Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Citation de: Cletus Scorpio le  3 Mar 2013, 16:40
Au vu de tous les films que tu es allé voir, c'est dommage que tu ne fasses pas plus de critiques dans ce topic.

J'en faisais mais là pour ne pas te cacher la vérité, j'ai la flemme d'écrire de longs pavés. Quand j'aurai plus de temps, j'en ferai c'est certain.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Gizmo

Bon, je continue mes petits films sympatoches de début d'année.
Du coup, hier, sur un coup de tete, j'ai lancé Atlantide, l'Empire Perdu. Un des fameux "Disneys maudits" des années 2000 (et quand je vois la liste des films de cette dernière décennie, je comprends que beaucoup aient perdu foi en le studio).
Et pourtant ! Et pourtant ce Disney n'est PAS si mauvais. Certes, il n'a pas la puissance ou la magie des grands classiques du studio, mais il s'agit tout de même d'un vrai film d'aventure qui fait rêver, avec des personnages amusants et attachants, un design assez audacieux qui fonctionne plutôt bien et une histoire simple mais efficace.
Le problème du film vient en fait de ce fameux Atlantide, tant recherché, qui s'avère plutôt décevant lors de sa découverte. Je trouve le film très bon durant toute la première partie, le voyage dans ce somptueux sous-marin, la rencontre de l'équipage, l'histoire du perso principal, l'aspect steampunk de l'ensemble, et le fabuleux monstre marin.
Mais lorsque l'équipe arrive à Atlantide, tout va trop vite, trop rapidement, le spectateur n'a pas le temps de découvrir ce nouvel univers que déjà, il faut le quitter. Les personnages changent un peu rapidement de psychologie, et les méchants deviennent un peu trop clichés, comme dans totu bon film d'aventures qui se respecte.
Du coup, faut-il vraiment blâmer cet énième long-métrage Disney ? Non, je ne pense pas. Bien au contraire, il est éminemment sympathique, et beaucoup plus agréable à regarder que La Planète au Trésor, par exemple, qui se situe à peu près dans la même lignée. Le problème, c'est que seul le voyage en vaut finalement la peine, puisque la seconde partie est trop précipitée. Un film oubliable (je l'ai vu hier aprem, j'avais déjà oublié aujourd'hui de quel film il s'agissait) mais esthétiquement réussi et assez trépidant. De quoi passer un bon moment, à Noel  :)

Statham17

Sin City vaut-il le coup ? Sa à l'air très spécial ^^

H_2_B

Citation de: SC17 le  3 Mar 2013, 22:37
Sin City vaut-il le coup ? Sa à l'air très spécial ^^

Un de mes films préféré. Si ce n'est mon préféré ou tout du moins dans mon top 3.

homer vs new york

Citation de: SC17 le  3 Mar 2013, 22:37
Sin City vaut-il le coup ? Sa à l'air très spécial ^^

Euh c'est un film culte, pas un chef d'oeuvre mais ça reste un grand film.

Je te préviens de suite, c'est pas un film d'action comme le transporteur ou il y'a de l'action chaque 5 secondes  :D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Citation de: homer vs new york le  3 Mar 2013, 23:24
Citation de: SC17 le  3 Mar 2013, 22:37
Sin City vaut-il le coup ? Sa à l'air très spécial ^^

Euh c'est un film culte, pas un chef d'oeuvre mais ça reste un grand film.

Je te préviens de suite, c'est pas un film d'action comme le transporteur ou il y'a de l'action chaque 5 secondes  :D.

J'ai vu qu'il y en avait quand même donc ... D'après sa devrait me plaire ?

homer vs new york

Je ne connais pas précisément ton style de films mais d'aprés ce que j'ai pu en conclure aprés avoir lu quelques critiques qui viennent de toi je pense que tu apprécierai ce film mais que ça ne sera pas un coup de coeur.

Vous pouvez aussi remarquer que je n'ai posté aucune virgule, je veux vous essouffler hahahaha  :P
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: homer vs new york le  3 Mar 2013, 23:58
Je ne connais pas précisément ton style de films

Sérieusement ? Pourtant son style me paraît quelque peu EXTRÊMEMENT ÉVIDENT, depuis le temps. Avec tout ce qu'il s'est pris sur la gueule à cause de ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Oui je sais les film d'actions bien bourrins... Désolé de ressortir ça SC. Mais il lui arrive de na pas aimer des blockbusters des fois, alors il a forcément un style de films d'action si je puis dire.

S'il aimait tous les films d'action il apprécierait, c'est certain, Sin City, mais c'est loin d'être le cas.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Gizmo, concernant Atlantide l'empire perdu, j'étais parti avec un bon a priori avec ce film. Déjà, quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de chansons. OUF ! Ensuite car monsieur Bar (prénom Lenny) m'en avait dit du bien. Je l'ai trouvé en brocante il y a quelques mois, j'ai bien aimé le début, j'ai bien aimé le voyage dans des endroits sombres, une partie des gags... mais au fur et à mesure que le film avançait, mon attention ne cessait de décroitre, j'arrivais pas à aller jusqu'au bout. Je ne sais pas ce qu'il manquait. J'ai bien l'intention de le voir en entier un jour mais il me semble qu'il manque un petit vent épique au film. Peut-être vers la fin, je finirai quand j'aurais le courage.

Statham17

Citation de: homer vs new york le  4 Mar 2013, 00:06
Oui je sais les film d'actions bien bourrins... Désolé de ressortir ça SC. Mais il lui arrive de na pas aimer des blockbusters des fois, alors il a forcément un style de films d'action si je puis dire.

S'il aimait tous les films d'action il apprécierait, c'est certain, Sin City, mais c'est loin d'être le cas.

Je le regarderais demain je pense ;)

Et oui CMB j'ai pas tes gouts ;)

Gizmo

Citation de: Regismo le  4 Mar 2013, 00:06
Gizmo, concernant Atlantide l'empire perdu, j'étais parti avec un bon a priori avec ce film. Déjà, quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de chansons. OUF ! Ensuite car monsieur Bar (prénom Lenny) m'en avait dit du bien. Je l'ai trouvé en brocante il y a quelques mois, j'ai bien aimé le début, j'ai bien aimé le voyage dans des endroits sombres, une partie des gags... mais au fur et à mesure que le film avançait, mon attention ne cessait de décroitre, j'arrivais pas à aller jusqu'au bout. Je ne sais pas ce qu'il manquait. J'ai bien l'intention de le voir en entier un jour mais il me semble qu'il manque un petit vent épique au film. Peut-être vers la fin, je finirai quand j'aurais le courage.

Exactement ce que je dis dans mon message. La première heure pose super bien les bases et offre un bon voyage, mais ensuite ... Patatra ! Alors que j'étais bien partant. Too bad.

Sinon, je me refais le trilogie BTTF, je sais qu'elle a un certain succès ici  ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: SC17 le  4 Mar 2013, 00:07
Et oui CMB j'ai pas tes gouts ;)

C'est supposé vouloir dire quoi, ça ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

tu dit qu'il doit connaitre mes gouts car je m'en suis plein la gueule , oui, mais il peut oublier ou ne plus suivre les conversations . Après ma phrase veut juste dire que je suis content de ne pas avoir tes gouts . Je suis content d'être quelqu'un au gouts bizarre pour toi .

Charles Montgomery Burns

Heu... je me rappelle pas avoir dit ça au juste. Le seul truc que j'ai dit, c'est que tu avais des goûts envers certains films qui étaient reconnaissables. Au mieux, j'ai dit que tu avais des goûts peu communs à ce forum. Ne prends pas pour une insulte quelque chose que je ne t'ai jamais dit. Au contraire, je t'incite même à garder tes convictions et à défendre tes opinions en terme de films.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?