Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 26 Avr 2011, 20:03
Steven Spielberg n'a pas dirigé le 3, et honnêtement CMB, j'aime mieux que le 3 que le 2 !

Quand j'entend "Steven Spielberg est là" c'est pour dire qu'il est présent toujours à surveiller un peu ça...
Et je ne suis pas d'accord avec toi, les acteurs et l'histoire sont (est ?) plus interresssantes dans le second volet pour ma part, j'amie également bien mieux les acteurs ainsi que l'ambiance, que je trouve un peu "barrage en freestyle façon Star Wars" c'est à dire un très bon début, même classique, et puis un final (seconde trilogie pour SW, troisième volet pour JP) qui s'en va un peu dans style différent du but principal du premier volet : Divertir avec du bon cinéma...

Bien évidemment ce n'est que mon avis, et puis en plus, ce n'est que mon avis !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Et justement, l'ambiance est ce que j'aime moins dans le 2.

De plus, Ian Malcolm vaut bien mieux en personnage secondaire à mon goût. Lui, Julian Moore, sa fille... j'accroche pas spécialement. Le T-rex, les Raptors sont les seules menaces... ouais bon... et au rayon nouveautés ? Une minute les Stegosaures ouais. Le petit t-rex ouais mais, en dinosaure malade on l'a eu le tricé dans le premier.

Par contre une chose oui, c'est bien en effet d'aller dans un cadre urbain, ça change un peu.

Et en VF j'aime bien Eddie Carr car il a la voix de Philippe Peythieu (comme Monsieur Tudesky dans le III)  :D


Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 26 Avr 2011, 20:17
Et justement, l'ambiance est ce que j'aime moins dans le 2.

Que puis-je dire si ce n'est=> :-\ ?
Citation de: regismo le 26 Avr 2011, 20:17
De plus, Ian Malcolm vaut bien mieux en personnage secondaire à mon goût. Lui, Julian Moore, sa fille... j'accroche pas spécialement. Le T-rex, les Raptors sont les seules menaces... ouais bon... et au rayon nouveautés ? Une minute les Stegosaures ouais. Le petit t-rex ouais mais, en dinosaure malade on l'a eu le tricé dans le premier.

Je suis d'accord pour Ian, mais il ne me semble pas qu'il ait précédemment tenté un role principal, c'était sa chance, elle a raté mais bon...
Les nouveautes, qui sont pas nouvelles, c'est pas nouveau  8)
Plus sérieusement, moi les dinosaures, je m'en fiche un peu de connaitre la race, de toute façon, c'est le même point central, ce qui m'interresse c'est le point de vue, et la façon de filmer les scènes, ce qui n'est pas un point positif pour le 3, mais qui en est un pour le 2...


Citation de: regismo le 26 Avr 2011, 20:17
Et justement, l'ambiance est ce que j'aime moins dans le 2.
Par contre une chose oui, c'est bien en effet d'aller dans un cadre urbain, ça change un peu.

Et en VF j'aime bien Eddie Carr car il a la voix de Philippe Peythieu (comme Monsieur Tudesky dans le III)  :D

La je ne peut qu'acquiscer en souriant tel R2D2 le ferai s'il avait des bras, et pas que ça à faire...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

#318
Question extrêmement difficile tant il existe de grands chefs d'oeuvres  ;D

Pour ma part je dois en citer un petit nombre;
- Close Encounters of the Third Kind de Steven Spielberg
- Star Wars de George Lucas
- Back to the Future de Robert Zemeckis
- Raiders of the Lost Ark de Steven Spielberg
- Indiana Jones and the Temple of Doom de Steven Spielberg
- Indiana Jones and the Last Crusade de Steven Spielberg
- E.T. the Extra-Terrestrial de Steven Spielberg
- Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
- The Shining de Stanley Kubrick
- The Godfather de Francis Ford Coppola
- Jurassic Park de Steven Spielberg
- Shutter Island de Martin Scorsese
- Saving Private Ryan de Steven Spielberg
- Taxi Driver de Martin Scorsese
- Schindler's List de Steven Spielberg
- The Untouchables de Brian De Palma
- Blade Runner de Ridley Scott
- The Goonies de Richard Donner
- Batman de Tim Burton
- Lethal Weapon de Richard Donner
- Scarface de Brian De Palma
- Forrest Gump de Robert Zemeckis
- A Clockwork Orange de Stanley Kubrick
- Full Metal Jacket de Stanley Kubrick
- Poltergeist de Tobe Hooper
- Alien de Ridley Scott
- Terminator 2: Judgment Day de James Cameron
- Inception de Christopher Nolan
- Aliens de James Cameron
- The Dark Knight de Chistopher Nolan
- Last Action Hero de John McTiernan
- The Mummy de Stephen Sommers
- Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl de Gore Verbinski
- Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull de Steven Spielberg
- Jaws de Steven Spielberg
- Jumanji de Joe Johnston
- Pulp Fiction de Quentin Tarantino
- Se7en de David Fincher
- Lost Highway de David Lynch
- Gremlins de Joe Dante
- Gladiator de Ridley Scott
- The Social Network de David Fincher

Je m'arrête la pour le moment, il y en a trop....  ;D :D

Charles Montgomery Burns

Ah, bon je vais commenter très rapidement ton classement  :)

Close Encounters of the Third Kind de Steven Spielberg...
mmmh, je dois dire... que je n'ai rien à dire  ;D Ce film est tout simplement parfait, un classique, un culte et également le master piece de Spielberg pour moi, même si Saving Private Ryan rivalise mais ce n'est pas du tout le même style donc je ne comparerais pas...

Star Wars de George Lucas
Je suis d'accord, c'est un classique et c'est à voir mais à vrai dire ce n'est pas un film que je reverrais chaque mois  :-\
Car exepté les débuts de Ford et les effets epoustouflants de l'époque (un mythe completement détruit en ayant voulu rajouter de la 3D sur la version remasterisée), je trouve que ce film ne mérite pas sa popularité, mais cela reste tout de même un bon divertissement à regarder de temps en temps...

Back to the Future de Robert Zemeckis
J'ai revu la trilogie récemment  8) (pour savoir, n'aimes-tu que le premier volet ou considères-tu que les trois ne font qu'un seul classique ?)
Et je dois dire que je ne suis encore une seule fois pas du tout surpris, c'est de loin l'un des meilleurs films que j'ai vu à ce jour, dommage que Christopher Lloyd n'ai pu se reconvertir que dans des sqéries après ça, malgré quelques très rares apparitions il n'a fait que très peu de choses sur le grand écran récemment  :-\
Bref, dans mon top10...

Raiders of the Lost Ark de Steven Spielberg, même chose, c'est du Spieldberg ET du Harrison Ford ça donne que du bon  ;D

E.T. the Extra-Terrestrial de Steven Spielberg
Un grand film aussi (Sapristi on se rend compte que cet homme ne fait que ça) J'aime particulièrement la scène dans la cuisine et la "renaissance" d'E.T.  :D

Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
Ah quel plaie, je n'ai jamais pu le voir en entier, j'ai seulement vu quelques extraits et la rapide  apparition de Brando  :-\

The Shining de Stanley Kubrick
Tout d'abord, il me semble que c'est The Shinning  ;) mais je dois dire que c'est un film qui m'a marqué, completement différent de ce que Kubrick a pu faire avant sauf peut-être le très spécial Orange Mecanique mais sinon...
Bref mon troisième film préféré de ce metteur en scène...

Bon je vais m'arreter là avant de m'étaler et de faire un message de trois kilomètres de long  ;D

En tout cas pour dire très rapidement, je suis ravi que tu ait l'esprit ouvert afin de considérer des films récents tels que Inception (quel géant du cinéma ce Nolan)
Ainsi que The Dark Knight et The Social Network  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Suis-je le seul à trouver qu'Indiana Jones, le seul qui vaille vraiment le coup soit "la dernière croisade" ?  :-\

J'y peux rien :

Les aventuriers de l'arche perdue je me dis juste "ouais." Ni plus ni moins, juste correct. Le temple maudit est devenu carrément inregardable avec le temps. Quant au 4e, le peu que j'ai vu "mouais" (mais je suis pas tombé sur le pire moment je pense) sans parler des critiques lapidaires...

Bref le 3 à mon goût a tout de l'excellent film aventure/humour, et la relation d'Indiana et son père fait pour moi tout le sel de ce film, de même que la fin avec les 3 épreuves.

-----------------------

Homer-J Simpson, j'aime bien ton classement malgré tout. Notamment :

Star Wars, Back to the future, Jurassic Park, Shutter Island, Lethal Weapon, Alien, Terminator 2, Aliens, Last Action Hero, The Mummy, Se7en, Gladiator...

Je ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas continué ton classement, mais je dois dire que, en fan de la première trilogie Alien, je trouve le 3 tout à fait la hauteur des deux premiers, voire peut-être même le meilleur de tous. Que ce soit la version cinoche ou la version alternative (a condition de la voir en VO) de 2h10...  8)

Léo Pard

Si vous voulez voir Michel Modo dans son dernier rôle au cinéma (hormis Les Simpson le film), regardez M6 et ce grand film qu'est Poltergay lundi à un peu plus de minuit. ;D

Charles Montgomery Burns

C'est lui qui joue dans Poltergay ?
Je ne savais pas qu'il pouvait dans des navets pareils  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Avr 2011, 17:34
C'est lui qui joue dans Poltergay ?
Je ne savais pas qu'il pouvait dans des navets pareils  ;D

Il a 2 ou 3 scènes là-dedans, oui. ;D
D'ailleurs, j'oubliais : toujours lundi mais à 15h00 sur France 3, on pourra le voir dans Les Gorilles, aux côtés de Francis Blanche, Darry Cowl, Jean Lefebvre, Michel Galabru, etc...

Modo a aussi joué dans des films comme Le mille-pattes fait des claquettes, Les Bidasses au pensionnat, Pétrole ! Pétrole !, Les Planqués du régiment, L'Exécutrice (avec Brigitte Lahaie, film chroniqué sur Nanarland ;D) ou Bimboland.
Il est même apparu dans Les Vacances de l'amour et Plus belle la vie. :D

Jσнη Đoгıαπ

#324
Citation de: HomerJ-Simpson le 28 Avr 2011, 16:02
- Back to the Future de Robert Zemeckis
- E.T. the Extra-Terrestrial de Steven Spielberg
- Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
- The Shining de Stanley Kubrick
- Jurassic Park de Steven Spielberg
- Shutter Island de Martin Scorsese
- Taxi Driver de Martin Scorsese
- Blade Runner de Ridley Scott
- Batman de Tim Burton
- Scarface de Brian De Palma
- Alien de Ridley Scott
- Terminator 2: Judgment Day de James Cameron
- Inception de Christopher Nolan
- Aliens de James Cameron
- The Dark Knight de Chistopher Nolan
- Last Action Hero de John McTiernan
- Pulp Fiction de Quentin Tarantino
- Lost Highway de David Lynch
- Gremlins de Joe Dante
- The Social Network de David Fincher

Bah sa en fait des films en communs avec moi :D

Ma liste de mes films préférer ( pas ranger par préférence ) :

Las Vegas Parano de Terry Gilliam
The Truman Show de Pete Weir
The Mask de Chuck Russell
Hot Shots 1 de Jim Abrahams
Là-Haut de Pete Docter
Wall-E de Andrew Stanton
Monstre et Cie de Pete Docter et David Silverman ( Réalisateur des Simpson, Le Film )
Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer
Y à-t-il un Pilote dans l'Avion ? de David Zucker, Jerry Zucker, Jim Abrahams ( ZAZ )
11:14 ( Onze heure quatorze ) de Greg Marcks
Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry
Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry
Yes Man de Payton Reed
Enfermé Dehors de Albert Dupontel
The Ghost Writer de Roman Polanski
I love you Philip Morris de Glenn Ficarra et John Requa

Et pleins d'Autres...


                             

HOMER 6

sucker punch ,avatar , la trilogie star wars,iron man,Indiana jones

HomerJ-Simpson

@Charles Montgomery Burns: Quand je dit "Star Wars" je parle de la première trilogie et quand je dis "Back to the Future" je considère également la trilogie. Ce sont des films ultra-cultes pour moi que je peux regarder chaque jour sans une fois m'ennuyer ou en avoir marre. Idem pour Indiana Jones.

Apocalypse Now est juste un chef d'oeuvre. Je sais pas quel âge tu as mais personnellement il m'a fallut un peu attendre pour que j'apprécie l'oeuvre. La première fois que je l'ai vu j'ai dit "ok" maintenant je bave devant. Je ne dis pas que je le regarde chaque mois parce que je t'assure que quand je le regarde, je suis fou à la fin du film.

C'est bien The Shining avec un N. The Shinning c'est le nom de la parodie du film de Kubrick par les Simpsons (qui est d'ailleurs la meilleure parodie de tous les temps -à mon sens- faite par les Simpsons). A Clockwork Orange est un chef d'oeuvre aussi. Que honte à moi de l'avoir oublié dans mon classement, ainsi que Full Metal Jacket (qui sont mes trois oeuvres préférées du maitre).

Pour les films récent, oui j'ai l'esprit ouvert. J'ai passé une excellente année au cinéma l'année dernière. 3 chef d'oeuvre en un an ça faisait un moment que ce n'était plus arrivé. Il ne faut pas dire qu'on aime Nosferatu et Citizen Kane pour se faire passer pour cinéphile. Perso j'en suis même pas très fan, je préfère un Star Wars ou un Back to the Future!

@regismo: J'ai grandit avec beaucoup de films dont les Indiana Jones et à présent je suis un inconditionnel de la saga culte (oui je dis saga, pas trilogie). J'ai déjà eu une discussion avec je ne sais plus qui sur ce site mais OUI Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull entre dans les films cultes pour moi. C'est l'une des rare saga qui réussit à faire un sans défaut sur toute la ligne, tant les épisodes sont tous différents, avec des personnages accrochants et avec de l'humour. Bien sûr Indiana Jones and the Last Crusade est mon préféré, l'humour apporté par Henry Jones c'est juste énorme!

Pour Alien 3 il ne fait pas partie de mon classement. Je suis fan de la saga et de David Fincher mais Alien 3 est bien le seul film de Fincher qui m'ait déçu. Le potentiel qu'il avait de faire un chef d'oeuvre a été détruit par la production, même Fincher le reconnait et d'ailleurs il renie Alien 3. Dommage car l'ambiance apporté par Fincher est ultra intéressante. Quant à Alien Resurrection j'en parle pas, il n'aurait jamais dû voir le jour.

Grosse honte à moi encore, j'avais oublié de mettre Forrest Gump dans mon classement. Quel film! Erreur réparée...

The Reg

#327
Il ne devrait pas renier Alien 3, y'a vraiment pas de quoi, c'est mon film préféré de Fincher !  8) Le scenar est redoutable, on retourne vers le film d'horreur dès le départ on le sent.

Cameron a fait du Cameron avec un scenar plus classique et en voulant instaurer une ambiance familiale, le scenar du 3 et la réalisation font bien comprendre dès le début que tout est perdu : Les gentils du 2 meurent tous au départ sauf Ripley mais qui n'est qu'en bref sursis.

Tu as vu la version alternative de 2h10 en DVD ? J'étais bouche-bée la première fois devant autant de différences ! (Il faut la voir en VO cela dit)

Je ne comprends pas, si ton film préféré d'Indiana Jones est la dernière croisade selon toi... pourquoi en as-tu mis deux autres de la saga et pas celui-ci, dans ton classement ?

----------------------

Ha, Forrest Gump, quel bon film ! Je ne m'en lasse pas.  8) J'adore l'histoire et une foule de répliques. Et quasiment tout le casting des Simpson a fait des voix dans ce film.  ;D

HomerJ-Simpson

@regismo: J'ai vu la version longue oui. Meilleure que la version cinéma assurément mais ça reste un film moyen pour moi. + je regarde toujours les films en VO, la VF est une honte au cinéma américain (sauf pour certains film ou la VF est tout aussi culte...)/

J'ai mis Raiders of the Lost Ark mais ça comprend les suites aussi. J'avoue que j'aurais dû mettre Indiana Jones tout simplement  :-\

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Mai 2011, 14:53
@Charles Montgomery Burns: Quand je dit "Star Wars" je parle de la première trilogie et quand je dis "Back to the Future" je considère également la trilogie. Ce sont des films ultra-cultes pour moi que je peux regarder chaque jour sans une fois m'ennuyer ou en avoir marre. Idem pour Indiana Jones.

Que puis-je faire sinon acquiescer (excepté pour SW)...

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Mai 2011, 14:53
Apocalypse Now est juste un chef d'oeuvre. Je sais pas quel âge tu as mais personnellement il m'a fallut un peu attendre pour que j'apprécie l'oeuvre. La première fois que je l'ai vu j'ai dit "ok" maintenant je bave devant. Je ne dis pas que je le regarde chaque mois parce que je t'assure que quand je le regarde, je suis fou à la fin du film.

J'ai 14 ans, au passage, et j'espère bien le voir un jour, l'envie ne fait que grandir face à tes critiques  :)

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Mai 2011, 14:53
C'est bien The Shining avec un N. The Shinning c'est le nom de la parodie du film de Kubrick par les Simpsons (qui est d'ailleurs la meilleure parodie de tous les temps -à mon sens- faite par les Simpsons). A Clockwork Orange est un chef d'oeuvre aussi. Que honte à moi de l'avoir oublié dans mon classement, ainsi que Full Metal Jacket (qui sont mes trois oeuvres préférées du maitre).

Grosse erreur de ma part pour The Sining, excuse moi  :D, mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour la parodie version Simpson, ce qui m'étonne en revanche, c'est que tu ne considère pas 2001 A Space Odyssey comme un classique de Kubrick... pourquoi cette raison ? Ambiance trop pesante ? C'est ce qui m'a retenu au départ de le voir, mais finalement, je le trouve extraoridnaire, de la même façon que toi avec Apocalypse Now...

Citation de: HomerJ-Simpson le  3 Mai 2011, 14:53
Pour les films récent, oui j'ai l'esprit ouvert. J'ai passé une excellente année au cinéma l'année dernière. 3 chef d'oeuvre en un an ça faisait un moment que ce n'était plus arrivé. Il ne faut pas dire qu'on aime Nosferatu et Citizen Kane pour se faire passer pour cinéphile. Perso j'en suis même pas très fan, je préfère un Star Wars ou un Back to the Future!

Mmmh, j'ai aussi du mal avec un film sur les vampires des années vingt, même si c'est toujours mieux que Twilight  ;D
En revanche, je ne suis pas d'accord, je prend plus de plaisir à revoir Citizen Kane, plutot que la saga de Lucas...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?