Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

-

Citation de: Homey le 13 Sep 2015, 21:37
Citation de: Marc le 13 Sep 2015, 20:40
Pourquoi Montréal c'est pas calme ?

Maurice, j'habite à Paris, tu vois la ville la plus polluée et superficielle du pays  ;D

Quel arrondissement Marc ?

20ème  donc pas un des plus tranquilles même si c'est pas la zone. Et toi, tu vis où à Paris ?

Springfield83

Salut les gars, je m'adresse à ceux qui ont eu philosophie en Terminale il y a peu et/ou qui se souviennent de leurs premières heures.

J'ai l'impression d'être complètement perdu en philosophie et j'ai une explication de texte la semaine prochaine en cours mais pour l'instant la méthode me paraît confuse. Je me demande comment arriver à trouver à chaque fois le présupposé de l'auteur et les différents éléments de sa démonstration.

J'aimerai savoir si vous aussi au début vous étiez un peu déboussolé par cette nouvelle matière et ce nouvel exercice et si oui, est-ce que l'adaptation se fait assez rapidement ?

homey

Citation de: Marc le 14 Sep 2015, 05:54
Citation de: Homey le 13 Sep 2015, 21:37
Citation de: Marc le 13 Sep 2015, 20:40
Pourquoi Montréal c'est pas calme ?

Maurice, j'habite à Paris, tu vois la ville la plus polluée et superficielle du pays  ;D

Quel arrondissement Marc ?

20ème  donc pas un des plus tranquilles même si c'est pas la zone. Et toi, tu vis où à Paris ?

10eme, République. Là où se passe 90% des manifs. :D

Dr. Nick

Citation de: Springfield83 le 15 Sep 2015, 15:06
Salut les gars, je m'adresse à ceux qui ont eu philosophie en Terminale il y a peu et/ou qui se souviennent de leurs premières heures.

J'ai l'impression d'être complètement perdu en philosophie et j'ai une explication de texte la semaine prochaine en cours mais pour l'instant la méthode me paraît confuse. Je me demande comment arriver à trouver à chaque fois le présupposé de l'auteur et les différents éléments de sa démonstration.

J'aimerai savoir si vous aussi au début vous étiez un peu déboussolé par cette nouvelle matière et ce nouvel exercice et si oui, est-ce que l'adaptation se fait assez rapidement ?
Punaise, mes condoléances. :D Je suis une véritable bille en philosophie, je suis tout bonnement incapable de t'aider. Désolé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Tu ne t'es pas adapté de toute l'année ? J'ai peur qu'il m'arrive la même chose au final parce que la matière paraît intéressante mais mon professeur nous rabaisse tout le temps. Enfin il ne nous rabaisse pas mais disons qu'il n'encourage pas beaucoup les élèves à participer puisque dès qu'on intervient il affirme qu'on a une pauvreté de vocabulaire effrayante...

Pour tout vous avouer c'est le seul cours pour lequel je ne prends aucun plaisir pour l'instant et ça me pose problème.

Dr. Nick

Non c'est juste que moi je suis nul pour trouver les présupposés et pour les développer. ^^ N'aie pas peur de demander de l'aide à ton prof, ça m'a aidé pour le bac.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Ah d'accord. Mais au fil de l'année tu t'en sortais mieux, non ? Me concernant le prof c'est justement ce qui m'empêche d'apprécier le cours de philo alors lui demander de l'aide je ne sais pas trop.  ;D

Dr. Nick

Non non, j'étais faible toute l'année. Sauf lors du bac où j'ai eu étonnamment et grâce à quelques billets un 13.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Putain c'est encore utile la philosophie en 2015 ?

Kyioии

C'est quoi votre délire avec 2015 les gars sérieux :D ?

Springfield83

Utiliser l'expression "en 2015" en 2015 !  :D :-X :-\

loloXIII

Citation de: Kyionn le 15 Sep 2015, 20:43
C'est quoi votre délire avec 2015 les gars sérieux :D ?
Poser cette question en 2015... ::)

Alex0821


Kyioии


Alex0821