Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Vehicule 19, film sympas sans vraiment d'action, un bon Paul Walker et une histoire sympathique 14/20



beniboy97

Shut up and take my f**king money!



Statham17

Je viens de revoir Infiltré et je maintiens ma note de 16/20



The Reg

Je suis entrain de voir Elephant-Man... superbe film, mais...



Pinaise c'est d'un triste !

Sam Szyslack

Le Elephant Man de Lynch non ? J'aimerais bien le voir en tout cas. :)

Plan 9 From Outer Space (1959)

Ce film est considéré par beaucoup comme le pire film jamais réalisé, fait par le célèbre Ed Wood. Et bien ce film est affreux mais on rit vraiment bien devant ce film, et on s'amuse à repérer toutes les erreurs (la perche visible, les pierres tombales en carton, le vaisseau de forme sphèrique mais rectangulaire à l'intérieur...).
Ed Wood ne faisait bien souvent qu'une prise, et ça se ressent dans le jeu d'acteur poussif (notons qu'il y a Bela "Dracula" Lugosi dedans, même si il est remplacé dans des plans, l'acteur étant décédé avant la prise de certaines scènes...).
Bon, on rigole devant toutes les erreurs et incohérences aussi bien narrative que techniques, faut reconnaître que la musique est bonne, et que Ed Wood s'est inspiré de Le Jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise sortit un an avant le film. En effet, la motivation des extra-terrestres est de protéger l'univers des humains (sauf que les aliens de Plan 9 veulent en plus prouver leur existence et que ils veulent tout casser).
J'ai bien rit, mais j'avoue par contre m'être un peu ennuyé quelques fois.
Un film risible mais que je conseille. Pour rire mais aussi parce que ce film montre toutes les erreurs à évité dans le cinéma.

Le Dernier Rempart (2013)

J'adore Schwarzenegger mais en voyant ce film, je me suis dit que il a plutôt du mal à faire son come-back, à retourner à ses grands rôles badass. Mais à part cela, "le Dernier Rempart" est un film d'action jouissif et vraiment plaisant à voir. Parfait pour se détendre et passer un bon moment, on à la un film au scénario classique mais efficace. On ne s'ennuie pas, les personnages peu originaux et travaillés mais attachants.
Le film est mené tambour battant par de très bonnes scènes d'actions et un rythme excellent.
Avec une B.O sympa, juste ce qu'il faut de gore et d'humour, on s'éclate devant le film, avec une excellente réalisation. Un film simple, mais vraiment amusant et très bien fait.
Que demander de plus ?

Le Royaume de Ga'Hoole (2010)

Je me souviens qu'à sa sortie, le film avait suscité des réactions comme quoi c'était un mauvais film de Zack Snyder. Et bien non. Le Royaume de Ga'Hoole est un excellent Snyder et un excellent film d'animation.
On pourrait croire qu'avec un dessin animé racontant l'aventure d'une jeune chouette Snyder perd son côté assez spécial, très graphique et psychologique. Il n'en est rien. On ressent vraiment l'esprit du réalisateur, et le film est assez sombre et violent. Il possède des scènes d'une beauté incroyable (Soren dans la tornade par exemple), et surtout : le film est graphiquement épatant. C'est l'un des plus beaux dessin-animés que j'ai pu voir.
Le film possède une ambiance et une histoire assez originale et prenante. Alors oui, certains se plaignent que les chouettes peuvent faire du feu, créer des armures de métal ou encore lire et écrire, ce qui est impossible. Mais nous sommes dans un conte, dans un univers merveilleux. C'est dingue que des gens puissent penser cela.
Pour revenir au film, il possède un doublage original vraiment bon, à des personnages attachants mais hélas pas assez travaillés à mon goût. Les relations entre les différents protagonistes est également touchées. Si elles peuvent être intéressantes pour certains (je pense beaucoup à Kludd et aux Sang-Purs), d'autres sont peu originaux ou même bâclés.
La réalisation est de très bonne facture avec des plans magnifiques, même si j'aurais aimé que quelques scènes soient plus longues. Car certains moments importants et intéressants sont expédiés en quelques minutes, surtout la scène d'apprentissage de vol avec Gylfie.
La B.O est magnifique, avec un côté épique pour le film qui l'ai tout autant. Le dosage en terme d'humour et de scènes d'émotions est très très bien gérer.
Bref, c'est un excellent film, graphiquement impressionnant et plus mature qu'il n'y parait.

The Hunger Games (2012)

Aïe, aïe, aïe... Hunger Games à été reçu comme étant la nouvelle saga évènement qui formera une communauté, et bien souvent des gens aveugles suivant le mouvement de foule.

J'ai trouvé le film mauvais, bien qu'il y ai quelques trucs qui m'ont plus. Mais j'ai trouvé cela tellement ennuyeux, tellement prévisible, et surtout très commercial. Car ne nous le cachons pas, Hunger Games a été fait dans un but purement commercial, et faire la nouvelle saga pour adolescents.
Hunger Games est ennuyeux, les personnages sont creux et peu attachants, et les relations entre eux ne sont pas recherchées malgré un début servant à planter le décor un peu longuet.
La réalisation n'est pas terrible, malgré quelques bonnes mais trop rares idées (des plans où on ne détecte plus aucun son).
La musique est quand a elle assez bonne, mais rien de vraiment transcendant.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Sam Szyslack

La musique du générique de fin m'a par contre beaucoup plus.
Les effets spéciaux sont poussifs. Franchement, vous y croyez vous au feu sur Katniss et Pita lors de la parade ? Vous y croyez aux chiens ?
Le scénario n'est pas ce qui sauvera le film du naufrage. Malgré un pitch et une idée de départ vraiment excellente, le film est prévisible, prévisible, prévisible. L'histoire permettait de faire une réflexion sur la place de l'humain dans la société, sur les conditions de vie, sur la mort (qui est vraiment banalisée dans le film). Et bien non. Le film effleure à peine le sujet. Bon, la scène de rébellion du District 11 est très bonne et permettra de déboucher sur cettes réflexions dans la suite. Mais pour ce volet, c'est raté.
Je finirais cependant sur quelque chose qui m'a "agréablement" surpris, c'est que le film n'est pas trop culcul question violence (je dis bien violence, car la fin ou la plupart des scènes c'est vraiment culcul la praline).
Mais même ces petites qualités ne font pas pour moi de Hunger Games un film correct.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Citation de: Regismo le  1 Sep 2013, 20:49
Je suis entrain de voir Elephant-Man... superbe film, mais...



Pinaise c'est d'un triste !

J ai regarde la moutier j ai pas trouve sa exceptionnel ^^

The Reg

Citation de: SC17 le  2 Sep 2013, 01:28
J ai regarde la moutier j ai pas trouve sa exceptionnel ^^
Oui enfin tu n'as plus besoin de le dire tu n'aimes aucun film plus vieux que 2003. :D Et t'as regardé que la moitié.

Springfield83

J'essaierais de voir le royaume de Ga'hoole le plus rapidement possible. Vu ta critique il m'a l'air vraiment bon.

Pour Hunger Games, j'ai plutôt apprécié ce film et ses personnages mais je trouve aussi que le film a ses défauts, malgré tout je suis impatient de voir l'embrasement, je pense qu'il arrivera a combler tout ce qu'il manquait au premier.

Statham17

Citation de: Regismo le  2 Sep 2013, 08:28
Citation de: SC17 le  2 Sep 2013, 01:28
J ai regarde la moutier j ai pas trouve sa exceptionnel ^^
Oui enfin tu n'as plus besoin de le dire tu n'aimes aucun film plus vieux que 2003. :D Et t'as regardé que la moitié.

FAUX ! mais je te pardonne  :-*

The Reg

Évidemment c'était une façon de parler. :D

Chokapik

Oh SS hunger games c'était pareil pour moi. J'vouais pas en quoi on pouvait en faire tout un fromage. Alors que le film à la base n'a aucun but. Bref.

J'ai vu La cité de la peur.. Vous avez pas d'excuse ce film est énorme. Bon il n'a aucun nut, les plans sont bons mais c'est pas un chef d'oeuvre. Mais les blagues. Les blagues. J'étais écroulées. J'peux vous ressortir toutes les répliques du films là. Les acteurs jouent vraiment bien. Surtout farrugua et darmon. C'est très bien écrit et tourné de façon que rien ne soit prévisible. (Au début où le mec se barre et qu'il fait "merde j'ai oublié d'éteindre l'aspirateur" et qu'il balance le monstre dans l'étang de mazzout et avec les panneaux qui font "ne pas se jeter/ rejeter dans le mazout). On voit vraiment que c'est fait pour la déconne et les acteurs sont vraiment dedans.

J'ai rien à ajouté, je pense vraiment que c'est un incontournable méme le générique
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Cletus Scorpio

Qui es-tu Chokapik ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Springfield83


Cletus Scorpio


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage