Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 16 Mar 2014, 08:38
Citation de: Dr. Maurice le 15 Mar 2014, 23:45
Citation de: Sam Szyslack le 15 Mar 2014, 22:58
RoboCop < All

Tu as bien raison sur ça, V for Vendetta est bien meilleur que Robocop

Non, le signe ‹ signifique que le terme à droite est inférieur. ;D

Comme tu l'as écrit, ça signifie que tu trouves que tout est meilleur que RoboCop .

Statham17

Oui sa voulais dire que Robocop c'est de la merde ;) me disais aussi... ^^
Après j'ai jamais vu et sa m'emballe pas ^^

Sam Szyslack

Effectivement je me suis trompé...  :-[ Mais bon vous l'aviez compris je pense. ;D

Citation de: Statham17 le 16 Mar 2014, 11:31
Après j'ai jamais vu et sa m'emballe pas ^^

1987, je comprend... Pour toi. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 16 Mar 2014, 15:03
Effectivement je me suis trompé...  :-[ Mais bon vous l'aviez compris je pense. ;D


La photo de profil a aidé ;)

Citation de: Sam Szyslack le 16 Mar 2014, 15:03
Citation de: Statham17 le 16 Mar 2014, 11:31
Après j'ai jamais vu et sa m'emballe pas ^^

1987, je comprend... Pour toi. ;D

Pourtant, c'est encore le genre de film que tu pourrais apprécié Sc17. Même si je suis sûr que tu trouverais certains effets spéciaux dépassés, y a quand même moyen que tu accroches.

The Reg

OK Maurice, tu peux rappeler tes hommes de main (des hommes de main ?) j'ai vu V pour Vendetta ET ça m'a plu. :) L'intrigue, l'atmosphère, le style visuel, un casting de qualité, les Rolling Stones au générique...  ;D Euh par contre... c'est pas une création originale... ? Je veux dire je sais que c'est tiré d'une BD mais on dirait un gros pompage de 1984 ! :o

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 08:40
Ah au fait Maurice, j'ai une liste de 74 films que je trouve géniaux et que je pense que tu n'as pas vu, je te menace de mort aussi si tu ne les vois pas très vite. :D

Lesquels ?

Citation de: Regismo le 16 Mar 2014, 22:16
OK Maurice, tu peux rappeler tes hommes de main (des hommes de main ?) j'ai vu V pour Vendetta ET ça m'a plu. :) L'intrigue, l'atmosphère, le style visuel, un casting de qualité, les Rolling Stones au générique...  ;D Euh par contre... c'est pas une création originale... ? Je veux dire je sais que c'est tiré d'une BD mais on dirait un gros pompage de 1984 ! :o

Content qu'il  t'es plu  :)

The Reg

Oh, je te prépare une liste si tu veux, laisse-moi un jour ou deux. ;D

N'empêche pourquoi c'est autant pompé sur 1984 ?

H_2_B

Citation de: Regismo le 17 Mar 2014, 11:53

N'empêche pourquoi c'est autant pompé sur 1984 ?

Comme pour beaucoup d'autres inspirations, j'imagine que l'auteur du comic devait aimer le monde imaginé par Orwell et a voulu l'utiliser comme base pour son travail. On pourrait poser la même question pour Brazil de Terry Gilliam ou THX 1138 de Georges Lucas. Ça se trouve, ils ne se sont pas inspirés d'Orwell mais de Aldous Huxley et Le meilleur des mondes. Enfin, c'est en général la raison pour laquelle on s'inspire d'autres choses, parce qu'on les aime bien.

Sam Szyslack

Le scénariste du comic est Alan Moore. Je n'ai pas lu V For Vendetta mais je sais que Moore est un très grand passionné de littérature (H.G Wells, Orwell, Jules Verne...).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

H2B Je peut etre regarder dans le temps ^^ Mais la je vais me mater 3 Wahlberg

The Reg

H_2_B dans ce cas là je trouve qu'on est en plein dans le débat "où s'arrête l'hommage et où commence le plagiat"...

loloXIII

Je reviens de l'avant-première du film des Inconnus Le 3 frères - Le Retour.

Je ferai une critique demain. ;)

Et oui Régis, j'y suis arrivé à y aller... :P

Sam Szyslack

Je viens de voir L'Armée des 12 Singes de Gilliam, et même si j'ai globalement bien aimé, je suis assez tout retourné, assez déconcerté, voir dérangé après l'avoir vu. J'essaie de savoir pourquoi mais je ne vois pas trop. C'est assez bizarre comme sentiment...

Pour revenir un peu sur le film, c'est vraiment bien fichu, l'histoire et les personnages sont complexes et j'ai bien aimé la réalisation. Mais voilà, y a quand même ce sentiment, voir cette sensation bizarre de malaise après avoir vu le film...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: ℓσℓσXIII le 17 Mar 2014, 21:48
Je reviens de l'avant-première du film des Inconnus Le 3 frères - Le Retour.
Et oui Régis, j'y suis arrivé à y aller... :P
Pas grave, je le prends très bien. :)


Statham17

Max Payne


Film sympas même si il est un peu bizarre, un très bon casting et de bonnes scènes d'action même si plus aurait été mieux et une bonne fin avec de bons effets spéciaux. 14/20