Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Je comprends vraiment pas ce qu'ils essayent de faire avec la saga Hellraiser. Je n'ai jamais vu une série de films se perdre autant dans sa ligne directrice. Les 2-3 premiers films sont assez clairs dans ce qu'ils veulent raconter, puis on passe dans une sorte de mélange des genres avec des sauts dans le passé et le futur puis dans un thriller psychologique baigné de science-fiction... Il y a des films intéressants dans cette période comme le cinquième film mais les Cénobites passent au second plan du film. Ça ne donne plus vraiment l'impression de regarder un Hellraiser. Bref, on dirait qu'on surfe plus sur le nom que sur la mythologie de la saga pour faire des films. Par contre, j'ai pas été jusque Revelations. Je ne savais même pas qu'il existait. Je crois que je me suis arrêté à Hellseeker.

Tetouchaud

Une vidéo très sympa, Regis! Je regarderai les suivantes!

Mais... tu ressembles à mon prof de philo avec tes lunettes de docteur!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

#8357
Citation de: Tetouchaud le  5 Avr 2015, 08:39
Mais... tu ressembles à mon prof de philo avec tes lunettes de docteur!
Moi tu m'as rappelé mon prof d'histoire dans ta façon de parler. ;D




Cette semaine je me rends compte que j'ai vu pratiquement que des films d'animation (dont un mêlant animation et live) comme par hasard... ^^

Le tombeau des lucioles (1988)

Je suis une chochotte,


et je l'assume: dieu que j'ai été ému par ce film. L'histoire de deux orphelins livrés à eux-mêmes pendant la seconde guerre mondiale au Japon qui seront confrontés à la dureté de leur destin. Une trame et un déroulement totalement réalistes et franchement prenants.

La force du film est de jouer à merveillle avec les sentiments. On s'amuse de temps en temps avec les trouvailles des deux enfants pour se débrouiller seuls et on est ému devant leurs difficultés. Le film déclenche une belle empathie sans trop tirer sur la guimauve.

Et comme je suis une chochotte, même si j'ai trouvé [spoiler]la mort de la petite[/spoiler] un peu prévisible, j'étais tellement pris dedans que ça m'a eu. [spoiler]L'incinération[/spoiler] m'a même fait pleurer à chaudes larmes. Sans parler du final... même si j'avais pas tout de suite compris ce qu'il cachait derrière. :D

Très très beau film d'animation, je le reverrai sans doute avec plaisir.

Le chant de la mer (2014)

Sam, c'est toi qui m'avait parlé de Brendan et le secret de Kells du même réalisateur non?

Si il y a bien une chose à retenir de ce film, c'est bien le fait qu'il est envoûtant. Tout simplement. Tout, absolument tout dans ce film envoûte et émerveille: les voix de certains personnages, la musique, l'intrigue... Et bbien sûr la qualité graphique. Le style pastel que Moore maîtrise comme personne lui permet de forger un univers singulier mais accessible à tous.

Derrière son intrigue à base de mythes celtiques se cachent des sujets comme l'absence maternelle et les difficultés de la relation frère-sœur. C'est plutôt classique dis comme ça. Mais pas que ça, car tous les trucs autour de ces mythes restent bien trouvés, j'ai rapidement adhéré. Et les messages classiques, dieu que ça fonctionne à merveille ici!

Et comme je suis une chochotte,


(Oui, deux fois la même image dans le même post, chuis un fouuuuuu) certains moments ont réussi à m'émouvoir. Le final peut paraître assez prévisible mais réserve une belle surprise.

J'ai eu un coup de coeur pour ce film, je recommandasse!

Oblivion (2013)

Tom Cruiiiiise! :-* Je crois que c'est ce qui m'a le plus poussé à voir ce film. :D Que dire? Ben, que j'ai été... assez déçu.

En fait pour moi le constat est pratiquement le même que celui de Tron l'héritage. Joseph Kosinski a l'art de la réalisation, sa qualité de mise en scène est réussie, il nous livre un univers post-apocalyptique très bien réalisé malgré les incohérences soulignées par ce cher Lenny.

Mais derrière le capot, il faut un moteur (ha ha ha belle métaphore non?). Malheureusement, j'ai trouvé le scénario plutôt... mou. Pas très original même si ce n'est pas ça qui m'a le plus dérangé, j'étais finalement complètement largué lors du final ou je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Si j'ai trouvé le twist final plutôt bon, globalement j'ai eu l'impression que ça a démarré lentement (sans rire, 30 minutes avant de voir quelque chose d'intéressant!) pour partir en format "bouillie indigeste". D'ailleurs, j'aurais aimé plus de scènes avec les Chacals Quoi? On dit des chacaux?.

Comme je disais, Kosinski a des qualités de réalisation mais j'ai trouvé en revanche les scènes d'action très brouillones notamment [spoiler]lorsque les droïdes s'introduisent dans la planque pour tout détruire... Au passage, les gens qui se font exploser par les droïdes ça m'a bien fait rire, oui je suis un sadique. :D[/spoiler]

Pour moi la meilleure chose à retenir c'est Morgan Freeman qui est comme d'habitude génial. Quel dommage que son personnage soit trop secondaire! Au final je suis plutôt déçu de ce film que j'ai trouvé bien moyen... Je l'oublierai facilement. (Je suis drôle non?)

Les Looney Tunes passent à l'action (2003)

Oui bon... Excusez-moi d'être en pleine période "cartoon". :D J'ai eu la curiositude de le voir parce que je me demandais ce que ça pouvait donner mais j'étais aussi assez inquiet vu que le domaine animation/live a rarement été une bonne source (en dehors du génialoïde Roger Rabbit). Veuillez noter que c'est Larry Doyle, ex-scénariste des Simpson, qui a écrit le scénario du film.

En fait on sent bien la patte de Joe Dante à la réalisation (qui signe là son dernier projet d'envergure après l'échec de Small Soldiers) qui s'amuse bien à détruire sur tout ce qui ressemble à un commencement de scénario. Chaque fois ou presque qu'on a une scène compréhensible, hop, il y en a une suivante qui remet les compteurs à zéro. Du coup, c'est un peu brouillon. Mais l'esprit des Looney Tunes demeure, on se retrouve avec du slapstick, des scènes joyeusement hystériques et des références suffisamment décalées pour convaincre aussi bien les plus jeunes que les plus grands (bonne idée de ne pas trop tomber dans l'enfantin, faut arrêter de croire que les Looney Tunes ce n'est que pour les enfants, et Joe Dante l'a bien compris). Le bestiaire Warner est entièrement présent, même les personnages les plus secondaires.

Par contre je trouve le film particulièrement surchargé par à-coups, on sent qu'il voulait placer le plus de trucs possibles pour faire rire mais ça ne marche pas toujours. C'est bien que Daffy s'émancipe du studio qui l'a en effet relégué au rang de faire-valoir mais ça n'a pas l'air d'influencer la suite qui continue à jouer avec le talent de cabotin du canard, je m'attendais à ce qu'il endosse un vrai rôle. Sans oublier le design global du film. Si le design des Tunes s'intègre bien avec l'univers live, au niveau des effets spéciaux, mon dieu que ça pique les yeux. La scène avec le chien robot géant et celle dans l'espace étaient franchement laides.

Niveau humour, on est loin d'un Roger Rabbit mais voici quelques des trucs qui m'ont le plus mieux fait rire:
- La voiture pourrie qui laisse place à la belle voiture d'espion
- DJ qui était la doublure de Brendan Fraser dans La Momie :D
- La parodie de Psychose avec Bugs :D
- Les confrontations entre l'univers logique et l'univers cartoon comme le coup de la dynamite ("Bienvenue dans mon monde!")
- Le magasin au beau milieu de nulle part
- [spoiler]La Zone 52 :D[/spoiler]
- Coyote qui décroche et qui tend une pancarte "Hello" c'est bête mais ça m'a fait rire :) ... :(
- Le soutien-gorge de la Joconde ;D
- Le président ACME qui casse l'écran
- Le squelette du type qui retire ce qu'il a dit

Au final? Vu ce que j'attendais, je suis plutôt satisfait, mais des défauts subsistent. Disons que c'était mon plaisir coupable de la semaine. ;D Ça vaut pas un bon vieux cartoon de Chuck Jones ou Robert Clampett mais c'est pas mal.

Les enfants loups, Ame et Yuki (2012)

En fait dans le fond pour ce film d'animation japonais, c'est à peu près la même chose que pour Le chant de la mer. Dans la forme, on a une histoire sur le mythe des hommes loups plutôt intéressante et prenante. Dans le fond, on retrouve des valeurs plus classiques, telles l'émancipation des enfants et ces derniers qui décident de leur propre voie en dépit des remarques alentours.

J'ai bien aimé ce film d'animation qui a beaucoup de qualités comme une bonne représentation de la vie de famille avec un peu d'humour burlesque et d'émotion sans que ça tombe dans le pathos. L'histoire s'étale sur plusieurs années sans perdre sa logique directive: le choix d'une vie d'humain ou d'une vie de loup. C'est un peu prévisible que Ame et Yuki suivent chacun une voie différente l'un de l'autre mais ça ne m'a pas dérangé.

Un joli petit film de 110 minutes qui passent à vitesse lumière, je recommande.

Rêves d'or (2013)

C'est hispano-mexicain! ... Hé, non, ne partez pas! :(

J'aurais pas grand-chose à dire sur ce film, surtout comparé à ceux ci-dessus mais j'ai bien aimé. C'est l'histoire toute simple mais bien exploitée d'une bande d'ados qui veulent migrer vers les États-Unis. La force du film tient dans son côté réaliste très poussé. On a l'impression que les acteurs improvisent, rajoutant l'impression que tout se déroule réellement sous nos yeux. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai pris du plaisir à suivre leur odyssée qui traite de sujets graves comme les réseaux de prostitution, quant à la fin, elle est très jolie dans la mesure où elle provoque un "Tout ça pour ça?" [spoiler]avec le pauvre Juan qui se retrouve nettoyeur dans une usine de viande. Inévitablement, on repense au début avec ses rêves d'atteindre le sol américain et des activités qu'il envisageait.[/spoiler]

Un beau film, raconté avec sincérité malgré quelques moments un peu longuets.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Je n'ai toujours pas vu Le Chant de la Mer mais j'avais adoré Le Secret de Kells, en plus l'excellent acteur Brendan Gleeson y doublait.

Je ne savais pas que tu aimais Tom Cruise ! Ça ça me fait plaisir. 8) On a déjà parlé un peu du film, mais Morgan Freeman génial ? J'ai trouvé son jeu assez transparent personellement.

J'aime bien Les Looney Tunes passent à l'action, très chouette hommage aux cartoons même si je ne te suis pas concernant le fait qu'on sent la patte de Joe Dante, ça sent un peu le film pour retrouver du pognon, après le génial Small Soldiers qui ne méritait pas cet échec commercial.

J'avais beaucoup aimé Ame et Yuki (je pensais que tu l'avais déjà vu), l'animation était sublime.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Peut-être que c'est parce que j'adore Morgan Freeman habituellement... J'ai quand même était un peu déçu qu'il n'apparaisse que peu de temps dans le film.

Ben je voulais le voir il y a longtemps Ame et Yuki mais faute de temps j'ai reporté. ^^

Maintenant tu me donnes très envie de voir Brendan et le secret de Kells.

Boh, film pour avoir du pognon... Vu son "succès" ça n'a pas marché. :D Mais si honnêtement, le style "mauvais esprit" que j'avais vu dans Gremlins par exemple je le sentais au travers du film.

Et oui, j'aime Tom Cruise. :-*
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Qui a déjà vu L'invasion des profanateurs de sépultures ?

Dr. Nick

Citation de: paolo98 le  5 Avr 2015, 20:00
Qui a déjà vu L'invasion des profanateurs de sépultures ?
Ah ben figure toi que j'avais l'intention de le voir il y a peu mais j'y ai renoncé. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: paolo98 le  5 Avr 2015, 20:00 Qui a déjà vu L'invasion des profanateurs de sépultures ?
La version de 1956 je l'ai vue, anéfé. J'ai bien aimé, je l'aurais bien vu en long épisode de la Quatrième dimension, c'est assez proche en terme d'ambiance.

H_2_B

Deux films en deux jours, ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé. C'est tout, je compte pas vous parler des films.

Bon, d'accord mais vite alors. Gone Girl dont j'avais entendu le plus grand bien et... Bah c'était génial quoi. Dixième film pour David Fincher et dixième réussite. Il n'y a pas un seul film de ce réalisateur que je n'ai pas aimé. Ici, il reprend les ingrédients qui ont fait son succès. Une histoire de manipulation et de faux-semblants, un thriller intrigant qui multiplie les secrets jusqu'à ce qu'ils éclatent de la manière la plus surprenante possible. Une progression dans une enquête à priori banale qui prend un tournant surprenant avant de mener vers une toute autre direction toute aussi passionnante à suivre. Bref, une histoire très bien écrite emballé dans un paquet joliment réalisé comme à l'accoutumé chez Fincher. Rien ne dépasse, tout est propre, froid, étouffant en adéquation totale avec le sujet de l'histoire. En voila un réalisateur qui comprend que la forme doit correspondre au fond et non pas être une simple mise en image. Un très bon film.

De l'autre côté, nous avons Cake. Petite production indépendante peignant un drame intimiste vécu par Jennifer Aniston, Cake est un film qui respire la dépression tout du long. Le contraire total du feel good movie. Non pas que le film soit pas mauvais, il a pas mal de qualité. Le jeu des acteurs notamment avec Jennifer Anistion qui livre une performance toute en retenue et pourtant extrêmement touchante d'une femme qui a subi un drame qui lui a laissé de graves séquelles parfaitement retranscrites à l'écran. La réalisation est simpliste mais dans le ton de ce qu'on peut voir habituellement dans les production indépendante donc ce n'est pas spécialement gênant. Après, côté scénario, disons que le tout n'est pas des plus inspirés. Les drames personnels, on en a déjà vu des tonnes au cinéma et ce film ne risque pas de réinventer le genre. On en sort qu'en même avec une petite note d'espoir mais à part ça, le film est un chemin de fer d'ambiance pesante et déprimante. À voir pour la curiosité parce que le film n'est pas inintéressant mais dans on a connu mieux dans le genre indépendant américain.

paolo98

Citation de: Regismo le  5 Avr 2015, 21:30
Citation de: paolo98 le  5 Avr 2015, 20:00 Qui a déjà vu L'invasion des profanateurs de sépultures ?
La version de 1956 je l'ai vue, anéfé. J'ai bien aimé, je l'aurais bien vu en long épisode de la Quatrième dimension, c'est assez proche en terme d'ambiance.

Perso j'ai bien accroché aussi, je l'ai vu vendredi avec le lycée. Y'a quelques passages un peu flous que j'ai pas trop compris, mais dans l'ensemble c'est bien foutu. Par contre va falloir m'expliquer le titre ... :D

Springfield83

Je suis complètement d'accord avec toi pour Gone Girl même si je n'ai vu que 7 films de Fincher. Je les ai tous beaucoup aimés ou au minimum apprécies. D'ailleurs Gone Girl est mon deuxième film préféré de ce cinéaste.

Sinon j'ai bien envie de voir Cake même si j'ai peu entendu parler du film. Il n'est pas encore sorti en France d'ailleurs non ? Par contre vu que le film a l'air déprimant, je ne sais pas trop.  :D

C'est sympa d'avoir de tes avis (qui sont assez rares ces derniers temps) sur le cinéma, même quand ils sont écrits au feeling comme ceux-là c'est toujours très bien rédigé et agréable à lire. :)

H_2_B

Citation de: Springfield83 le  5 Avr 2015, 22:53
Je suis complètement d'accord avec toi pour Gone Girl même si je n'ai vu que 7 films de Fincher. Je les ai tous beaucoup aimés ou au minimum apprécies. D'ailleurs Gone Girl est mon deuxième film préféré de ce cinéaste.


Juste par curiosité, tu n'as pas vu lesquels ? De toute façon, quels qu'ils soient, n'hésite pas à tout regarder de Fincher. Même Panic Room qui est considéré comme un de ses moins bon je l'ai bien aimé.

Citation de: Springfield83 le  5 Avr 2015, 22:53
Sinon j'ai bien envie de voir Cake même si j'ai peu entendu parler du film. Il n'est pas encore sorti en France d'ailleurs non ? Par contre vu que le film a l'air déprimant, je ne sais pas trop.  :D

Je ne pense pas qu'il est sorti en France mais ce n'est pas impossible de le voir arriver même avec des mois de retard. Le fait qu'il y ait Jennifer Aniston peut aider son exportation. Si un petit indépendant comme Palo Alto a pu débouler jusque chez nous, je vois pas pourquoi ce serait pas le cas avec Cake.

Ça oui, tu ne risques pas de te marrer. Mais une fois de temps, ce n'est pas nécessairement désagréable de regarder un film un peu tristounet. Juste, soit pas déjà de mauvaise humeur avant te décider de le regarder. J'encourage d'ailleurs tout le monde à se pencher sur le cinéma indépendant américain. On n'en parle pas forcément beaucoup et pourtant y a des beaux projets très intéressants. Même d'acteurs ou réalisateurs plus connus. Par exemple, je compte regarder Wish I Was Here de Zach Braff qui a été financé par le financement participatif.

Citation de: Springfield83 le  5 Avr 2015, 22:53
C'est sympa d'avoir de tes avis (qui sont assez rares ces derniers temps) sur le cinéma, même quand ils sont écrits au feeling comme ceux-là c'est toujours très bien rédigé et agréable à lire. :)

C'est le manque de temps et c'est dommage parce qu'il y a plein de films dont j'aimerais parler plus ou même tout simplement... parler. Là c'est parce que j'ai un peu le temps mais j'écris d'autres trucs en même temps notamment pour le site de Neotheone. Et merci du compliment. De mon côté, même si je poste moins, je lis toujours vos avis et c'est toujours très sympa. Y a pas mal de film que je n'ai pas vu et qui du coup me tente pas mal. Dernièrement, j'ai envie de vraiment me plonger dans les productions Ghibli par exemple. Et parce que Régis et Lenny en ont parlé à un moment, j'ai tenté Princess Bride.

Springfield83

Citation de: H_2_B le  5 Avr 2015, 23:07
Juste par curiosité, tu n'as pas vu lesquels ? De toute façon, quels qu'ils soient, n'hésite pas à tout regarder de Fincher. Même Panic Room qui est considéré comme un de ses moins bon je l'ai bien aimé.
Je n'ai pas vu The Game, L'étrange histoire de Benjamin Button et Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes. J'ai l'intention de les voir de toute façon car j'apprécie beaucoup la réalisation de Fincher. Récemment j'ai vu Zodiac et j'ai beaucoup aimé la séquence d'intro avec le travelling de la voiture.
En gros si je faisais un mini top comme ça :
1- Seven
2- Gone Girl
3- Alien 3
4- Zodiac
5- Panic Room
6- Fight Club
7- The Social Network

J'ai aussi beaucoup aimé Panic Room et c'est le premier Fincher que j'ai vu d'ailleurs (sans savoir que c'était de lui évidemment).

Citation
Je ne pense pas qu'il est sorti en France mais ce n'est pas impossible de le voir arriver même avec des mois de retard. Le fait qu'il y ait Jennifer Aniston peut aider son exportation. Si un petit indépendant comme Palo Alto a pu débouler jusque chez nous, je vois pas pourquoi ce serait pas le cas avec Cake.

Ça oui, tu ne risques pas de te marrer. Mais une fois de temps, ce n'est pas nécessairement désagréable de regarder un film un peu tristounet. Juste, soit pas déjà de mauvaise humeur avant te décider de le regarder. J'encourage d'ailleurs tout le monde à se pencher sur le cinéma indépendant américain. On n'en parle pas forcément beaucoup et pourtant y a des beaux projets très intéressants. Même d'acteurs ou réalisateurs plus connus. Par exemple, je compte regarder Wish I Was Here de Zach Braff qui a été financé par le financement participatif.

Oui c'est sûr, de toute manière j'aime toucher à tous les genres et ressentir diverses émotions. Après en ce moment c'est pas ce dont j'ai le plus besoin.  :D
Je ne connais absolument pas le cinéma indé. Je ne cherche pas beaucoup aussi mais j'essaierai de faire un effort tout de même.

Je suis déjà assez partagé entre mon envie de voir un grand nombre de films cultes et certains plus récents.  :(

Citation
C'est le manque de temps et c'est dommage parce qu'il y a plein de films dont j'aimerais parler plus ou même tout simplement... parler. Là c'est parce que j'ai un peu le temps mais j'écris d'autres trucs en même temps notamment pour le site de Neotheone. Et merci du compliment. De mon côté, même si je poste moins, je lis toujours vos avis et c'est toujours très sympa. Y a pas mal de film que je n'ai pas vu et qui du coup me tente pas mal. Dernièrement, j'ai envie de vraiment me plonger dans les productions Ghibli par exemple. Et parce que Régis et Lenny en ont parlé à un moment, j'ai tenté Princess Bride.

Oui je comprends, avec les études ce ne doit pas être facile de trouver du temps. Mais c'est toujours un plaisir de te lire comme de lire tout le monde ici. J'essaye personnellement de voir au minimum 2-3 films par semaine depuis septembre dernier, j'ai parfois du mal à trouver du temps et même des fois je n'en ressens pas l'envie. Je suppose que tu dois avoir autant voire bien plus de mal que moi à en voir un nombre par semaine ?

The Reg

Le premier Fincher que j'ai vu (j'ai appris à le connaître là) est Alien 3 fin 98 ou début 99. J'ai fini sa filmo y'a 3 jours en voyant Millenium. Mon top 10 serait :

1- Alien 3
2- Seven
3- Gone Girl
4- The Game
5- Panic Room
6- Fight Club
7- L'étrange histoire de Benjamin Button
8- Zodiac
9- The Social Network
10- Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

H_2_B

Citation de: Springfield83 le  5 Avr 2015, 23:26

Oui c'est sûr, de toute manière j'aime toucher à tous les genres et ressentir diverses émotions. Après en ce moment c'est pas ce dont j'ai le plus besoin.  :D
Je ne connais absolument pas le cinéma indé. Je ne cherche pas beaucoup aussi mais j'essaierai de faire un effort tout de même.

Faut dire que comme les films indés n'ont pas droit à de larges distributions, il y a plein de films dont on n'entend même pas parler. C4est dommage parce qu'on peut passer à côté de petites perles. Juno ou Little Miss Sunshine sont des films indépendants qui ont eu la chance d'être repérés par de larges distributeurs qui leur ont donné une belle exposition. Mais ça n'arrive pas souvent. Je te conseille alors de regarder du côté du festival Sundance qui est une référence dans le cinéma indépendant. Fox Searchlight est aussi spécialisé dans la distribution à grande échelle de petits productions indés. Après, ton choix tu le fais un peu au feeling. Là, j'ai pris des films en fonction de leurs interprètes. The Skeleton Twins pour Bill Hader et Kristen Wiig, Obvious Child pour Jenny Slate et Flakes pour Zooey Deschanels.

Citation de: Springfield83 le  5 Avr 2015, 23:26

Oui je comprends, avec les études ce ne doit pas être facile de trouver du temps. Mais c'est toujours un plaisir de te lire comme de lire tout le monde ici. J'essaye personnellement de voir au minimum 2-3 films par semaine depuis septembre dernier, j'ai parfois du mal à trouver du temps et même des fois je n'en ressens pas l'envie. Je suppose que tu dois avoir autant voire bien plus de mal que moi à en voir un nombre par semaine ?

Avec les stages et tout, j'essaye tout de même de regarder au moins un film par semaine en week-end. Mais de nouveau, mon état d'esprit se dirige plus vers une comédie pour me vider la tête plutôt qu'un drame psychologie ou que sais-je. Le week-end de trois jours m'a cela dit poussé à regarder autre chose qu'une comédie. Ce qui joue aussi, c'est que je préfère parfois rattraper mes séries en retard au point de délaisser les films. Interstellar par exemple, je ne l'ai toujours pas vu alors qu'il me tente méchamment.

Puisque tout le monde y va de son petit classement.

1- Fight Club
2- Seven
3- The Social Network
4- Gone Girl
5- Panic Room
6- Alien 3
7- The Game
8- Zodiac
9- Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
10- L'étrange histoire de Benjamin Button

Bon après, je ne trouve aucun film mauvais et la différence ne se fait qu'à quelques points près.