Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: SC17 le 22 Mai 2013, 22:22
Ce film mérite pour moi 20/20 :) . De super acteurs dont un super caméo à la fin ;) . De bonne scènes d'actions malgré un petit moment long mais sinon le reste gère, de bons effets spéciaux, bonne voitures, bon générique de début ...

SPOILE !!!!!

Une bonne réussite avec le 3 qui est donc la suite du 6 donc en faite le 7 et le 7 serait le 8 et le 4 ben je crois qu'il serais en faite le 3 . ET SURTOUT UN PUTAIN DE FINAL !!!!!! Juste à la fin quand on revoit les scènes de Tokyo Drift on revoit Han qui se crash et meurt et là BIM. JASON STATHAM QUI SORT D'UNE VOITURE ET QUI DIT " Dominique Toretto, tu me connais pas " . On sait tous qu'il sera le méchant principal du 7 vu que c'est le frère du méchant du 6 ( Owen Shaw ) dans le 7 Statham sera Ian Shaw :) . J'ai hate :)


3ème film préféré mais il sera surement 4ème car il y a aussi Pacific Rim .



Alors, soit je ne vois pas l'image que tu as mise avant ta critique... soit tu parles de Amadeus et j'ai dû manquer une bonne partie du film dans ce cas :D

Trainspotting (1996)

J'étais un peu réticent avant de le regarder. quand je pense aux films ayant la drogue pour thème je pense tout de suite à Las Vegas parano qui est pour moi très mauvais et n'est qu'une suite de scènes d'hallucination sans queue ni tête... 

Heureusement Trainspotting n'est pas comme ça, et la drogue n'est pas le seul thème abordé. Eh puis, le peu d'hallucinations qu'il y a dans ce film sont vraiment bien faite et même marrantes pour certaines (Le voyage dans les toilettes  :D )... d'autres scènes par contre sont plus ou moins choquantes.

L'ambiance du film est vraiment très bonne, c'est à la fois léger et très dur... Un très bon mélange.

Statham17

#5266
Amadeus :berk: .

F&F 6 je l'ai revu aujourd'hui :) donc sa fait ma 2ème fois et je maintiens mon 20/20

F&F 7,8,9 http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/70256/fast-and-furious-7-le-debut-d-une-nouvelle-trilogie-assure-vin-diesel/

H_2_B


loloXIII

SC17 ne sait point admirer les chefs-d'œuvres anciens... :-X

Statham17

Citation de: ℓσℓσXIII le 23 Mai 2013, 21:21
SC17 ne sait point admirer les chefs-d'œuvres anciens... :-X

Tout à fait ;)

The Reg

#5270
(Dis nous quelquechose qu'on ignore lolo :D)

J'ai vu Monsieur Smith au Sénat (1939) de Frank Capra, avec James Stewart, ce soir. Un groupe de politiques véreux doit nommer un sénateur, ils pensent d'abord à un homme qui a mauvaise réputation mais qui sera leur pantin, mais ils choisissent finalement Jefferson Smith, un jeune idéaliste sans expérience mais honnête et extrêmement patriote, pour les représenter à Washington.

Je n'ai trouvé que la version française qui a été particulièrement mal faite ou bâclée (malgré la présence de l'excellent Roger Carel) avec par exemple certains moments où le brouhaha qu'est censée faire une salle parait bien faible, ou encore certains passages passent en anglais quelques instants... mais évidemment j'ai bien conscience la qualité intrinsèque du film n'est pas en cause.

J'ai parfois été surpris par la réalisation, comme un changement de plan qui n'apporte rien à part distraire du dialogue, comme au début du film où il y a le changement de plan n'apporte qu'un très léger resserrement du cadre, puis rechange pour revenir comme c'était deux secondes plus tôt. J'ai mis ça sur le compte de l'âge du film.

J'aime beaucoup le personnage de Smith et son changement au fur et à mesure du film. Excès d'enthousiasme puis il constate combien la presse et les autres sénateurs le prennent de haut vu son âge et sa méconnaissance de la politique. Même sa propre secrétaire d'ailleurs. Mais là où le film se pimente est que Smith a un projet de loi qui entre en contradiction avec les beaux projets de ceux qui pensaient le manipuler. Dores et déjà à l'époque on retrouve une vibrante critique de la manière dont les médias essaient de manipuler l'opinion et peuvent être achetés. La longue séquence finale au sénat est carrément brillante et passionnante. Je ne veux pas vous spoiler alors j'espère que certains tenteront de le voir car c'est vraiment un film qui m'a tenu en haleine malgré ses 75 ans d'âge, sur la fin j'étais suspendu aux lèvres des protagonistes.




...
















...
















Et comme je me suis retenu dans ma critique de faire des références aux Simpson, je peux vous dire qu'effectivement ils ne font que parler, parler, ils ne tirent sur personne. Ce n'était pas pire que le Parrain III car ils n'ont pas mis de chien au regard fuyant. Monsieur Smith n'a pas tué tout le monde mais il a bien demandé à Lincoln ce qu'il devait faire à cause de son fils qui ne veut pas se brosser les dents. Pour finir, je souhaite un bon anniversaire à Monsieur le président. :D

(Plus sérieusement oui j'ai bien retrouvé Lisa va à Washington et Mel Gibson les cloches mais encore plus sérieusement je l'ai oublié le temps passant vu la qualité du film)

Léo Pard

J'avais déjà envie de voir ce film depuis un moment, et cela ne fait qu'augmenter grâce à ta critique. :)

Tetouchaud

Ces prochains week-ends, je vais revoir les huit films Harry Potter. Ça fait un moment que je ne les ai pas vus à la suite et j'aimerais me rendre compte de l'évolution au fil du temps. Je pourrai vous donner mon avis pour chaque, même si je n'ai pas la prétention de faire de bonnes critiques, loin de là, ce n'est pas ma spécialité.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

beniboy97

Je suis allé voir Star Trek: Into Darkness et j'ai vraiment pas été déçu. Selon moi meilleur que son prédécesseur, c'est bourré d'action, de bons dialogues et de bons acteurs. Star Wars VII est entre bonnes mains et je félicite J.J. Abrams pour ce succès. 17/20

Statham17

Citation de: beniboy97 le 25 Mai 2013, 03:53
Je suis allé voir Star Trek: Into Darkness et j'ai vraiment pas été déçu. Selon moi meilleur que son prédécesseur, c'est bourré d'action, de bons dialogues et de bons acteurs. Star Wars VII est entre bonnes mains et je félicite J.J. Abrams pour ce succès. 17/20

J'ai hate  :)

Léo Pard

Citation de: beniboy97 le 25 Mai 2013, 03:53
Je suis allé voir Star Trek: Into Darkness et j'ai vraiment pas été déçu. Selon moi meilleur que son prédécesseur, c'est bourré d'action, de bons dialogues et de bons acteurs. Star Wars VII est entre bonnes mains et je félicite J.J. Abrams pour ce succès. 17/20

A noter qu'Arte va rediffuser à partir de demain l'intégralité des films de la saga Star Trek avec le casting de la série d'origine (William Shatner, Leonard Nimoy, etc...).

Statham17

Je rectifie mon top 5

1 = total recall MP
2 = battleship
3 = Transporteur 2
4 = F&F 6
5 = Real Steel

Reste plus qu'a mettre Pacfific Rim donc dans au pire des cas F&F 6 sera 5 ème ;)

Kevallen20

SC 17: le prend pas mal, mais je pense qu'avec les films, tu es tellement persuadé qu'il va être génial que peu importé le résultat, il sera énorme à tes yeux. Ça m'arrivait tellement souvent avant pareil que toi sauf qu'à la place de Staham c'était Cage ;D Avec le temps j'ai pris du recul et (même si ça reste mon acteur préféré) je trouve que des films que je trouvais géniaux à leur sortie son t'en fait juste bon et certains même mauvais.

Statham17

J'ai pas tout compris .

Kevallen20

Bah en fait tu sais déjà que tu vas mettre un film dans ton top sans même l'avoir vu. Je te disais que je pense que tu veux tellement que le film soit bon que tu ne le juges pas correctement. Dans ta tête il est déjà super quoi.