Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Bart78


Cletus Scorpio

S'plutot cool s'truc.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

loloXIII

Je plussoie ton idée à 200% CMB ;)

Ça lancera de l'animation en plus sur le forum.

homery


H_2_B

À tous les Belges du forum : Le Roi Albert II va faire une allocution ce soir à 18 h 00 et il se murmure qu'il pourrait y annoncer son abdication pour le 21 juillet, jour de la fête nationale belge.

ChristinaAguileraAtVevo

7sur7 annonce déjà son abdication, il n'y a pas de rumeurs selon eux, c'est une certitude. Mais bon, 7sur7 en même temps...
Enfin, ça nous fera pas de mal de changer de roi. Je suis même sûr qu'on ne verra aucune différence.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

H_2_B

#9306
Citation de: Rex le  3 Juil 2013, 14:23
7sur7 annonce déjà son abdication, il n'y a pas de rumeurs selon eux, c'est une certitude. Mais bon, 7sur7 en même temps...

Je crois que tout est dit avec ta seconde phrase ;D Quand j'ai lu l'info, on parlait seulement d'une allocution. Plus on avance, plus ça se précise et il semble de plus en plus probable qu'il va annoncer son abdication. Il a quand même rassemblé un conseil des ministres restreint, c'est pas pour nous faire une petite annonce de rien du tout.

Citation de: Rex le  3 Juil 2013, 14:23
Enfin, ça nous fera pas de mal de changer de roi. Je suis même sûr qu'on ne verra aucune différence.  

Il y en a toujours qui exagèrent en clamant qu'avec Philippe, ce sera la fin de la Belgique. Quand on voit le véritable pouvoir du Roi en Belgique, je ne comprends pas qu'on puisse en venir à ce genre de déclarations. Je crois comme toi qu'en vérité, ça ne va rien changer. Sauf dans l'opinion public mais ça, ça va durer un moment et après on en reparlera plus.

ChristinaAguileraAtVevo

Je viens encore de lire un article qui montre que 60% des Belges ne veulent pas qu'Albert II abdique (http://www.dhnet.be/actu/belgique/60-des-belges-estiment-qu-albert-ii-doit-rester-a-la-barre-51b738a6e4b0de6db975ff58), mais je ne vois vraiment pas le problème franchement. Philippe a l'air aussi responsable qu'Albert et nous ne sommes plus dans une période comme en 1900 où le roi à tout le pouvoir, je veux dire par là que Philippe contrairement à Léopold II ne peux pas faire des coups foireux comme léguer une colonie à sa mort à un pays qui n'en veut pas. Je finirais par une phrase que François l'embrouille à dit lors d'une de ses caméras cachées ´´ le roi il n'est là que pour décorer ´´.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

H_2_B

Je crois que la raison principale pour laquelle les Belges ne veulent pas que le Roi abdique, c'est parce qu'il a su renvoyer de lui une image très sympathique et que c'est toujours difficile de voir partir quelqu'un qu'on aime bien. En termes de pouvoirs décisionnaires, le Roi ne peut décider de rien tout seul. Il a toujours besoin du contre-seing ministériel du coup, ce sont plus des ministres dont on devrait s'inquiéter si on devait évoquer un éventuel changement. Philippe n'est pas très populaire parce qu'il est défini comme étant trop mou. Par rapport à quoi ? Je ne sais pas. Et puis Albert II n'était pas non plus spécialement dynamique je trouve. Je pense vraiment que c'est l'image que renvoie ces deux hommes, les symboles qu'ils représentent qui inquiètent le peuple qui tend alors à confondre ça avec un pouvoir réel. C'est pour ça que je pense que Philippe sera très certainement décrié pendant les premiers mois de son règne et qu'après, on va passer à autre chose.

Cletus Scorpio

C'est la mode en ce moment d'abdiquer, (Benoit, Beatrix, Albert...).
Elizabeth, si tu nous entends.

Qui reprendrait le trône ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le  3 Juil 2013, 15:12
C'est la mode en ce moment d'abdiquer, (Benoit, Beatrix, Albert...).
Elizabeth, si tu nous entends.

Je sais qu'elle visite régulièrement ce forum et j'espère qu'elle nous filera l'info en exclusivité.

Citation de: Cletus Scorpio le  3 Juil 2013, 15:12
Qui reprendrait le trône ?

Son fils, le Prince Philippe. Depuis plusieurs mois, il s'était engagé dans une sorte de campagne de com visant à réaffirmer son image auprès du peuple belge. Il a participé aux 20 kilomètres de Bruxelles, il s'était rendu aux États-Unis où il a adopté une attitude décontractée qu'on ne lui connaissait pas... Pleins de petits trucs qui laissaient présager que l'abdication de son père se préparait.

ChristinaAguileraAtVevo

Citation de: H_2_B le  3 Juil 2013, 15:07
Je crois que la raison principale pour laquelle les Belges ne veulent pas que le Roi abdique, c'est parce qu'il a su renvoyer de lui une image très sympathique et que c'est toujours difficile de voir partir quelqu'un qu'on aime bien. En termes de pouvoirs décisionnaires, le Roi ne peut décider de rien tout seul. Il a toujours besoin du contre-seing ministériel du coup, ce sont plus des ministres dont on devrait s'inquiéter si on devait évoquer un éventuel changement. Philippe n'est pas très populaire parce qu'il est défini comme étant trop mou. Par rapport à quoi ? Je ne sais pas. Et puis Albert II n'était pas non plus spécialement dynamique je trouve. Je pense vraiment que c'est l'image que renvoie ces deux hommes, les symboles qu'ils représentent qui inquiètent le peuple qui tend alors à confondre ça avec un pouvoir réel. C'est pour ça que je pense que Philippe sera très certainement décrié pendant les premiers mois de son règne et qu'après, on va passer à autre chose.
Il s'est passé la même chose dans la commune où j'habite. À Ans, tout le monde était fou de papa Michel Daerden et quand le bourgmestre est devenu Stéphane Moreau, une majorité des Ansois étaient déçus, mais Stéphane Moreau a depuis fait ses preuves, la ville a été presqu'entièrement rénovée et il n'arrête pas de se montrer à un maximum de célébrations et d'événements régionaux. Il a su conquérir les cœurs.
C'est vrai que Philippe est assez "mou" et les histoires comme le livre qui est sorti il n'y a pas longtemps où l'écrivain prétendait qu'il était homosexuel n'a fait que détériorer sa réputation auprès des Belges. Mais je suis confiant, il n'est ni meilleur ni pire que son père.
Prochaine étape : reine Élisabeth  :D
Citation de: Cletus Scorpio le  3 Juil 2013, 15:12
C'est la mode en ce moment d'abdiquer, (Benoit, Beatrix, Albert...).
Elizabeth, si tu nous entends.

Qui reprendrait le trône ?
Laissons-lui deux ans. Qu'elle se fasse le kif de battre le record de Victoria.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Cletus Scorpio


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

simpsondu83

Aujourd'hui je suis aller aux soldes.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

The Reg

Bon, Lundi soir j'ai un entretien d'embauche qui pourrait bien décider de mon boulot pour les 3 prochaines années. 4 places pour bien 4 fois plus de candidats. Deux points positifs : C'est que ça se passera dans le bâtiment où je bosse depuis près de 6 ans, ce serait pour totalement changer de statut. Et comme on me connait bien là-bas c'est fichu ils me prendront jamais ils savent ce que je peux faire ou pas. Le point négatif c'est que si les personnes qui me feront passer l'entretien parleront avec eux, ce ne seront pas mes boss habituels que j'aurais en face de moi. A priori je connaitrai vaguement qu'une personne et pas les autres, car y'aura au moins 3 personnes en face de moi, merci du cadeau. :D Bref gros stress pour encore 92 heures, normalement Lundi vers 18h30 finish.

Ce qui me gave sinon, c'est que mon frangin vient samedi pour une semaine, et on se voit rarement. Or je vais stresser et ça va un peu me gâcher le plaisir jusqu'à Lundi soir. ::) Mais bon, de Lundi au Samedi suivant ça ira. Pfiou ! Allez Régis, on se retient de vomir sur l'employeur et on se prépare ! :)