Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Vessie de chien
Reservoir dogs

Vu que je ne suis pas un grand fan de Tarantino, j'étais un peu sceptique avant de regarder ce film... eh bien j'ai adoré ! Pour moi le meilleur film de Tarantino, et de loin !

J"aime bien Pulp fiction et Inglorious basterds mais ils ont quand même quelque défauts (à mon sens bien sûr) Ils trainent en longueurs, des dialogues à rallonges qui ne servent pas à grand chose... D'ailleurs je me suis dit que c'était déjà mal parti dès le début du film dans le resto avec toute cette discussion sur les pourboires  ;D Même si la conversation ne m'a pas spécialement dérangé, j'ai bien reconnu la patte de Tarantino et j'ai prié pour que tout le film ne soit pas ainsi, et heureusement ça n'a pas été le cas.

L'utilisation des flash-back, qui me dérangeait un peu dans Pulp Ficton ou Kill Bill me semble ici parfaitement maitrisée et justifiée. Non seulement ce n'est pas dérangeant mais ça rajoute du mystère, ça permet de dévoiler les infos pitit à pitit.

En plus, je ne savais pas que c'était un huis-clos, si j'avais su ça j'aurai surement regardé le film bien avant. La tension qui règne entre chaque mec dans cet entrepôt est intense.

Ce qui m'a plu également c'est qu'on ne voit pas le braquage en question, vu qu'ils le racontent, ce n'était pas nécessaire.

La scène culte de l'oreille honteusement pompée sur un épisode d'Itchy et Scratchy!! est excellente ! Les scènes gore/violentes font partie de l'univers de Tarantino, mais quand le sang gicle comme un geyser dans Kill Bill, je ne trouve pas ça utile/drôle/choquant, je trouve ça idiot et sans intérêt. Ici, dans ce film, quand il y a du sang, il y a une raison.

Tarantino a réussi à me surprendre plusieurs fois dans le film avec ces nombreux rebondissements [spoiler]La mort de Mr Blonde (Décidément, les Vega n'ont pas de chance :D ), le fait que la taupe soit Mr Orange, Eddie qui tue le flic, la fusillade finale... Et bien sûr à la fin tout le monde crève [/spoiler]

Je n'ai vraiment pas été déçu. De tous les films que j'ai regardé récemment, celui-ci et 12 hommes en colère  sont mes préférés ! Ça me motive à regarder Django Unchained tiens !

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Lenny Bar le 17 Mar 2013, 00:30
Vessie de chien
Reservoir dogs
Oh putain, j'ouvre le topic à cette page et j'me marre comme un porc :D :D

Citation de: Lenny Bar le 17 Mar 2013, 00:30
La scène culte de l'oreille honteusement pompée sur un épisode d'Itchy et Scratchy!!
Et bien figure toi que Tarantino la pompée d'un ancien film où le mec se faisait couper l'oreille par une lame de rasoir...

Sinon je suis allé voir Die Hard 5 (il serait temps) et franchement je l'ai pas trouvé si mal. Evidemment c'est le moins bien de tous mais il est quand même assez divertissant et drôle. Franchement on est loin des films d'action telle que... Taxi ? Mauvais exemple on est vraiment trop loin là... Enfin bref j'ai aimé :)
Je vais aller voir ce Mercredi Django Unchained, que j'attend avec impatience :)


                             

Maurry Christmas!

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 17 Mar 2013, 01:26
Citation de: Lenny Bar le 17 Mar 2013, 00:30
Vessie de chien
Reservoir dogs
Oh putain, j'ouvre le topic à cette page et j'me marre comme un porc :D :D

Citation de: Lenny Bar le 17 Mar 2013, 00:30
La scène culte de l'oreille honteusement pompée sur un épisode d'Itchy et Scratchy!!
Et bien figure toi que Tarantino la pompée d'un ancien film où le mec se faisait couper l'oreille par une lame de rasoir...

Sinon je suis allé voir Die Hard 5 (il serait temps) et franchement je l'ai pas trouvé si mal. Evidemment c'est le moins bien de tous mais il est quand même assez divertissant et drôle. Franchement on est loin des films d'action telle que... Taxi ? Mauvais exemple on est vraiment trop loin là... Enfin bref j'ai aimé :)
Je vais aller voir ce Mercredi Django Unchained, que j'attend avec impatience :)

Personnellement je trouve que Die Hard 5 est en plus d'être le pire Die Hard est l'une pire suite de film que j'ai vu. Sinon j'espère que tu aimeras Django, c'est l'un des meilleurs Tarantino que j'ai vu (Après Pulp Fiction et Reservoir Dogs bien sûr).

The Reg

Pourquoi faut-il toujours que durant le Printemps du cinéma y'ait que des trucs de merde ?

A part Django Unchained mais qui dans mon cinoche ne passe plus qu'une fois par jour à un horaire qui m'arrange pas.

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Mar 2013, 00:36
L'infirmière Joker, c'est dans le II, pas le III, Homey.



Je savais hein, c'est juste qu'il avait parler un peu de TDK donc je pouvais pas m'empêcher de la faire. :D

homer vs new york

Citation de: Regismo le 17 Mar 2013, 09:10
Pourquoi faut-il toujours que durant le Printemps du cinéma y'ait que des trucs de merde ?

A part Django Unchained mais qui dans mon cinoche ne passe plus qu'une fois par jour à un horaire qui m'arrange pas.

Oui, tu as remarqué ? Aucun film qui ne sort vraiment du lot en 2013 à part Django. J'ai été déçu par Lincoln, mon réalisateur préféré m'a déçu  :-[

Sinon pour Reservoir Dogs il fallait souligner la " perfection " des dialogues, ils sont dotés d'un esthétisme rare, bien propre à Tarantino.
Ajoutez à cela la mise en scène captivante et le Tarantino style et on obtient un film culte, l'un des meilleurs Tarantino même si pour moi Pulp Fiction est de loin le meilleur  8).

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szyslack

Ben 2012 n'as pas été super niveau cinéma. Subjectivement, il n'y a eu que 2 films exellents (et que jz dis exellent, c'est peu dire), qui sont même venus parmis mes favoris ! (The Hobbit et TDKR).

Il y a eu beaucoup de films bof, des merdes et des deceptions...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homer vs new york

#4867
Citation de: Sam Szyslack le 17 Mar 2013, 13:53
Ben 2012 n'as pas été super niveau cinéma. Subjectivement, il n'y a eu que 2 films exellents (et que jz dis exellent, c'est peu dire), qui sont même venus parmis mes favoris ! (The Hobbit et TDKR).

Il y a eu beaucoup de films bof, des merdes et des deceptions...

Ffaaauuux !

Moonrise Kingdom, les bêtes du sud sauvage, de rouille et d'os, l'odyssée de Pi, Argo, Amour, Looper, Millénium, Killer Joe, holy motors, Take shelter......

C'est tous des films excellents hein, ok 2012 ne fut pas une grande année mais il y'a eu des chefs d'oeuvre.

Sans oublier Starbuck, le film le plus cool de l'année  :D.

EDIT : Il y'a aussi quelques petites pépites comme 21 Jump Street, le prénom, the raid, ted....

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szyslack

Si tu as bien lus mon post, j'ai dit "Subjectivement". ;)


Et, heu 21 Jump Streer et Ted comme pépites... Haem...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

homer vs new york

Pas d'excellents films mais j'ai bien aimé, ce fut de belles surprises voilà mais il ne méritent pas 17  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

#4870
J'ai vu Kick Ass pour la 1ère fois . Je m'attendais à une daube mais finalement c'est un film regardable , sympas . Bien sur il n'est pas super en soit mais c'est passable je pense que le 2 sera mieux ;) . 14/20

Lenny Bar

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 17 Mar 2013, 01:26
Citation de: Lenny Bar le 17 Mar 2013, 00:30
Vessie de chien
Reservoir dogs
Oh putain, j'ouvre le topic à cette page et j'me marre comme un porc :D :D

Citation de: Lenny Bar le 17 Mar 2013, 00:30
La scène culte de l'oreille honteusement pompée sur un épisode d'Itchy et Scratchy!!
Et bien figure toi que Tarantino la pompée d'un ancien film où le mec se faisait couper l'oreille par une lame de rasoir...

Sinon je suis allé voir Die Hard 5 (il serait temps) et franchement je l'ai pas trouvé si mal. Evidemment c'est le moins bien de tous mais il est quand même assez divertissant et drôle. Franchement on est loin des films d'action telle que... Taxi ? Mauvais exemple on est vraiment trop loin là... Enfin bref j'ai aimé :)
Je vais aller voir ce Mercredi Django Unchained, que j'attend avec impatience :)

Je ne savais point pour Vessie de Chien, tu m'apprends quelque chose

Plus je repense à Die Hard 5, plus j'en ai de mauvais souvenirs. Si j'avais une machine à voyager dans le temps, j'irai voir John Moore et je l'insulterai... en 2037... Ben ouais, j'ai jamais dit que j'irai dans le passé !

Django Unchained

Oui, oui, vous avez bien lu ce titre en police 14, j'ai vu Django Unchained... et j'ai adoré ! Pinaise, mais qu'est-ce qui m'arrive ? Moi qui ne suis pas fan de Tarantino ça fait le deuxième film à la suite que j'adore !

Je ne suis pas du tout un fan de Western, j'en ai vu très peu mais ceux que j'ai vu m'ont plutôt ennuyés en général. Par contre j'adore l'ambiance Far West. Ca doit être une des raisons pour laquelle je trouve que Retour vers le Futur III n'est pas moins bon que les 2 premiers volets. Et là, dans ce film, l'ambiance est vraiment excellente, on sent bien que c'est un Western moderne sans pour autant l'être trop.

Encore une fois, ce que je reprochais à Tarantino n'est pas trop présent dans ce film, c'est-à-dire : Des scènes complètement hors sujet, des flash-back dans tous les sens, des dialogues à n'en plus finir... Il y en a, certes, mais bien moins que dans la plupart de ses autres films, et ça fait du bien... Et quand les dialogues tirent en longueurs, ils ont au moins un rapport avec le sujet du film.

Le film s'essouffle un peu sur la fin je dirais... mais j'ai remarqué que j'ai toujours du mal avec des films qui durent presque 3h, je trouve ça un peu long.

Django est certainement le personnage le moins intéressant du film malgré que se soit lui l'acteur principal. Le Dr Shultz, Mr Candie ou Steven par contre sont juste parfait.

Le scénario me fait un peu penser à Inglorious Basterds... Des juifs qui tuent des nazis... des esclaves qui tuent des blancs... C'est le même genre mais emmené différemment, heureusement

[spoiler]La scène des cagoules du KKK est vraiment excellente ! C'est du grand n'importe quoi et j'adore ça !  :D[/spoiler]

[spoiler]La fusillade dans la villa est juste épique ! (Et colégram) je me disais bien, avec cette scène qu'il manquait une grosse scène bien violente à la Tarantino, et je n'ai pas été déçu.[/spoiler]
[spoiler]
J'étais également étonné de ne pas voir Tatantino lui-même dans ce film, mais arrivé à le fin, le voilà enfin qui arrive... et quelle belle mort en plus !  ;D[/spoiler]

Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le leur conseille.

Comme j'ai vu la plupart des films de Tarantino, voilà mon classement :
Reservoir Dogs
Django Unchained
Inglorious Basterds
Pulp Fiction
Kill Bill 2
Kill Bill 1
Jackie Brown

Il faudrait que je revois Jackie Brown, je ne me souviens plus de grand-chose à part que ce film m'a bien ennuyé... et éventuellement revoir Pulp Fiction pour comprendre ce que tout le monde lui trouve de si extraordinaire  ;D

H_2_B

Ahhhh, c'est bien Lenny. Tu entres lentement mais sûrement dans "le côté obscur des gens qui aiment bien Tarantino quand même" (On cherche encore pour le nom, celui-là est pas génial). Comme toi, je ne suis pas fan des westerns et c'est là qu'est la vraie réussite de ce film pur moi : faire un western sans vraiment en faire un et rester très moderne dans le ton.

Kick-Ass, c'était mon coup de cœur de 2010. Tout simplement.

De mon côté, alors que Lenny s'est lancé dans le top 250 de IMDB, moi, à la suite du film Avengers, j'ai voulu rattraper mon retard sur les films Marvel, n'ayant vu que le premier Iron Man. Je mettrai prochainement mes critiques pour les deux Iron Man, L'incroyable Hulk, Thor et Captain America. Je n'ai pas encore fait celle de Avengers mais elle devrait suivre également.

Maurry Christmas!

Personnellement mon classement des films de Tarantino que tu as mit dans ta liste serait plus comme ça :

Pulp Fiction 20/20
Reservoir Dogs 20/20
Django Unchained 19/20
Kill Bill 2 18/20
Kill Bill 1 17/20
Jackie Brown 16/20

J'ai malheureusement pas le droit de voir Inglorious Basterds  :'(

Sinon moi aussi j'ai beaucoup aimé Kick-Ass 16/20

P.S. SC17 : Tu donnes 14/20 à un film que tu trouve juste regardable:D

Statham17

Citation de: Maurice le 18 Mar 2013, 21:10
P.S. SC17 : Tu donnes 14/20 à un film que tu trouve juste regardable:D

Au début je voulais mettre 12/20 mais après j'ai rajouté 2 points car sa c'était amélioré mais j'ai dit qu'il était sympas ;) et regardable .

------------------------------------------

Je viens de voir Hansel et Gretel 3D et c'est un très bon film qui mérite 17/20