Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Kevallen20

Citation de: Sam Szyslack le 17 Mar 2014, 22:04
Je viens de voir L'Armée des 12 Singes de Gilliam, et même si j'ai globalement bien aimé, je suis assez tout retourné, assez déconcerté, voir dérangé après l'avoir vu. J'essaie de savoir pourquoi mais je ne vois pas trop. C'est assez bizarre comme sentiment...

Pour revenir un peu sur le film, c'est vraiment bien fichu, l'histoire et les personnages sont complexes et j'ai bien aimé la réalisation. Mais voilà, y a quand même ce sentiment, voir cette sensation bizarre de malaise après avoir vu le film...
Il est bizarre c'est vrai mais je trouve que c'est tout simplement une tuerie.

H_2_B

Citation de: Regismo le 17 Mar 2014, 17:54
H_2_B dans ce cas là je trouve qu'on est en plein dans le débat "où s'arrête l'hommage et où commence le plagiat"...

Dans la mesure où Alan Moore n'a pas subi d'accusations de plagiat, je crois que pour lui l'affaire est assez claire. Mais bon, des inspirations y en a partout et de toutes parts et pour tous les genres. Si on commence à tous les traquer, on verrait du plagiat partout. Un genre comme le film d'anticipation pioche des références qui sont assez basiques et qui se retrouvent d'un film à l'autre. C'est comme un slasher où la trame est aussi souvent la même dans différents films. C'est le développement qui est important pour dire quand un film dépasse le stade de l'inspiration pour devenir du plagiat pur et dur. V pour vendetta n'en reste qu'au stade de l'inspiration et part ensuite dans son propre développement et n'est dès lors par considérer comme du plagiat. Enfin, je pense pas qu'Alan Moore ait eu à subir ces accusations.

Sam Szyslack

Citation de: Kevallen20 le 17 Mar 2014, 23:30
Citation de: Sam Szyslack le 17 Mar 2014, 22:04
Je viens de voir L'Armée des 12 Singes de Gilliam, et même si j'ai globalement bien aimé, je suis assez tout retourné, assez déconcerté, voir dérangé après l'avoir vu. J'essaie de savoir pourquoi mais je ne vois pas trop. C'est assez bizarre comme sentiment...

Pour revenir un peu sur le film, c'est vraiment bien fichu, l'histoire et les personnages sont complexes et j'ai bien aimé la réalisation. Mais voilà, y a quand même ce sentiment, voir cette sensation bizarre de malaise après avoir vu le film...
Il est bizarre c'est vrai mais je trouve que c'est tout simplement une tuerie.

Je ne le trouve pas vraiment bizarre, décalé plutôt, car les éléments bizarres sont logiques dans l'univers et le contexte du film.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Les 3 frères - Le Retour (sortie le 12 Février 2014)

Alors, tout d'abord j'ai eu la très grande chance d'assister à cette avant-première avec la présence des Inconnus, que j'ai trouvé fort sympathiques et très simples qui plus est.
Enfin bref, parlons du film. Je ne vais pas vous cacher que j'appréhendai un peu cette suite, 18 ans après le premier opus, ça me paraissait absurde et je m'étais dit que cette suite n'allait pas être de qualité.
Et bien figurez-vous que je m'étais trompé !
Les 3 acteurs étaient toujours au top pour leurs jeux de rôles ([spoiler]et il y en avait plusieurs ![/spoiler]) et je les ai trouvé toujours en forme comme 18 ans en arrière. L'intrigue était bonne, on a eu droit à [spoiler]plusieurs rebondissements au fil de l'histoire[/spoiler] et ça m'a beaucoup plus.
Concernant les fameux gags, il y en a eu beaucoup, dont pas mal qui ont fait éclater de rire toute la salle pendant plusieurs secondes, et nous avons même eu droit à [spoiler]3 ou 4 références de l'ancien film,[/spoiler] ce que j'ai aimé ! De plus, [spoiler]ils ont réussi à faire apparaître des suites au premier opus, comme par exemple Mickaël qui a vieillit (23 ans)[/spoiler] et ça j'achète, je ne m'y attendait vraiment pas... J'ai également trouvé que la jeune actrice, était très belle certes, mais avait un fort potentiel de comédienne !
En revanche, [spoiler]attendez-vous à une fin dont personne ne s'y attends... :P[/spoiler]


Pour conclure, c'était un magnifique retour à l'écran des Inconnus, avec un film "rajeunit" (vous allez vite voir pourquoi) et une intrigue toujours aussi drôle !

Note : 18/20
Allez-le voir si vous voulez passer un bon, vous le ne regretterai pas ! ;)
Je leurs souhaite de faire un succès avec ce film, ils le méritent sincèrement.

Statham17

Homefront pour la 2ème fois 20/20

Sam Szyslack

J'ai revu Man of Steel et j'ai vraiment mieux apprécié que le 1er visionage au cinéma. :)
La patte Snyder (  :-* ) est bien visible, la caméra qui bouge de trop m'a paru moins excitée, les retours en arrière moins énervants... Certes, je trouve toujours Lois vraiment ratée et insupportable (je trouve d'ailleurs le choix de prendre Amy Adams vraiment génial, et son jeu est à peine correct) et certains éléments ne me plaisent pas trop et d'autres qui m'énervent (le début avec Krypton bordel), c'est loin d'être un film parfait, mais j'ai vraiment bien aimé cette fois-ci.
Par contre... aaaaaaah ce qu'elle est géniale l'OST du film !!!! Je me souviens bien que je l'avais adoré, et franchement elle est juste orgasmique !!

Je n'ai pas pu voir les jeux d'acteurs au cinéma (VF imposée), j'ai pu donc cette fois voir les talents de comédiens : j'ai adoré Henry Cavill, sa voix, sa gestuelle, son visage se prêtent vraiment bien à Superman en plus d'un jeu convaincant. J'ai bien aimé aussi Kevin Costner, qui fait vraiment ressortir de l'émotion du personnage, pareil pour Diana Lane. Je suis par contre moins convaincu par Michael Shannon et Amy Adams.


Ah, et c'est marrant, je viens de voir le film et je viens d'apprendre que sa suite est retardée, elle ne sortira qu'en mai 2016. ;D Je ne l'attend pas trop en tout cas...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Message inutile ^^ ( je viens de re-revoir HOMEFRONT soit 2 fois dans la journée ) donc l'avis ne change pas ^^ et sa me fait 3 fois en 1 semaine.

The Reg

#6412
Je suis surpris, j'ai vu les deux Zorro (1998 et 2005) avec Antonio Banderas...


Et bien, fichtre de bigre, diantre de sapristi ! Je me suis bien amusé ! Ça ne révolutionne rien, l'histoire est assez classique, y'a quelques clichés... mais c'est divertissant. Je me suis "farci" (entre guillemets car j'en ai aimé pas mal) tellement de vieux films dernièrement, au rythme lent et à l'atmosphère pensante, ça fait du bien de voir un film où on s'éclate, j'ai bien aimé les scènes d'actions, je n'ai pas trouvé le second si inférieur au premier contrairement à ce qui est souvent dit. Bref, deux films sympas.

Par contre le Sergent Garcia à un rôle négligeable, rien que pour ça, ça vaut -8000/20 ! >:(

Lenny Bar

Sympa comme top 10 des films de De Funès, Régis... même si je ne suis pas tout à fait d'accord... et que je suis loin d'avoir vu tous ses films.

Par exemple je n'aurai pas mis Hibernatus dans mon top 10, j'aurai rajouté La Zizanie, et j'aurai placé Fantômas se déchaîne avant le premier volet... Pour le reste je suis plutôt d'accord.

Et encore bravo Régis, tu as vu V pour Vendetta ! On a tous les 2 évités la peine de mort.  ;D

ℓσℓσXIII , ta critique me rassure pour Les 3 frères, le retour. (Je n'ai pas lu les spoilers)... Ce qui me rassure moins c'est que je vois autant de bonnes critiques comme les tiennes que de critiques assassines... J'espère que je fera partie de la première catégorie.




Le septième sceau (1957)

Si vous n'avez jamais vu La Mort jouer aux échecs avec un chevalier ou scier un arbre, ce film est fait pour vous !

C'est un film suédois un peu particulier... non carrément bizarre, je n'y ai rien compris. C'est typiquement le genre de film d'auteur que l'on peut voir sur ARTE selon moi (même si j'ai déjà vu de très bons films sur cette chaîne, en général j'y vois des choses assez étranges)

On voit donc un chevalier jouer aux échecs avec la mort, puis pendant toute une partie du film, on n'en parle plus, j'ai cru que cette partie d'échec était un rêve ou que les scènes suivantes étaient un flash-back sur la vie du chevalier... mais non, ils continuent ensuite leur partie comme si de rien n'était.

L'histoire se tourne ensuite sur des saltimbanques. Ils vont finir par rencontrer le chevalier mais je n'ai pas trop compris le but de les avoir intégré à l'histoire...

En fait, je n'ai tout simplement pas compris le but du film. Je n'ai pas vu où ils voulaient en venir.

Les dialogues des personnages m'ont en plus semblés un peu trop philosophiques, pas assez naturel. J'ai bien compris que le sujet principal était la mort, vu que l'on parle également de la peste mais... mouais...

En plus de ça, le film est sorti en 1957 et on dirait un film est années 40. J'ai bien conscience que le cinéma suédois n'a pas le même budget que Hollywood mais ça m'a semblé très amateur.

Bref, un film qui ne restera pas dans les annales pour moi.


Le troisième homme (1949)

Mais qu'est-ce que c'est que cette musique !? C'est pratiquement la seule chose que je pourrais dire sur le film tellement la musique est importante et devient insupportable au fur et à mesure.

C'est un film à enquête plutôt classique, pas vraiment mauvais avec quelques bons rebondissements, mais nom d'une pipe de sacre bleu, qui a eu l'idée d'utiliser cette musique greco-Hawaiienne joyeuse tout au long du film ? Elle est utilisée à outrance mêmes dans des passages très sérieux où on parle de meurtres et ce genre de chose. Je n'ai pas pu « rentrer » dans le film tellement la musique m'a semblé non-appropriée. C'est vraiment dommage.


Les 7 samouraïs (1954)

Ce film est classé 20ème dans le top 250 d'IMDB. Autant dire que j'ai vraiment tardé à le voir celui-là. Il ne me tentait absolument pas. Un film japonnais, en noir et blanc, d'une durée de 3h... ça ne m'attirait pas pas. Mais je me suis lancé et finalement j'ai bien aimé.

C'est donc un film qui se laisse regarder agréablement mais je trouve qu'il a quand même pas mal de défauts... a commencer par sa durée (décidément les films de 3h ne me réussissent pas) quelque scènes un peu bâclés ou qui semblent amateurs (morts des personnages au ralenti... certaines scènes en accélérées, etc. )

Mais j'ai apprécié le ton un peu léger de certaines scènes, notamment celles qui mettent en scène ce samouraï complètement cinglé.

Finalement sur les 7 samouraïs, seulement 2 ou 3 sont importants. Je trouve ça un peu dommage de ne pas leur avoir donné plus d'importance.

Voili voilà, un film sympathique... C'est tout.

Will hunting (1997)

On voit que je suis nettement plus habitué aux films des années 90. Autant j'ai eu du mal à suivre les 3 films précédents, autant celui-ci m'a semblé très court.

Un très beau film, assez simple, touchant et avec un excellent Robin Williams. Ça aurait pu être un film "postérieur-le-chocolat-fouré" mais le jeu d'acteur est tellement bon que l'émotion passe impeccablement.

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire sur ce film, je dois être fatiguée : (

The Reg

#6414
Justement moi j'ai vu quasiment tous les films où il a un des rôles principaux, donc je pense avoir une vision plus globale. Troll inside : [spoiler]Pas de souci si tu n'as pas mis Hibernatus, je ne peux pas te forcer à avoir du goût.[/spoiler] Méchant Régis ! Bouuuh ! >:( La Zizanie pour moi est vraiment pas terrible, faut dire que la 3e carrière de de Funès (1/ Petits rôles 2/ Grands rôles 3/ Post crise cardiaque) est moyenne dans l'ensemble.

Pour le septième sceau ça ne m'étonne pas... Déjà Bergman faisait encore des films en noir et blanc dans les années 80, tu vois le genre de réalisateurs intello et prétentieux, typique de ce que je n'aime pas. On peut être profond sans devenir pompeux. Moi je préfère cet Ingmar :D :

Sam Szyslack

#6415
Ça y est j'ai vu Watchmen ! J'ai beaucoup aimé même si il y a quelques petits trucs qui font que ce n'est pas mon Snyder préferé, comme quelques moments longuets par exemple. Mais j'ai vraiment aimé. Et puis les choix musicaux sont géniaux, surtout Simon et Garfunkel et plus que tout : des musiques de Koyaanisqatsi !! :-* :-*
Ce n'est par contre pas pour moi son meilleur film, Sucker Punch est bien au dessus.

J'ai donc vu tout les films de Snyder maintenant, et je pense d'ailleurs faire une rétrospective sur le bonhomme, et vous expliquer pourquoi j'adore son travail et qu'il est un de mes réalisateurs préferés.


Ah et pour Watchmen... Je ne suis pas quelqu'un facilement impressionable par la violence dans le cinéma. Mais quelques actes m'ont vraiment dégoutés (quand Dan brise le bras d'un gars, lui faisant ressortir l'os). ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 19 Mar 2014, 17:24
Ça y est j'ai vu Watchmen ! J'ai beaucoup aimé même si il y a quelques petits trucs qui font que ce n'est pas mon Snyder préferé, comme quelques moments longuets par exemple. Mais j'ai vraiment aimé. Et puis les choix musicaux sont géniaux, surtout Simon et Garfunkel et plus que tout : des musiques de Koyaanisqatsi !! :-* :-*
Ce n'est par contre pas pour moi son meilleur film, Sucker Punch est bien au dessus.

J'ai donc vu tout les films de Snyder maintenant, et je pense d'ailleurs faire une rétrospective sur le bonhomme, et vous expliquer pourquoi j'adore son travail et qu'il est un de mes réalisateurs préferés.


Ah et pour Watchmen... Je ne suis pas quelqu'un facilement impressionable par la violence dans le cinéma. Mais quelques actes m'ont vraiment dégoutés (quand Dan brise le bras d'un gars, lui faisant ressortir l'os). ^^

Content qu'il t'es plu Sam  :)

The Reg

J'ai du mal à y croire ! Vous vous souvenez peut-être que l'an dernier je vous avais mis la liste de films que j'avais vu dans ma vie et je dépassais de peu les 750... certes depuis quelques-uns me sont revenus à l'esprit, mais c'est surtout que j'en ai vu tellement en un an et quelques jours que j'ai aujourd'hui dépassé les 1100 ! :o En un an j'ai vu les deux tiers des films que j'ai vu dans ma vie ! :D Ça ne m'étonne pas tellement j'en regarde mais quand même...

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 19 Mar 2014, 17:05
Troll inside : [spoiler]Pas de souci si tu n'as pas mis Hibernatus, je ne peux pas te forcer à avoir du goût.[/spoiler] Méchant Régis ! Bouuuh ! >:( La Zizanie pour moi est vraiment pas terrible, faut dire que la 3e carrière de de Funès (1/ Petits rôles 2/ Grands rôles 3/ Post crise cardiaque) est moyenne dans l'ensemble.

HOU, ESPECE DE SALE PITIT !!...



T'as de la chance que je me suis trompé d'image !  >:(  Je suis obligé de te faire un câlin maintenant  :-*

Citation de: Regismo le 19 Mar 2014, 17:05
Pour le septième sceau ça ne m'étonne pas... Déjà Bergman faisait encore des films en noir et blanc dans les années 80, tu vois le genre de réalisateurs intello et prétentieux, typique de ce que je n'aime pas. On peut être profond sans devenir pompeux. Moi je préfère cet Ingmar :D :
]

:D  Je préfère cet Ingmar là moi aussi.

Citation de: Regismo le 19 Mar 2014, 20:12
J'ai du mal à y croire ! Vous vous souvenez peut-être que l'an dernier je vous avais mis la liste de films que j'avais vu dans ma vie et je dépassais de peu les 750... certes depuis quelques-uns me sont revenus à l'esprit, mais c'est surtout que j'en ai vu tellement en un an et quelques jours que j'ai aujourd'hui dépassé les 1100 ! :o En un an j'ai vu les deux tiers des films que j'ai vu dans ma vie ! :D Ça ne m'étonne pas tellement j'en regarde mais quand même...

:o J'ai l'air d'un abruti maintenant avec mes 100 films vu en un an. Ma vie n'a plus aucun sens, je n'ai plus qu'à me pendre sous un pont !



Saleté d'image !  >:(

----

Je profite de ce post pour faire appel à votre grande culture cinématographique.
Ça fait longtemps que je recherche un film, je n'en ai qu'un souvenir très limité, mais peut-être pourrez-vous m'aider.

Celui je recherche est un film d'horreur que j'ai vu quand j'étais pitit. Je ne sais pas du tout si c'est un bon film ou un nanard, je me souviens seulement des scènes suivantes :

- Une vieille femme se fait embrocher par une girouette (qui tombe du toit, je suppose)
- Un camion transportant une vitre décapite quelqu'un avec cette même vitre.
- Quelqu'un développe des photos, et sur chacune d'elles, des cordes de pendu apparaissent autour du cou des gens photographiés
- Et la dernière scène dont je me souviens, la plus bizarre : Un homme entre dans une pièce. Une femme à moitié à poil se trouve sur une table. Sur cette table et autour de cette femme tourne un train électrique. L'homme avance vers elle et il marche dans une sorte d'acide très puissant qui le dissout... Si, si.

... Non, je ne prend pas de drogue, j'ai réellement vu ça !... par contre je ne peux pas certifier à 100% que ces scènes apparaissent dans le même film  ;D  (si ça se trouve c'est même 4 films différents)

Voilà, si quelqu'un peut m'aider...

H_2_B

Mis à part pour le dernier tiret, je pense à La malédiction.