Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Désolé du double poste mais j'ai une petite question, j'aimerais savoir si on a une confirmation ou des informations sur le Minecraft PsVita ?

Jσнη Đoгıαπ

#2116
Watch Dogs (2014, Sans déc) :
Pour commencer, ma critique ne contiendra Aucun Spoiler ! et je suis personnellement sur Playstation 3 étant donné que les plusieurs plateformes proposent des expériences de jeux chacune différente et que je vais utiliser le jargon Sony.

Gameplay très bon, on se retrouve un peu dans Person of Interest, normal vu que l'idée est plus que... (originale/pompée, choisissez). Le scénario d'une vengeance peut être assez bon même si on sait dès le début que notre personnage Aiden Pearce récolte ce qu'il a semé, on est donc à la place d'un anti-héros mais qui va finalement se ranger du bon côté, pas qu'en protégeant sa famille mais la population de Chicago. Les multiples missions annexes sont d'un côté très bonnes, y a pas à dire, mais on a un effet de répétition, ce qui est plutôt dommage parce qu'il y avait de potentiel je pense mais ce n'est pas non plus ultra-gênant.

Mettez-vous bien dans la tête que vous pouvez hacker et que ce n'est pas comme un Grand Theft Auto. Je dis ça car par moments je cherchais à reproduire ce que je faisais sur les jeux de la firme à l'étoile et que finalement, bah ça me mettait ce joli message "Vous êtes mort". Donc sachez qu'il ne faut pas tirer dans le tas comme Michael, Franklin, Trevor mais plutôt réfléchir à utiliser ses options d'hacking.

Niveau véhicules, souvenez-vous des voitures de Grand Theft Auto IV (GTA une nouvelle fois, sorry mais c'est l'exemple universel maintenant). Oui car Rockstar a su s'améliorer car ils avaient déjà fait des tonnes de jeux pour s'entrainer au fur et à mesure tandis qu'Ubisoft se jette dans le bain des mondes ouverts. On peut les excuser pour ce point-là d'avoir des voitures assez mal fini textuellement parlant...

Pour ce qui est de la conduite, les voitures sont très bizarrement maniables, elles ne tournent pas assez en début de virage et plus tu forces plus tu dérapes.
Pour ce qui est des commandes il faut également beaucoup s'y habituer, car vous ne courrez pas avec le bouton "Croix" qui vous sert pour vous mettre à couvert mais avec le bouton "R2" dans un sens c'est plus logique, dans un autre c'est très gênant quand on n'est vraiment pas habitué, c'est ce qui m'a valu plusieurs morts complètement connes. Puisque je parle des morts, le chargement pour respawn est également très long, pendant ce temps, faites vous un run de 40 km, ça sera à peine fini (je caricature bien sûr... Hein), oui c'est long et ça dure bien au maximum 1 min, mais quand vous êtes dans le feu de l'action, vous la sentez passer.

Vous pouvez nager dans Watch Dogs, oui, mais éviter. Ubisoft n'a réellement pas travaillé ça, on nage au-dessus de l'eau, son crawl est vraiment à chier chez Aiden, surement pour attirer Pamela... Et quand on sort de l'eau, t'es aussi sec qu'une grenouille du sud du Sri Lanka. C'est pas le principe mais raté une telle chose dans un Open World c'est ne pas connaître sa définition.

Quant au Online, plus précisément le mode de "Piratage en multi" où le principe très bon (et franchement j'adore) est de pirater quelqu'un dans sa partie sans que vous ne le voyiez. Je vous en dis pas plus car d'une, c'est sur de multiples sites et de deux, je peux vous laisser un suspense haletant. Par contre je ne sais pas s'il existe un mode online "Libre" tel que GTA V. Je ne suis pas contre certains éclaircissements à ce sujet, Merci.

Le côté graphique. Avis très cornélien car par moments c'est vraiment pas terrible et par moments c'est très beau (je peux parler notamment des costumes que peut porter notre personnage, en même temps ils ont dû bosser dessus vu qu'on le voit 24h/24... Je vous ai parlé des voitures qui sont fortes moyennes dans l'ensemble mais il n'y a pas que ça, les arbres et les  buissons sauvent pas trop les meubles non plus. Les effets de lumière eux sont très bien réussis par contre.

Je conclus en disant que c'est tout de même un très bon jeu malgré ses quelques (nombreux ?) points négatifs que j'ai pu énumérer. On a tout de même une impression d'impatience de la part de l'éditeur à le sortir finalement... Si tôt. C'est innovant, on n'avait jamais vu ça encore dans le domaine du jeu vidéoludique et c'est justement pour ça qu'on en redemandera. Ubisoft tient surement, après sa saga "Lapins Crétins" une saga... Watch Dogs !


                             

Bartmaniaque

Watch_dogs je vais l'avoir pour mon anniv le 09/06 sur Pc(edition Vigilante, l'edition Dedsec est trop cher juste pour un jeu d'après mes parents, et je les comprends! xD) normalement(quand j'aurais enfin mon Pc, toujours au Sav, et en plus il arrête pas de nous dirent que il le renvoie pour quelque jour après apprendre qu'il change encore une piece -_- )

Et pour les graphisme, (en plus qu'ils ont fait l'erreur de trop forcer les graphismes à E3 2012(bien que j'ai apris l'existence de ce jeux ya 2-3 mois! xD)du coup ils ont tendance à paraitre mauvais alors qu'il sont "normaux")il s'on à prioris moins bon sur PS3/Xbox360 que sur "next-gen" eu même encore moins bon que sur Pc(je crois).
Perso j'ai regardé et il devrait marcher(juste la Ram qu'est limite, en plus mon modèle est plus fabriqué, enfin bref), même si l'optimisation est assez mauvaise sur Pc à priori. En tous cas avant hier encore je me disait "C'est bon je vais pouvoir attendre d'avoir mon Pc et le jeux"et depuis qu'il est sortit attendre pour jouer c'est assez horrible, surtout avec les innombrable vidéo qui arrivent de partout et le risque du SPOILER constant ^^ !
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Statham17

Ce jeu est une vraie tuerie un des mes jeux préférés :)

Tony.

Est ce que des gens ici ont Watch dogs mais aussi inFamous : Second Son ?

Car jvais avoir la PS4 et j'hésite énormément entre les deux la.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Pour Watch Dogs lit les commentaires au dessus :D

Bartmaniaque

Citation de: Dr. Maurice le 27 Mai 2014, 00:46
Désolé du double poste mais j'ai une petite question, j'aimerais savoir si on a une confirmation ou des informations sur le Minecraft PsVita ?
Elle sortira(tous comme sur les autres consoles) en aout a 19.99$ ;)
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Maurry Christmas!

Citation de: Bartmaniaque le 30 Mai 2014, 11:24
Citation de: Dr. Maurice le 27 Mai 2014, 00:46
Désolé du double poste mais j'ai une petite question, j'aimerais savoir si on a une confirmation ou des informations sur le Minecraft PsVita ?
Elle sortira(tous comme sur les autres consoles) en aout a 19.99$ ;)

Superbe, merci Bartmaniaque :)

simpsonsbart

#2123
Scans du CoroCoro sur Rubis Oméga et Saphir Alpha:


Nouveau look plus simpliste? Hmm, ça sent la personnalisation des héros...


Nouvelles formes de Kyogre et Groudon: les formes primales.


Jungko et Laggron ont aussi droit à des méga-évolutions. OMG, Diancie peut méga-évoluer! :o Donc, on pourrait espérer d'autres méga-évolutions à venir... ;)


Le retour de Pierre Rochard! YEAH!!! 8)


Max et Arthur, les boss de la team aqua et team magma, sont de retour.

Nouveau trailer de Rubis Omega/ Saphir Alpha:


Moi je prends Gobou comme starter...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Moi je prendrais Treecko, Torchic est trop facile à faire monter de niveau et la 3ème évolution de Mudkip n'est pas très amusante à jouer avec.

Merci pour toute ses news Simpsonbart, j'attends avec impatience le jeu :)

Bart78

Prendre Gobou ? Je trouve tellement Méga-Laggron déguelasse... On dirait qu'il a pris des hémoroïdes... Par contre, Mega-Jungko a trop la classe !

simpsonsbart

#2126
Je me moque pas mal de savoir si Méga-Laggron est beau ou moche: ici, c'est la force et la résistance qui compte (aucun Champion ni Conseil 4 de type plante, puis Laggron peut apprendre Laser Glace)...

Nouveaux trailers:




J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Hmmm... Je vais mettre les vidéos pour toi vu que tu n'y es pas arrivée. ;)



Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Encore un remake... C'est vraiment chiant. :-\ Je ne l'achèterais pas pour ma part. En plus j'ai été un peu déçu par le X.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

H_2_B

Citation de: Sam Szyslack le 12 Juin 2014, 18:28
Encore un remake... C'est vraiment chiant. :-\ Je ne l'achèterais pas pour ma part. En plus j'ai été un peu déçu par le X.

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus acheté un jeu Pokemon et là, je me  rends compte que je vieilli. Non pas parce qu'il y a toujours plus de Pokemon que je ne connais pas, (encore que là il s'agit de remake de Saphir et Rubis, la dernière génération que j'ai acheté donc je connais encore) mais surtout parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les méga-évolution. J'ai lu sur internet pour situer et je trouve que ça rentre pas trop dans l'univers pokemon. Ou du moins, pas celui que j'ai connu. Ça me ferait plus penser à Digimon.

Vous en pensez quoi vous de ces méga-évolution ? Surtout du point de vue des puristes, genre si comme moi vous avez été élevés à rouge/bleu et que déjà la version jaune, ça semblait être un truc de malade.