Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Très bonne critique Régis et tellement vraie ! Que Schumacher fasse un Batman moins sombre que Burton, je ne suis pas forcément contre, mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'il fallait cartooniser tout l'univers. Les vannes vaseuses et hors-propos, c'est juste un énorme doigt d'honneur fait à tout l'univers Batman et surtout à tous ses fans. Et puis Tommy Lee Jones et Jim Carrey dans un pur numéro de cabotinage sous crack, le résultat est presque fatigant tellement les deux dont hyper-actifs. Encore, je trouve que ça sied bien au personnage de Nygma et que Jim Carrey est doué pour ça mais Tommy Lee Jones, comme tu dis, il devait être en galère de tunes pour accepter de faire ça. Dans le genre erreur de casting, ça se pose là. C'est même à se demander si Schumacher les a vraiment dirigé dans cette farce ou s'il a jeté l'éponge dès leurs premières scènes ensemble. Je n'en veux pas trop à Nicole Kidman et Val Kilmer qui se débrouillent relativement bien avec le matériau qu'on leur donne. C'est pas comme Uma Thurman ou Geroges Clooney dans Batman et Robin (j'espère que tu vas en faire la critique !) dans lequel la première est totalement hystérique alors que le second passe tout le film à se demander ce qu'il fout là. Chris O'Donnell, rien à dire. L'acteur est aussi ridicule que son personnage. Ça crée une certaine constance. Le seul qui garde un tant soit peu de sa dignité dans l'ensemble, c'est Alfred.

Statham17

Je viens de revoir Iron man 2, sur il est moins bien que le 1 mais reste regardable . 13,5/20


The Reg

Citation de: H_2_B le  8 Avr 2013, 20:07 C'est pas comme Uma Thurman ou Geroges Clooney dans Batman et Robin (j'espère que tu vas en faire la critique !)
Vos désirs font désordre monsieur !

(Comme le précédent, je spoile... un tel chef d'oeuvre, c'est affreux :D) Batman et Robin (1997) Donc voici le 4e épisode, toujours dirigé par Joel "Devil" Schumacher. Allez voir sa filmographie, y'a pas que ce film qu'il a foiré. Avec Arnold Schwarzenneger, George Clooney qui est le nouveau Batman et Uma Thurman. Encore un super casting, ça promet ? Oh oui, mais pas dans le bon sens du terme. Comme le film précédent, les images de départ peuvent faire envie, et puis... on voit que la Batmobile, qui avait déjà perdu de sa sobriété dans le film précédent, a subi un relooking pour la rendre encore plus voyante avec des lumières et même un énorme gyrophare à l'avant. A quand le passage dans une émission de tunning ? Et puis, vous vous souvenez de la première réplique du film précédent avec Batman qui dit à Alfred qu'il ira restoroute ? Et bien, ça empire déjà, voici le premier dialogue :

Robin : Je veux une bagnole, les filles adorent ça !
Batman : C'est pour ça que Superman travaille seul.

Youpi. Nos deux compères vont affronter Mister Freeze, joué par Schwarzy, qui gèle tout ce qu'il peut avec un pistolet spécial et sort une blague en rapport à la glace toutes les 4 secondes. Batman lui subtilise son arme, mais nullement démonté, son plan B c'est d'envoyer face à Batman et Robin... une équipe de Hockey sur glace tueuse. Pour information, je viens d'acheter un tout nouvel appareil, le « Crétinoscope » qui mesure le degré de crétinerie d'un truc. On est à une échelle de 3 là, c'est juste un peu crétin, pour l'instant.

Bref, fort heureusement, Batman et Robin ont un système qui permet de transformer leurs bottes en patins à glace. Freeze s'enfuit avec un diamant, s'ensuit une longue poursuite où il s'envole à bord d'une fusée (il la démarre juste en posant le pied sur une pédale, c'est pratique) qui monte à 30,000 pieds, soit plus de 9,000 mètres. Nos deux héros ayant réussi à s'embarquer à bord, Freeze décide de sauter de la fusée avec une espèce de Deltaplane. Batman et Robin détachent alors des morceaux de la carlingue de la fusée, et s'en servent comme des... disons... des Hooverboard pour parvenir bien tranquillement 9000 mètres plus bas ! Ha, le Crétinoscope réagit, nous en sommes à 6 sur son échelle ! Mais on peut faire mieux.

Nous arrivons alors dans un labo. Un scientifique joué par John Glover fait une expérience qui change un gringalet en Musclor en l'espace de 5 secondes chrono. L'effet visuel est tellement stupide, le Crétinoscope en est à 10 ! Mais en attendant, un nouveau méchant vient d'être crée : Bane. Une scientifique qui fait des expériences sur les plantes se transforme aussi et devient « Poison Ivy », qui tire ses pouvoirs des végétaux. Son but est de tuer tous les gens qu'elle soupçonne de démolir la planète. Enfin, on en apprend plus sur les motivations de Freeze. En essayant de sauver sa femme mourante, il est sans le vouloir tombé dans un liquide qui l'a transformé, il doit désormais être maintenu à basse température sans arrêt. Voilà les 3 méchants du film et leurs motivations. Ah oui, celles de Bane. Euh... juste être le larbin sans cervelle de Poison Ivy.

Chez Bruce Wayne, la nièce d'Alfred, Barbara, vient lui rendre visite. Derrière ses manières de sage écolière c'est une tête brulée. On essaie de mettre un peu d'émotion dans sa relation avec Alfred, tout comme on essaie d'en mettre quand Freeze pense à sa femme. Mais voilà le problème qui devrait sauter aux yeux de n'importe qui bossant sur ce film : L'ensemble est si stupide qu'une scène plus grave ne peut tout simplement pas marcher, elle fait trop décalée et n'a aucun intérêt. C'est comme si vous faisiez un épisode des Bisounours où un personnage chope le cancer, c'est simplement hors de propos.

Arrive alors un gala de bienfaisance avec des centaines d'invités, et là, Batman participe ! Il n'a jamais paru aussi peu mystérieux que dans cet épisode. En plus faut avouer qu'éclairé par une lumière flashy, le ridicule de son costume avec les tétons apparait dans toute sa splendeur. Poison Ivy se pointe alors et envoute tout la salle avec un parfum aphrodisiaque, y compris Batman et Robin, qui sont prêts à payer des millions pour une nuit avec elle ! C'est plus Batman et Robin, c'est proposition indécente.

Et puis surtout, avec sa « Bat-carte de crédit » et les 7 millions qu'il débourse, Batman révèle à tout le monde qu'il est super riche. Sachant que le costume de Robin est hyper léger, son visage n'est pratiquement pas couvert, avec des apparitions publiques comme ça, y'a pas une personne qui ferait le rapprochement avec Bruce Wayne et Dick Grayson, non ? En tout cas, Freeze qui se pointe casse l'ambiance. Baston, coups, etc. Pour souligner un peu plus le ridicule de la situation, il y a même des bruitages du genre vidéo gags ! En tout cas, Batman parvient à le capturer, il l'envoie à l'asile.

Mais non, le film n'est pas fini, aussi long qu'il a paru. Il reste 1 heure 10. Autant de temps restant tout ça pour juste multiplier les petites intrigues secondaires chiantes, comme les jérémiades de Robin qui n'aime pas que Batman ne lui fasse pas confiance, ou Robin qui fricote avec Barbara... et même, après une heure de film, on découvre que Bruce a une petite amie avec qui il sort depuis un an ! On ne la verra en tout qu'une scène où il a l'esprit ailleurs et ne pense qu'à Poison Ivy. Ca valait bien le coup !

Pendant ce temps, Poison Ivy aide Freeze à s'échapper de l'asile tout en se livrant aux répliques les plus stupides qui soient. C'est pas tout ça, mais à part deux très, très brèves démonstrations de force, après une heure et quart de film, Bane n'a fait rien d'autre que de parler avec une voix ténébreuse 2 ou 3 fois. Or vous savez, au début je me disais « Bon OK ce film est stupide mais ils ont fait Bane si balaise qu'au moins les scènes d'actions seront peut-être pas mal ! D'un coup de pied il enverra valdinguer une voiture à 10 mètres. Faute d'être intelligent au moins il va en jeter ! » Mais non, là encore dans l'évasion, il se contente de démolir un mur de brique. C'est déjà pas mal vous me direz, mais on s'attendrait à mieux quand on sert un personnage aussi  impressionnant.

Mais en fait quand on y pense : C'est Schwarzy qui aurait du jouer Bane ! A l'époque il avait encore le physique pour. Là, il nous aurait démoli jusqu'aux fondations de la prison. On pense enfin avoir la scène qu'il faut, Bane se bat contre Batman et Robin dans les à côtés du repère de Freeze. Repère où soit dit en passant on retrouve des cornets de glaces et des bonhommes de neige géants, j'ai vu des décors plus crédibles dans les épisodes de la 4e dimension. Mais non, là encore le combat est plutôt foireux.

Ivy faisant croire à Freeze que Batman a tué sa femme, il décide de détruire Gotham puis le monde entier ! Attention, ça va chauffer ? Mais non, on en revient à Robin qui n'est pas assez reconnu et qui est à deux doigts d'ouvrir une agence pour que tous les abrutis en mal de reconnaissance aient leurs signaux dans le ciel, et surtout, on va pleurer sur Alfred qui a une grave maladie. Au risque de me répéter, y'a pas à dire, dans un film plus mélancolique et sérieux, on serait pile poil dans l'ambiance. Même dans le film précédent quelques passages plus sombres ne fonctionnaient pas si mal. Seulement ici, on s'en cogne, le reste du film est trop stupide pour se sentir concerné.

Nouvelle preuve ? Attention, je sens mon Crétinoscope tourner autour de 12 ! Alfred a deviné que Barbara allait trouver la Batcave, lui a préenregistré un message et lui a préparé un costume pour qu'elle devienne Batgirl ! Bon à propos, Batman, Robin, Batgirl... a quand  Supra-Alfred ? Ça suffit peut-être là, Batman est le justicier solitaire de la nuit où le capitaine d'une équipe ?

En tout cas Robin va chez Poison Ivy qui veut le tuer d'un baiser empoisonné. Il l'embrasse... mais... Bon sang, le Crétinoscope a explosé : Il se doutait que son baiser serait empoisonné alors, tenez-vous bien : Il portait des fausses lèvres ! Batman intervient mais se fait coincer. Heureusement, Batgirl arrive et elle se débarrasse de Poison Ivy qui se fait bouffer par une plante carnivore géante. Elle délivre Batman et Robin. Elle dit être Batgirl, son masque est aussi faible que celui de Robin, et pourtant Batman ne la reconnait pas tout de suite ! Si en plus le plus "grand détective du monde" est devenu un parfait abruti là, il est plus que temps d'arrêter les dégâts. Et s'il fallait un exemple de plus :

Batgirl : J'ai trouvé la Batcave !
Robin : Il faut faire changer les serrures.
Batman : Elle sait qui on est.
Robin : Il faut la tuer.
Batman : Oui mais on la tuera plus tard, allons arrêter Freeze.

Avec un tel dialogue, on sent que le combat final contre Freeze ne peut être qu'épique... Freeze qui congèle toute la ville, mais avant de pouvoir l'arrêter, il faut passer sur le corps de Bane. Un "combat" plus tard et il est battu d'une manière ridicule. Il a un tuyau derrière son crâne qui l'alimente en produit qui le rend super costaud. Une chiquenaude plus tard et le tuyau se détache, le voilà redevenu un gringalet. Le tuyau est parti si facilement qu'en fait, un enfant de 3 ans aurait pu le battre. Ca valait bien le coup de le faire si balaise ! Bon, en projetant les rayons du soleil sur Gotham, on décongèle toute la ville, Freeze est vaincu, il montre un peu d'humanité.

Alfred lui, grâce à un remède, guérit de sa grave maladie, et le lendemain matin, se sent plutôt bien. En passant, une maladie incurable au stade terminal, même avec un super traitement, être rétabli en une nuit de sommeil, c'est pas mal ! Enfin, on a vu plus débile. En définitive, une seule personne sera morte dans ce film, on ne veut pas choquer les enfants. Même deux personnes restées congelés des heures s'en remettent sans mal. A part pour Poison Ivy qui va déguster à l'asile Arkham, tout est bien qui finit bien.

Enfin, vous l'aurez compris, ce film est une daube intersidérale. Une énorme insulte adressée à tous ceux qui aiment Batman : Débile à souhait, les répliques autant que les décors et les situations, les scènes d'actions ne sont pas intéressantes, les personnages sont gonflants, les acteurs surnagent... Schwarzy a eu un meilleur rôle dans La course aux jouets et George Clooney avait plus de profondeur dans la pub Nespresso. A fuir à toutes jambes.

Lenny Bar

2 excellentes critiques Régis ! Et je suis bien évidemment d'accord avec toi.

Quand j'avais vu Batman forever quand j'étais petit, ça ne me choquait que le film soit si débile... En l'ayant revu quelque années plus tard j'ai vite changé d'avis... mais même s'il est mauvais ce n'est pas une daube... contrairement au film suivant qui est... c'est indéfinissable je pense  :D  

En lisant ta critique de Batman et Robin j'avais le sourire au lèvres rien qu'en pensant à certaines scènes, notamment aux 58 jeux de mots sur la glace... Du début à la fin du film on ne sait pas si on doit rire ou être affligé... Un peu des 2 je crois...

Il y a une scène qui moi me parait particulièrement débile c'est celle où Freeze fait chanter ses hommes de main... Ben ouais, on peut être méchant et aimer la musique, flute !

Par contre il y a une scène qui a apparemment "choqué" beaucoup de gens, c'est celle de la carte de crédit. Personnellement je n'avais pas fait attention à cette scène. Le film est tellement débile du début à la fin que cette scène est finalement assez logique :D

H_2_B

Iron Man 2 : Nous voici donc dans le chapitre 3 de la Phase 1. Nous nous rapprochons avec ce film lentement mais sûrement du projet Avengers à travers divers clins d'œil, storylines et personnages. Mais commençons par le commencement. Comme je l'ai dit dans ma critique du premier Iron Man, ce que j'aime particulièrement dans ce film,c'est sa légèreté assumée mais avec suffisamment de matériel scénaristique pour ne pas être un simple blockbuster sans âme. Il faut dire que pour un film introductif, il vaut mieux toujours jouer la carte de la sobriété pour garder quelques atouts sous la manche pour les éventuelles suites. Et puis faire dans la retenue évite la surenchère vomissante d'action à tout prix au point où ça en deviendrait ridicule. Seulement voilà, la phase introductive d'Iron Man est terminée et maintenant, le réalisateur n'a plus à se soucier de cette partie de l'histoire. Iron Man est maintenant connu, on peut dès lors entrer ici dans le vif du sujet plus rapidement et offrir au spectateur tout ce qu'on n'a pas pu mettre dans le premier film. C'est le fameux syndrome de la suite, la formule faster, bigger, stronger. En résumé, faire dans la surenchère. Et si ce genre de recette peut satisfaire le fan d'action basique qui regarde des films uniquement parce que ça explose dans tous les coins, pour quelqu'un comme moi qui a apprécié la sobriété (relative, ce n'était pas non plus un film d'Audiard) du premier film, ici, le fossé est énorme et est assez déconcertant.

On dit toujours que les suites sont moins bonnes. Ce n'est pas une vérité absolue mais c'est en effet souvent le cas et ici, on en a une nouvelle preuve. Là où je saluais le premier film pour le travail effectué sur le personnage de Tony Stark, je trouve que cette suite va totalement à contre-courant de ce qui a été fait. Du mec détendu, moqueur mais toujours sympathique, je trouve que le Tony de ce deuxième film est une véritable plaie. Quand je disais que le premier film était plus un film sur Tony Stark que sur Iron Man, la tendance est inversée ici et c'est véritablement Iron Man qui est mis en avant. La touche d'humanité disparait ainsi peu à peu pour donner au public plus de spectacle.

Alors bien sûr, il y a des moments où l'histoire de Tony est mise en avant mais je trouve que ces passages sont assez bâclés, qu'ils ne jouissent pas d'un traitement très glorieux. Les problèmes de cœur par exemple qui sont trop liés à Iron Man ne permette pas de prendre Tony en pitié. Au contraire, j'avais envie de lui donner des baffes et le secouer pour qu'il arrête de se pavaner dans son costume et qu'il bosse sur une solution pour éviter une mort certaine. Un peu comme dans Spider Man 2 quand Peter décide par lui-même d'abandonner son costume parce qu'il en est mieux ainsi. Je sais que la personnalité de Tony Stark s'y prête moins mais du coup, le capital sympathie du personnage en prend un sacré coup et ne remonte qu'au moment où Nick Furry le secoue un peu. De même que la petite histoire de sa relation avec son père qui est rapidement balayée par le petit film où celui-ci balance une des phrases les plus clichées au monde. Vraiment, cette suite se concentre beaucoup trop sur Tony Stark, le héros plutôt que sur Tony Stark, l'homme. Ça fait du spectacle, on ne s'ennuie pas mais pour moi, ça correspond à un énorme bond en arrière vis-à-vis du premier film.

Bon mais alors, de quoi parle ce second film ? Qu'est-ce qui mène à penser à la légitimité de son existence ? Disons que contrairement au premier film, celui-ci ne raconte pas grand-chose d'intéressant. Si le premier parle des origines du super-héros, celui-ci ne montre qu'un "épisode" de sa vie. C'est aussi ça le problème des suites. J'ai toujours l'impression qu'elles servent de transition entre l'introduction et le final. Elles n'ont pas forcément grand-chose à raconter, mais elle le raconte. Ici, Iron Man doit arrêter une menace qui pèse sur la Californie. Le résumé implicite étant "Vous vouliez plus d'Iron Man ? Vous allez être servis !" D'où la nécessité d'offrir plus d'action. Pour combler le trou scénaristique et le spectateur. Pourtant, Iron Man 2 se distingue d'une suite traditionnelle et de ces caractéristiques que j'ai énoncées sur un point : il fait parti d'un projet bien plus grand.

Lorsque Marvel a décidé de faire des films sur Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, le but véritable était de faire connaître au public ces personnages, de les introduire en vue du film réunion The Avengers. Si le premier Iron Man et L'incroyable Hulk avaient très légèrement esquissé ceci, Iron Man 2 va carrément en offrir bien plus. C'est pour moi le véritable attrait de ce film. Nous découvrons donc Nick Furry, déjà aperçu dans une scène post-générique dans Iron Man qui voit ici sont temps à l'écran agrandi. Il est l'instigateur du projet Avengers et aimerait voir Iron Man rejoindre cette équipe. Black Widow, qui n'a pas eu droit à son propre film mérite tout de même une introduction dans ce film. On voit donc la volonté de relier entre eux les différents films de Marvel et prouver ainsi que toutes ces histoires à priori indépendantes se déroulent bel et bien dans un même univers et de ce côté-là, je trouve l'ensemble cohérent et très réussi.

Cela dit, encore une fois, cette partie de l'histoire que j'ai beaucoup aimée ce fait au profit de l'histoire générale. En effet, Iron Man 2 veut faire dans la surenchère, coller un ennemi à Iron Man, introduire le projet Avengers et parler des problèmes personnels de Tony. Du coup, on va un peu à droite, puis un peu à gauche et au final, tout est effleuré mais rien n'est approfondi et c'est fort dommage. Prenons le personnage de Mickey Rourke. Le début mystérieux où on le voit construire une pile de palladium semblable à celle de Tony attise la curiosité. Sa première apparition en public lors du grand prix de Monaco est elle aussi auréolée de succès et promet beaucoup pour la suite avec un méchant véritablement à la hauteur d'Iron Man. Et puis, le soufflé retombe. Ce personnage ne retrouvera à aucun moment de sa superbe. Pendant tout le film j'ai attendu de voir cette menace réapparaitre, plus forte que jamais. Ce ne sera jamais le cas. Et ce, même dans la dernière partie du film, là où généralement le héros et le méchant se retrouvent face à face pour un ultime combat. Un véritable potentiel gâché pour plus se concentrer sur Justin Hammer, un personnage pas vraiment charismatique qui n'a pas grand-chose d'autre à offrir que d'être le rival un peu immature de Tony Stark. Ce personnage aurait vraiment dû être rapidement effacé au profit de celui joué par Mickey Rourke.

Autre problème, le traitement offert à Black Widow. Nous sommes bien dans Iron Man 2 et non pas dans Black Widow – The Movie et bien que je sois content du choix de mélanger les univers Marvel, je trouve qu'on aurait dès lors gagné à se pencher plus sur ce personnage qui ne se révèle que bien trop tard dans le film. Scarlett Johansson est un atout charme non négligeable et voir son personnage réduit à une sorte de secrétaire de luxe fait un peu mal au cœur (même problème que pour Gwyneth Paltrow d'ailleurs). Quand elle entre en action, c'est un vrai régal et du coup, c'est encore plus décevant de se dire qu'il a fallu attendre aussi longtemps pour la voir se dévoiler. Pour la suite, il faudra regarder The Avengers.  En gros, le parti pris de l'introduction du film The Avengers était très séduisante sur le papier mais, au final, laisse un peu sur sa faim.

Attention, parce qu'on pourrait croire après tout ce que je viens d'écrire que ce film n'a rien de bon. Disons qu'après un premier opus qui, sans révolutionner le genre, avait au moins offert un spectacle digne de ce nom, je suis forcément déçu ici de voir que les défauts inhérents à une suite n'ont malheureusement pas été évités. Mais ce film a quand même des qualités non négligeables. L'action, comme je l'ai évoqué, est plus présente que dans le premier film et même si parfois c'est too much et que ça se fait au profit de l'histoire, ça a au moins le mérité de tenir la route et à ne pas ressembler à une bouillie visuelle. Bravo au réalisateur Jon Favrau pour ça. Ensuite, les acteurs sont tous impeccables. Même si jet rouve que le traitement réservés à leurs personnages n'est pas des mieux choisi, les acteurs ont au moins le mérite de les rendre crédibles. Comme pour le premier, Robert Downey Jr. persiste et signe en jouant admirablement bien et Mickey Rourke est également très bon. Gwyneth Paltrow et Scarlette Johansson offrent le minimum syndical mais encore une fois, c'est à mettre sur le dos de la pauvre exploitation de leurs personnages.

Enfin bref, tout ça pour dire que bien qu'étant inférieur au premier film à cause de choix discutables sur la ligne directrice choisie, la partie "super-héros" de Iron Man 2 fait très bien son effet et offre des scènes visuellement très réussies. Le film a au moins le mérite d'assumer son statut de pur divertissement pop-corn devant lequel on ne s'ennuie jamais.

Lenny Bar

Boulevard du crépuscule (1950)

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant de voir ce film. Je croyais qu'il s'agissait d'une sorte de film romantique vu que la seule image que j'en avais c'était celle-là :



Mais que nenni messire ! Le film raconte l'histoire d'un scénariste de Hollywood en manque d'argent qui va se rendre par hasard chez une ancienne star du cinéma muet à moitié folle... Elle va lui demander d'arranger le scénario qu'elle a écrit pour pouvoir refaire du cinéma mais celle-ci devient très possessive envers le jeune scénariste...

D'une certaine façon, le film m'a fait penser à Misery mais la femme est nettement moins cinglée  ;D

Je pensais que j'allais m'ennuyer, mais pas du tout, ce film a une ambiance très particulière. Cette femme est à la fois terrifiante et amusante vu la façon dont elle se prend pour le centre du monde, si importante pour le cinéma.

C'est assez marrant de voir cette femme qui déteste les films parlant de l'époque comme certains d'entre nous détestent les effets spéciaux numériques.

Bref, un bien bon film.

The Reg

Merci pour la critique Jeremy, même si ce second t'a un chouïa moins plus que le premier, tu me donnes envie de me mettre à ces films de super-héros que je n'ai pas vu, et il y en a pas mal, car j'ai tendance à rester cantonné aux trois plus célèbres : Bat, Spider et Superman. Mais les X-Men, Avengers, Iron-Man, Hellboy, tout ça j'ai pas vu, juste le premier Hulk. Bref, je ne vois pas quoi dire d'autre que merci (et merci pour cette quasi-absence de spoiler, quand c'est un film pourri c'est pas grave mais quand il est plutôt bon...) car n'ayant pas vu je ne peux pas dire si je suis en accord ou pas.

Pas vu non plus celui-là Lenny, et à vrai dire, je connaissais tout juste de nom, mais tu m'intrigues.

Statham17

#5002
Franchement ce film est à voir il est vraiment super, de bons effets spéciaux, une très bonnes histoires de bons acteurs. Ce film a tout . Je me suis pas ennuyer pendant 2h je le conseil vivement. 17,5/20


Histoire :

[spoiler]Le film se passe sur Terre avec au début 2 personnes, Jack et Victoria . 2 personne faisant partie d'une " équipe de nettoyage " je m'explique : Ces 2 personnes sont en couple et répares des drones en pannes ou endommagé dans différents secteurs .

Drones ? Oui ^^ Car en faite en 2017 ( il me semble ) il y a eu une guerre opposant les humains aux chacals ( aliens ) . Les humains ont gagnés mais les chacals ont dévastés la Terre plus aucune population, beaucoup de radiations , batiments recouvert à 80% voir 100 % par du sable ou de la terre. La Terre est donc un grand désert . Et pour aider les humains il y avait des drones autonomes qui étaient contre les chacals . Mais quelques uns sont endommagés donc Jack les répares . Il quitte sa maison ( tour ) il prend son hélico futuriste et va donc réparés les drones . Victoria l'aide depuis chez eux.

Je tiens à préciser que la terre est aussi dévasté car la lune est détruite .

Quand ils auront fait toute leurs missions le TET ( vaisseau, organisation qui distribue les missions a nos protagonistes ) les recevra à bords pour aller sur Titan .
Avant d'être dans l'organisation nos 2 personnages doivent avoir la  mémoire effacé . Donc ils ne se souviennent de rien ou peu ( quelques souvenirs d'avant ) . Jack est hantés par des souvenirs, une femme . Plus tard dans le film il va rencontrer cette femme qui s'est craché avec son vaisseau et son équipe . Un drone à l'endroit du crash était en panne Jack le répare mais le drone tue les humains pourtant il ne doit pas vu qu'il tue que les chacals . Donc Jack
protège une caisse et c'est donc la femme de ses souvenirs . Il la récupère et prend soin d'elle et on finit par découvrir que c'est sa femme . Victoria est donc jalouse et décide de dire au TET qu'elle ne fait plus équipe avec Jack . Donc le TET la tue avec un drone . Jack est bouleversé et décide de fuir .

Mais avant un peu avant on découvre les chacals car Jack s'est fait enlevé par eux . Et finalement ce ne sont pas des aliens mais des humains . Une autre petite population qui veut tuer le TET. Jack refuse mais finalement par la suite décide de faire équipe avec eux et de tuer le TET .

Certains secteurs sont explorable et d'autres non à une certaines limite car il parait que la radiation est trop forte mais ceci nest pas vrai, Jack la dépasse et découvre son double, et le double de victoria, un double vaisseau etc... Tout en double . Les 2 Jack se voit mais le notre gagne ( car ils se battent ) . Mais notre Jack ne tue pas son clone il l'attache . Chaque Jack connait les souvenirs de l'autre . Et donc en revoyant Victoria ( clone ) Jack est content mais il la laisse car il a sa femme . Et finalement quand ils vont détruire le TET avec le patron des chacals ont découvre que des milliers de Jack et Victoria existe et que Titan n'est que pur invention et qu'en faite les drones était contre les humains . Histoire un peu compliquer mais très bon film à voir :) [/spoiler]


H_2_B

Citation de: Regismo le 10 Avr 2013, 19:09
Merci pour la critique Jeremy, même si ce second t'a un chouïa moins plus que le premier, tu me donnes envie de me mettre à ces films de super-héros que je n'ai pas vu, et il y en a pas mal, car j'ai tendance à rester cantonné aux trois plus célèbres : Bat, Spider et Superman. Mais les X-Men, Avengers, Iron-Man, Hellboy, tout ça j'ai pas vu, juste le premier Hulk. Bref, je ne vois pas quoi dire d'autre que merci (et merci pour cette quasi-absence de spoiler, quand c'est un film pourri c'est pas grave mais quand il est plutôt bon...) car n'ayant pas vu je ne peux pas dire si je suis en accord ou pas.

Pas vu non plus celui-là Lenny, et à vrai dire, je connaissais tout juste de nom, mais tu m'intrigues.

Moi aussi je restais cantonné aux même super-héros que toi. Les grands figures quoi. C'est après avoir vu The Avengers que j'ai commencé à m'intéresser aux autres. Et je ne le regrette pas ! Sauf pour un, vous verrez lequel plus tard (Ouaaaah, le teaseeeer). Je te conseille aussi les X-men qui sont assez bon dans l'ensemble. Le trois est un peu faible et le Wolverine n'est pas génial non plus mais bon, ils se laissent voir avec plaisir. Je n'ai pas encore vu Hellboy mais ça me tente de plus en plus. Pour certaines critiques, j'essaye de rester le plus évasif possible sans trop dévoiler de spoiler. Bon, quand c'est des films plus anciens ou plus connus, je trouve qu'on peut se permettre de spoiler.

Pour Batman & Robin, je ne peux pas être plus d'accord avec toi. Si Batman Forever était globalement mauvais, pour Batman & Robin il n'y a pas encore de mots pour décrire le naufrage industriel que c'est. Les jeux de mots sur le froid, les couleurs plus flashy que jamais, les délires scénaristiques et le point de non-retour, la Bat-carte de crédit ! Et c'est marrant que tu le dises parce que je me suis dis pareil la dernière fois que je l'ai vu (parce que oui, je sais ce que c'est de la merde, mais je l'au vu plus d'une fois), ça semble incroyablement long alors qu'on n'est arrivé qu'à la moitié du film. Comme quoi, le temps passe vite quand on s'amuse, mais quand on se fait chier c'est long... mais looooong...

beniboy97

Aller voir Oblivion est dans mes projets SC17. J'y vais la semaine prochaine (eh oui, il sort seulement le 19 ici). Ta critique me donne le goût  ;)

Kevallen20

Si t'as le courage de faire des pavés comme ça pour raconter l'histoire, fait le pour faire des critiques aussi SC 17  :P ;)

Statham17

#5006
Citation de: Kevallen20 le 10 Avr 2013, 22:42
Si t'as le courage de faire des pavés comme ça pour raconter l'histoire, fait le pour faire des critiques aussi SC 17  :P ;)

Sa dépends des films ;)

----------------------

Hier j'ai revu La guerre des mondes et je suis toujorus content de voir ce film avec de bons effets spéciaux pour 2005. Histoire sympas et de bons acteurs . On s'ennuie pas en le regardant :) . 16/20


Lenny Bar

Million Dollar Baby (2004)

Il y a quelque années, en zappant je suis tombé sur ce film. Mais il était déjà commencé depuis longtemps. J'ai regardé un peu, ça ne m'a pas passionné et j'ai donc changé de chaîne...

J'ai donc (re)vu ce film hier avec un apriori, et là je me rend compte que c'est un excellent film ! Je ne suis pas du tout un fan de boxe (et encore moins de boxe féminine) mais j'ai vraiment bien aimé. Il faut dire aussi que ce n'est pas seulement un film de boxe. Il traite énormément de sujet, en particulier sur la fin.

J'ai beaucoup plus aimé la première partie du film (l'entrainement) et la troisième ([spoiler]La mort lente et douloureuse de Maggie à l'hopital[/spoiler]) que la seconde (les combats). Même si ça restait agréable à voir, j'ai trouvé cette partie du film un peu répétitive et sans grande surprise... contrairement à la troisième partie [spoiler]qui est émouvante, choquante, triste, poignante... Il Je ne m'attendais pas forcement à un happy end mais je ne m'attendais pas à une fin si... radicale ! D'abord Maggie qui va à l'hopital... ensuite on apprend qu'elle ne pourra plus jamais bouger... puis sa famille qui préfère aller à Disneyworld avant de venir la voir, et juste pour le fric en plus... ensuite l'amputation des jambes et pour couroner le tout, l'euthanasie ! Sacre bleu, ça ne rigole plus ! Autant la première partie est très légère, même parfois marrante, autant la fin me ferait presque attraper une dépression  :D Et ce n'est pas un reproche, au contraire, la fin est très réussie[/spoiler]

Comme je l'ai dit, la première partie est plus légère. Elle apporte quelque moments drôles notamment avec le petit boxeur Barch...  Et une réplique de Dunn m'a fait bien rire :

Tu as fait deux erreurs : la première, tu as posé une question. La seconde, tu as posé une autre question.  ;D

Vref, je ne regrette vraiment pas d'avoir visionné ce film. J'ai toujours cru que Clint Eastwood était juste un ancien acteur qui c'était mis à la réalisation, mais après avoir vu ce film (et Gran Torino que j'ai vu il y a 1 an ou 2) je confirme que Eastwood est un grand réalisateur.


Citation de: SC17 le 11 Avr 2013, 09:16
Hier j'ai revu La guerre des mondes et je suis toujorus content de voir ce film avec de bons effets spéciaux pour 2005. Histoire sympas et de bons acteurs . On s'ennuie pas en le regardant :) . 16/20

Pour une fois je suis d'accord avec toi  :D J'aime beaucoup ce film.

Tetouchaud

Citation de: Lenny Bar le 12 Avr 2013, 19:07
Pour une fois je suis d'accord avec toi  :D J'aime beaucoup ce film.

En même temps, c'est du Spielberg !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homer vs new york

Pas l'un de ses meilleurs non plus, j'ai moyennement apprécié.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)