Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Peut être (si j'en ai l'occasion et l'envie), pendant les vacances, je ferais peut être un top des films injustements critiqués (The Amazing Spider-Man, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, TRON L'héritage...etc) et de mes musiciens (dans le domaine du cinéma) préferés.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Ça me tenterait bien car je fais parti de ceux qui n'ont aimé aucun des trois films que tu viens de citer et je suis curieux de voir ce que tu vas en dire pour les défendre. 

Springfield83

Sur les trois films j'ai vu seulement Indiana Jones 4 et les autres ne m'ont jamais accroché, alors si tu arrives à me donner envie de les regarder avec tes critiques et bien bravo !  ;)

Sam Szyslack

Citation de: H_2_B le  9 Juin 2013, 16:48
Ça me tenterait bien car je fais parti de ceux qui n'ont aimé aucun des trois films que tu viens de citer et je suis curieux de voir ce que tu vas en dire pour les défendre. 

Ce sera entièremment subjectif en tout cas (surtout pour TASM).
Après, ce ne sera pas vraiment des critiques de ces films, mais plus des sortes de points de vues sur pourquoi ils sont boudés. Je pense a un top 5 en tout cas. ^^

Citation de: Springfield83 le  9 Juin 2013, 17:03
Sur les trois films j'ai vu seulement Indiana Jones 4 et les autres ne m'ont jamais accroché, alors si tu arrives à me donner envie de les regarder avec tes critiques et bien bravo !  ;)

Et ben j'espère te pousser à leur visionnage. ;) Il y a certains films qui par contre plaisent plus aux fans, surtout si c'est une adaptation (The Amazing Spider-Man encore une fois).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le  9 Juin 2013, 16:48
Ça me tenterait bien car je fais parti de ceux qui n'ont aimé aucun des trois films que tu viens de citer et je suis curieux de voir ce que tu vas en dire pour les défendre. 

+1

Sinon je crois qu'à un moment je vais critiquer les films que les gens aiment mais que moi je déteste (Star Trek 2009, Star Wars la pré-logie, etc.)

The Reg

#5345
Citation de: Maurice le  9 Juin 2013, 18:00 Sinon je crois qu'à un moment je vais critiquer les films que les gens aiment mais que moi je déteste (Star Trek 2009, Star Wars la pré-logie, etc.)
La prélogie ? Elle divise...

Chokapik

Ooooooh ! Guys !
Est ce que vous avez vu Candy avec Heath Ledger ? Ou est ce que quelquun l'a ? Nan sérieux ça fait je ne sais combien de temps que je le cherche mais je le trouve pas... Et il me donne trop envie *.* Vous en pensez quoi ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le  9 Juin 2013, 18:24
Citation de: Maurice le  9 Juin 2013, 18:00 Sinon je crois qu'à un moment je vais critiquer les films que les gens aiment mais que moi je déteste (Star Trek 2009, Star Wars la pré-logie, etc.)
La prélogie ? Elle divise...

Mouais, certain fans détestent mais d'autres adorent, notamment le 3 (la revanche des Siths) qui c'est fait beaucoup apprécié.

Sam Szyslack


RAAAAAAAAAAAH ! Plus que 9 jours ! J'ai super hâte, j'espère que Snyder ne va pas me décevoir, et surtout, le scénario.

Citation de: Sam Szyslack le  9 Juin 2013, 16:18
Peut être (si j'en ai l'occasion et l'envie), pendant les vacances, je ferais peut être un top des films injustements critiqués (The Amazing Spider-Man, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, TRON L'héritage...etc) et de mes musiciens (dans le domaine du cinéma) préferés.
J'ai pensé un peu à la manière dont je procéderait ; j'établirais d'abord un bref petit avis global sur le film puis je dirais pourquoi je trouve qu'ils sont injustement critiqués.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Je sens que Sam Szlack et Beniboy vont me tuer mais je ne pense pas que je vais aller voir Man of Steel.

Autant j'adore Snyder et Nolan et je pense que le scénario en lui même n'est pas mal mais je ne le sens vraiment pas ce film, les acteurs, les trailers et le fait que ça va être beaucoup trop dramatique pour Superman (d'autant plus qu'à mes yeux Batman est un personnage bien plus sombre et plus dramatique que Superman) sont à mes yeux des arguments assez solide pour ne pas voir le film  :-\

Sam Szyslack

#5350
Trop dramatique pour un Superman ?! Attend, on a quand même eu The Death of Superman, l'évasion du Bizarro-monde, Genèse...

Superman C'EST dramatique.


Il ne faut pas non plus comparer Man of Steel avec TDK aussi.


Mais après, libre a toi de ne pas aller le voir. Je suis confiant sur le coup.2 de mes réalisateurs préférés dans l'équipe technique, le Main Theme tout simplement savoureux, une adaptation de Superman version New 52 (je ne suis clairement pas fan de Steel mais j'avoue beaucoup aimé certains comics)...

Le seul truc qui me fait peur c'est juste Russel Crow en Zod.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 10 Juin 2013, 21:40
Trop dramatique pour un Superman ?! Attend, on a quand même eu The Death of Superman, l'évasion du Bizarro-monde, Genèse...

Superman C'EST dramatique.

Je n'ai jamais que ce n'étais pas dramatique, j'ai dit que ça avait l'air trop dramatique. À certain moment dans Superman il y a du drame, mais il n'y a pas que ça, c'est tout ce que j'essaye de dire.

Sam Szyslack

Tu peux prendre le cas de n'importe quel autre héros : Batman ce n'est pas que du drame, c'est du polar, de la romance...

Après nous n'avons pas encore vus le film en lui même. Mais je reste confiant, sauf pour quelques petites choses mais rien de grave.


Au fait, quelques images de X Men - Days of Future Past, qui accueilleras le personnage de Vif Argent (le fils de Magneto !). (source ; Watchtower Comics)




   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97

Les premières critiques sont rentrées sur Rotten Tomatoes pour Man of Steel. Il se tape 22 bonnes critiques sur 31 jusqu'à maintenant.

Maurry Christmas!

Citation de: beniboy97 le 11 Juin 2013, 13:05
Les premières critiques sont rentrées sur Rotten Tomatoes pour Man of Steel. Il se tape 22 bonnes critiques sur 31 jusqu'à maintenant.

Rotten Tomatoes n'est selon moi plus une source fiable, à l'époque ce l'était mais maintenant...

Very Bad Trip 3 : 20%
Avengers : 90%
Matrix : 70%
V for Vendetta : 70%
Oblivion : 58%

etc.  ::)

Sinon la majorité des critiques sur les sites fiables sont plutôt bonnes dans l'ensemble pour Man of Steel, la moyenne est en général de : 14/20