Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Kevallen20

Justement je me suis créé un compte I'll y a une petite semaine :)
Le truc c'est que j'ai mis 20 à chaque série que je préfère dans chaque genre, donc pour le top, va falloir que je précise^^
Les critiques de chaque série (voire chaque saison) , je commence après, pour le moment j'essaie de me faire un top 10 pour chaque genre de série ;)

Quant aux films, je commencerai après mes tops et mes critiques de série :) Pour l'instant, je serai incapable de faire un top des films, I'll faudrait que je médite dessus bien comme I'll faut...

The Reg

Ben j'ai pas noté assez de films HomerJ-Simpson, et puis le type de film peut être tellement différent, difficile de les mélanger.

HomerJ-Simpson

#1622
No prob, no prob ;) Si vous en faites un, envoyez le moi j'irai jeter un oeil. Et après je le récupérerai... hahaha.... hum.

Edit: Pour le moment j'en suis un peu près là; http://t.co/NxmDMJA8

Charles Montgomery Burns

#1623
Très très bon top20, de ce que j'ai pu voir, le seul qui m'est inconnu, c'est Munich, et c'est le dernier de la liste. Je suis aussi très content de voir que Inception fait partie des plus grands géants du cinéma pour toi. Même chose pour Shutter Island que j'aime beaucoup, même si moins que Inception tout de même.
Pour le reste du classement, on est très complémentaires, si j'accordais des notes, je dirais que le seul en dessous de 17, c'est Taxi Driver, et la moyenne tournerait vers les 18-19.

En ce qui me concerne, celui que j'aurais adoré voir, c'est celui de Régis, mais aussi pas mal de H_2_B, une personne aux goûts cinématographiques qui me sont inconnus si ce n'est que comme moi, il adooooooore The Shining.  ;D

Et concernant IMBd, j'y vais assez souvent, mais je n'ai jamais pris le temps de me créer un compte, faut dire que Allociné me suffit, même si après tout les sources anglophones sont toujours les plus complètes.
En outre, je suis absolument incapable d'établir un classement, puisqu'il y a pour moi très bon divertissement, et classiques du cinéma. D'un coté, il y a Les incorruptibles auquel je donne 17/20, qui est un classique, mais je donne aussi un 17 à Transformers, même si au niveau artistique, il vaut à peine 7. Tu me suis dans mon raisonnement ou non ?
Enfin bref, tu m'as convaincu de m'inscrire, mais ça mettre du temps avant que j'établisse un véritable classement certain. Beaucoup de temps.

Hé, dite : Déjà des problèmes, le message d'activation que j'étais supposé recevoir, je ne l'ai pas eu, ça fait déjà 20 minutes.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Programme de la semaine = vraiment nul niveau films .  :-\



Tony.

Donc je reviens du cinéma. J'ai pas pu voir Intouchables, la salle était complète alors que je suis arrivé 30 minute avant le début des pubs  ::)

J'ai donc était voir Mon pire cauchemar, et je regrette vraiment pas, j'ai rigolé pratiquement tout le film. Poelvoorde joue un rôle qui lui va à merveille. J'adore cet acteur.  :)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

Je vais essayer de le faire petit à petit HJS, mais pour l'instant j'ai pas noté assez de films.

Tu adores le film Shinning CMB ? Judas ! >:(

Tosay

#1627
Citation de: Tony. le 20 Nov 2011, 21:36
J'ai pas pu voir Intouchables, la salle était complète
Idem  ! Et j'ai donc été obligé de voir Twilight 4

Un film d'un ennui profond, très mou et "gnangnan" bien comme il faut....Je me suis dit que , comme tous les twilight, le film allait monter en vitesse pour finir par un bon combat final de Vampire contre "les autres"

Mais non !! Ce film est tout simplement une pure **** !! une demi-heure est consacré au mariage de Bella,une autre demi-heure à la conception de leur enfant  :o et dans les 30 dernières minutes , les loups débarquent pour tuer le bébé  ;D Cool ?? bah nan  ::) Le combat ne dure qu'une minute car Jacob,qui a quitté les siens pour rejoindre le camp des Vampires, est imprégné de l'enfant de Bella (il est donc amoureux d'un bébé de quelques jours ===>)

Et , sans aucune explications, les loups ne peuvent s'en prendre à un loup qui est imprégné par quelqu'un.....donc abandonnent le combat  :-X

En bref, pour résumé ce film :

Bella se marie, Bella est enceinte et accouche d'un vampire, Bella se transforme en vampire, Jacob est amoureux du bébé de Bella . THE END !!

Une note : 04/20

P.S: et je cite une phrase de la soeur de Edward :" il vaut mieux vivre d'un bonheur imparfait que d'un bonheur impossible avec une personne que l'on convoite d'un amour absolu"   !! je vous laisse méditer sur cette jolie phrase  ;D
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Léo Pard

Citation de: Simpson-Collection17 le 20 Nov 2011, 21:14
Programme de la semaine = vraiment nul niveau films .  :-\




Alexandre le bienheureux, Le Choix des armes (pour les couche-tards), Le Flic de Beverly Hills 2, Dans la ligne de mire, Midnight Run, L'Impasse, etc..., de la grosse merde, en effet. C'est vrai que ça manque de 3D et d'effets spéciaux, et surtout, horreur, tous ces films sont antérieurs à 1995. ;D

HomerJ-Simpson

@Tosay: Bonne critique ma foi. Ayant lu le livre, j'y retrouve parfaitement l'ennui que j'ai eu en lisant le livre. Malheureusement la deuxième partie n'est PAS plus passionnante.
Tu as survécu apparemment, sans trop de séquelles. C'est le principal ;)

Je n'ai pas vu le programme mais rien que la présence de Carlito's Way (L'Impasse) effectivement... C'est un excellent film! Beverly Hills Cop II et In the Line of Fire sont pas mal également. Midnight Run je n'ai jamais vu. Fin bon, chacun ses goûts. C'est vrai que Statham ne joue dans aucun de ses films. Mais dire que Carlito's Way est nul sans l'avoir vu, c'est ridicule.

@regismo: The Shining. Shinning c'est la parodie dans le Treehouse of Horror V. J'avais aussi en tête que Charles Montgomery Burns ne l'aimait pas et préférait Stephen King's the Shining. :-\ Pour moi il n'y a pas photo, entre mise en scène sans inventivité et utilisant d'artifices vieux comme le monde, jeu d'acteur très moyen et encore une fois qui n'invente rien et musique répétitive à souhait. Je préfère sincèrement le chef d'oeuvre de Kubrick. Mais bon... Je fais faire l'effort de revoir la version de Stephen King histoire d'avoir un avis neuf ;)

The Reg

Jeu d'acteur très moyen ?  :D Tu trouves que le jeu d'actrice de Shelley Duvall dans le "chef d'œuvre" (entre guillemets) de Kubrick est bon toi ? :D Si tu me dis oui tu perds toute crédibilité... Il est pas très moyen il est catastrophique.

Un chef d'œuvre se doit aussi d'avoir un bon scenar, le meilleur réalisateur ne peut rien faire avec une histoire gâchée comme celle de la version Kubrick où ils ont viré 75% de ce qui fait peur dans le bouquin. Tu as lu le bouquin ?

HomerJ-Simpson

J'ai lu le livre. Et le The Shining de Kubrick n'a strictement rien avoir avec le livre de Stephen King. Les thèmes abordés sont différents, les personnages sont différents, l'histoire est différente. Et les quelques éléments rescapés du livre de King dans le film de Kubrick ne sont pas suffisants pour lier l'un à l'autre. Scénaristiquement, le film de Kubrick est une merveille si on considère que c'est une oeuvre originale.

Pour le jeu de Shelley Duvall ça se discute. J'aime bien sans dire qu'elle explose à l'écran. Sur certaines scènes sont jeu est très juste, quand Jack découpe la porte à la hache, son jeu est tout à fait discutable.

Comparé au Danny de la version TV qui est totalement inexpressif, au Jack totalement mou et qui donne l'impression de vite s'essouffler en 4 heures de temps et la Wendy qui fait figuration tant elle est inintéressante, je préfère les acteurs de Kubrick. Mais comme dit plus haut, je fais faire l'effort de le revoir. ;)

The Reg

#1632
CitationScénaristiquement, le film de Kubrick est une merveille si on considère que c'est une œuvre originale.
Justement ce n'en est pas une. Le nom de King n'apparait pas parce qu'il l'a demandé, mais sinon c'est bien une adaptation de King. Changer profondément le scenar peut être super comme avec The Shawshank Redemption, ou le changer par petites touches peut être acceptable comme avec Misery, mais là...

Citationquand Jack découpe la porte à la hache, son jeu est tout à fait discutable.
Toutes les scènes où elle est censée avoir peur sont "discutables" comme tu dis, tu es plus qu'indulgent. :D L'amour de Kubrick ne t'aurait pas un peu... ? ;D Heureusement que je n'ai pas vu ce film en VF, ça aurait sans doute été pire.

CitationComparé au Danny de la version TV qui est totalement inexpressif
Tandis que celui de 1980 il fait du vélo pendant 3 heures (c'est censé installer une ambiance j'imagine, c'est juste ennuyeux) et le coup de faire parler Tony avec son doigt... WTF ?  :D

Non seulement The Shinning de Kubrick n'est pas un chef d'œuvre pour moi, mais j'irais jusqu'à dire qu'il flirte avec le navet de série b, à peine meilleur que le Village des damnés de Carpenter en 1995, et ce n'est pas un compliment. Sans Nicholson il ne flirterait pas, il serait un navet de série b.

------------------------------

Citation de: Léo Pard le 21 Nov 2011, 00:51 Le Flic de Beverly Hills 2 (...) de la grosse merde, en effet.
Avec celui-ci, ton ironie marche moins bien  :D parce que bon... le premier est acceptable dans le genre comédie, le 3 a quelques passages sympas, mais le 2...

HomerJ-Simpson

#1633
Heu... Le nom de Stephen King est au générique, mais bon passons.



Chacun son avis, heureusement que Mick Garris n'a pas fait son film pour rien. Je n'estime pas avoir d'amour pour Kubrick. Autant de ses films m'ont plus que déplus. Je n'ai pas réussi à regarder Barry Lyndon en entier tellement il m'ennuie, et pourtant des amis affirment que c'est sa meilleure oeuvre. Le début de 2001 A Space Odyssey m'ennuie tout autant, mais c'est un chef d'oeuvre également. Ses premiers films je ne veux plus jamais les voir non plus. Les seuls que je retiens c'est The Shining, A Clockwork Orange et Full Metal Jacket. Eyes Wide Shut j'ai apprécié mais la fin témoigne d'un manque de finition. Il ne serait pas ce qu'il est si Kubrick l'avait fini.

Quant à Village of the Damned j'ai bien aimé personnellement, d'une manière générale j'aime beaucoup le travail de John Carpenter, surtout sur Christine, The Fog, The Thing et In the Mouth of Madness.

Pour Beverly Hills Cop je ne suis pas d'accord. La trilogie en elle même n'est pas une valeur sûre en sois, mais en plus c'est le II qui est le mieux maîtrisé. Le III c'est celui que j'aime le moins.

Quand je dis que ton Top 20 serait intéressait, c'est justement parce que je ne m'attends pas à y retrouver des films du mien ;)

The Reg

#1634
Citation de: HomerJ-Simpson le 21 Nov 2011, 10:24
Heu... Le nom de Stephen King est au générique, mais bon passons.
Il n'a pas aimé le film quoi qu'il en soit, c'est bien pour ça qu'il voulu ce remake. Mais raison de plus s'il est au générique, c'est bien que l'histoire de Kubrick n'est pas une histoire originale, mais l'histoire de King non respectée.

Le seul Kubrick que je retiens c'est A Clockwork Orange mais même là je lui trouve pas mal de défauts.

Citation de: HomerJ-Simpson le 21 Nov 2011, 10:24 Quant à Village of the Damned j'ai bien aimé personnellement
Je dis ça sans ironie hein : Je l'ai trouvé bien si on le considère comme ce qu'il est : Un film de série B. C'est la première phrase que j'ai prononcé la première fois que je l'ai vu et je continue à le penser, je l'ai vu trois fois.

------------------

Oui bon je te crois sur parole pour le 2, c'est celui que j'ai le moins vu car il m'avait moins plu mais y'a un certain temps. Mais bon, quoi qu'il en soit, les flics de Beverly Hills ne sont pas non plus des chef d'œuvre, même dans le genre comédie.  :D