Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Cool la critique Alex mais tu parle de l'original de Wes Craven ou du remake d'Aja ? Je n'ai vu que ce dernier que j'avais apprécié, les séquences gores étaient bien cool et l'ambiance plaisante mais rien ne m'avait vraiment scotché.

Tiens de Craven j'ai vu Le Sous Sol de la Peur/The People Unders the Stairs (1991) ce soir, et j'ai vraiment bien aimé. Le début est lent et pas franchement intéressant mais plus ça avance plus ça m'a emballé. Il y a une très bonne ambiance, avec des scène parfois très glauques et assez dérangeantes : quand Alice doit nettoyer le sang par terre, quand le mec dépece l'autre, quand il brûle [spoiler]le corps de Cafard, d'ailleurs un peu triste qu'il meurt j'avoue qu'il était attachant[/spoiler], les personnages sous l'escalier comme dit le titre. Rien que les personnages des parents sont dérangeants, et au final sont intéressants, surtout le père qui est affreux. Ce sont des psychopates de 1ère, on ne sait jamais jusqu'où ils vont aller. Et ils sont brillament interprétés Bon pourquoi la tenue SM je ne sais pas trop mais ça marche. :D
Les maquillages et les quelques effets spéciaux sont assez bien fichus, j'aime le look des ersatz de Blanka de Street Fighter "prisonniers" vais-je dire, et j'ai trouvé intéressant la manière dont ils sont utilisés [spoiler]pas comme des antagonistes mais comme des victimes, tout en gardant leur monstruosité[/spoiler].
Certains ont tissés un lien avec Alice aux Pays des Merveilles (ololol passke la fille s'appelle Alice), je pense essayer de voir ce qui s'en rapproche quand je le reverrais, mais je pense déjà qu'on peut rapprocher le lapin blanc de Fool qui est... Noir. C'est un truc intéressant je trouve, j'essayerais de réfléchir aux rapprochements, il y a aussi le fait que l'on descendent dans le sous-sol/le Pays des Merveilles, que la taille compte pour passer d'une pièce à l'autres (les fioles et les gâteaux dans l'histoire de base), que ce soit un maison de fous (et donc le costume SM ?)...
Bon c'est pas un grand film d'horreur, il y a pas mal de facilités scénaristiques, le début est franchement pas terrible et bien que la fin est sympa, ça ne colle pas avec ce rap ajouté par dessus la scène.
Mais j'ai vraiment passé un très bon moment, si vous voulez voir un bon film d'horreur avec des monstres qui ressemble à Mylène Farmer (attention au sens de cette phrase), je le conseille.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Alex0821

J'ai vu le remake puisque je n'ai pas trouvé l'original. Mais franchement, les remakes me déçoivent généralement excepté celui-ci. D'ailleurs, en ce moment je vois le deuxième, j'en ferai une critique prochainement également.

Alex0821

Le film doit tout de même ressembler à l'original, un jour j'essayerai de voir l'original. Toi, as-tu vu le remake?

Alex0821

D'accord, l'original est plus effrayant que le remake? Et autre question, ils sont différents ou se ressemblent?

Alex0821

Ah d'accord, si je le trouve un jour, je me ferai un plaisir de le voir alors.

Sam Szyslack

Killers Klowns From Outer Space n'est pas un nanar, il est plus à ranger dans les comédies horrifiques. Un nanar on peut chier sur les effets spéciaux (forcément) ratés, ici les costumes sont excellents bien que repris et modifiés des films précédents des réalisateurs.
Il y a vraiment du travail, et puis l'idée du film est de reprendre les codes des films de monstres des années 50 et les mettre à la sauce de l'époque du film. C'est pourquoi les personnages sont clichés, sauf que c'est toujours assumés.

Citation de: Alex0821 le 15 Mar 2015, 23:44
J'ai vu le remake puisque je n'ai pas trouvé l'original. Mais franchement, les remakes me déçoivent généralement excepté celui-ci. D'ailleurs, en ce moment je vois le deuxième, j'en ferai une critique prochainement également.
J'espère que tu n'as pas vu le remake honteux de Vendredi 13 alors, probablement un des films que j'ai le moins aimé de tout ceux que j'ai pu voir.
Le truc que j'avais beaucoup aimé dans La Colline a des Yeux d'Aja c'était les effets spéciaux et les maquillages très réussis, j'aimais beaucoup la partie [spoiler]dans le no man's land[/spoiler] à la fin.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Alex0821

#8271
Et toi, as-tu vu la suite d'Aja car franchement, j'ai presque autant aimé que le premier!

Sam Szyslack

Citation de: Alex0821 le 16 Mar 2015, 10:59
Et toi, as-tu vu la suite d'Aja car franchement, j'ai presque autant aimé que le premier!
Non, je n'en avais pas l'idée mais j'avoue que tu me donnes envie d'y jeter un oeil, je verrais ça après la lecture de ta critique peut être. Je compte voir l'original évidemment.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Sympa vos critiques les gars. Mais comme je suis une petite nature, j'ai peu de chances de voir ces films. ;) Je pensais aussi que tu parlais de l'original de Craven Alex.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

J'ai bien lus ta critique. ;) Très sympa d'ailleurs. Je ne suis juste pas trop d'accord avec ton appelation de "volontairement nanar", car c'est de l'humour pur, pas comme un Sharknado où c'est fait exprès que ce soit nul.

Bon ce soir je me suis fait Red State et Heavy Metal. Je rappelle que je ne parle ici pas de tout les films que je vois (sans me vanter j'en regarde pas mal sur une semaine), à chaques fois c'est quand j'ai quelque chose à dire dessus. Et Red State, j'ai été assez mitigé. H2B, tu avais fais une (excellente) critique il y a 2-3 ans dessus, je me souviens que tu n'avais pas aimé. Si mon avis est mitigé je n'irais pas jusqu'à dire ne pas l'avoir aimé mais certains trucs m'ont fait un peu tiqués. C'est une satire sur l'Amérique mais très hônnetement je ne savais pas si le film se prenait au sérieux ou nom. Et puis... On est dans un univers où l'homosexualité est bannie ? Les gays se cachent ? Je sais qu'ils sont terrifiés par cette "secte" mais quand même, j'avais du mal à accrocher au délire. Et si il ne se prenait pas au sérieux, expliquez cette fin. ??? Y a également le fait que je ne retrouvais pas le réalisateur de Clerk dedans, autant dans l'écriture que dans la réalisation. Même dans Tusk sortit l'année dernière et après ce film (et qui béneficierais d'une meilleure réputation !) on sentait plus Kevin Smith. Et puis ce zooms dégeulasses...
Il y a aussi certains éléments intéressants mais qui sont utilisés et développés de manière un peu décevante, genre les cors.
J'aimais bien l'idée de suivre les jeunes au début, de parfaits pêcheurs. Mais l'importance est focalisée sur la fusillade, qui est parfois molle et puis il y avait tellement de choses intéressantes à faire au lieu de résumer tout ça avec une fusillade.
Et puis cette fin bordel de merde ! Là oui ça fait un peu Kevin Smith, c'est même un peu rigolo, et hônnetement je la trouve chouette mais ça casse avec le reste cette coupure direct, surtout après autant de sérieux.
Tout n'est pas à jeté non plus, j'aime toujours voir John Goodman jouer, quelques scènes sont sympa, le début notament, et puis Michael Parks est à fond dedans et c'est assez jouissif de le voir comme ça (il rejouera encore un psychopate chez Smith avec la même folie dans Tusk), Earl McGraw fou à lier j'adore.

Du coup ouais, loin, très loin d'être génial, j'ai pas détesté mais dire que j'ai aimé... Boarf.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Sam Szyslack

Effectivemment (c'est peut être moi qui ai mal compris aussi ^^).

Merci. :) Ce ne sont pas vraiment des critiques, plus des ressentis à chaud. :P


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le 16 Mar 2015, 22:41
En fait, je suis parfaitement d'accord avec ton explication et c'est ce que je cherchais à dire par "volontairement nanar". Je l'ai peut-être mal formulé mais au fond, on pense la même chose sur ce film.

J'allais dire exactement la même chose.

Alex0821

Alors, je donnerai que mon avis global sur la suite de La colline a des yeux puisque au fond, c'est pas mal le même ressenti final que le premier.

Je n'avais rarement vu une aussi bonne suite que ça. Moi qui m'attendais à un film soit correct ou navet, bah j'ai été bien surpris, j'ai vraiment aimé.

Ce qui m'a accroché également à ce film, c'est vraiment son action. J'adore l'idée principale même si ça ressemble normalement au premier. Les effets spéciaux étaient encore bien réalisés ici. Sans spoiler, j'ai vraiment aimé. Bonne surprise.

Sam Szyslack

Citation de: Alex0821 le 16 Mar 2015, 23:35
Alors, je donnerai que mon avis global sur la suite de La colline a des yeux puisque au fond, c'est pas mal le même ressenti final que le premier.

Je n'avais rarement vu une aussi bonne suite que ça. Moi qui m'attendais à un film soit correct ou navet, bah j'ai été bien surpris, j'ai vraiment aimé.

Ce qui m'a accroché également à ce film, c'est vraiment son action. J'adore l'idée principale même si ça ressemble normalement au premier. Les effets spéciaux étaient encore bien réalisés ici. Sans spoiler, j'ai vraiment aimé. Bonne surprise.
Tu m'as donné envie de le voir, malgré les échos négatifs.


Sinon très bonne critique Phenom, j'aime bien te lire. Je ne connaissais que le remake The Woman in Black avec Daniel Radcliffe, sans l'avoir vu, mais là tu m'as donné envie de découvrir celui-ci.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Si je suis d'accord pour dire que le remake d'Aja est de très bonne facture, la suite en revanche je ne l'ai franchement pas aimée. On sent la suite opportuniste qui se repose sur le nom pour faire quelque chose d'assez paresseux. C'est juste un survival avec des infectés réalisé avec les pieds et sans la passion qu'a mis Aja dans son film. Bref, la suite basique de film d'horreur par excellence.