Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ

#2505
La 2ème image est vraiment belle... Malheureusement le film va surement être une pure merde.
Faire remake du 1er avec d'autres acteurs, être en manque d'originalité à ce point là est vraiment pitoyable ::)


                             

The Reg

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 17 Avr 2012, 19:23
Malheureusement le film est une pure merde.
Pardon ? Tu l'as déjà vu ?

Statham17

Euh oui comment la tu vu  ???

Jσнη Đoгıαπ

#2508
Non, il est pas sorti mais je vais quand même éditer ^^
Mais comme je l'ai dis, le fais de reprendre exactement le 1er mais avec d'autres acteurs va surement foirer le film.
C'est vrai que la 3D ect... vont essayer de récupérer mais sa change pas l'histoire.


                             

The Reg

Avant de voir le film tu es sûr qu'il est nul ? Je veux bien qu'on dise "En voyant la bande annonce ça me fait vraiment pas envie, ça a l'air nul..." mais quand même...

Statham17

Ben elle est pas toute a fait pareil elle reprend l'histoire des comics ;) Avec aussi un nouveau méchant mais l'histoire n'est pas la même  ;) La preuve il y a le lézard dedans .

Jσнη Đoгıαπ

Sur certains points c'est peut-être pas pareil mais sans Tobey Maguire, William Dafoe et Kirsten Dunst pour moi c'est pas Spider-man.
Après chacun son point de vu sur le film évidemment  :P


                             

Statham17

Ah sa je suis toute a fait d'accord sans Tobey Maguire ce n'est plus Spider-man mais bon je vais lui tenter une chance car moi perso la bande annonce est pas mal 

H_2_B

#2513
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 17 Avr 2012, 19:36
Sur certains points c'est peut-être pas pareil mais sans Tobey Maguire, William Dafoe et Kirsten Dunst pour moi c'est pas Spider-man.


Le "problème", c'est que c'est la première et la seule adaptation (je ne compte pas les films Bollywoodiens ni l'adaptation très mauvaise des années 70) de Spider-man. Du coup, cette nouvelle version va devoir affronter la comparaison avec les originaux de Sam Raimi. Preuve est que déjà toi tu sembles enterrer cet Amazing Spider-man avec comme argument que ce n'est pas avec les acteurs et le réalisateur qui ont fait le succès de la trilogie. Je serai d'accord avec toi si ça avait été un simple remake, or là il s'agit d'un reboot. On ne suivra pas l'histoire de Mary-Jane mais d'un autre amour connu des fans du comic Spider-man, à savoir Gwen Stacy (en plus jouée par Emma Stone, que demander de plus ?). Le Lézard a été préféré au bouffon vert et l'approche du super-héros, aux vues de bandes-annonces, semble déjà bien différente de celle de Raimi. Il n'y a qu'à voir la différence physique entre Tobey McGuire et Andrew Garfield. Ils ont l'air d'être des Peter Parker très différents. Détail supplémentaire, les fils de Spider-man seront une invention de Peter comme dans le dessin-animé original alors que Raimi a préféré les fils naturels.

Pour ces quelques différences, je crois qu'on peut accorder à cet Amazing Spider-man le bénéfice du doute et attendre de le voir avant de l'enterrer aussi rapidement.

Jσнη Đoгıαπ

 :o :o Tu m'a convaincu d'aller peut-être le voir au cinéma. H_2_B tu es fort  ;D
Mais en effet il y a des différences que je ne connaissais pas donc autant pour moi ;)


                             

Charles Montgomery Burns

#2515
Aujourd'hui, j'ai vu (et revu) deux films qui me faisaient particulièrement envie. D'un coté, un classique qui me tentait bien vu les bonnes critiques que j'en entendais de la part de Regismo, H_2_B, mais surtout Lenny Bar, et de l'autre, un classique que je me devais de revoir.

Die Hard (Piège de cristal) : en un mot : excellent !
S'il faut reconnaître que tout est bon dans le cochon film, que ce soit les scènes d'actions, le coup de caméra (étonnamment bien filmé pour un film d'action), la structure du film, la chute inattendue, l'humour, le suspense, le fait que le film ne tombe pas dans le cliché typique flic/voleur et qu'il se démarque totalement des autres films du genre que j'ai pu voir, il faut reconnaître que le gros, très gros point fort du film reste la prestation énorme de Alan Rickman, bon jusqu'au bout. Je ne connaissais cet acteur jusqu'ici qu'uniquement grâce à Harry Potter, et même si j'ai mis du temps à me mettre à l'idée qu'il pouvait rentrer dans un tout autre rôle, on ne peut que reconnaître son talent.
Un film bien ficelé, des acteurs charismatiques, et des scènes d'actions qui tiennent d'autre chose que du boum-boum. J'en veut plus ! ;D Je regarde le second volet dès ce soir.

The Terminator (Terminator) : je n'ai malheureusement pas réussi à me procurer la version originale, et c'est bien dommage, parce qu'en VF, je confirme l'avis que j'avais avant : ça perd en crédibilité.
Néanmoins, ça reste un très bon film, j'ai l'impression que l'entièreté des scènes sont cultes ou presque. Mon oncle pense que ce film a pris un gros coup de vieux. Et ce n'est pas tout à fait faux, ça se voit dans les costumes, les effets spéciaux, l'univers moins réaliste par rapport à la technologie d'aujourd'hui... mais quasiment aucun de ses arguments n'est réellement valable. Je suis toujours autant speechless une fois le générique passé, et après avoir revu de nombreuses fois la fin, j'en arrive encore à me demander si la jeune Connor va s'en sortir. :D Ça c'est un vrai film ! Des frissons jusqu'au bout, même lorsque l'on connaît la fin. Et quelle musique, mais quelle musique ! Quand on pense que c'est ce même scénariste/réalisateur qui fera plus tard Avatar, on se demande comment on a pu en arriver là.
Bref, là aussi, un excellent film, là aussi, je me mate le second ce soir.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#2516
Ha, je suis content de voir ça ! Enfin !

Concernant Die Hard, ravi que ça t'ait plu ! J'ai du le voir 30 fois (ce qui ne représente que 0,6% des visionnages de Lenny) et je le trouve toujours excellent. Ça a lancé un vrai style de film, y'en a pas mal qui ont essayé de copier ensuite le coup du survivor du justicier contre des tas de terroristes... en moins bon. Certains s'en sont bien sorti comme Air Force One, mais rien n'a égalé le premier Die Hard, ni les autres Die Hard. Sauf, peut-être Die Hard 8. ;D

Concernant Terminator, le seul moment où je suis d'accord avec ton Oncle sur le fait que ça fait vraiment daté (certes y'a les costumes mais bon...) c'est le Terminator "nu" en image par image, qui fatalement fait furieusement saccadé et donc faux. Cela dit, j'adore le coup du "je me relève 400 fois". Et je sais que tout le monde trouve le 2 largement meilleur, mais perso, j'ai du mal à choisir mon favori. Le premier a plusieurs scènes géniales, j'adore la scène de la boite de nuit, mais pour moi, le climax c'est la scène du commissariat... un massacre horrible et barbare face à un prédateur implacable, servi par une musique culte. Énorme.

Lenny Bar

#2517
Charles Montgomery Burns, je t'appréciais déjà, mais maintenant tu es mon nouveau dieu ! Tu as commenté là 2 films issus de mes séries de films préférés !

Bon que puis-je dire sur ta critique de Die Hard vu que tu as complétement adoré ?... Tu l'as fait exprès de ne dire que du bien de ce film, avoue-le ! Tu sais que je t'aurais banni dans le cas contraire !  >:(
Personnellement moi j'ai eu l'effet inverse concernant Rickman... quand je l'ai vu sans sa barbe jouer dans Harry Potter, ça m'a fait un choc :D Et finalement... ben il est excellent dans chaque film.
C'est d'ailleurs rare que j'aime le chef des méchants dans un film de ce genre, généralement j'attache plus d'importance à son second ou à un autre vil gredin mais là on s'attache vraiment à ce personnage, on aurais presque envie de le voir gagner à la fin ! :D (enfin... c'est peut-être moi qui suis complétement dingue) Tout comme on a envie de voir gagner McClane vu son charisme et vu ce qu'il a enduré pendant tout le film.

Concernant Terminator, là les rôles s'inversent, je l'ai vu pas mal de fois mais je suis certainement à 0,6% des visionnages de Régis  ;D  Même si j'adore ce film, les deux seuls points faibles, je dirais, c'est que le film a pris un coup de vieux (comme Die Hard d'ailleurs, les terroristes avec leurs cheveux qui trainent jusque par terre...) et que je trouve le film un peu trop répétitif... je veux dire par là qu'on les voit souvent se tirer dessus sur la route... ça n'enlève pas le fait que ce film est culte, la scène du commissariat est effectivement énorme, tout comme le moment où il retire son œil....
Ce qui me fait plus aimer le 2 c'est en partie parce qu'il n'a pas pris une ride (bon allez si, une pitite ride en dessous de l'œil gauche) mais aussi l'idée en elle-même du T-1000. Un robot en métal liquide, c'était du jamais vu !

Bon bref, j'ai hâte de voir ce que tu vas penser de Die hard 2... vas-tu aimer ? Vas-tu détester ?... Adorer ça m'étonnerait, mais sait-on jamais :)

The Reg

#2518
Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg120250#msg120250 date=1334700347
Concernant Terminator, là les rôles s'inversent, je l'ai vu pas mal de fois mais je suis certainement à 0,6% des visionnages de Régis  ;D  Même si j'adore ce film, les deux seuls points faibles, je dirais, c'est que le film a pris un coup de vieux et que je trouve le film un peu trop répétitif... je veux dire par là qu'on les voit souvent se tirer dessus sur la route... ça n'enlève pas le fait que ce film est culte, la scène du commissariat est effectivement énorme, tout comme le moment où il retire son œil....

On les voit souvent se battre sur l'autoroute ? Bah... une fois. C'est trois fois moins que dans le 2. :D :D :D Dans le deux y'a avec le Camion (ok c'est pas l'autoroute mais ça reste une course poursuite sur une longue route isolée...) quand ils sortent de l'hôpital psychiatrique, et avant d'arriver dans l'usine.

Le "Sarah Connor ?" aussi est une scène supra culte.

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg120250#msg120250 date=1334700347
Ce qui me fait plus aimer le 2 c'est en partie parce qu'il n'a pas pris une ride (bon allez si, une pitite ride en dessous de l'œil gauche) mais aussi l'idée en elle-même du T-1000. Un robot en métal liquide, c'était du jamais vu !

Oui pour Terminator 2 je suis d'accord ça n'a pas pris une ride ça en a pris 50 à part peut-être concernant les ordis et les jeux vidéos (même en 91 c'était pourri, pour un jeu d'arcade, le jeu auquel joue John). Pour le robot en métal liquide, c'est original c'est vrai, même si Cameron y avait pensé dès 84, mais c'était infaisable alors. Par contre, là où le 1er est plus original que le 2 quand même, c'est d'avoir Schwarzenneger en rôle principal mais qu'il soit un méchant, faut admettre. Le fait d'en faire un gentil dans le deux, c'est bien plus facile.

Ce qui est cool aussi dans le 2 cela dit, c'est sa version longue, qui apporte plus d'épaisseur et de tragique au film qui n'en manque déjà pas.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 17 Avr 2012, 22:33
Concernant Die Hard, ravi que ça t'ait plu ! J'ai du le voir 30 fois (ce qui ne représente que 0,6% des visionnages de Lenny) et je le trouve toujours excellent. Ça a lancé un vrai style de film, y'en a pas mal qui ont essayé de copier ensuite le coup du survivor du justicier contre des tas de terroristes... en moins bon. Certains s'en sont bien sorti comme Air Force One, mais rien n'a égalé le premier Die Hard, ni les autres Die Hard. Sauf, peut-être Die Hard 8. ;D

C'est vrai que quelques heures après, j'y ai repensé, et je me suis dit que ce film devait bien être avant-gardiste dans le genre, parce que des films de ce type, devait pas y'en avoir des masses à cette époque. Et je suis d'accord, Die Hard deuxième du nom ne vaut pas le premier (je viens tout juste de le terminer, j'en parle après).

Citation de: Regismo le 17 Avr 2012, 22:33
Concernant Terminator, le seul moment où je suis d'accord avec ton Oncle sur le fait que ça fait vraiment daté (certes y'a les costumes mais bon...) c'est le Terminator "nu" en image par image, qui fatalement fait furieusement saccadé et donc faux. Cela dit, j'adore le coup du "je me relève 400 fois". Et je sais que tout le monde trouve le 2 largement meilleur, mais perso, j'ai du mal à choisir mon favori. Le premier a plusieurs scènes géniales, j'adore la scène de la boite de nuit, mais pour moi, le climax c'est la scène du commissariat... un massacre horrible et barbare face à un prédateur implacable, servi par une musique culte. Énorme.

Effectivement, la scène finale extra-longue avec le cyborg qui va jusqu'au bout, c'est tout juste passable au niveau des effets spéciaux. Mais comme ce n'est pas la première fois que je le vois, ça me fait presque plaisir de voir ce type de graphismes saccadés old school. Ça me fait souvent penser que si l'on prenait le temps de développer cette technologie qui n'est visiblement pas la même que le numérique, je me dis qu'on pourrait faire des chefs oeuvre.
Mais dans l'absolu, ça ne me dérange vraiment pas. Ce qui m'agace plus, c'est effectivement les tenues des acteurs ou encore le cliché habituel "je n'aurais jamais du te dire que je t'aimais" dans une chambre d'hôtel avec un lit en guise de nid douillet si tu veux du saiks !
C'est un point bonus pour le II qui ne subit pas cet effet, et que je m'apprête à revoir dans quelques minutes pour un avis plus frais (houhou ça rime, la claaaaaaasse !).
Je suis aussi d'accord pour le coup du Terminator qui ne meurt jamais. Le nombre de fois où l'on se dit "il ne peut pas se relever" en regardant le film... et pas uniquement dans la scène finale dans l'usine d'ailleurs, mais aussi lorsqu'il se fait renverser deux fois par le même camion, lorsqu'il explose, et même dans la séquence de la discothèque lorsqu'il prend je ne sais combien de balles dans la poitrine. Quand il y en a plus, il y en a encore beaucoup plus !

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg120250#msg120250 date=1334700347

Charles Montgomery Burns, je t'appréciais déjà, mais maintenant tu es mon nouveau dieu ! Tu as commenté là 2 films issus de mes séries de films préférés !

Super ! Maintenant, il me manque plus que les fleurs que j'apporterai directement chez toi, comme ça, je serai ton nouveau Chuck Norris !  8)

CitationPersonnellement moi j'ai eu l'effet inverse concernant Rickman... quand je l'ai vu sans sa barbe jouer dans Harry Potter, ça m'a fait un choc  Et finalement... ben il est excellent dans chaque film.

Totalement d'accord. Alan size fits all. :D

Quant au récit répétitif du premier Terminator, je ne sais pas, peut-être que sur le coup ça ne m'a pas frappé, mais d'un autre coté, ce n'est pas tout à fait faux, c'est vrai que tout le long du film n'est qu'une interminable poursuite. Et comme toutes les poursuites de tous les films, elle se termine avec un cyborg futuriste qui se fait écraser par une machine industrielle. What else ?

Mais si l'on passe le fait que le film a presque 30 ans, c'est juste une claque visuelle. Justement, j'allais mentionner la scène dans laquelle Schwarzy s'arrache l'oeil, et met son bras à nu. Ça me donne des frissons à chaque fois. Ça et la vision FPS du Terminator ainsi que plein d'autres choses font que le film sonne bien moins vieux qu'il l'est.

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg120250#msg120250 date=1334700347

Bon bref, j'ai hâte de voir ce que tu vas penser de Die hard 2... vas-tu aimer ? Vas-tu détester ?... Adorer ça m'étonnerait, mais sait-on jamais :)

Et bien je vais te donner mon avis en quelques lignes :

Die Hard II, c'est un bon film, je ne vais pas le nier, j'ai passé un bon moment en le regardant. Mais je dois aussi avouer qu'il est en deçà du premier. Je pourrais par exemple mentionner le fait que les coïncidences un peu faciles m'ont dérangé. Elles seront souvent d'ailleurs importantes dans le scénario, et c'est en partie ça qui me fait moins aimer cet opus.
Alors déjà d'une, le fait qu'on se retrouve ici aussi à Noël, j'ai trouvé que là aussi c'est non seulement trop facile mais aussi pas vraiment cohérent dans le sens où ça n'apporte pas grand chose au scénario, sinon rien. Si à la limite, c'était pour la neige ils auraient pu se contenter de repousser la situation initiale à Janvier-Février ça n'aurait pas dérangé. Là, je trouve que ça plus tendance à dé crédibiliser la trame pourtant solide.
Ensuite, et c'est là la partie que j'aime le moins... le journaliste du premier volet se retrouve dans le même avion que la femme de McClane ? Mouais. J'aurais pu laisser passer le fait qu'il soit dans l'un des avions qui ne peuvent pas atterrir, mais là aussi, manque de crédibilité. D'autant que les séquences du film qui découleront de ces deux personnages et de leurs situations sont loin d'être les plus intéressantes du film.
Sinon, bas... j'ai juste trouvé que c'était moins bien structuré que le premier film, le huit-clos était moins bien géré ici, et Alan Rickman vaut bien mieux que ce méchant. D'ailleurs on reprend à nouveau les extrémistes extérieurs du continent américain, niveau originalité, on peut faire mieux.
Néanmoins, et c'est ce pourquoi j'aime quand même ce film, malgré quelques lenteurs, les scènes d'actions sont justes époustouflantes (les explosions toujours plus grosses et plus puissantes  :P) et aussi bien filmés qu'avant (excellent plan à reconnais que je m'attendais certainement pas à ce que le black et son équipe soient du coté des méchants pas gentils (il semblait pourtant si gentil :'(). Ah, et j'ai été ravi de revoir Powell.

J'en garde un bon souvenir en somme, mais pas aussi bon que celui de Piège de Cristal, c'est certain.


Bon sur ce, je vais de ce pas voir Terminator II (et le T-1000 que j'ai d'ailleurs aperçu dans Die Hard II, non ?), je vous laisse !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?