Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

paolo98

V'là qu'ils veulent passer de 22 à 12 régions maintenant ...


Charles Montgomery Burns

Ceux qui ont fait le Poitou Aquitaine ils ont pas le time :D la moitié pour nous !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

loloXIII

Ahaa ! Alors comme ça ils n'osent pas toucher à notre région, ainsi qu'à l'Ile-de-France et la Corse ? 8)
On se demande bien pourquoi...

Jσнη Đoгıαπ

Lolo, pour l'île de France, ils veulent faire le "Grand-Paris". Réunir toutes les communes des alentours, du genre 93 qu'on peut entendre pas mal aux infos :D en 75, tout comme la Seine et Marne etc...
Personnellement je suis pas contre, c'est moins chiant à apprendre pour la géographie aussi mais ça c'est autre chose ;D


                             

loloXIII

Personnellement j'étais resté sur les fameux stéréotypes du genre "touche pas à mon île sinon ça va mal aller" concernant la Corse... ;D

Sinon, je ne suis pas contre également le Grand-Paris, même si je trouve le nom un peu débile, comme si une ville à part entière pouvait englober toute une région, m'enfin bref on ne peut pas plaire à tout le monde me direz-vous. ^^'

homey

Le tout est de savoir si ça résolu de vrai problèmes.

Bartmaniaque

Citation de: Springfield83 le 29 Mai 2014, 19:50
Bon retour parmi nous Bartmaniaque. :)

Citation de: Dr. Nick le 29 Mai 2014, 19:46
Donc, on te reverra souvent sur le forum ou non?
Peut-être, probablement, de façon potentielle il devrait être de retour et vraiment actif lorsqu'il récupérera son ordinateur. ;)

Eh bien je vais être actif puis que j'ai eu mon Ordi ce midi et que j'ai tout installer là, donc il marche parfaitement bien! :D
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Sakunator

Et du coup les Académies de toutes les petites régions seraient supprimée?

loloXIII

Citation de: Eleanor Abernathy (ou Saku) le  2 Juin 2014, 16:00
Et du coup les Académies de toutes les petites régions seraient supprimée?
Je ne pense pas, étant donné que les académies sont indépendantes des régions. Elles dépendent surtout des départements, comme par exemple l'académie d'Aix/Marseille dépend des Bouches-du-Rhône. ;)
Mais tu es sûr que tu voulais dire ça ? Parce que les académies concernent le plan scolaire. Tu ne voulais pas plutôt parler des conseils généraux ?

paolo98

Finalement, ils opteraient plutôt pour un passage de 22 à 14, au lieu de 12.


Wwette

J'ai vu ça sur Twitter :D :

prononcé "Wwette"

Dr. Nick

Oh nooooooooooooon, je suis du côté de Hollande!!!  :o J'aurais aimé être du côté de:



Lui, il est "cool". Enfin, par rapport à Hollande.  :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Bart78

Ww, vu l'absurdité du choix de certaines régions (Picardie, Pays de la Loire et Poitou-Charente), je pense de plus en plus que c'est lié...

Sakunator

Oui, je parlais bien de scolarité. Chez moi ça marche par région. Ex : Je suis de Nîmes mais mon académie est Montpellier. Fin j'imagine que ça ne changera pas. Enfin, j'espère.

paolo98

Perso, j'habite dans la Loire, donc académie de Lyon (Loire, Rhône et Ain). Mes deux lycées de secteurs sont situés dans l'académie de Grenoble (Isère, Drôme, Ardèche, et les deux Savoie). C'est déjà un foutoir pas possible maintenant, alors pour plus tard ... :D