Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homey

#7020
J'ai vu Albert A l'ouest de Seth Mcfarlane et je suis pas décu, c'est dans la veine de Ted, des gags toutes les minutes, de bonnes répliques, des références cultes (dont une qui m'a mis vraiment sur le cul, c'était inévitable vu le cadre).
On retrouve tous les clichés des Western, c'est meme trop prévisible parfois mais bon c'est souvent le cas avec ce genre de films parodiques aux happy-ending. C'est hilarant, totalement fou et surréaliste par moment.
On a aussi une belle brochette d'acteurs entre Sarah Silverman, Charlize Theron, Liam Neeson, Neil Patrick Harris l'excellent Mcfarlane et de très bonne surprises et un caméo juste magique.

A voir si vous aimez l'univers de Seth Mcfarlane surtout qu'il est à la fois scénariste, réalisateur et acteur dedans, chapeau.

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 16 Juil 2014, 12:12
- Her : Mon préféré de la liste. Spike Jonze a déjà créé son identité de réalisateur avec le déjà très bon et particulier Being John Malkovitch et ici, il conforte son talent en créant un nouveau monde fantaisiste dans lequel la technologie a totalement envahi le monde moderne. Une histoire d'amour entre Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson qui aurait pu être d'un banal sans nom, et qui en soit l'est, mais l'idée de faire de Johnasson un simple OS et donc de ne pas apparaître physiquement dans le film permet de réinventer le genre. On n'échappe pas aux cliché du genre romantique mais ceux-ci sont maitrisés et nous emportent pendant deux heures. L'aspect technologie pose quant à lui les questions concernant l'évolution des ordinateurs et de l'intelligence artificielle et des dégâts que cela peut engranger. Un pitch à la Terminator mais pris sous un angle différent. Un très beau film qui offre une bonne réflexion et qui fait du bien tout du long.

J'aime ça !

Citation de: Summerfield83 le 16 Juil 2014, 15:39
Je vais reprendre le procédé de Lenny Bar si ça ne le gêne pas.

Ca me gène un peu  :-[

Ma façon de faire est une marque déposée. Tu iras en prison pour ça !

Citation de: Summerfield83 le 16 Juil 2014, 15:39

Aliens le retour de James Cameron (1986)

J'ai vu Alien plus tôt dans l'année, j'avais beaucoup aimé. Hier soir, j'ai donc vu par pure logique a suite, Aliens.

Comme vous vous en doutez j'ai beaucoup aimé cette suite, j'ai presque un poil préféré je crois.

J'aime ça !

Citation de: Summerfield83 le 16 Juil 2014, 23:10
Et puis j'ai aimé Prometheus donc bon... (ne me tuez pas...  :-[)

Oh non, j'aime pas !



Citation de: Summerfield83 le 18 Juil 2014, 16:26
La Cité de Dieu de Fernando Meirelles et Katia Lund (2002)

J'ai pas adoré le film, mais ça reste quelque chose de bien travaillé que ce soit au niveau technique mais aussi au niveau de l'engagement à reproduire quelque chose de réel. J'ai pas vu beaucoup de drames mais rien que celui-ci reste assez choquant dans ce qu'il dénonce.


Intouchables de Olivier Nakache (2011)

En bref une comédie très sympathique, très positive, pleine de bons sentiments.

J'aime ça !


Quant à moi, j'ai regardé quelque films de ma liste Films-cultes-que-tout-le-monde-a-vu-mais-pas-moi-et-c'est-pas-le-top-250-d'IMDB.

Je me suis fait une pitite spéciale Super héros.... Je vais faire court.

Kick-ass (2010)

Attention, attention, ce film contient des scènes mettant en scène Nicolas Cage, veuillez éloigner vos Régis.

Ce film est très spéciaaaaal ! A la fois drôle, choquant, ridicule... C'est très bizarre. Mais j'ai beaucoup aimé cette ambiance particulière et toutes ces références.

Voir une petite fille massacrer des gens sur une musique entrainante, je trouve ça sympa :)

Au début je trouvais que le film était réaliste, mais peut-être pas tant que ça... (le jet-pack avec les mitraileuses... )

Pour ce qui est des scènes ridicules, mention spéciale à ce plan :



En tout cas, c'est un film fun(zo)

Kick-ass 2 (2013)

J'ai été déçu. Je l'ai trouvé beaucoup moins divertissant que le premier, moins violent aussi... et puis tout la partie où Hit-girl essaie de se comporter comme une fille de son âge est bien ennuyeux je trouve.

J'étais content de retrouve Jim Carrey mais malheureusement il n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Mais y a quand même des points positifs : Un des acteurs de Game of thrones, un des méchants de Die Hard 2, du vomi et de la diarhée...

Pas mauvais mais beaucoup moins original que le 1er.

Watchmen (2009)

J'ai adoré ! En particulier la première partie du film qui se concentre d'avantage sur Le comédien. J'ai particulièrement apprécié les flash-back et cette ambiance de film noir, d'enquête policière.

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce film c'est de voir comment les super héros ont sombré petit à petit... du coup, la véritable histoire du film et en particulier la fin est moins intéressante à mes yeux.

J'ai aimé voir toutes ces références comme le meurtre de Kennedy, entendre 99 balloons, I am your boogyman , l'attaque des hélicos comme dans Apocalyps Now, la salle de Dr Folamour...

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils leur a pris au sujet du maquillage mais Nixon et la fille qui joue son rôle à 60 ans... ça le fait pas.

Au delà de ça, esthétiquement c'est magnifique et je suis devenu fan de la scène d'ouverture qui est vraiment superbe.

300 (2006)

Bon, ok c'est pas vraiment un film de super héros... mais comme j'étais lancé sur Zack Snyder, je ne me suis pas arrêté.

Quand on me demandais pourquoi pourquoi je n'avais pas encore vu 300 je répondais "Parce que j'ai pas encore vu les 299 premiers épisodes" LOOOL  ... Je ne vais plus pouvoir faire cette boutade maintenant :(

J'ai bien aimé mais je ne peux pas dire que j'ai adoré. Je m'attendais à un film plus réaliste. Je ne m'attendais par exemple pas à voir des Perses ressemblant à des monstres, des dieux hideux, des rhinocéros...

Comme pour le film précédent, ce film est très beau visuellement, en particulier la scène où les perses tombent de la falaise.

Voilà, voilà. Un bon film.

The Reg

#7022
Citationveuillez éloigner vos Régis.
On me dit ça tout le temps pour n'importe quelle raison. :'(

Kick-ass 2 m'a tellement peu marqué qu'à chaque fois j'ai beau lire "avec Jim Carrey" je ne m'en souviens pas. Mais au moins y'a pas Nicolas Cage c'est déjà ça. ;D Watchmen je n'avais pas adoré, désolé. :( 300 par contre je dois encore le voir.

Dernièrement moi j'ai vu Cloverfield qui m'a pas mal ennuyé, je n'ai pas vu tant de found footage film et j'en ai déjà ras-le-bol. J'ai maté aussi un vieux Dracula avec Bela Lugosi (à chaque fois que je prononce ce nom je pense au film Ed Wood) c'était spécial mais cool. Le vieux King Kong de 1933 qui pour l'époque est pas mal et triste... Ou encore The Wrestler de Darren Aronofski, avec Mickey Rourke et... ben c'était pas mal du tout ! (Je sais, mes critiques sont très développées)

J'ai aussi commencé à voir Love Story... qui commence effectivement par "Que peut-on dire d'une fille qui meurt à 25 ans ?"

Mais y'a pas de "Y faut l'enterrer fissa avant qu'elle chlingue". J'ai arrêté en cours de film, un peu ennuyé. Mais ce soir... JE REPRENDRA ! *TIIIIN !* Par contre l'autre il a beau faire, il fait toujours du Ryan O'neal. >:(

Et demain je vais regarder pour la première fois La petite sirène exactement : Drôle de couple !

Statham17

Aujourd'hui je suis allé voir un film que j'attendais beaucoup : American Nightmare 2 - The Purge Anarchy.
Comme le premier opus j'ai été déçu, l histoire qui cette fois ci ce passe dans une ville aurait pu nous donner des scènes grandioses mais encore une fois l opportunité n a pas été saisie. Les méchants de la BA sont un bon point positifs du film de part leurs costumes, cependant on ne les vois vraiment pas assez, Frank Grillo est très bon dans son rôle et le reste du casting n'est pas trop mal non plus. L'histoire est pour moi génial une très bonne idée mais même le faite que ce soit dans une ville je trouve qu on a pas atteint le seuil maximale de l anarchie, le film est pas stressant ni gore ce qui est dommage, la rencontre entre tout les protagonistes se fait Grace a des raisons plutôt banales, les scènes d actions sont sympas et mettent dans l ambiance mais il y en a peu et les meilleurs plans présents dans les BA ne sont quasiment pas présents. Le film aurait été vraiment mieux si il y avait plus d émeutes dans les rues, de personnes masques de feu, de gangs et donc de guerres. Après l idée des enchères que l ont voient dans la BA est originale mais pas indispensable cela aurait pu être remplacé par plus de scènes anarchiques dans les rues.
De plus des musiques plus entraînantes n aurait pas été de refus et pourquoi pas un found footage de la part des méchants masque ce qui aurai pu faire un plus. Cependant l'histoire que nous propose Frank Grillo dans le film est assez touchante et ajoute un point positif au film

Le film est sympathique et bien entendu mieux que le premier opus et bien sur je le reverrais mais pas au cinéma. J'attribue a ce film la note de 14/20

The Reg

J'ai vu le magnifique et dur film Le pianiste, de Roman Polanski, avec Adrien Brody. Fiou... Ma sœur me disait qu'elle avait pleuré devant ce film, tu m'étonnes !

A côté de ça j'ai vu Les clefs de la bagnole où sur l'affiche il y a marqué "n'y allez pas c'est une merde". C'est un doux euphémisme. :-X Son seul intérêt est d'avoir, même si c'est généralement pour 3 secondes, le casting le plus ahurissant de toute l'histoire du cinéma français.

homey

Citation de: Regismo le 25 Juil 2014, 07:14
A côté de ça j'ai vu Les clefs de la bagnole où sur l'affiche il y a marqué "n'y allez pas c'est une merde". C'est un doux euphémisme. :-X Son seul intérêt est d'avoir, même si c'est généralement pour 3 secondes, le casting le plus ahurissant de toute l'histoire du cinéma français.

Le pire c'est que y'a vraiment écrit ça. :D Je l'avais vu juste pour Baffie à l'époque, mais je le trouve pas super bon au cinéma, ç'est pas son truc.

homer vs new york

Baffie il a tout réussi dans sa vie : Ses bouquins, ses émissions de radio, ses apparitions à la télé en tant que sniper ( je n'avais jamais vu une telle répartie ), ses pièces de théâtre, ses caméras cachées.... mais pas son film.

D'ailleurs ce serait super s'il revenait dans l'univers audiovisuel, car le PAF manque de " tranchant "  :-[.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Citation de: homer vs new york le 25 Juil 2014, 17:53
Baffie il a tout réussi dans sa vie : Ses bouquins, ses émissions de radio, ses apparitions à la télé en tant que sniper ( je n'avais jamais vu une telle répartie ), ses pièces de théâtre, ses caméras cachées.... mais pas son film.

D'ailleurs ce serait super s'il revenait dans l'univers audiovisuel, car le PAF manque de " tranchant "  :-[.


Si ce n'est que ça, je le trouve juste incroyable Baffie, quel humour.

homer vs new york

D'ailleurs, sans tomber dans le HS, tu as vu le best of de ses meilleures vannes sur Youtube '( 22 vidéos je crois ) ? Le boulot qu'a fait le mec qui a posté ses vidéos est juste énorme.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Springfield83

#7029
J'adore Kick-Ass, c'est déjanté, violent et parodique à souhait. Le 2 est tout aussi bon que le premier je trouve, moins marquant mais tout de même très bon. Je suis content que tu ais aimé en tout cas.  :)

Avec Watchmen j'ai eu un peu de mal, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais peut-être qu'un second visionnage me serait utile à mieux comprendre l'univers et l'intrigue.

300 est techniquement et visuellement impressionnant, un vrai récit légendaire. Je l'ai beaucoup aimé.

--------------------------------------------------------------------------

Bon moi je me suis regardé la trilogie Batman de Christopher Nolan.

Batman Begins de Christopher Nolan (2005)

Le seul de la trilogie que je n'avais pas vu, après celui-ci j'avais envie de revoir les deux autres.

J'ai beaucoup aimé ce film, il commence très rapidement étant donné que tout le monde connaît plus ou moins les origines de Batman. C'est bien de ne pas nous répéter mainte et mainte fois l'histoire.

Le film nous sert un Bruce Wayne plus travaillé, plus sombre contrairement aux dessins-animés. On apprend comment il a perfectionné ses techniques de combats.

Ce film se veut plus réaliste, ainsi les "pouvoirs" des méchants sont toujours plus ou moins expliqués scientifiquement pour rendre l'intrigue la plus réaliste possible.

Visuellement c'est bien travaillé, les effets-spéciaux ne font pas faux dans l'ensemble et on arrive à croire à cette batcave.

La musique est excellente, ses différents pistes sont utilisées pendant tout le film et aucune n'est mauvaise. L'OST est d'ailleurs réutilisée dans toute la trilogie et c'est signé Hans Zimmer et James Newton Howard en même temps donc pas de soucis là-dessus.

L'intrigue en elle-même contient quelques péripéties, sur ce point là on a plusieurs surprises comme un méchant qui n'est en réalité qu'un subordonné et un gentil qui devient méchant.

Les personnages sont plus ou moins intéressants.
Par exemple Bruce Wayne reste quelqu'un d'assez souffrant malgré son physique, et Christian Bale est très bon dans ce rôle. Lorsqu'il devient Batman, il est comme "intouchable" et ça lui permet de livrer des combats spectaculaires.

Le personnage de Rachel permet d'ajouter un semblant d'histoire d'amour sans pour autant aller directement dans le sujet, c'est sous-entendu mais on est jamais dans de la pure romance.

L'épouvantail est un méchant très flippant, j'aime beaucoup cette idée même si on finit par se rendre compte que ce n'était qu'un pion. Malgré tout son personnage lorsqu'il met le masque est très cruel, même si psychologiquement ça reste un méchant simple.

Je vais pas me farcir tous les personnages parce que vu le nombre d'acteurs qui ont un rôle important, je ne m'en sortirai pas (Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman etc...).

La séquence finale vers Arkham Asylum est très sympathique, on est dans du pur blockbuster. Et le tout se finit sur un énorme cliffangher avec la carte du Joker.

Ce film est un très bon début pour une trilogie tout aussi bonne. C'est du blockbuster comme Nolan sait nous en vendre, j'ai hâte de voir le reste de sa filmographie.

The Dark Knight de Christopher Nolan (2008)

Ce film n'était pas dans ma liste officielle de films à voir mais j'avais bien envie de voir la trilogie donc bon tant pis, d'ailleurs ma liste est juste là à titre de conseil pour me décider quand je ne sais pas quel film voir.

Et ce deuxième volet s'extirpe légèrement de la trilogie car il est moins lié que Batman Begins et The Dark Knight Rises le sont.
Mais ça reste le meilleur tout simplement, un de mes films préférés pour faire simple.

On reste dans du blockbuster d'action mais malgré tout on se rapproche du thriller et du drame.

C'est toujours voire plus sombre que Batman Begins, ici il y a une véritable peur qui entoure toute la ville de Gotham, la menace n'est pas que pour Batman et on ressent ça durant tout le film. Dans Batman Begins on ne ressent qu'à la fin le risque pour Gotham.

La musique est toujours aussi bonne, aucune fausse note. (Garance wtf)

L'histoire est excellente. Elle est toujours ponctuée par des scènes d'action intenses. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait toujours un double enjeu dans ces scènes. Ou du moins il y a toujours deux scènes d'action en parallèles, ce qui rappelle même techniquement la chance à pile ou face.

Les personnages quant à eux sont très bien travaillés. Je vais parler des nouveaux parce que Bruce Wayne reste Bruce Wayne et Alfred, Alfred.

Le Joker est donc le méchant le plus charismatique sans doute de l'univers Batman. Ici il est à la fois fou et  en même temps réfléchi, Heath Ledger livre une prestation incroyable.

Le personnage d'Harvey Dent est aussi très bon dans son cas. On voit la déchéance de l'homme (un peu comme Batman mais qui se relèvera dans The Dark Knight Rises) qui finit par choisir la voie des brigands contre qu'il combattait. Son personnage passe de héros à vilain ou de pile à face en quelque sorte pour ainsi devenir Double-face.

Beaucoup de surprises dans ce film, comme la mort de Rachel qui était inattendue, ça rajoute plus d'émotions et plus de réalisme au tout.
En fait il y a toujours quasiment des surprises dans les films de Nolan : Les clowns sont en fait les otages... Bon y'en a d'autre mais je ne m'en souviens plus. ^^

Et puis avant ce film, Batman était l'ennemi de la police mais restait le héros de la ville de Gotham. Avec cette fin où Batman se passe pour l'auteur des crimes (à la place de Harvey Dent) on a le droit à une autre dimension du personnage, un héros qui se fait passer pour un criminel pour pouvoir laisser un espoir aux habitants, l'idée est convaincante et les dernières phrases que prononce le lieutenant James Gordon à son sujet m'ont hérissé les poils.

Pour en tirer une conclusion, The Dark Knight est le film de la trilogie que je préfère grâce à un vilain charismatique, une intrigue haletante et un panel d'acteurs très bons.


The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (2012)

Bon du coup il fallait bien que je termine cette trilogie avec ce film. Je le trouve tout aussi bon que Begins, pas au niveau de TDK mais ça reste un très bon film.

J'ai entendu dire qu'à l'origine le film ne devait pas suivre cette intrigue mais se concentrer sur le procès du Joker. Malgré le décès de Heath Ledger (pensée pour lui), ils ont réussi à nous pendre quelque chose de convaincant.

Donc ce film se lie davantage au premier et donc c'est pour ceci que la première fois que je l'avais vu, j'avais eu un peu de mal à comprendre l'histoire même si l'action principale était simple à comprendre.

L'intrigue est assez bonne, on voit la déchéance complète de Bruce Wayne alias Batman depuis le dernier film et puis plus tard dans le film sa remontée pour achever l'oeuvre du héros Batman.

Donc dans ce film un terroriste veut libérer Gotham du pouvoir juridique et laisser les habitants gouverner comme ils le souhaitent pour former un chaos dans la ville.
Cette idée est intéressante, pour terminer en beauté il fallait mettre toute la ville dans une position délicate.

Et encore une fois les scènes d'action sont bonnes, moins transcendantes que dans TDK mais tout de même dignes des gros blockbusters. Par exemple la scène dans l'avion, celle dans le stade qui finit par exploser.

Les personnages sont toujours intéressants, enfin pour la plupart.
On explore toujours plus la personnalité de Bruce Wayne, c'est très intéressant. Vraiment Christian Bale aura fait un bon travail durant toute la trilogie.

J'émets plus de réserves sur le personnages de Bane, ça reste ça reste un vilain trop simple, trop classique, dur à cuire. On essaye de lui donner une psychologie mais elle ne marche pas tellement. On est vraiment dans du pur méchant classique qui est plus fort que Batman.

Catwoman est intéressante, elle est une description de la pauvreté de Gotham qui fait tout pour vivre. Anne Hathaway est convaincante, je trouve.

Marion Cotillard est bonne aussi. J'aime bea   ucoup son rôle qui surprend à la fin, encore une surprise pour des films qui ne se finissent jamais comme on si attend. Et je ne comprends pas le buzz de sa mort mal faite, pendant le revisionnage j'avais complètement oublié et ça ne m'a pas choqué.

Bref, ce film termine bien une magnifique trilogie et malgré quelques lenteurs il reste très bon.

Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki (1988)

Ce film, je l'avais déjà vu plus petit mais pas entièrement donc il me fallait le revoir très vite.

Et franchement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu davantage de classiques d'animation japonais, car ce film à lui seul démontre une beauté sans pareil.

En fait il n'y a pas une véritable histoire, pas un but précis. Le petit fil conducteur c'est la mère qui doit revenir de l'hôpital.
Mais même malgré une histoire peu inspirée, le film reste intéressant. On voit le Japon rural, rien que de voir les paysages représentés et les habitudes des paysans est un pur cadeau.

Les dessins sont vraiment beaux. Ce qui est bien avec les dessins traditionnels c'est qu'ils ne prennent pas une ride contrairement à des films d'animation 3D.

La musique qui entraîne le tout est poétique à souhait. Joe Hisaishi fait du bon travail et il a, à ce que j'ai vu, signé beaucoup des musiques du studio Ghibli.

Les personnages sont tous très sympathiques. Ils ne sont pas vraiment caricaturaux mais restent très liés à la nature, c'est ça ce qui est beau avec le Japon.

Je reste assez surpris de voir si peu Totoro dans un film qui porte son nom mais ça reste une créature très marrante comme le chat bus, qui représentent respectivement la forêt et le vent.
On a le droit à une légende japonaise qui explique les phénomènes naturels, le film reste vraiment connecté à ce sujet.

Que dire, ce film est juste très beau, très poétique, une vraie réussite (telle réussite que le studio prendra Totoro pour emblème).

En tout cas ce film m'encourage à voir une grosse partie des films du studio Ghibli !  :)

Statham17

#7030
A mon tour je viens de voir Watchmen et j'ai pas du tout aimé, je le savais depuis le début mais bon j'ai quand même voulu regarder. Je suis déçu de Snyder sur ce coup comparé ( même si c'est plus récent ) à MOS et Sucker Punch. Je trouve le film assez bidon, une histoire assez simple avec des héros plutôt bof bof rien qu'au casting, le perso pour moi le plus interessant est Rorshchach les autres ne m'interesse pas beaucoup, de plus j'ai eu l'impression de voir des vielles copies

Dans les premier super heros on a pu croiser :

-Captain America
- Hawgirl ( version homme )

Dans les nouveaux on a

- Eddy ( Iron Man sans armure )
- Dan ( Batman )
- Dr Manhatan ( Electro )

De plus je trouve les costumes assez laid comme leurs noms à tous.
Côté effets spéciaux ils sont bon et côté action on en a pas beaucoup et certains combats sont exagérés.
Et pour finir leurs vaisseaux est horrible...

Film que je ne reverrais pas, qui est trop long et mou avec des personnages pas intéressants à mon gout. 6/20


The Reg

SC17 non sérieux, que tu te sois ennuyé je veux bien, c'est moi-même un peu mon cas, mais l'histoire bidon ? Elle est bien plus développé que dans n'importe quelle film de super héros au contraire, je pense que tu t'es ennuyé pour cette raison... ^^

Summerfield83, figure-toi que je vais aussi les revoir les tadadadadadada Batman ! En fait je me suis refait ceux de Burton récemment et Nolan va suivre (bizarrement je saute une période ?). Bon. Pour Batman Begins, je suis d'accord avec toi globalement. Pour Rachel je remercie Nolan de s'être abstenu de mettre une vraie romance (même s'il y cédera plus tard), holy mother of god, merci. Y'en a marre qu'ils se croient obligés de le faire.

Bien que je trouve le second foutrement réussi, le personnage du joker ne m'a jamais TANT attiré, des runners-up auront ma préférence. Je note aussi dans les deux premiers qu'on ne souligne pas assez le faire que pour une fois Nolan que fort peu aux sirènes du numérique. Comme quoi... Bon, un peu plus dans le 3 certes, mais beaucoup moins que dans les autres films de super-héros tout de même. Une chose quand même. Le problème du 3 par rapport au 2 notamment, ce sont ses incohérences, par contre tu m'étonnes en disant que les scènes d'action du précédent sont meilleures. Celles du 3 sont assez énormes. Pour Catwoman, tu remarqueras qu'on ne l'appelle pas comme ça dans le film. ^^

Springfield83

Cool, je lirai tes avis si tu en fais. Surtout qu'ils seront sans doute plus développés que les miens.  :)

D'ailleurs je remarque que je n'ai vu aucun autre Batman à part cette trilogie. Il faudrait que je me les fasse.

Dans l'ensemble j'aime beaucoup toute la trilogie même si le TDK se détache légèrement.

Oui la romance n'aurait fait que ralentir l'action. Ici c'est sous-entendu et on nous embête pas avec (par exemple) une scène finale du baisé.

Les scènes d'action comme celle au stade sont énormes mais je préfère le côté double tranchant dans TDK, il y a toujours quasiment 2 scènes d'action en parallèle.

Oui mais j'ai oublié son nom et j'avais pas envie de chercher (alors que j'avais l'onglet allociné à côté) donc comme on présume tous que c'est Catwoman, je me suis permis de le marquer...  :-[

H_2_B

Hasards et coïncidences : j'ai revu cette semaine Watchmen et Batman (et The Amazing Spiderman pour lui donner une seconde chance).

C'est marrant comme la première impression n'est pas forcément toujours la bonne. Lorsque j'ai vu Watchmen la première fois, je n'étais pas du tout rentré dedans. Je me suis ennuyé et même endormi. J'ai tout de même voulu donner au film une seconde chance. Et cette fois-ci, j'étais totalement dans le film. Certes, il y a encore des moments où je me suis un peu ennuyé mais de manière générale, j'ai beaucoup aimé ce film.

Je ne comprends pas que tu puisses trouver l'histoire bidon Sc17 alors qu'elle est au contraire très bien maîtrisée et qu'elle arrive à se renouveler pour mener à une conclusion à laquelle il est impossible de s'attendre. Partir de ce qui peut sembler être un meurtre banal et un film policier avec des super-héros pour finir sur les révélations finales, j'ai été soufflé par la cohérence de l'ensemble et le retournement de situation. D'autant plus que la fin est une sorte de happy-end doux-amer. Non pas que ça termine bien mais ça ne termine pas mal non plus. C'est une fin qui permet de soulever un débat sur ce qu'on peut être amené à faire pour la survie de l'humanité. Je suis d'accord que tu critiques le rythme (j'ai vu une version de 3 h 30, du coup j'avoue parfois avoir décroché) mais pas l'histoire qui, comme Régis l'a dit, est plus développé que beaucoup de films de super-héros.

Les personnages sont pour la plupart très intéressant, principalement le trio Roschach-Manhattan-Comedian. Leur psychologie est correctement développée, on s'intéresse à leur évolution, à leur manière de percevoir le monde qui sont différentes les unes des autres. Chacun, par sa vision, agit alors de manière différente. Des personnages qui se battent pour la même chose mais pas de la même manière. Vraiment très intéressants. C'est je trouve moins le cas du côté de Silk Spectre et Nite Owl qui sont plus limités mais je les vois plus comme les archétypes des héros qu'on voit souvent dans les films du genre. Ils font ce qu'ils ont à faire. On ne peut pas créer une psychologie aussi profonde et diversifiée pour tous les personnages sinon ça perd en crédibilité et ça s'apparenterait plus à de l'exercice de style qu'à une réelle caractérisation.

Voilà, je suis content d'avoir redonné une chance à Watchmen. Un film qui dresse à travers ses personnages de super-héros un portrait d'une Amérique en perte de repères, qui tente de lutter pour le bien sans savoir comment s'y prendre (les scènes avec Nixon hésitant à agir sont explicites), de manière maladroite avec comme credo "La fin justifie les moyens". Très différent de ce qu'on voit habituellement dans le genre super-héroïque et franchement, ça fait du bien de sortir du carcan habituel.

Concernant les deux autres films, mon avis n'a pas changé. J'adore toujours autant le Batman de Burton, son style, son ambiance et le fait qu'il n'y ait pas Schumacher. Ça c'est bien.

Et The Amazing Spiderman, je n'aime toujours pas. C'est trop lisse, ça manque d'une véritable patte. Je trouve qu'il n'y a rien qui s'en dégage mis à part dans les scènes entre Peter et Gwen. Et encore, je trouve le tout un peu trop cliché. Regardez 500 days of Summer du même Marc Webb et là, vous aurez une romance bien écrite. Ici, je trouve vraiment que le film manque d'âme. Le cahier des charges est respecté mais il n'offre rien de plus. L'entreprise se montre donc extrêmement paresseuse.

The Reg

Citation de: H_2_B le 26 Juil 2014, 10:22
J'adore toujours autant le Batman de Burton, son style, son ambiance et le fait qu'il n'y ait pas Schumacher. Ça c'est bien.
Il peut pas, il est dans le coma depuis son accident de ski. [Blague pourrie concluded]

Pour The Amazing Spiderman je n'ai pas accroché non plus, j'ai nettement préféré le 2e, pas plus intéressant d'un point de vue scénar mais beaucoup plus fun et moins fade, je ne sais plus si tu l'as vu ?

Bon sinon j'ai vu La fureur de vivre avec James Dean et je ne m'attendais pas du tout à ça, je croyais vraiment voir un truc du genre...

Mais non en fait, ce film du mardi matin ressemble plus à L'Équipée sauvage avec Marlon Brando (que j'ai vu y'a à peu près un an et qui n'était pas mal mais qui, rétrospectivement, semble trop sage quand on voit les racailles d'aujourd'hui). Non ici je me suis retrouvé avec un film qui a un message certes, qui a un James Dean qui crève l'écran certes, mais qui a clairement quelques soucis scénaristiques. Comme qui dirait "C'était bien mais pas génial".