Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17


Lenny Bar

Citation de: Maurice le 11 Mai 2013, 13:29
Je ne savais pas où poster ça alors je le poste ici :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cTFQBHBeleE
_____________________

J'ai trouvé cette vidéo très intéréssante, je suis vraiment surpris que ''I'm singning in the rain'' dans A Clockwork orange, le ''I'm walking here'' dans Midnight Cowboy, le ''Kive me the fucking keys !'' dans Usual Suspect et la scène culte du culte dans Full metal Jacket soit improvisé  :o

J'étais au courrant pour certaines, mais pas pour d'autres, comme par exemple pour Il faut sauver le solday Ryan

Le dictateur (1940)

Je reste dans les années 40 et je retente par la même occasion un autre film de Chaplin après Les temps modernes.

Chaplin incarne ici 2 personnage, son personnage habituel avec canne et chapeau melon... mais aussi Hynkel, le chef d'état de la Tomanie... qui est ouvertement une parodie de ce dictateur allemand abominable... Vous savez, pendant la 2ème guerre mondiale... Exactement ! Albert Einstein !

J'ai plus apprécié Le dictateur mais je ne peux pas dire que j'ai adoré. Je trouve le rythme trop lent par moment, très souvent même... quand Hynkel joue avec un ballon ou parle en Allem... enfin, dans son language, c'est souvent trop long.

Charlot est ici un peu mis de côté, c'est surtout Hynkel qui est mis en avant. Ça change.

Certains passages sont quand même assez drôles, par exemple lorsque Hynkel et Napoleoni veulent se saluer.

il n'empêche qu'il fallait oser faire ce film, quand on pense qu'il est sorti avant la guerre...

Les incorruptibles (1987)

Un excellent film de gangsters. Décidément, j'ai l'impression que je découvre tous les films de De Niro ces temps-ci  :D  (Les affranchis, Taxi driver, Raging bull, Il était une fois en Amérique... Et je compte bientôt regarder Voyage au bout de l'enfer... )

J'ai adoré l'ambiance du film, et notamment les musiques. Les 4 membres "incoruptibles" sont attachants et bien interprétés...

Certains scènes sont assez violentes ou choquantes comme l'explosion du bar ou la scène de la batte de baseball...

Un film à voir ou à revoir.

Kevallen20

Avec De Niro y a aussi Le Fan qui est pas mal ;)

beniboy97

J'ai fait un top 20 de mes films préférés, avec quelques choix controversés  :) le num 1 étant TDK

The Dark Knight
The Lion King
Lord of the Rings: The Return of the King
Indiana Jones and the Last Crusade
The Prestige
Back to the Future
Lord of the Rings: The Two Towers
Schindler's list
Monsters Inc
Star Wars III: Revenge of the Sith
Inception
Memento
The Shawshank Redemption
Pulp Fiction
Star Wars VI: Return of the Jedi
Terminator 2: Judgement Day
Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
The Dark Knight Rises
Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark
Star Wars V: The Empire strikes back

Maurry Christmas!

#5209
Cool Beniboy  :) J'aime bien ton classement  ;)


Citation de: beniboy97 le 11 Mai 2013, 20:30
J'ai fait un top 20 de mes films préférés, avec quelques choix controversés  :) le num 1 étant TDK

The Dark Knight
The Lion King
Lord of the Rings: The Return of the King
Indiana Jones and the Last Crusade
The Prestige
Back to the Future
Lord of the Rings: The Two Towers
Schindler's list
Monsters Inc
Star Wars III: Revenge of the Sith
Inception
Memento
The Shawshank Redemption
Pulp Fiction
Star Wars VI: Return of the Jedi
Terminator 2: Judgement Day
Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
The Dark Knight Rises
Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark
Star Wars V: The Empire strikes back




Perso je n'aime vraiment pas Star Wars 3  :-[ Les 3 premiers Star Wars (4-5-6) je les ai adoré mais la pré-logie...

Star Wars 1 : 4/20
Star Wars 2 : 4/20
Star Wars 3 : 9/20

Au moins je peux dire que Star Wars 3 est le meilleur de la pré-logie  :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, sorry CMB si j'ai pu être chiant  :'(

Charles Montgomery Burns

Maurice faut que t'arrêtes de poster des images où tu fais genre que t'es dégoutté des goûts des autres, c'est encore plus inutile que de poster une critique d'une ligne. A chaque fois que je vois SC17 ou un autre avec un film qu'il aime contrairement à toi, je te vois arriver avec tes grands chevaux. T'es pas exempt de défauts, tu sais.

Bon classement Beniboy. Je remarque quand même que pas mal de ces films sont récents, voire la totalité si on enlève les grandes sagas. Ça te tente pas de voir des films un peu plus vieux ?

En tout cas, 5 Nolan dans le Top.  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

Content de voir les évadés pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais lassé de ce film malgré qu'il soit lent et que je le connais par coeur.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szyslack

T'es pareil aussi CMB. ;D


Joli top Beni !
Par contre, moi je n'aime pas vraiment le Roi Lion, Je me suis toujours demander pourquoi il est considéré comme le meilleur Disney. Je reconnais ses qualités mais bon... Ça reste pour moi un Disney juste bof.

Sinon, moi j'adore la prelogie SW. Sûrement parce que j'ai commencé avec et que je trouve qu'ils ont un charme fou. Je trouve néanmoins la trilogie originale juste magique... Ils sont tout les 6 en place 1 dans mon top !!


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

beniboy97

Merci pour vos commentaires. Star Wars 1 et 2 étaient assez ordinaire je l'avoue, mais j'ai adoré le 3. Pour le Roi Lion, c'est aussi nostalgique je l'ai tellement vu souvent dans jeunesse. Cependant, je l'ai revu dernièrement et je trouve qu'il a gardé sa magie. Et oui CMB, j'essaie de voir des vieux films. Mais vieux est relatif et je me suis beaucoup forcé dans les derniers mois pour élargir ma culture cinématographique car il y a beaucoup de ces films que je n'ai vu que récemment. Entre autres: Tous les Star Wars (eh oui!), Memento, Prestige, Schindler, Pulp Fiction, les Évadés, etc. Ce top est provisoire et je ne demande qu'à découvrir d'autres œuvres qui pourraient se glisser dans mon palmarès.

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Mai 2013, 20:38
je te vois arriver avec tes grands chevaux.

Dude, SUR tes grands chevaux, ou alors tu parles de l'écurie de Maurice...  :D

Personnellement, j'arrive pas a faire un top des films comme je n'arrive pas a faire un top de séries, les genres/les époques sont tellement différents, que d'une année sur l'autre ou suivant mon humeur, mon classement changera. Au mieux, je pourrais faire une shortlist.

Sinon Beniboy, ça reste très blockbuster/américain a part peut-être Memento, le plus petit budget de ton top ;)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: Sam Szyslack le 11 Mai 2013, 22:31
T'es pareil aussi CMB. ;D

Jamais j'ai descendu SC17 comme Maurice le fait en ce moment. Surtout que de toute façon, plus personne regarde ces images mode "tu me dégoutes", qui pourrissent le sujet plus qu'autre chose. Moi ça me casse les couilles de voir un nouveau post dans le Sujet Cinoche et voir que c'est encore Maurice qui en fait des tonnes.

Et j'ai toujours dit "avec" Cletus, je fais pas attention. Je savais même pas que c'était une erreur.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Mai 2013, 14:07
Et j'ai toujours dit "avec" Cletus, je fais pas attention. Je savais même pas que c'était une erreur.

Pas grave, hein ;)

Mais c'est juste qu'en lisant ca, je voyais vraiment Maurice se ramener avec des chevaux  :D
Enfin bon, il était 3h du matin.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

beniboy97

Citation de: Cletus Scorpio le 12 Mai 2013, 02:14
Sinon Beniboy, ça reste très blockbuster/américain a part peut-être Memento, le plus petit budget de ton top ;)

Aucune honte à ça? Ça aurais pas été vraiment mieux que tu dises: Ça reste très impopulaire/chinois  :P

AntoineLaBouteille

Intéressant beniboy :)

Voilà mon top 20:

- Princesse Mononoke
- Donnie Darko
- Happiness Therapy
- The Truman Show
- Ponyo sur la falaise
- Brothers
- Ghost in the Shell
- Le Tombeau des lucioles
- Man on the Moon
- American beauty
- A history of violence
- Inglorious Bastards
- Marley et moi
- Arietty, le petit monde des chapardeurs
- American history X
- Requiem for a dream
- Mon voisin Totoro
- Nausicâa dans la vallée du vent
- The Majestic
- The eternal sunshine of the spotless mind


Enjoy ;)

Cletus Scorpio

Citation de: beniboy97 le 12 Mai 2013, 18:51
Citation de: Cletus Scorpio le 12 Mai 2013, 02:14
Sinon Beniboy, ça reste très blockbuster/américain a part peut-être Memento, le plus petit budget de ton top ;)

Aucune honte à ça? Ça aurais pas été vraiment mieux que tu dises: Ça reste très impopulaire/chinois  :P

J'ai rien compris.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage