Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

#9015
Tiens oui tu as raison Sylvain. Je vais en profiter pour faire le mien et je vais réagir parfois au tiens (j'en oublie peut-être) :

TOP :

Jurassic World Et bien je maintiens, je l'ai surfkiffé. Quand je le vois dans des flop de beaucoup de monde avec tout ce qu'il fait de nouveau, ouch. J'échangerai volontiers ton Jurassic World avec Star Wars. ^^
Creed : L'héritage de Rocky Balboa Je sais je triche un peu mais sorti en 2015 aux USA alors... Une réalisation au petit oignons, un film de boxe assez classique mais qui apporte une nouvelle touche de modernité à la saga tout en conservant le personnage de Rocky pour les fans.
Une merveilleuse histoire du temps Splendide. Une des raisons qui le rend si bon est qu'Eddie Redmayne est totalement crédible question déclin corporel, c'est assez dingue.
Imitation Game Comme tu l'as dit : Un biopic émouvant avec un Cumberbatch époustouflant et un moment d'histoire prenant. C'est exactement quoi qu'est-ce que je pense.
Maggie est dans mon top modéré. Je n'ai pas trouvé le film faramineux mais j'ai beaucoup apprécié ce genre d'approche, avec un Schwarzenegger assez étonnant et une Abigaïl Breslin toujours formidable.
Un homme idéal Fiou, une bonne claque, j'étais totalement pris dedans, Pierre Niney était exceptionnel. Je ne sais pas encore ce que donnera un revisionnage, paradoxalement je ne suis d'ailleurs pas sûr de vouloir le revoir, car je sais que je ne pourrais pas être autant scotché.
James Bond : 007 Spectre Ma foi, après deux premiers films avec Craig pas terribles, un Skyfall qui relevait la barre, celui-ci la maintient. Le côté "dans ta face" est là question divertissement, j'aime le méchant... je dois quand même dire que je trouve toujours Bond trop sérieux.
La rage au ventre Un bon film de boxe quoiqu'assez classique.
Birdman a été plutôt une bonne surprise. On en avait fait un plat, ce qui me rendait méfiant, mais une fois le film terminé, je n'ai pu qu'avouer que j'étais conquis. (C'est le mot du jour à apprendre)
The visit Un retour de M Night Shyamalan en assez bonne forme dans un film assez angoissant.
Réalité : Je l'ai vu y'a quelques jours. C'est particulier, mais pas mal du tout.

MEH :

Big Eyes Un Meh qui flirte avec le top. Tim Burton qui fait enfin un film différent de d'habitude, avec, pour changer, un grand Christoph Waltz en méchant.
Indian Palace – Suite royale Pour le casting et parce que j'ai apprécie le premier, j'ai bien aimé comme ça. Mais ça s'arrête là.
Le Tout Nouveau Testament Un des quelques films français de la liste. Assez particulier, même si la bande annonce me prévenait. C'est parfois drôle, parfois triste, parfois incompréhensible, parfois bizarre, parfois sombre, parfois psychédélique, parfois lyrique, souvent surprenant. Les interprètes sont excellents pour la plupart, il y a un côté Bruce-tout puissant à tout le truc, mais en plus bizarre.
Star Wars VIII Le réveil de la Force : Meh qui flirte avec le Flop. C'est une repompe du IV (Ça valait bien le coup de conspuer Lucas) avec des méchants assez pourris et extrêmement fadasse du côté divertissement pur de surcroît, je me dis qu'il y a vraiment quelquechose qui cloche dans sa grande appréciation globale.
Ant-Man Bof. Pourtant ce n'est pas le pire des films de super héros que j'ai vu.
Kingsman je suis partagé. Même si quelques scènes et références étaient assez plaisantes, tout ne m'a pas plu, notamment car j'ai mis du temps à rentrer dedans, même si progressivement ça s'améliorait.

FLOP :

Terminator : Genysis Je dois dire que malgré son côté bordélique et trop sage, il essaie plus de choses qu'un Terminator 3 qui est un très pale copié/collé du 2.
Mad Max Fury Road est certes réussi sur certains points, mais j'ose le dire : Je me suis carrément fait chier.
Dragon Ball la résurrection de F fait honte à DBZ (de toute façon depuis la fin de l'anime original...) avec un niveau d'incohérences assez gratiné, mais j'en ai fait tout une critique là-dessus. http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1391.msg292114.html#msg292114
Les profs 2 Je maintiens que le premier était passable... celui-ci BRULEZ-MOI LES YEUX !

---------------------------------------------------------------------------------------

J'ai très envie de voir Le pont des espions à part ça. Pour le dernier Mission Impossible je ne l'ai pas vu, mais le III reste mon favori des 4 premiers sans hésiter.

----------------------------------------------------------------------------------------

Ces 10 derniers jours, j'ai vu :

Patton, Troll, L'homme qui venait d'ailleurs, Le distrait, Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques, L'apprentie sorcière, Réalité, Furyo, Scott Pilgrim, Robin des bois, prince des voleurs, Kingsman service secrets,
Carrie au bal du diable, Carrie, la vengeance, La rose et la flèche, Monty Python : Sacrée Graal ! et Le loup garou de Londres.

Dans le cas du Loup garou de Londres (1981) que j'ai vu ce soir... C'est audacieux pour l'époque, avec des maquillages (le personnage de Jack qui se fait tuer au début, son cadavre est... woaw...) et des effets spéciaux assez hallucinants (forts bien repris dans Thriller en effet) quoi que le loup garou lui-même soit moins beau une fois transformé (du reste il n'est jamais cadré entier) qu'en cours de transformation.

L'atmosphère globale est réussie au départ, mais par la suite il y a quelques passages un peu... spéciaux. Et j'ai tout de même trouvé l'infirmière Price pas trop effarouché par le côté apparemment moyennement stable psychologiquement de David pour l'inviter à vivre chez elle comme ça.

Cela dit, ça restait pas mal.

Alex0821

Wow, je viens de voir Une femme disparaît et je suis sur le choc, j'ai énormément apprécié ! Honnêtement, je ne m'attendais pas à être si séduit. Mais ce film est vraiment très très bon. En fait, j'ai de la difficulté à lui trouver un seul défaut, c'est dire. À la limite, l'histoire met un peu de temps avant de se mettre en marche mais en fin de compte, la deuxième moitié du film est si excellente que l'on passe facilement sur cette petite longueur. À noter que j'ai adoré l'ambiance du film. Faut dire qu'avec Hitchcock, rarement je n'ai pas apprécié l'ambiance. Chacun de ses films a son petit côté inoubliable. Celui-ci le démontre par son originalité et sa fin remarquable ! Ah non, sans être son meilleur, j'ai passé un très bon moment. Comme ça fait un petit moment que je n'avais pas posté ici, je vous présente la modification de mon classement (avec l'ajout de certains de ses films, et des petits changements).


1. Psychose "Psycho"
2. Fenêtre sur cour "Rear Window"
3. Le crime était presque parfait "Dial M for Murder"
4. La mort aux trousses "North by Northwest"
5. Sueurs froides "Vertigo"
6. Les Oiseaux "The Birds"
7. La Corde "Rope"
8. L'inconnu du Nord-Express "Strangers on a Train"
9. Rebecca "Rebecca"
10. Les enchaînés "Notorious"
11. L'Ombre d'un doute "Shadow of a Doubt"
12. Une femme disparaît "The Lady Vanishes"
13. La main au collet "To Catch A Thief"
14. L'homme qui en savait trop "The Man Who Knew Too Much"
15. Le faux coupable "The Wrong Man"
16. La maison du docteur Edwardes "Spellbound"
17. Jeune et Innocent "Young And Innocent"

Maurry Christmas!

#9017
Régis, Birdman est carrément un film 2014 en fait ^^

Sinon, je commence à m'inquiéter pour Deadpool qui sort dans deux semaines. Plus j'y pense, plus je me dis que ce film va se planter et va nous offrir des gags sans histoire. C'est juste un présentiment basé sur ce que le film nous promets selon les réalisateurs/acteurs et les trailers.

The Phenom

Top 3 de mes pires expériences au cinéma

Des films, J'en vois beaucoup. Parfois, je vais voir mes films au cinéma et avec les prix élevés des billets, je n'y vais plus que quand le film me tente vraiment. Malheureusement, parfois je me suis fait avoir et voilà ma liste des trois films qui m'ont le plus déçu.

3. Street Fighter: The Legend of Chun-Li

Vous me direz que je pensais trouver une pépitte d'or dans un tas de merde, sauf qu'on en avait posé des attentes avec ce film. On se souvient tous du film avec JCVD, une bouse nanarde, mais qui avait au moins l'avantage d'être ringard et d'être divertissant. Ben voilà qu'on nous donne l'histoire d'origine de Chun-Li en nous promettant un film qui va nous en foutre plein la gueule pour faire oublier la tragédie du premier film. On était tellement hyper sur les sites de discussion que l'on parlait déjà de qui sera le personnage du prochain film et bla bla bla. Oh que nous sommes tombés de haut quand nous avons regardé cette daube. C'est ennuyant et remplit de personnages minables avec Chris Klein (Soupir) qui joue les seconds couteaux comme un gland et la jolie Kristen Kreuk qui semble faire de son mieux avec un scénario con comme un veau qui lui a probablement coûté sa carrière. On dirait qu'on veut suivre Street Fighter, mais que l'on a pas la volonté d'y aller jusqu'au bout. Notons le mec de Black Eyed Peas qui vient jouer un Vega affreux et là seulement pour faire des tunes sans aucun but logique. Ah oui, et elle bute Bison à la fin, dernier fuck you que l'on fait à ceux qui ont le courage de tenir jusqu'à la fin. Une belle bouse.

2. Prom Night

Paul Lynch avait fait en 1980 un sympathique slasher canadien avec PROM NIGHT. Voilà qu'on offre 18 ans plus tard un remake et voilà, j'avais hâte bordel. Je trouvais que l'original était bon, mais inachevé et que le remake pouvait aller plus loin. Pour une rare fois, j'étais d'accord avec l'idée d'un remake. Ben malheureusement, ce PROM NIGHT est probablement dans mon top 10 des pires slashers que j'ai pu voir de ma vie. Voilà le parfait exemple d'un film qui n'essaye rien du tout et qui n'offre absolument RIEN aux spectateurs et c'est probablement en fait, le slasher le plus déjà vu que vous pouvez voir en ce moment. C'est également le zéro absolu niveau hémoglobine et meurtre, on ne voit simplement rien. On semble avoir eu la brillante idée de mettre les meurtres hors écran et ce sans jamais travailler la tension ni la créativité de la mise en scène, complètement sur le pilote automatique. C'est purement pour les ados et ce qui est triste, c'est que même pour un adolescent, y'a de quoi avoir l'impression qu'on nous prend pour un con. Le budget? 20 millions! Autant d'argent sur une pareille merde qui pourtant s'est retrouvé en première place du box office à sa sortie. Heureusement, pas de suite en vue!

1. Battlefield Earth

Quand cette merde est sortie j'avais 16 ans. Je commençais à peine à avoir une culture cinématographique, mais je savais TRÈS BIEN pendant que je voyais cette merde au cinéma que j'étais en train de vivre quelque chose d'horrible et que je voyais le navet des navets. Pour un film avec un aussi gros budget, on touche ici les bas fonds de la production. TOUT semble mal fait! Que ce soit les effets spéciaux, les cadreurs, les acteurs qui semblent constamment mal placés et même les slow motions sont trop lent. La meilleure façon de décrire l'expérience de voir le film est de vous imaginer avec une grosse fièvre et qu'elle refuse de partir pendant que vous essayez de dormir. Ce film donne la putain de fièvre. C'est de la science-fiction scientoloshit à gogo et y'a des indigènes qui apprennent en une semaine à faire voler des avions chasseurs de la défense américaine. Il est coté 2,4/10 sur IMDb, ça vous donne une idée.


Vous allez peut-être me dire que si j'ai eu envie de voir ces films au cinéma, j'ai limite eu ce que je méritais. Oui j'étais un spectateur peu exigeant durant mon adolescence. Mais j'avais toujours une raison par la suite quand j'ai eu une certaine indépendance. J'allais souvent voir un film d'un réalisateur que j'aimais et ça m'est retombé sur le nez souvent.

Dr. Nick

Citation de: Maurice le 28 Mar 2016, 03:43
Régis, Birdman est carrément un film 2014 en fait ^^
Imitation Game aussi. Mais en France ils sont sortis en 2015, ceci explique cela.

Sympathique top Phenom, j'espère en voir plus souvent des comme ça. :) Je n'ai vu aucun des films dont tu parles ceci dit... et heureusement j'ai l'impression. :D

Alex j'ai vu tous les films de ton top 10, mais ceux en dessous, faudra que je les lorgne.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Le NC a fait une vidéo sur battlefield earth d'ailleurs.


Dis moi The Phenom, deux questions : Est ce que tu as déjà fait une liste des suites meilleures que le premier volet ?
Si non, est ce que tu projettes d'en faire une ?


Et troisième question (comment ça j'ai dis deux ?) : As tu un compte sens critique ?
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Creed a atteint le million de spectateurs en France en deux semaines. J'avais prédit un score similaire à Rocky Balboa, on semble bien parti. Il devrait même faire mieux. Content de voir qu'il y a au moins 1 million de gens en France avec du goût, c'est déjà plus que je ne l'aurai cru. ;D

Star Wars n'est qu'à quelques milliers de gens d'atteindre les 10 millions de spectateurs en France, ce qui en ferait le 3e film de la décennie à atteindre cette barre en France, et le premier film étranger. En tout état de cause il est sur le podium des plus gros succès de la décennie en France et écrase (de loin) tous les autres films non français, même les poids lourds comme Harry Potter, Skyfall, Jurassic World ou les gros films d'animation.

The Phenom

Citation de: [number7] le 28 Mar 2016, 13:08
Le NC a fait une vidéo sur battlefield earth d'ailleurs.


Dis moi The Phenom, deux questions : Est ce que tu as déjà fait une liste des suites meilleures que le premier volet ?
Si non, est ce que tu projettes d'en faire une ?


Et troisième question (comment ça j'ai dis deux ?) : As tu un compte sens critique ?

J'en ai jamais fait une mais ça peut être intéressant. Je n'ai pas de compte sur sens critique.

Springfield83

Très intéressant comme classement Regismo.  :)

Je prévois de regarder lorsque j'aurai le temps Big Eyes, La rage au ventre et Un homme idéal. Vu ce que tu en dis ça a l'air de valoir le coup.
Là où je suis le plus étonné c'est surtout pour ce que tu as ressenti devant Kingsman et Mad Max : Fury Road, car ce sont parmi les films qui m'ont le plus diverti cette année. Concernant Kingsman, je trouve que Matthew Vaughn décide d'aller encore plus loin dans sa démarche que dans Kick-Ass en acceptant toutes les fulgurances et en ignorant ce qui peut être réel. Bien évidemment je préfère Kick-Ass qui fait partie de mes films préférés mais ce Kingsman reste un divertissement génial. Pour Mad Max : Fury Road, c'est juste la meilleure expérience cinématographique que j'ai vécue avec Gravity.

M. Sparkle

Citation de: The Phenom le 28 Mar 2016, 21:20
Citation de: [number7] le 28 Mar 2016, 13:08
Le NC a fait une vidéo sur battlefield earth d'ailleurs.


Dis moi The Phenom, deux questions : Est ce que tu as déjà fait une liste des suites meilleures que le premier volet ?
Si non, est ce que tu projettes d'en faire une ?


Et troisième question (comment ça j'ai dis deux ?) : As tu un compte sens critique ?

J'en ai jamais fait une mais ça peut être intéressant. Je n'ai pas de compte sur sens critique.

Merci de ta réponse. ;)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

ChrisPlayer24

Le vendredi 22 janvier j'étais au cinéma avec l'école, on a vu un excellent film c'est le chasseur de sorcier avec Vin Diesel et Elijah Wood, franchement j'ai bien aimé, au début je savais pas qu'on allait regarder ce film, mais au fond, il est excellent !  :)

The Phenom

Bon j'ai vu Star Wars VII en retard mais je l'ai vu cette semaine. Je dois d'abord dire pour mettre les choses en contexte, je ne suis pas le plus grand amateur de Star Wars, mais j'aime beaucoup les 3e, 4e et 5e films. J'aime moins Le Retour du Jedi, je trouve que c'est devenu trop familial à partir de ce film là. Mon film préféré de la franchise c'est définitivement The Empire Strikes Back qui est beaucoup plus sombre et qui pour moi a tout établi ce que j'aime de Star Wars, c'est à dire des personnages très intéressants qu'on veut voir évoluer, un univers vraiment fascinant qu'on apprend à découvrir, des méchants qui sont vraiment charismatiques, puis des héros qu'on veut voir évoluer. Je dirais que les trois premiers films des années 70s et 80s m'ont beaucoup plu sur cet aspect là. Les trois films qui ont suivit ensuite, donc les épisodes 1, 2 et 3 sont des films qui m'ont moins plu. Les épisodes 1 et 2 sont selon moi tous simplement pas bon, ont dirait un espèce de power trip de George Lucas qui a essayé de faire à sa tête et de créer des choses que les fans ne voulaient pas puis ça lui est un peu retombé dessus. Son épisode 3 est revenu un peu à la base, je pense que c'est un film quand même assez solide en soit.

Pour cette suite là, j'avais quand même certaines attentes, mais je pense que je m'attendais exactement à ce que j'ai vu. C'est à dire une suite qui est solide, qui en tant que film plus qu'en tant que suite est un film qui se tient. On a ramené des éléments des vieux films dans quelque chose de complètement nouveau, de complètement amélioré au niveau de l'esthétique, au niveau des effets spéciaux et on a commencé quelque chose. Et j'ai aimé ça. J'ai aimé qu'on reste dans un état d'esprit qui est beaucoup plus par rapport aux épisodes 4, 5 et 6 qu'aux épisodes 1, 2 et 3 et je pense que c'était normal de faire ça, parce qui a beaucoup trop de gens qui n'ont pas aimé la deuxième trilogie. Donc en tant que tel je pense que c'est une excellente suite. Moi je souffre d'un TDA, c'est à dire trouble de déficit d'attention, donc j'ai de la difficulté à rester attentif durant un film pendant au dessus de 2 heures mais là j'ai bien aimé ça. Le film a été très divertissant, très drôle aussi et a plusieurs personnages que j'ai trouvé très riches. D'abord selon moi le personnage principal féminin qui est joué par Daisy Ridley est non seulement extrêmement bien joué par une très belle femme mais c'est selon moi le personnage qui a carrément volé le spectacle durant le film, c'est un personnage que je voulais toujours voir à l'écran, beaucoup plus que certains autres qui ont commencé à me taper sur les nerfs assez rapidement. J'ai aimé le fait que c'était un personnage de femme qui a pas besoin d'aide, je pense qu'ils ont réussi à créer ici un personnage féminin qui était très fort. C'est des choses qu'on remarque de plus en plus au cinéma aujourd'hui, les personnages féminins prennent de plus en plus de place et c'est des femmes qui sont fortes et ont du caractère, et selon moi le personnage de Rey rentre parfaitement dans cet optique là.

J'ai également aimé dans le film que j'avais presque l'impression que c'était un remake du premier film et c'est pas quelque chose de mauvais en soit, y'a beaucoup de plans qui rappel le premier film. On est comme retombé dans l'ambiance du premier sans le copier et j'ai aimé ça. Bon y'en a qui vont dire que c'est du fan service, pis des fois le fan service ça devient une distraction, genre ils se disent "Vous vouliez ça on vous donne ça, on vous donne ce plan là, on vous donne cet élément là qui va vous rappeler ce que vous aimiez avant", y'a eu ça dans ce film là mais je pense pas que c'était vraiment distrayant, je pense juste que ça mettait en lien certaines choses. On a ramené plusieurs personnages de la première trilogie et je pense qu'ils avaient tous leur raison d'être dans ce film là et que c'était pas seulement pour le fun de les ramener. Le personnage du méchant est très cool et nous rappel Dark Vador sans le copier. J'ai bien aimé ce personnage parce qu'on la créer d'une façon tout à fait grise, on la pas fait ni noir ni blanc, c'est à dire qu'on a présenté un personnage qui a prime abord a l'air d'un monstre, [spoiler]ça commence avec une excellente scène d'ouverture avec un massacre de civils qu'il ordonne, il passe pour un monstre et passe pour extrêmement puissant aussi parce qu'il arrête un tir de fusil laser avec ses mains en utilisant la force, tout ça. Donc on voit déjà dès le départ qu'il est à prendre au sérieux. Mais plus on avance et plus on voit que le lien ce fait, on apprend que ce méchant là est le fils de Han Solo et la princesse Léa, et c'est une découverte qu'on fait pas avec une grande surprise avec la grosse musique dramatique, on l'apprend "Pouf" comme ça dans un dialogue et c'est très bien amené parce qu'on nous prend pas pour des idiots, ils n'essayent pas de nous vendre ça comme quelque chose de super surprenant parce qu'on se doute bien qui a quelque chose derrière ça pis y'a rien de surprenant là-dedans. Et à partir de ce moment là on le voit devenir de plus en plus impuissant face au déception qu'il fait face. [/spoiler]C'est un personnage qui a de la misère à contrôler ses émotions et qui n'arrive pas à devenir ce qu'il aspire devenir, c'est à dire Dark Vador, devenir aussi puissant que lui.

Je pense que c'est un film qui est vraiment bon et qui va être culte dans les prochaines années. L'engouement pour Star Wars est revenue en grande pompe.

Dr. Nick

#9027
Allez, je vais faire comme Régis et Sylvain, je vais m'atteler à mon propre bilan de 2015 au cinéma. (J'aurais voulu voir Sicario avant mais bon c'est un peu tard là, ceci dit je le verrais dans le courant de la semaine) Comme Sylvain je ne fais pas un classement par ordre de préférence, mais pas non plus par ordre chronologique parce que j'ai la flemme. ^^ Disons que c'est un fourre tout.

BILAN 2015 AU CINÉMA :

TOP :

Jurassic World je suis bien d'accord avec Régis. Ce film fait le job et apporte pas mal de nouvelles choses appréciables. Ceci dit contrairement à Régis, je comprends bien pourquoi il se retrouve dans le flop de beaucoup de gens, même si je suis un fervent défenseur de ce film.
Imitation Game en effet un très bon biopic qui passionne et captive, sans tomber dans le sentimentalisme.
Un homme idéal Une histoire prenante, Pierre Niney qui assure, une ambiance réussie... Peut-être que certains dialogues manquent un peu de subtilité, pour chipoter.
Kingsman : services secrets J'ai pris mon pied tout le long. Matthew Vaughn a eu un délire et il l'a exploité à la perfection. Le méchant interprété par Samuel L. Jackson est génial. ;D
Birdman Comme dirait Homer, "Puissaaaaaaant !" mais dans le bon sens du terme.
Shaun le mouton c'est pas comme si j'étais un inconditionnel de la série mais les papas de Wallace et Gromit ont pondu un très bon film avec de l'humour pour tous les goûts et une histoire solide.
Mad Max Fury Road question divertissement en effet Sylvain ça envoie du pâté. Un vrai film de barjo qui donne la pêche.
Vice versa sans doute me concernant le film le plus marquant de l'année. J'adore l'univers d'une inventivité monstrueuse, l'histoire est belle et touchante, c'est drôle... C'est tout quoi.
Seul sur Mars Si la fin part un peu en cacahuète, le film est très agréable à suivre en ne se prenant pas toujours au sérieux et en proposant un climax de choix.
Ex Machina Une très bonne réflexion sombre et inquiétante sur l'intelligence artificielle, même si la fin m'a laissé sur ma faim (désolé, je voyais pas comment le dire autrement).
Everest Bien filmé et bien joué, de belles images et une histoire touchante sur les limites de l'homme face à la nature.


MEH :

It Follows (flirte avec le top) Un bon film d'horreur qui a l'intelligence de privilégier la peur au travers d'une ambiance oppressante plutôt qu'une surenchère de jumpscares.
Spectre une réplique de Kingsman à propos des films d'espionnage résume bien ce que je pense du film : "Ils sont trop sérieux de nos jours" (un truc comme ça). Je préfère quand c'est fun et moins sérieux, mais ça reste pas mal pour certaines scènes qui envoient bien.
Le petit prince la fin assène la morale de façon un peu trop brutale à mon goût, ce qui est d'autant plus dommage que la première heure est vraiment sympa à suivre. Bien mais pas top.
Prémonitions le duel Hopkins/Farell fonctionne bien mais rien de vraiment mémorable en soi.
Les Minions honnêtement je m'attendais à pire mais ça reste pas folichon malgré quelques moments véritablement drôles.
Pourquoi j'ai pas mangé mon père je dois ceci dit avouer que je n'ai pas passé un mauvais moment. Y a des défauts, pas mal de défauts mais... je n'ai pas passé un mauvais moment.


FLOP :

Terminator Genisys doux Jésus, pourquoi diable Emilia Clarke en Sarah Connor... Enfin bref, si ça reste meilleur que le 3 (pour être pire que le 3 faut vraiment le faire exprès) ça reste une mauvaise suite avec un surplus inutile de dates et des incohérences.
Ant-Man Non seulement l'histoire et le héros ne m'ont pas passionné, mais aussi et surtout : j'ai trouvé ça chiant.
A la poursuite de demain Sylvain a tout dit. La morale absolument dégueulasse ruine le film qui a tout de même quelques scènes sympas.
Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire (ouais chez moi c'est Saint Seya et pas DBZ ;D) esthétique jeu vidéo, personnages agaçants, du WTF (le chevalier du cancer qui chante, ouate ?), on se fait chier... Probablement pour l'instant le pire film de 2015 à mon sens.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Bon, je viens de revoir le Hulk (2003), et sérieusement, je ne l'ai franchement pas autant aimé. Je ne vais pas parler des effets spéciaux qui ont obviously mal vieilli (même à l'explosion était un peu nul), malgré le fait que je trouve toujours que le Hulk est plus beau que celui joué par Ruffalo.

Ce qui m'a déplu, c'est les plans de caméra. C'était insupportable, et les rares moments où ça marchait bien, les dialogues venaient ruiné tout. J'ai compris que Ang Lee voulait faire un effet comme dans les comics, mais ça ne marchait pas, surtout qu'il s'amusait à faire ça pendant les 2h30 du film. Ça faisait en plus que les rares moments où il n'y avait pas d'effet avait l'air vide. Pour les noirceurs et les trucs verts qui apparaissent à tout bout de champs... meh. Ce n'était pas embêtant dans le mesure où ça ne gâchait à l'expérience du spectateur, mais ça n'apportait rien non plus, ce qui fait que pour les standards d'aujourd'hui, c'est vraiment un point négatif.

Pour les acteurs, c'est correct. C'est juste Betty qui avait l'air d'être totalement mal dirigée.

Pour les dialogues... Dans ce film, les dialogues sont fait pour la plupart par montage, ce qui est déjà à la base chiant pour un film si long, mais en plus, vu qu'il n'y a pas tant de scènes d'actions, ça rend le tout encore plus chiant. Et les dialogues entre Banner et la fille... bof. Mais surtout, les dialogues entre Bruce et le gars aux yeux bleus... c'est hilarant à quel point c'est mal foutue ! Les seuls dialogues qui sont intéressant, c'est entre Banner et son père, mais encore, les dialogues étaient hostiles et pas assez développé, c'est les montages (de facile 40 minutes) qui faisaient que cette relation avait une signification.

Mais les scènes d'actions par contre, elles sont superbes. Même les scènes de saut avec Hulk dans le désert étaient divertissantes.

La fin... Je n'ai vraiment pas aimé la fin entre Hulk et son père, mais la scène finale au Brésil était dans l'esprit du machin donc ça va.

Au final, ce n'était pas mauvais. C'était juste très décevant, mais je prends en considération le facteur qui fait que ce film a mal vieilli.

The Reg

Je l'ai vu cinoche à l'époque mais plus jamais depuis. J'en ai peu de souvenirs si ce n'est quelques scènes d'action et du montage particulier style comics. En tout état de cause, je l'avais trouvé assez bof.