Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

homey

L'appstore sur un 3GS c'est : :D


AlexandreLeblanc

 :D :D :D

Toi t'as encore ton 3GS ? :P

homer vs new york

Homey, vu que t'es un graphiste en herbe je veux te poser une question :

-Avant mon PC n'avait aucun logiciel de retouche de photo, en fait avant j'utilisais mon smartphone pour modifier mes quelques photos ( Picsay pro ) mais maintenant je compte télécharger un logiciel du genre sur mon ordi. Comme je ne suis pas un expert je ne vois pas l'utilité d'acheter Photoshop, donc j'hésite entre deux logiciels gratuits : Photofiltre ( si je me souviens bien je l'avais sur mon ancien PC ) et The Gimp, tu me conseilles lequel ?

[spoiler]Cette question s'adresse aussi aux autres. [/spoiler]
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Désolé je peux pas t'aider :(

Sinon tout le monde on fait un effort pour terminer avec au moins 4000 posts ce mois-ci.  C'est pas dure on a juste à faire minimum 140 posts pour les 5 prochains jours, on est capable on a fait plus que ça hier et aujourd'hui ;)

homer vs new york

C'est une période de fêtes donc ça sera un peu difficile...
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Mais nous sommes capable et je suis vraiment très très actif moi pendant les vacs XD

Tetouchaud

Personnellement, je préfère Photofiltre, mais The Gimp est bon également.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homer vs new york

Un petit peu plus d'arguments ne serait pas de refus...

Mais merci d'avoir posté ton avis quand même.  :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Photofiltre est très simple d'utilisation, il t'offre quand même beaucoup de possibilités et il est très intuitif. ;)
Gimp c'est un logiciel plus compliqué, il faut plus de temps pour se familiariser avec. C'est une version moins poussé de Photoshop ( ressemble a PS CS1 ). Avec Gimp tu peut vraiment faire de belles choses en terme de graphismes, il faut quand meme connaitre l'outil.
Avec Gimp on peut faire des choses de haut niveau tout comme des choses simple.

Je te conseille les 2 mais si tu es novice, Photofiltre est plus adapté. ;)

Jσнη Đoгıαπ

Personnellement, j'utilise principalement Photofiltre et Photoshop, je peux pas te conseiller Gimp car je n'ai jmais essayé, ce que je peux te dire que si tu tentes de faire de la transparence avec photofiltre, le rendu sera plus dégueulasse que jamais, donc n'essaye pas de le faire avec ce logiciel, mais pour le reste je le trouve très complet pour un logiciel gratuit et novice ;)


                             

homey

Photofiltre ne gère pas les calques c'est ça que tu veut dire JD ?

AlexandreLeblanc

41 posts today, je me suis surpassé o/ Ce qui représente le quart des posts du forum ! Je vous encourage fortement à faire comme moi car je me sens comme le leader avec personne qui suit derrière XD

Bart78

Perso, je préfère profiter de mes vac's avec mes potes que de rester sur le fofo. Désolé Alex' ;)

AlexandreLeblanc

Je fais pas que ça non plus là, je passe max une heure juste que quand jsuis là je post.

homer vs new york

J'aimerais bien mais je peux pas...


________________________

Un grand merci à Homey ! J'ai finalement installé Photofiltre.

Et aussi à JD.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)