x)
Je sais pas vous mais le début m'a fait penser a ca : :D


Charles Montgomery Burns

Film qui m'a l'air original et lumineux. Je ne manquerai pas d'aller le voir non plus.  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Il a l'aire vraiment pas mal, ouais. Je pense allez le voir aussi. :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

paolo98

#2840
Ouais, il a l'air sympatoche !
Il sort quand alors ?

homey

Le 5 décembre au cinéma et en exclusivité au Grand Rex à Paris à partir du 21 novembre 2012. ;)

Jσнη Đoгıαπ

Sortie du film de Kad & Olivier "Mais qui a retué Pamela Rose ?". Le 5 Décembre 2012, le premier était excellante, j'attend vivement le 2ème qui sera le premier entièrement réalisé par eux 2 ;)


                             

The Reg

#2843
Je viens de voir Facing Ali sur Muhammad Ali, j'ai acheté le DVD et je ne le regrette pas. Dieu sait si j'ai vu des tas de documentaires sur ce fantastique boxeur (des plus médiocres aux plus excitants) mais celui-ci fait partie des meilleurs. On l'aborde encore sous un autre angle, 80% du documentaire est du point de vue de ses adversaires les plus réputés. Beaucoup sont malheureusement très mauvais perdants, sauf George Foreman, toujours aussi honnête, humble et affable. On a, entre autres, le témoignage de :

Ken Norton, Earnie Shavers, Ernie Terrell...
George Foreman
Joe Frazier
Larry Holmes
Leon Spinks

J'ai commencé en VF avec des voix off pour les traductions mais, malgré la présence d'un casting prestigieux (Bernard Tiphaine, Benoit Allemane, Lucien Jean-Baptiste...) j'ai vite du passer en VOST. Quoi qu'il en soit, même si il est très bon ce documentaire, connaissant sa carrière sur le bout des doigts et ayant lu également des tonnes de bouquins sur lui, je n'ai jamais vu le documentaire ultime sur lui (pour ça déjà il faudrait qu'il dure bien 3-4 heures) j'espère que je n'attendrai pas en vain, ou j'espère que je n'attendrai pas sa mort pour le voir.

Sakunator

Ahhhh Germainnnne, la femme de Jabba quoi :P

Les Mondes de Ralph me tente bien aussi !! Je sens que je vais passer beaucoup de temps dans la salle obscure en Décembre :) :)

Statham17


The Reg

Oui j'ai déjà vu. Quand j'avais 9 ans ça me faisait peur... et puis je l'ai revu étant adulte et... bah euh... comment dire... c'est de la m****, c'est pas effrayant et ça a mal vieilli. Le Nostalgia Critic d'ailleurs en a fait une bonne critique, mais faut bien maitriser l'anglais.

Lenny Bar

L'ayant vu étant petit et ayant été traumatisé par les clowns à cause de ce film, je peux te dire qu'il est excellent !... mais comme Régis, je l'ai revu quelque années plus tard et finalement, même si je le trouve encore bon et effrayant par moment, il a effectivement mal vieilli. Certaines scènes sont parfois ridicules et le jeu d'acteur n'est pas toujours excellent... mais ça reste un bon film, je l'ai revu il n'y a pas longtemps d'ailleurs.
Mais la question est : Est-ce que je prend toujours plaisir à le regarder parce qu'il est vraiment bon ou est-ce parce qu'il a bercé pourri mon enfance ?  :D

H_2_B

Pareil que les deux zozos plus haut. Quand on est petit, ce film est affreusement flippant. Puis, t'as envie de le revoir plus vieux pour voir si c'était aussi trash que ça. Et là, c'est la dure réalité.
Ce film n'est pas une production cinématographique, c'est un téléfilm. Et comme tout produit formaté pour la télévision américaine, il y a des standards à respecter.

Donc au niveau du sang, que dalle. Au niveau du sexe, que dalle. Pas de vulgarité. À l'époque, les productions télévisuelles n'avaient pas les mêmes prétentions que celles d'aujourd'hui. Un Band of Brother dans les années 80, c'est pas la peine d'y penser. Du coup, rien qu'au niveau de la réalisation, ça ressemble à de la télé : écran noir toute les 10 minutes pour pour lancer la pub, une réalisation assez bancale, une image terne... Et le tout dure trois heures, puisque le téléfilm a été diffusé en deux épisodes d'une heure et demi à la télé. À la manière du Shining de Stephen King qui a les même défauts que Ça et qui lui dure quatre heure et demi. Sauf que si j'aime encore plutôt bien Ça, je n'aime pas la version télé de Shining.

Mais malgré ses défauts de téléfilm, il a aussi ses charmes de téléfilm. Et franchement, il reste regardable même si je trouve qu'il a fini par être surestimé avec les années. Pour moi, ça reste un film à voir.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg133516#msg133516 date=1339263084

L'ayant vu étant petit et ayant été traumatisé par les clowns à cause de ce film, je peux te dire qu'il est excellent !... mais comme Régis, je l'ai revu quelque années plus tard et finalement, même si je le trouve encore bon et effrayant par moment, il a effectivement mal vieilli. Certaines scènes sont parfois ridicules et le jeu d'acteur n'est pas toujours excellent... mais ça reste un bon film, je l'ai revu il n'y a pas longtemps d'ailleurs.
Mais la question est : Est-ce que je prend toujours plaisir à le regarder parce qu'il est vraiment bon ou est-ce parce qu'il a bercé pourri mon enfance ?  :D

C'est fou, j'ai également vu plus jeune et j'ai été traumatisé par les Clowns :D, Comme Jessy Einseberg dans Bienvenue à Zombieland :D