Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Springfield83

Il y a Les Infiltrés de Scorsese. Il tient pas le rôle titre mais il joue dedans, avec Matt Damon et Leonardo DiCaprio.

Statham17

#7531
Hier j'ai revu Cloverfield, bon film malgré un casting qui aurait pu être meilleur, de bons effets spéciaux, un film qui bouge bien assez dynamique avec des créatures sympas malgré qu elle n est pas une super gueule. Un peu déçu par rapport a mon dernier visionnage du fait de ce que j'ai dis précédemment mais aussi le début qui je trouve est un peu long. Une suite serais bien car il y aurait dû potentiel. De plus le film est un peu trop court il aurait pu être meilleur si il était plus long. 15/20

Springfield83

#7532
Bon j'ai vu plusieurs films cette semaine, je vais en parler rapidement ici. Et je pense qu'à l'avenir je vais souvent faire ça, c'est à dire que tous les dimanches je mettrai les films que j'ai vu durant la semaine.

Cinébdomadaire #1

Indiana Jones et le temple maudit de Steven Spielberg (1984) : Sans doute celui que j'ai le plus vu de la tétralogie. J'aime toujours autant qu'avant. J'apprécie beaucoup le côté exotique du film, son ambiance, ses personnages (oui même le petit chinois). La musique est toujours aussi épique, et, on est servi en terme d'action, je crois que quasiment toute la dernière partie du film en contient. Harrison Ford est toujours aussi charismatique, on nous dévoile son côté sombre lorsqu'il se fait envoûter et ça ajoute plus de peur au récit même si malheureusement ça n'entraîne rien, c'est un peu dommage mais ça reste un film familial aussi.
Je suis toujours aussi sceptique au niveau du fantastique sur cette saga, en voir un peu ne me gène pas mais je me suis toujours demandé jusqu'où on pouvait aller pour que ça reste un minimum réaliste et que ça ne parte pas dans une histoire trop absurde. Quoi qu'il en soit cette saga et donc ce film décrivent parfaitement le rôle d'un film d'aventure, un must du genre.

Mission Impossible de Brian De Palma (1996) : Alors ici encore on ne peut pas passer à côté de la musique qui une fois entendue caractérise le film à elle seule. Parce que de ce film les seuls souvenirs qu'il me restait c'était Tom Cruise et son theme song, je ne me souvenais plus ni de l'histoire, ni des autres personnages. Voilà ça reste un bon film d'action, il ne transcende en rien dans son développement mais quelques surprises permettent de ne pas s'ennuyer et de voir la fin à des kilomètres. On peut noter aussi Jean Reno dans son rôle. Bon le film ne marque pas mais il reste bon et divertissant.

Le voyage dans la Lune de Georges Méliès (1902) : Pour tout cinéphile il faut avoir vu ce film, c'est les origines du cinéma qui sont représentées ici. Et oui, je n'avais toujours pas vu ce film, honte à moi. Donc j'ai rectifié cette erreur et j'ai vu la version originale donc, de 1902, et la version restaurée de 2011. Bon en fait c'est plus un court-métrage mais bon peu importe. C'est juste magistral pour un film qui date de 1902, les effets spéciaux sont très bien employés, c'est presque visionnaire tellement c'est bien fait. L'histoire en elle-même est inintéressante, c'est juste un moyen de faire vivre ces effets spéciaux parce qu'en fait l'histoire est stupide mais le contexte historique et la vision des choses étaient aussi totalement différents. La version restaurée est très flashy je trouve, la musique par contre est sympa, ça fait vivre un peu plus le film. Si vous avez 16 minutes devant vous, regardez le, ou 32 si vous regardez les deux versions comme moi, c'est pas excessif.

La Vague de Dennis Gansel (2008) : Le film qui m'a le plus marqué de ceux vus cette semaine je pense. L'histoire est bien écrite, petit bémol cependant, on ressent pas vraiment la gravité de ce qu'il se passe, on vit l'histoire avec les adolescents qui prennent ça pour un jeu. C'est peut-être fait exprès en fait, en tout cas la fin nous ramène sur terre. Parce que oui, la fin est choquante, maîtrisée mais tellement inattendue. On se rapproche parfois du teen-movie parce que la plupart des acteurs jouent des adolescents (et certaines scènes m'ont rappelé le troisième segment de The Place Beyond the Pines, sans raison apparente pourtant). Le sujet était osé, et pourtant ça marche, c'est puissant, rude même. Un très bon drame servi par de bons acteurs.

Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller (2008) : Ce film est juste... Déjanté. J'ai pris mon pied. C'est une très bonne parodie des films d'action en général, c'est tellement stupide et tellement affirmé comme tel que ça marche. Tous les acteurs sont hilarants, que ce soit Ben Stiller, Robert Downey Jr ou encore Jack Black, ils ont chacun leur moment de gloire dans l'histoire. Ce film ne se prend pas la tête, on s'amuse tout du long, l'histoire ne nous importe pas tellement. Y'a tout de même des effets visuels intéressants qui donnent du sens à l'action (par exemple lorsque le vietnamien maquillé prend le fusil, le déplacement de la caméra claque). On a le droit (vers la fin) à beaucoup d'actions, ça part dans tous les sens, c'est juste jouissif. Ah et le début du film avec les fausses pubs et bandes annonces est incroyable. En somme c'est une parodie d'action bien dosée sans tomber dans le nanar complet.

Braindead de Peter Jackson (1992) : Voilà une comédie d'horreur très drôle et très absurde. Malgré une histoire quasi inexistante on se laisse prendre au jeu et le résultat est très sympa. Le côté gore est encore moins effrayant, ça ridiculise plus le tout. tout est kitch aussi, l'ambiance, les personnages (en plus d'être nunuches). Y'a très peu de logique dans ce film vu la manière dont les personnages réagissent aux situations. Parmi les personnages absurdes on peut citer le singe-rat, le bébé zombie et la mère du protagoniste, voire les autres zombies principaux. Mais bon, son esthétique particulièrement gore est très intéressante. J'ai passé un agréable moment. Puis y'a des scènes vraiment hilarantes quoi, entre celle de la visite du comité où la mère perd sa peau et celle où Lionel promène le bébé zombie on a de quoi bien rire. Donc la prochaine fois qu'il y a une invasion de zombies, n'oubliez pas votre tondeuse à gazon.  8)

Lenny Bar

#7533
Citation de: Springfield83 le 14 Sep 2014, 15:35
Indiana Jones et le temple maudit de Steven Spielberg (1984) : Sans doute celui que j'ai le plus vu de la tétralogie. J'aime toujours autant qu'avant. J'apprécie beaucoup le côté exotique du film, son ambiance, ses personnages (oui même le petit chinois).

C'est marrant, c'est justement pour ça que je ne l'aime pas trop moi, pour son côté exotique, son ambiance et ses personnages. Je crois même que je préfère le 4, il a beau avoir plein de défauts, il ressemble plus au 1 et au 3 que ce 2ème opus qui est complétement différent... Plus sombre, aucune scènes en Amérique, pas de personnages connus, pas de méchants soldats mais des membres d'une secte... On dirait un tout autre film.

---

Suite aux nombreuses critiques des Expendables postées sur le forum, j'ai regardé les 2 premiers. Et j'ai été déçu... pour le 1 je m'y attendais, pour le 2 non.

Expendables (2010)

Vous l'avez dit, ce film qui aurait pu être une grande réussite mettant en scène des vieux héros d'action aurait pu être fun mais il n'en est rien. Le film se prend beaucoup trop au sérieux.
En plus de ça, on ne voit pratiquement que Stalonne et Statham à l'écran. Moi qui m'attendais à voir plusieurs personnes évoluer en même temps...

Je savais que Willis et Schwarzy ne seraient pas important dans ce premier opus, mais là on se fout carrément de notre gueule, une seule scène, c'est vraiment peu. A part pour faire un grand coup marketing, je ne vois pas l'intérêt d'une telle scène.

Mais même les autres personnages sont quasi absents. Dolph lundgren et Jet Li ne s'en sortent pas trop mal... mais où est Mickey Rourke ? Je n'ai pas bien compris l'utilité de ce personnage, à part pour la scène d'émotion qui ne fonctionne pas du tout.

Les méchants n'ont aucun intérêt à mes yeux, le Général et encore plus l'autre type là... Je n'ai même pas retenu son nom.

Le scénario est vraiment très faible, même les scènes d'action sont plutôt banales. La seule qui m'a bien plu est la course poursuite en voiture. Le reste, bof.

Quelques pointes d'humour viennent relever le niveau comme la scène de la chapelle, Statham qui reçoit un SMS...

Voilà, un film très moyen. Juste divertissant. 11/20


Expendables (2012)

Meilleur que le précédent, mais je trouve qu'on se fout encore un peu de notre gueule. On nous annonce l'arrivée de Chuck Norris et Van Damme, Willis et Schwarzy auront plus d'importance... ça devrait donc envoyer du lourd... et non. Il faut attendre la fin du film pour voir ce qu'on attendais tous : Des scènes fun bourrés de références, de clichés, de scènes bourrines à souhait... mais le début du film reste grosso modo du même niveau que le 1.

Le début commençait bien pourtant, avec des scènes sympa comme Jet Li qui se bat avec des poêles, la moto envoyée dans l'hélico (tiens, ça me rappelle quelque chose), la présence de Schwarzi...

L'arrivée de Chuck Norris est très drôle et surtout le Chuck Norris fact :D

Van Damme en méchant, pourquoi pas, mais de tous les vieux héros d'action c'est celui qui m'a quand même le plus déçu, c'est celui qui reste le plus sérieux... bon ok c'est un méchant mais il aurait pu être plus développé. Là c'est vraiment le méchant de base très méchant.

Sinon, dans l'ensemble, le film est plus fun que le précédent, même s'il reste trop sérieux à mon goût. Niveau scénario c'est déjà mieux aussi.

En gros, les seules scènes qui valent le coup pour moi sont celles où apparaissent les vieux de la vieille, et en particulier la fin, comme je l'ai dit précédemment. Voir Stalone, Willis et Swarzy dans un même plan tirer comme des barbares sur leurs ennemis était bien jouissif ! :D Mais du coup, le résultat final donne quelque chose de bizarre, on a un film d'action bête et méchant entrecoupé de quelques petites scènes parodiques. J'aurai préféré quelque chose de plus homogène. 13/20

Sam Szyslack

Chouettes critiques Sysy, comme d'hab. :) Si tu fais comme tu as dis mi ça me plairait bien, je trouve ça plutôt chouette et ça fait un pitit rendez-vous hebdomadaire.

Tout comme toi j'adore Indiana Jones et le Temple Maudit, celui que j'ai le plus vus et qui contient les scènes les plus cultes selon moi. Tu vas faire les deux autres ? Je sais que tu as vu les 3 premiers mais je ne sais pas si tu as vu Le Royaume du Crâne de Crystal.

Je n'ai pas encore vu La Vague mais j'ai adoré le roman, on en avait un peu parlé d'ailleurs. Je compte voir le film très prochainement d'ailleurs.

Content que tu aies aimé Tonnerre sous les Tropiques que pour ma part j'appécie énormément (rolalala les pubs :D) et surtout Braindead dont je suis fan, avec un répertoire énorme de scènes cultes (la promenade du bébé est l'une des scènes qui m'a fait le plus rire de tout
les films que j'ai vu).


Lenny, comme dit dans mes critiques, je n'ai vraiment pas aimé le 1er Expendables mais j'ai adoré sa suite. Je suis un peu étonné de ton avis sur le 1er, j'aurais cru que tu serais moins gentil, surtout quand on voit l'abominable réalisation et la gueule des effets spéciaux...




Et sinon, j'ai enfin vu Terminator et j'ai juste trop trop adoré putao ! Enfin !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2014, 20:52 Et sinon, j'ai enfin vu Terminator et j'ai juste trop trop adoré putao ! Enfin !
Enfin, en effet ! Ah la la, il t'en aura fallu du temps... Mais mieux vaut tard que jamais. :)

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 14 Sep 2014, 21:01
Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2014, 20:52 Et sinon, j'ai enfin vu Terminator et j'ai juste trop trop adoré putao ! Enfin !
Enfin, en effet ! Ah la la, il t'en aura fallu du temps... Mais mieux vaut tard que jamais. :)

C'est à peu près ce que je lui ai dit tout à l'heure  ;D

Je lui ai aussi dit que si il a aimé celui-là il aura un orgasme devant sa télévision quand il verra le deuxième !

Par contre, le 3 et le 4 (surtout le 4) :-\

Sam Szyslack

Citation de: Regismo le 14 Sep 2014, 21:01
Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2014, 20:52 Et sinon, j'ai enfin vu Terminator et j'ai juste trop trop adoré putao ! Enfin !
Enfin, en effet ! Ah la la, il t'en aura fallu du temps... Mais mieux vaut tard que jamais. :)
;D C'est ce que je me dis à chaques fois, mieux vaut tard que jamais, et vu que je l'ai maintenant regardé, je peux mourir heureux. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2014, 20:52
Lenny, comme dit dans mes critiques, je n'ai vraiment pas aimé le 1er Expendables mais j'ai adoré sa suite. Je suis un peu étonné de ton avis sur le 1er, j'aurais cru que tu serais moins gentil, surtout quand on voit l'abominable réalisation et la gueule des effets spéciaux...

Ah, les effets spéciaux ne m'ont pas dérangés. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas d'un moment où j'aurai pu me dire "c'est mal fait". Tu penses à quelle scène par exemple ?

Pour la réalisation, vers la fin, certaines scènes d'action sont légèrement accélérées et ça fait un peu bizarre... mais je ne vois que ça.


Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2014, 20:52
Et sinon, j'ai enfin vu Terminator et j'ai juste trop trop adoré putao ! Enfin !

Bien !  8)

Veuillez noter l'utilisation appropriée du "smiley lunettes de soleil"

Sam Szyslack

Citation de: Lenny Bar le 14 Sep 2014, 21:08
Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2014, 20:52
Lenny, comme dit dans mes critiques, je n'ai vraiment pas aimé le 1er Expendables mais j'ai adoré sa suite. Je suis un peu étonné de ton avis sur le 1er, j'aurais cru que tu serais moins gentil, surtout quand on voit l'abominable réalisation et la gueule des effets spéciaux...

Ah, les effets spéciaux ne m'ont pas dérangés. J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas d'un moment où j'aurai pu me dire "c'est mal fait". Tu penses à quelle scène par exemple ?
La scène avec le type en flammes, ça m'a sauté aux yeux Je trouve l'effet complètement ignoble et raté, il a plus 15 ans de retard.

CitationPour la réalisation, vers la fin, certaines scènes d'action sont légèrement accélérées et ça fait un peu bizarre... mais je ne vois que ça.
Je trouve que la caméra gesticule bien trop, trop, trop vite et du coup on ne comprend plus rien. Il y a des moments où ça devenait incompréhensible et je ne pouvais absolument pas profiter (ou même juste voir) la scène d'action. Le montage ultra-cut n'arrange pas les choses.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2014, 20:52
Chouettes critiques Sysy, comme d'hab. :) Si tu fais comme tu as dis mi ça me plairait bien, je trouve ça plutôt chouette et ça fait un pitit rendez-vous hebdomadaire.
Merci.  :)
Je trouve ça plus simple pour moi parce que j'ai moins le temps de faire un long avis pour chaque film et comme le dimanche j'ai tout mon temps, j'en profite.
Tu pourrais le faire aussi, ça serait vachement sympa coupaing.  :-*

CitationTout comme toi j'adore Indiana Jones et le Temple Maudit, celui que j'ai le plus vus et qui contient les scènes les plus cultes selon moi. Tu vas faire les deux autres ? Je sais que tu as vu les 3 premiers mais je ne sais pas si tu as vu Le Royaume du Crâne de Crystal.
Ouais beaucoup de plans sont cultes comme le "retour" d'Indiana dans la mine. 8)
Je compte aussi revoir les autres oui. Le quatre, je ne l'ai vu qu'une fois donc j'en ai très peu de souvenirs sauf pour l'Extraterrestre.

Citation
Je n'ai pas encore vu La Vague mais j'ai adoré le roman, on en avait un peu parlé d'ailleurs. Je compte voir le film très prochainement d'ailleurs.
Tu seras sans doute plus critique que moi sur le film puisque tu as lu le livre. Mais ça reste tout de même un pari osé ce film et réussi je trouve.

Citation
Content que tu aies aimé Tonnerre sous les Tropiques que pour ma part j'appécie énormément (rolalala les pubs :D) et surtout Braindead dont je suis fan, avec un répertoire énorme de scènes cultes (la promenade du bébé est l'une des scènes qui m'a fait le plus rire de tout les films que j'ai vu).
C'est toi qui m'a donné envie de voir ces deux films et je n'ai pas été déçu. Ils sont très sympas dans leur propre genre. La promenade au parc est très drôle, quand il frappe le bébé et la réaction des femmes autour, c'est absurde que ça en devient hilarant. :D

Dr. Nick

Va t-on me tuer si je dis que je n'ai jamais vu Terminator? :-[ Vaut peut-être mieux dire qu'il est dans ma liste depuis un moment histoire qu'on se contente juste de m'arracher la langue.

Belles critiques Sylvain et Lenny. Rien d'autre à ajouter votre horreur. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 14 Sep 2014, 21:34
Va t-on me tuer si je dis que je n'ai jamais vu Terminator? :-[

Oui. ;)

Springfield83

Citation de: Dr. Nick le 14 Sep 2014, 21:34
Va t-on me tuer si je dis que je n'ai jamais vu Terminator? :-[ Vaut peut-être mieux dire qu'il est dans ma liste depuis un moment histoire qu'on se contente juste de m'arracher la langue.
Non le truc c'est que j'aimerai savoir combien de films il y a sur cette liste et si elle existe vraiment.  ;D

Citation
Belles critiques Sylvain et Lenny. Rien d'autre à ajouter votre horreur. :)
Merci Nicky Larson.

Sam Szyslack

#7544
Citation de: Springfield83 le 14 Sep 2014, 21:27
Citation de: Sam Szyslack le 14 Sep 2014, 20:52
Chouettes critiques Sysy, comme d'hab. :) Si tu fais comme tu as dis mi ça me plairait bien, je trouve ça plutôt chouette et ça fait un pitit rendez-vous hebdomadaire.
Merci.  :)
Je trouve ça plus simple pour moi parce que j'ai moins le temps de faire un long avis pour chaque film et comme le dimanche j'ai tout mon temps, j'en profite.
Tu pourrais le faire aussi, ça serait vachement sympa coupaing.  :-*
Cool alors. :)
Moi je ne sais pas, je ne parle plus du tout des films que je regardent contrairement il y a genre un an parce que je me répète souvent, j'oublie souvent de parler de certaines choses et j'ai parfois même du mal à mettre par écrit ce que j'ai ressenti, ce que j'ai analysé devant le film. Et puis quand j'ai affaire avec des chocs cinématographiques, c'est encore plus durs car parfois il me laisse muet (oui oui Holy Motors, c'est toi que je regarde petit fripon). Mais pourquoi pas, ça peut être encore sympa.

CitationTout comme toi j'adore Indiana Jones et le Temple Maudit, celui que j'ai le plus vus et qui contient les scènes les plus cultes selon moi. Tu vas faire les deux autres ? Je sais que tu as vu les 3 premiers mais je ne sais pas si tu as vu Le Royaume du Crâne de Crystal.
Ouais beaucoup de plans sont cultes comme le "retour" d'Indiana dans la mine. 8)
Je compte aussi revoir les autres oui. Le quatre, je ne l'ai vu qu'une fois donc j'en ai très peu de souvenirs sauf pour l'Extraterrestre.
[/quote]
Ah. :) Quand tu en parleras, fais attention, je fais partie des défenseurs de ce film. 8) Je ne l'adore pas mais je le trouve sympathique avec un coté pulp assez divertissant.

Citation
Content que tu aies aimé Tonnerre sous les Tropiques que pour ma part j'appécie énormément (rolalala les pubs :D) et surtout Braindead dont je suis fan, avec un répertoire énorme de scènes cultes (la promenade du bébé est l'une des scènes qui m'a fait le plus rire de tout les films que j'ai vu).
C'est toi qui m'a donné envie de voir ces deux films et je n'ai pas été déçu. Ils sont très sympas dans leur propre genre. La promenade au parc est très drôle, quand il frappe le bébé et la réaction des femmes autour, c'est absurde que ça en devient hilarant. :D
[/quote]

Content que je t'ai donné envie de les voir alors. ^^ Avec Braindead, tu peux tenter également Bad Taste, 1er film de Peter Jackson qui est vraiment vraiment cool. Et le génial Dead Snow également.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.