Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: Maurice le 15 Août 2013, 15:46
Citation de: SC17 le 14 Août 2013, 18:12
C'est vrai que sa ressemble quand même à District 9 mais on m'avais dit que sa se rapprochai de Battleship et ben j'ai rien vu qui y fasse penser.

Est-ce qu'on a vu le même film ! Ça ressemble à peine à district 9 avec la manière dont il est tourné et les décors mais tout le reste à mes yeux ça ressemble à Battleship. Il y a exactement le même type d'hyper action inutile et chiant que Battleship et à mes yeux Battleship c'est que de l'action inutile et chiant, c'est justement ça qui fait que j'ai trouvé Elysium moyen


Battleship certes y a beaucoup d action mais pas inutiles cite moi les scènes .
La Terre ressemble a Battleship tu peux pas nier c est miséreux comme le District 9.
Ensuite ta pas d explosion comme dans Battleship ni rien . Rien ressemble a Battleship.

Léo Pard

Citation de: Regismo le 12 Août 2013, 18:06
Lenny, le limier est sur ma (looooongue) liste de films à voir justement. Que tu l'aies trouvé excellent m'encourage à le voir.

+1. :) Mon programme l'a annoncé il y a quelques mois sur Paris Première, je me suis dit super... mais c'était le récent remake ou Michael Caine reprenait le rôle de Laurence Olivier et Jude Law celui de Caine dans le film de Mankiewicz. J'étais tellement dégoûté que je n'ai pas eu envie d'en voir plus. :(

The Reg

J'ai vu Pale Rider ce soir sur France 3, un western réalisé par, et avec Eastwood... Clint... Eastwood...



Mais non, pas lui... bref. J'ai vraiment apprécié. Ça ne fait que peu de temps que je regarde parfois des Western et généralement ça me plait. Bon OK Eastwood ne varie pas énormément de son registre habituel, défendre la veuve et l'orphelin, faire son regard de tueur, être mystérieux et avoir vachement confiance en lui etc. et je n'aurais pas craché sur quelques explications à la fin sur le passé sur pasteur et son antagonisme avec le shérif... Mais l'intrigue et l'ambiance étaient plutôt accrocheurs. Pas mal.

Léo Pard

Egalement découvert et grandement apprécié Pale Rider. :) Pour le côté mystérieux du pasteur, je pense que c'est plus ou moins inspiré des rôles qu'il tenait chez Sergio Leone. D'ailleurs, ça tombe bien, France 3 diffusera Le bon, la brute et le truand la semaine prochaine.

Statham17

Pour ma 2ème fois PARKER encore du Statham toujours aussi parfait et je me suis même moins ennuyé ( c'était un peu ) que al dernière fois j'ai même adoré :) donc je le mets a 17/20 au lieu de 15/20. Et Jennifer Lopez joue très bien aussi je trouve pour une chanteuse .


Springfield83

Citation de: SpringfieldLXXXIII le 15 Août 2013, 10:14
Hier soir, j'ai vu Rebelle.
Dernier Pixar en date avant Monstre Academy que je dois voir. J'ai apprécié ce film mais sans plus. Pourtant ce film reprend les traditions et les légendes écossaises et j'adore ce pays avec de si belles traditions. Le début du film est bon, on commence à connaitre les personnages, on a de magnifiques décors (en même temps c'est du PIXAR) et l'histoire est simple à suivre. Le moment où il y a la présentation des concurrents est très drôle, le concours est excellent mais je m'attendais à passer la plupart du film dans des épreuves alors qu'il n'y en a qu'une de 5 minutes. Et après ça le film prend une autre tournure, le fait de mettre une sorcière n'était pas mauvaise mais là j'ai été un peu déçu et je ne vais pas raconter la suite de l'histoire pour ne pas spoiler la plupart des gens qui lisent cette critique. Malgré tout il reste vraiment bien fait et les personnages sont très attachants.
Ca reste un bon PIXAR mais pas le meilleur. 14/20

Citation
Moi je serais peut-être un peu moins gentil avec Rebelle, je n'ai pas vraiment accroché à ce film et dieu sais j'adore pixar (héhéhé c'est moi dieu !). Les graphismes de l'écosse et les cheveux des personnages j'ai adoré mais l'histoire est pas bonne, c'était lent, il ne se passait pas grand chose et ce n'était pas du tout mon type d'humour, je préfère largement l'humour à la Monster. En tout cas bonne critique SP83  :)

Merci.
Je suis d'accord avec toi pour dire que les graphismes sont juste sublimes. Par contre je trouve le début de l'histoire plutôt rythmé jusqu'à ce que le sort de la sorcière fasse effet, à ce moment comme tu dis c'est un peu long comme la scène où elles rentrent au château pour prendre la tapisserie. Et puis on s'attend vraiment à tout ce qui va se passer, on a pas de surprise.
Malgré tout j'ai du mal à noter sévèrement un Pixar. Juste pour savoir tu lui donnerais combien à Rebelle ?

Maurry Christmas!

#5811
Citation de: SpringfieldLXXXIII le 16 Août 2013, 09:05
Malgré tout j'ai du mal à noter sévèrement un Pixar. Juste pour savoir tu lui donnerais combien à Rebelle ?

Je donnerais probablement un 8  ;)

Mes notes des Pixar :

Toy Story 1 : 18/20
Toy Story 2 : 13/20
Toy Story 3 : 18/20
1001 pattes : 17/20
Monster inc : 19/20
Trouver Némo : 19/20
Les incroyables : 19/20
Cars : 18/20
Cars 2 : 15/20
Ratatouille : 18/20
Wall-e : 19/20
Up (c'est excellent film mais en prenant du recul la deuxième partie du film est trop enfantine voir cartoon à mon goût) : 16/20
Rebelle : 8/20
Monster University : 17/20
Wreck-It-Ralph : 17/20 (je baisse un peu ma note)
Planes 5/20 (je l'ai vu il y a 2 jours et c'est définitivement le pire pixar jamais créé)

H_2_B

Les mondes de Ralph et Planes ne sont pas des Pixar. Le premier est le 52e classique Disney et le second a été fait par la branche de Disney qui s'occupe généralement des suites direct-to-dvd.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Maurice le 16 Août 2013, 13:38
Trouver Némo : 19/20
Je connaissais pas le titre Québécois ^^

Citation de: Maurice le 16 Août 2013, 13:38
Up (c'est excellent film mais en prenant du recul la deuxième partie du film est trop enfantine voir cartoon à mon goût) : 16/20
Dude, c'est le meilleur Pixar ! On y trouve tout les genres (comédie, drame...).


                             

Springfield83

Citation de: Maurice le 16 Août 2013, 13:38
Citation de: SpringfieldLXXXIII le 16 Août 2013, 09:05
Malgré tout j'ai du mal à noter sévèrement un Pixar. Juste pour savoir tu lui donnerais combien à Rebelle ?

Je donnerais probablement un 8  ;)

Mes notes des Pixar :

Toy Story 1 : 18/20
Toy Story 2 : 13/20
Toy Story 3 : 18/20
1001 pattes : 17/20
Monster inc : 19/20
Trouver Némo : 19/20
Les incroyables : 19/20
Cars : 18/20
Cars 2 : 15/20
Ratatouille : 18/20
Wall-e : 19/20
Up (c'est excellent film mais en prenant du recul la deuxième partie du film est trop enfantine voir cartoon à mon goût) : 16/20
Rebelle : 8/20
Monster University : 17/20

Voilà les miennes (les notes ne sont pas définitives, il y a certains PIXAR que je n'ai pas vus depuis un moment):

Toy Story 1 : 16/20
Toy Story 2 : 16/20
Toy Story 3 : 18/20 (le meilleur de la trilogie selon moi mais il faut vraiment que je revois les autres, je confonds l'histoire du 1 et du 2.)
1001 pattes : 12/20 (dans mes souvenirs c'était le moins bien mais je dois vraiment le revoir celui-là aussi)
Monster inc : 19/20
Némo : 19/20
Les indestructibles : 13/20 (je l'ai vu deux fois et je n'ai pas été conquis)
Cars : 18/20
Cars 2 : 15/20
Ratatouille : 17/20 (j'avais mit un 18 mais je pense avoir été trop gourmand)
Wall-e : 19/20
Là-haut : 19/20 (j'hésite avec un 20, c'est mon préféré)
Rebelle : 14/20
Monstre Academy : ?/20 il me manque celui-ci à voir.

Mon top 10 PIXAR par la même occasion :
10- Cars 2
9- Toy story 1
8- Toy story 2
7- Ratatouille
6- Cars
5- Toy story 3
4- Monster inc
3- Nemo
2- Wall-e
1- Là-haut

Sam Szyslack


Toy Story 1 : 17/20
Toy Story 2 : 15/20
Toy Story 3 : 20/20
1001 pattes : 15/20
Monster inc : 17/20
Némo : 16/20
Les incrédibles : 17/20
Cars : 12/20 (à revoir, ça fait longtemps)
Cars 2 : /
Ratatouille : 16/20
Wall-e : 17/20
Up : 19/20
Rebelle : /
Monster University : /
Wreck-It-Ralph : 19/20


J'ai vu The Wolverine au cinéma. Fan du comic blabla j'ai été bien sûre le voir tout en étant impatient. Bon, je ferais pas de critique aujourd'hui mais ptet demain.

Sinon, je compte voir Black Swan, que j'ai acheté en DVD. Il m'intéressait beaucoup à sa sortie.
Je vais également voir Machete demain. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

#5816

Une petite critique de Kick-Ass 2 sans spoiler


Tout à l'heure je suis allé voir Kick-Ass 2 au cinéma, un film que j'attendais depuis déjà 1 an ! Le film était pas mal différent que ce que j'avais imaginé mais différent ne veut pas dire mauvais, au contraire le film est très bon, peut-être pas tant que le magistral premier opus mais quand même. Bwef, pour ma critique sera en 3 parties : Kick-Ass, Hit-Girl et The Mother Fucker. Pourquoi ? Parce que le film se déroule entre ces 3 personnages et je crois que ces 3 personnages sont complétements différents.


The Mother Fucker :

Pas la partie la meilleur partie, pas la moins bonne mais probablement la plus drôle. Tout les moments avec T.M-F entrain d'essayer d'être méchant c'est juste hilarant mais malgré les rires pas mal de moments sont vraiment intenses. Attention, attention, toute les âmes sensibles je vous préviens qui si vous comptez voir ce film certaines scènes peuvent vous faire un choc. Ce message en caractère ne contient pas de spoil mais c'est juste pour vous prévenir.



Hit-Girl :

Je n'ai pas spécialement apprécié cette partie, je dirais sans hésitation que c'est la moins bonne du film. C'est bien comique de voir Hit-Girl dans les clichés féminins de cette génération mais ça à tendance à être trop sur la facilité et c'est aussi trop cartoon [spoiler]surtout avec les sick stick, worst idea ever[/spoiler] ! J'ai envie de dire que j'avais l'impression d'être sortie de Kick-Ass pour être dans un autre film d'ado.



Kick-Ass :

Et la voila ! La meilleur partie du film ! Tout dans cette partie est parfait, j'avais vraiment l'impression de retrouver Kick-Ass en la regardant. Plein de nouveau personnage attachant arrive, the white bitch, Jim Carrey, the gay fly, captain america et le vieux couples totalement inutile qui cherche leur enfant  :D Mais dans tout ces nouveaux personnages si je devais en choisir un préféré ce serait Dr. Gravity interprété par Donald Faison que je connais quand même bien pour son rôle dans Scrubs.


Je sais que ma critique n'a pas servi à grand chose car je n'ai relevé aucun moment du film mais j'espère qu'elle vous donnez envie de voir le film car oui c'est un très bon film à voir, ma note : 16/20.

Statham17

#5817
Putain trop hâte :)

Je viens de le revoir et j’ai un tout petit plus aimé mais je trouve qu’il manque quelque choses a ce film je suis sur qu le 2 sera meilleur ;) 14,5/20


Springfield83

Très belle critique Maurice, tu me donnes envie d'aller le voir !  :)

Citation de: SC17 le 17 Août 2013, 11:48
Putain trop hâte :)

Je viens de le revoir et j'ai un tout petit plus aimé mais je trouve qu'il manque quelque choses a ce film je suis sur qu le 2 sera meilleur ;) 14,5/20



Je donne 16/20 au premier, je le trouve vraiment bon.

Lenny Bar

La nuit du chasseur (1955)

Je n'ai pas été complétement conquis par ce film, le scénario est assez original pourtant : un faux prêtre séduit la veuve d'un homme condamné à mort pour avoir tué 2 personnes lors d'un hold-up pour récupérer l'argent voler, mais les enfants ne se laissent pas berner.

Le film est un peu lent et certaines scènes ne sont pas toujours très bien joués, je pense notamment au passage où Mme Cooper tire sur le prêtre avec un fusil... La scène dans la cave n'est pas très convaincante non plus...

Ça va aussi un peu trop vite par moment, pas en terme de rythme mais au niveau du scénario. La mère rencontre le prête et en moins de 5 minutes ils font connaissance, ils s'embrassent, ils se marient... Bon, ok ça servait à rien d'éterniser tout ça, ce n'était pas ça l'important dans le film, mais je trouve que c'est quand même trop rapide.

La première heure du film, malgré ses défauts m'a bien plu, mais la dernière demi-heure, quand les enfants s'enfuient m'a plutôt ennuyé.

Un film qui se laisse voir mais pas génial pour ma part...

---

Bien... il m'arrive des fois de n'avoir envie de rien, juste de revoir des films cultes que j'ai vu et revu... et là ces temps-ci j'ai envie de faire plein de trucs, je pense que je vais donc laisser de côté le top 250 d'IMDB...

Ces temps-ci j'ai envie :

- Revoir les livres 1 à 4 de Kamelott (au moins)
- Découvrir les Disney que je n'ai jamais vu ou redécouvrir ceux que j'ai visionné il y a longtemps
- Me refaire l'intégral de Lost
- Regarder l'intégral de Columbo
- Découvrir une nouvelle vieille série : Les Soprano


Pour Kamelott, je suis en train de les revoir.

Pour Lost, je pense que je vais attendre, j'ai vu tous les épisodes au moins 5 fois, je pense que je peux bien tenir encore quelque mois  ;D

Pour les Disney, c'est ce qui me tente le plus en ce moment. Il y a 1 an ou 2 j'avais commencé à regarder l'intégrale mais j'ai lâchement abandonné, je vais donc reprendre tout ça en main dès ce soir.

Pour Columbo, Régis m'a donné envie de les revoir, ça fait un moment que j'y pense mais je ne trouve jamais le temps. Il y en a pas mal que je n'ai pas vu, mais comme pour Lost, comme j'en ai quand même vu un paquet (et certains 3 ou 4 fois) je pense que ça peut attendre encore un peu.

Et pour Les Sopranos, c'est la première fois depuis Lost (2004) que j'ai envie de suivre une série du début à la fin (alors que je ne sais même pas si elle va me plaire) mais comme on me l'a souvent recommandé et que l'idée de départ me tente, pourquoi pas...

Vous voilà préviendus !