Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

loloXIII

Mais que t'arrives-t-il Saku pour affirmer des trucs totalement faux sur moi ? :D
Je vais rebondir dessus tout de même, c'est la moindre des choses.

CitationTourner au ridicule ce qui est en train de se passer, dire que c'est chiant, c'est demander de nous taire. De façon détournée certes, mais ça reste la même idée.
Ah non, excuses-moi mais nous n'avons pas les mêmes définitions. J'ai simplement exposé mon opinions, étant donné que je n'apliques pas la langue de bois, j'aurais clairement dit "Arrêtez ce débat" plutôt que de détourner cette phrase comme tu penses que je l'ai fait...

Bon ensuite pour les points que tu as soulevés, ce sont tes opinions, je ne vais pas rebondir là-dessus.

PAR CONTRE, cette phrase :
CitationJe ne m'excuserai pas de ne pas avoir la patience de H2B vis à vis de tes commentaires. Arrête de vouloir tout contrôler, relax un coup.
Je suis désolé mais je ne la digère pas...

Bon tout d'abord, je suis enchanté de savoir que tu ne t'excuseras pas, à vrai dire que tu le fasses ou pas, je m'en moque.

Premièrement, ça aurait été Régis, H2B ou Lenny qui aurait eu ma réaction, tu n'aurais rien dit. Eh oui, j'imagine bien !

Deuxièmement, certes depuis quelques temps il y a marqué "Modérateur Global" sous mon pseudo. Alors je sais que pas mal de membres sur ce forum n'apprécient pas le fait que j'ai été choisi pour cette tâche (je ne parle pas de toi, mais c'est certains qu'il y en a, j'en reste persuadé, enfin du moins ils auraient préféré qu'il y ai des élections, mais bon là on part sur un tout autre débat...) mais s'il te plaît, ne vient pas me dire que je souhaite tout contrôler, car là tu as tord encore une fois !
Et puis WTF à la fin, pourquoi tu sors ça d'un coup ? Ca n'a aucun sens. Sur quels points tu t'appuies pour dire ça ? On n'a plus le droit d'exposer nos opinions c'est ça ? Mais pourtant, ce n'est pas la cause que tu veux défendre, d'exposer nos opinions à travers le débat ?

Voilà, tu as désormais la preuve que certains débats finissent totalement en HS. :)
Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est moi qui en suit la cause hein...

Voli der Bär

Nan, on critique pas le fait que tu sois mod. Ca n'a rien à voir (enfin je pense pas pour Sakura ou moi, pour d'autres sans doute) mais vouloir clore un débat juste parce qu'on se répond, ça me fait tout de suite imaginer que tu as pris exemple sur d'autres personnes pour prendre ce point de vue par défaut, et ça... ben ouais c'est chiant. Mais bon vous avez déjà dérivé de sujet.
Allez faire vos pronos.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

loloXIII

Non mais c'est bon, grâce à toi je viens de cibler où est le problème... Et si si, je vous assures que c'est à cause de mon poste !
Là en l'occurrence, ça fait le petit modérateur qui arrive et qui dit "de couper court". Cet argument, je n'ai cessé de dire qu'il était faux, mais bon faut croire qu'on s'accroche à nos idées, sans savoir reconnaître la vérité.
Si j'aurais posté le même message sans être modo, certes je me serais fait lyncher comme il faut également, mais d'une autre manière, sans pour autant dire que "je veux tout contrôler"...

Enfin bref, tout ça pour dire que vous pensez ce que vous souhaitez, mais sachez que ce que vous pensez n'est pas forcément juste.

Sakunator

#10383
Ouais mais être totalitaire, c'est un coup à se faire virer de sa place. Pourquoi t'avoue pas, j'comprends pas. La phrase plus haut que j'ai cité prouve que t'as envie que le débat se termine, y a une différence entre langue de bois et sous-entendu. Ton message incite à clore le débat. Soit, j't'oblige pas à être honnête, mais sois-le au moins avec toi-même.


Je ne comprendrais jamais pourquoi vous avez l'obsession du HS, ici. Je dis "ici" parce que j'ai impression que tu n'es pas le seul à être terrifié par ça. Mais allez quoi, on n'est pas hyper nombreux à être actif, en plus j'suis restée dans le thème encore dans mon avant dernier message en essayant de répondre concrètement à ta question. La discussion dérive, on change de sujet, et alors? C'pas grave, tant mieux, on apprend à se connaître!


Y a rien de pire qu'un modérateur totalitaire, c'est très simple : Si Régis, Lenny ou H2B avait ton attitude, non seulement j'aurais été encore plus sévère, mais en plus je n'aurais rien à faire sur ce forum donc je me serai cassée depuis biennnnn longtemps. Aller sur un forum pour ne pas pouvoir discuter... ça n'a aucun intérêt. Je l'aurais peut-être dis avec plus de tact mais ma critique de fond aurait été plus violente étant donné que je les connais IRL.

Lolo, tu veux tout contrôler, c'est une facette de ta personnalité et tu l'as bien avant d'avoir eu ton poste. Quand j'avais posté mon message j'avais même pas calculé que t'étais modo. Avant d'être modo t'es avant tout un membre. Pour moi le statut... Pff c'est vraiment secondaire. Preuve que je ne mens pas : je n'appartiens à aucun groupe fermé du forum et je n'ai aucun poste alors que je suis un dinosaure (bon p't'être qu'après je n'aurais pas été prise mais on s'en fout, j'ai pas postulé). Je ne remets pas en doute une seule seconde ta capacité à gérer ton rôle de modo. Sois-en certain. Ce qui se passe ici n'a rien à voir avec ton statut. Faut pas non plus tomber dans la paranoïa et t'sais quoi, quand j'ai vu que t'étais passé modo je me suis dit "hé bhé c'est cool, il est jeune, actif, ça ramènera p't'être du monde et il foutra les fauteurs de trouble facilement dehors vu son caractère". Essayer de couper court les discussions, tu le faisais déjà bien avant d'être modo, j'vois pas la différence perso. Oh mon dieu un HS, attrapons-les, pendons-les sur la place publique! J'dis pas, quand ça dérive trop c'est normal de remettre de l'ordre. Mais PUREE!! On est dans le topic BLABLABLA!!! Y pas moins HS que ça!!! Putain j'ai envie de m'étouffer de rire là. :D

Ce qui me choque chez toi (là ça devient peut-être trop personnel) mais c'est  (ok t'es jeune) que dès ton arrivé sur le forum j'ai impression que tu as pompé les traits de personnalité des membres que tu admires et qu'on n'a jamais eu l'occasion de connaître le "vrai toi". Et ton utilisation des smileys est bizarre, assume ce que tu dis. Ce n'est pas parce que tu ne mets aucun smiley dans ton message que tu n'es pas sympa, même au contraire je trouve. Ça donne presque un effet inverse, comme un ton ironique. Mais bref c'est pas très important.

Lolo, tout le monde ne peut pas t'aimer, ou accepter chacune de tes paroles. On ne peut pas toujours avoir raison. Tu ne peux pas être trop bon ou toujours parfait. Tu t'améliores et c'est déjà hyper appréciable. Je veux connaître le vrai toi, au moins tu es ouvert à la discussion et tu te remets en doute, c'est une belle qualité qui n'est pas donné à tous.

loloXIII

Tu dis que je suis totalitaire. C'est ta pensée, je la respecte, il n'y a aucun soucis. Mais ce que je veux faire comprendre, c'est que ce n'est pas  parce que tu le penses vraiment que je le suis forcément. Mon message plus haut que tu as cité, et je tiens à te l'assurer Sakura, ne souhaite pas que le débat se termine. Il faut vraiment que tu comprennes ça, je sais très bien que tu vas rester sur ta pensée et dire que je me ment à moi-même, mais sache que sur ce coup là je suis sincère, avec toi, comme avec moi-même, comme avec tout le monde.

Sur ce point là, tu as raison (tu vois, je sais avouer quand ce que l'on me reproche est juste ;)). Oui ici tu as touché un point sur lequel je suis vraiment obsessionnel : c'est le HS. Personnellement, je trouve que lors d'un débat le HS n'a pas lieux d'être, même sur un topic Blabla. Il est vrai que je n'arrives pas à comprendre pourquoi faut-il toujours que le HS débarque alors qu'à la base la discussion était bien ancrée dans un sujet bien précis... Que veux-tu, je suis comme ça sur ce point, je ne sais pas si un jour j'arriverai à changer là-dessus.

Là je suppose que tu t'en doutais très bien que j'ai pris ces trois membres comme exemple parce que je savais très bien que tu les connaissais en tant qu'amis. Mais tu vois, ce que je pense à ce sujet, c'est que si jamais l'un de ces trois membres venaient à dire des choses totalement absurdes sur un quelconques sujet, tu ne t'en prendrais pas autant qu'avec un autre membre dont tu connais peu de choses sur lui. Après, comme je l'ai dit en haut de mon message, ce n'est pas parce que je pense ceci que tu agiras comme ceci, je l'avoue.

Tu dis que je souhaite tout contrôler. Et bien non, là encore tu te trompes ! Si tu veux en venir à ma personnalité, sache que je préfère m'entendre avec tout le monde au sein d'un groupe, plutôt que de vouloir contrôler un groupe, c'est clair et net pour moi. Le statut est secondaire pour toi, si c'est ce que tu dis, je ne vais pas remettre en cause ta décision. Mais je doute cependant que si tu débarques sur un autre forum, dont tu ne connais personne, tu voudras commencer à t'en prendre à des administrateurs, sous prétexte que leurs façon de modérer ne te convienne pas, étant donné que ceux-ci prennent les décisions ultimes. Le fait que tu n'appartiennes à aucun groupe ne veut pas  dire que tu n'as pas quelques affinités avec certains membres, je remets là-dessus mes trois exemples (H2B, Lenny et Régis).
En revanche, tu as raison sur un second point : j'ai tendance à être parano à certains moments. Oui là-dessus je ne peux m'en empêcher de l'être, j'ai l'impression que tout est contre moi, que ce soit ici comme IRL, je tiens à le préciser. D'ailleurs, je suis content que tu es eu une pensée positive quant à mon poste de modérateur. ;)
Avant mon élection, je coupais court à certaines discussions (certaines oui, il ne faut pas non plus dire toutes) car j'estimais qu'elles n'avaient pas lieux d'être. C'est un point qui ne changera pas avec mon rôle de modérateur, si je trouves qu'une discussion n'a pas lieu d'être, j'en ferai part mais je ne dirais JAMAIS « fermez-la », je tiens vraiment à accentuer ça, car c'est ce que je fais et ce que je continuerai à faire.

Alors non, dès mon arrivée je n'ai pas pompé des traits de caractères de qui que ce soit. Il faut savoir que tout le monde a les siens, donc peut-être que j'en ai qui sont très proches de certaines, mais de là à dire les mêmes, je pense que tu exagères un peu là. Mon « vrai-moi » il est là. Tu l'as en face de ton écran. Quant à l'utilisation des smileys, c'est absurde là, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser ces smileys « :) ;) :D ;D » sous prétexte que tu penses que ma personnalité est amicale. Et pour finir, oui j'assume ce que je dit, là il n'y a aucun soucis.

J'en suis conscient vraiment, d'ailleurs ce ne serait vraiment pas normal si tout le monde m'aimait, il faut bien déplaire à certaines personnes, c'est la vie... Je n'ai pas toujours raison, c'est bien vrai, mais lorsque j'affirme des choses réelles et concrètes sur moi, j'aimerais bien que l'on ne remette pas en doute ce que je dis, étant donné que c'est sincère puisque je sais qui je suis tout de même ! :D
Dans tous les cas, je vais dire une chose que je pense sincèrement, malgré le fait que tu veuilles toujours commencer des débats sur n'importe quel sujet, chose que j'ai remarqué dès mon arrivée (tu es comme ça, c'est très bien, je ne vais pas te demander de changer, ça serait encore une fois absurde), j'apprécie le fait que tu veuilles aider les gens, ça c'est une personnalité qui me plaît beaucoup, car tout le monde a ses défauts ainsi que ces qualités (même si pour moi, je dois avoir plus de défauts que de qualité, je l'avoue, je suis sincère) et c'est très sympa de vouloir aider à changer. Voilà, je tenais à soulever ce point en guise de conclusion.

Sakunator

Il faut savoir qu'il y a un truc qui rend fou les hommes... C'est que nous les femmes, on a légèrement tendance à peser le poids de chaque mot. "S'il n'a pas dit ça, c'est qu'il pense autre chose et donc peut-être même le contraire". Et ce genre de raisonnement peut aller loin. On est souvent dans le faux mais il faut comprendre que c'est un réflexe défensive pour éviter les tocards. Je suis quelqu'un de sincère et maintenant qu'on a joué carte sur table, y a pas de soucis, si tu me dis que tu n'as pas eu cette intention de stopper le débat, ben je te crois.

Pour le HS, le débat était plus ou moins fini donc c'est p't'être moins grave que si on l'avait interrompu pour avoir cette discussion là. Faut dédramatiser, Ce topic est spécialement dédié au HS. On peut y parler de tout. Mais soit. Je trouve dommage que ça coince. Quand tu discutes avec un pote et que vous dérivez sur un autre sujet, y quand même pas un moment où tu l'arrêtes "Non attends, là on était en train de parler de Batman, pourquoi tu me parles de Spiderman, regardons-nous plutôt dans le blanc des yeux en attendant la fin de la récréé, demain on parlera d'un nouveau sujet". Voilà après je respecte ton obsession, on en a tous.


J'suis hyper sérieuse, quand je trouve qu'un pote déconne, je vais remettre en doute ma pensée mais une fois que je suis sûre de ce que j'avance, je me dois de dire à mes amis ce que je pense. Et bizarrement ça ne clash jamais. Sans doute car ils savent que si je le dis, c'est parce que je m'inquiète pour eux. Au contraire même, récemment j'ai dit à une pote qu'elle allait droit dans le mur, je lui ai dit le fond de ma pensée... Et elle m'a remercié de l'avoir fait même si c'était pas facile à entendre. (Mes amis sont géniaux bordel love love love).

Oui, je reste convaincue que le statut reste secondaire. On n'est pas là pour parler de notre passion commune avant tout? Ouais je respecte le travail que vous fournissez pour que le site et le forum fonctionne et soit à jour (d'ailleurs beau boulot!) mais avant d'être des modo/administrateur, je vous vois comme une bande de jeunes potes avec lesquels je ne sens pas de supériorité vis à vis de moi. Pourquoi il faudrait que je me sente différente de toi ou de Lenny juste parce que vous avez un autre rôle au sein du forum? Avant d'être tout ça, t'es juste un p'tit gars, j'suis juste une p'tite meuf. Est-ce que je manque de respect envers toi ou n'importe qui d'autre sur le forum? Est-ce que j'enfreins des règles de chartes? Je ne crois pas, dans ce cas, pourquoi me sentir différente des autres? Si ton patron décide de te licencier du jour au lendemain sans raison, est-ce que tu n'irais pas le traiter de connard juste sous prétexte que c'est un patron? Il faut respecter la hiérarchie mais est-ce qu'on ne peut pas aussi poser des questions quand quelque chose semble étrange? Et je ne vois même pas pourquoi je parle de ça puisque je te dis que de toute façon, que tu sois modo ou non, je t'aurais quand même sortie cette réflexion. Evidemment que quand tu connais pas un monde dans lequel tu arrives, tu vas pas te mettre à douter de tout et critiquer tout ce qu'il passe (quoique? Si quelque chose nous étonne, ça me semble relativement intelligent et courageux plutôt que de faire des courbettes et de se fondre dans le moule). Tout dépend, en effet, de comment et quand balancer sa critique.

Je dis que ça ne m'intéresse pas de savoir qui est à quel poste car pour moi, avant d'être des modos ou je ne sais quoi, vous êtes des fans de Simpson. Ça va pas plus loin que ça. Et si vous êtes des fans de Simpson, y a des chances pour qu'on s'entende bien, que tu sois modo, Pape ou pompier. J'sais pas. Tu vois ce que je veux dire?

Même si notre discussion est longue et peut paraître disproportionnée, moi ça m'aide à te connaître et comprendre pourquoi il y a certains mécanismes automatiques qui se déclenchent lors d'une discussion sur le fofo tout comme le type de phrase que je ne comprends qu'à moitié : "chacun ses goûts" qui débarque au plein milieu d'une conversation. (Je ne m'adresse pas spécialement à toi Lolo, je parle d'une remarque générale).


Bref, j'suis contente d'avoir cette discussion avec toi, en public.


loloXIII

#10386
Oui, je suis également content qu'on ai pu discuté tranquillement ici.

CitationIl faut savoir qu'il y a un truc qui rend fou les hommes... C'est que nous les femmes, on a légèrement tendance à peser le poids de chaque mot. "S'il n'a pas dit ça, c'est qu'il pense autre chose et donc peut-être même le contraire". Et ce genre de raisonnement peut aller loin. On est souvent dans le faux mais il faut comprendre que c'est un réflexe défensive pour éviter les tocards. Je suis quelqu'un de sincère et maintenant qu'on a joué carte sur table, y a pas de soucis, si tu me dis que tu n'as pas eu cette intention de stopper le débat, ben je te crois.
C'est sympa d'avoir surmonté cette règle et de me croire au final. :)

CitationPour le HS, le débat était plus ou moins fini donc c'est p't'être moins grave que si on l'avait interrompu pour avoir cette discussion là. Faut dédramatiser, Ce topic est spécialement dédié au HS. On peut y parler de tout. Mais soit. Je trouve dommage que ça coince. Quand tu discutes avec un pote et que vous dérivez sur un autre sujet, y quand même pas un moment où tu l'arrêtes "Non attends, là on était en train de parler de Batman, pourquoi tu me parles de Spiderman, regardons-nous plutôt dans le blanc des yeux en attendant la fin de la récréé, demain on parlera d'un nouveau sujet". Voilà après je respecte ton obsession, on en a tous.
Et bien en réalité, c'est un de mes défauts, c'est-à-dire que dès le moment où l'on parle d'un sujet, je n'arrive pas à comprendre pourquoi une personne, le plus souvent IRL, dévie du principal sujet pour en parler d'un autre. J'estime qu'une discussion doit bien être terminée avant d'en entamer une autre, sinon on peux parfois rester sur notre fin. Je pense que je n'arriverai jamais à évoluer sur ce point là...

CitationJ'suis hyper sérieuse, quand je trouve qu'un pote déconne, je vais remettre en doute ma pensée mais une fois que je suis sûre de ce que j'avance, je me dois de dire à mes amis ce que je pense. Et bizarrement ça ne clash jamais. Sans doute car ils savent que si je le dis, c'est parce que je m'inquiète pour eux. Au contraire même, récemment j'ai dit à une pote qu'elle allait droit dans le mur, je lui ai dit le fond de ma pensée... Et elle m'a remercié de l'avoir fait même si c'était pas facile à entendre. (Mes amis sont géniaux bordel love love love).
Ah d'accord, maintenant je vois bien comment tu es. ^^'

CitationOui, je reste convaincue que le statut reste secondaire. On n'est pas là pour parler de notre passion commune avant tout? Ouais je respecte le travail que vous fournissez pour que le site et le forum fonctionne et soit à jour (d'ailleurs beau boulot!) mais avant d'être des modo/administrateur, je vous vois comme une bande de jeunes potes avec lesquels je ne sens pas de supériorité vis à vis de moi. Pourquoi il faudrait que je me sente différente de toi ou de Lenny juste parce que vous avez un autre rôle au sein du forum? Avant d'être tout ça, t'es juste un p'tit gars, j'suis juste une p'tite meuf. Est-ce que je manque de respect envers toi ou n'importe qui d'autre sur le forum? Est-ce que j'enfreins des règles de chartes? Je ne crois pas, dans ce cas, pourquoi me sentir différente des autres? Si ton patron décide de te licencier du jour au lendemain sans raison, est-ce que tu n'irais pas le traiter de connard juste sous prétexte que c'est un patron? Il faut respecter la hiérarchie mais est-ce qu'on ne peut pas aussi poser des questions quand quelque chose semble étrange? Et je ne vois même pas pourquoi je parle de ça puisque je te dis que de toute façon, que tu sois modo ou non, je t'aurais quand même sortie cette réflexion. Evidemment que quand tu connais pas un monde dans lequel tu arrives, tu vas pas te mettre à douter de tout et critiquer tout ce qu'il passe (quoique? Si quelque chose nous étonne, ça me semble relativement intelligent et courageux plutôt que de faire des courbettes et de se fondre dans le moule). Tout dépend, en effet, de comment et quand balancer sa critique.
Pour tes questions, j'ai beaucoup changé depuis, mais avant je respectai beaucoup la hiérarchie comme tu le dis, au point même de garder certains avis pour moi sous prétexte que les personnes que j'avais en face de moi étaient adultes, comme mes profs par exemple (qui ne l'a pas été remarque...). Je sais que c'est une chose à ne pas faire, mais maintenant que j'ai compris ça, je dis à chaque fois ce que je pense, sans me soucier du statut de la personne qui est en face, et même si mon patron me vire, alors oui je pourrais lui dire "connard" avant de partir.

CitationJe dis que ça ne m'intéresse pas de savoir qui est à quel poste car pour moi, avant d'être des modos ou je ne sais quoi, vous êtes des fans de Simpson. Ça va pas plus loin que ça. Et si vous êtes des fans de Simpson, y a des chances pour qu'on s'entende bien, que tu sois modo, Pape ou pompier. J'sais pas. Tu vois ce que je veux dire?
Oui je vois parfaitement, et c'est totalement juste d'un côté.

CitationMême si notre discussion est longue et peut paraître disproportionnée, moi ça m'aide à te connaître et comprendre pourquoi il y a certains mécanismes automatiques qui se déclenchent lors d'une discussion sur le fofo tout comme le type de phrase que je ne comprends qu'à moitié : "chacun ses goûts" qui débarque au plein milieu d'une conversation. (Je ne m'adresse pas spécialement à toi Lolo, je parle d'une remarque générale).
Je peux me sentir concerné puisque je suis un grand adepte de cette fameuse phrase, mais il est vrai que dès lors où l'on en abuse, elle peut perdre de son sens...

En tout cas, j'espère que tu m'as bien "compris" dans le sens de ta phrase : "pourquoi il y a certains mécanismes automatiques qui se déclenchent lors d'une discussion".

Sakunator

Ouaip c'est plus clair, et au moins je sais quels sont tes points sensibles à pas titiller. Fin... J'promets pas de ne plus jamais faire de HS par contre. O:-) Mais j'ferai un effort :P

loloXIII

Non ça va, tu sais quoi, pour toi je serai indulgent. :P

Voli der Bär

#10389
tl;dr
Les pronos pls

Et pensez au slogan de mcdo

Et au fait pourquoi on joue toujours avec "description de scènes" et "dans quel épisode voit-on"
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Sam Szyslack

Il vient d'avoir un problème pour accéder au site et au forum : impossible de les ouvrirs.
J'ai d'abord cru que ce n'était qu'un problème avec ma connexion mais j'ai contacté Sylvain et Paolo sur Skype et c'était le cas pour eux.

Heureusement ça n'a duré qu'une petite dizaine de minutes. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Trop de connexions simultanées sûrement...
J'ai eu le même soucis. ;)

Charles Montgomery Burns

Bon grosse ambiance de fou à la maison, j'suis puni parce que j'ai fait des bêtises (tout ceux qui me demanderont ce que j'ai fait auront droit à "j'ai mangé des betteraves dans la niche du chien"), du coup pas de sortie jusqu'au bac. Zallez donc devoir me supporter pour quelques week-end, je m'excuse d'avance pour les troubles que je pourrais causer.

Au fait, barjo votre débat, tout ça pour un simple petit HS. J'aurai bien rajouté mon grain de sel mais j'ai que du poivre à la maison et puis de toute façon j'aurai rien à dire d'intéressant comme d'hab.

Braiphe quelqu'un a des nouvelles de Tony ? Il est toujours vivant ? La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, les dinosaures étaient encore là.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Dr. Nick

Ben toi non plus CMB on t'as pas vu souvent sur le forum  :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Charles Montgomery Burns

Bas justement en parlant de ça mec... t'es qui ? :D

Parce que franchement la dernière fois que je suis venu y'avait pas de Dr Nick, et moi je m'y retrouve jamais avec tous les pseudos.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?