Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Moi j'ai vu le 5 et je mettrais un 17/20 car geant je fais ma critique de Shark PS DF5 en 3D il es quand même plus bouré d'effet spéciaux et d'action le 5 que d'horreur mais quand il y a de l'horreur c'est vraiment suer bien fait les accidents sont mieu pensé  ;)

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Sep 2011, 17:34
Citation de: Homey le 27 Sep 2011, 17:33
Si c'est fait par le même réalisateur des "Destination Finale" sa doit être pas mal... :)
Quelqu'un a vue le 5 ? ???

Tosay l'a vu, il me semble.

Tu sais si il a fait une critique,car j'ai entendue beaucoup de bon sur ce film. :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tosay le  4 Sep 2011, 22:24
Je viens de voir Destination Finale 5 , nombreuses personnes me l'ont vendu comme "LE MEILLEUR DES D.F !! un tuerie, un film de malade.."

Bah franchement, j'ai passé un bon moment mais je ne le considère pas comme le meilleur.

Et d'ailleurs, je ne vois pas de différence entre les 5  :-\ C'est quasi la même histoire, le même genre de mort (même si le concept est bien trouvé), et toujours la même fin (y'en a qu'un qu'a pas mouru :) cool.....attend....ah bah nan il est mort  ::))
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

#1188
Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Sep 2011, 17:38
Citation de: Tosay le  4 Sep 2011, 22:24
Je viens de voir Destination Finale 5 , nombreuses personnes me l'ont vendu comme "LE MEILLEUR DES D.F !! un tuerie, un film de malade.."

Bah franchement, j'ai passé un bon moment mais je ne le considère pas comme le meilleur.

Et d'ailleurs, je ne vois pas de différence entre les 5  :-\ C'est quasi la même histoire, le même genre de mort (même si le concept est bien trouvé), et toujours la même fin (y'en a qu'un qu'a pas mouru :) cool.....attend....ah bah nan il est mort  ::))

Merci CMB,je pense le voir bientôt si j'ai le temps. :)
Sinon il on passer le 4 sur canal+

Statham17

#1189
A Tony57

Shark ( night ) 3D je mettrais un 15/20 l'histoire est bien un acteur connu est dedans un acteur de serie TV comique

J'ai bien aimé ce film car en 3D quand les evenement nous viennent dessus par exemple un requin c'est vraiment bien fait ou autre. Ce film est -12 car évidemment Horreur mais sa va quand même , dans ce film il y a 3 espèce de requin je ne vous dis pas lesquelles vous verrez par vous même et ils le disent les effets speciaux sont bien fait quand même un truc qui ma dessus c'est que on en voit pas assez la figure des requins il passe trop vite on peut pas voir comment ils sont effrayant et une chose que j'ai bien aimé c'est le générique après j'ai une chose a direallez le voir quand même  ;)

DF5 oui c'est le meilleur deja le générique esr dément la musique super et le film un bijou effet speciaux j'en parle même pas ce film est géant les visions aussi , les évennement sont vraiment bien penser car la fille qui se crache sur le ... du ...... en tombant du .... j'y aurai jamais penser  ;)

homey

Citation de: Simpson-Collection17 le 27 Sep 2011, 17:43
A Tony57

Shark ( night ) 3D je mettrais un 15/20 l'histoire est bien un acteur connu est dedans un acteur de serie TV comique

J'ai bien aimé ce film car en 3D quand les evenement nous viennent dessus par exemple un requin c'est vraiment bien fait ou autre. Ce film est -12 car évidemment Horreur mais sa va quand même , dans ce film il y a 3 espèce de requin je ne vous dis pas lesquelles vous verrez par vous même et ils le disent les effets speciaux sont bien fait quand même un truc qui ma dessus c'est que on en voit pas assez la figure des requins il passe trop vite on peut pas voir comment ils sont effrayant et une chose que j'ai bien aimé c'est le générique après j'ai une chose a direallez le voir quand même  ;)

Bizarre comme critique? ???

Statham17


Kevallen20

Pour les DF, je les ai tous vu : la saga est une parabole avec une grosse (que dis-je énorme) baisse sur le 3 et le 4.

HomerJ-Simpson

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Sep 2011, 16:50
Citation de: HomerJ-Simpson le 27 Sep 2011, 16:16
Harry Potter and the Philosopher Stone; 7/10
Harry Potter and the Chamber of Secrets; 8/10
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban; 6/10
Harry Potter and the Goblet of Fire; 3/10
Harry Potter and the Order of the Phoenix; 5/10
Harry Potter and the Half-Blood Prince; 4/10
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1; 5/10
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2; 5/10

Je suis tout assez d'accord pour le 4/5/6, sinon, je trouve que tu sous-notes les deux derniers, que tu surnotes La Chambre des Secrets, et que tu archi-sous-notes le trois.  ;D

Concernant les notes, tu as raison, j'en avais parlé une fois à HomerFry, et il m'avait dit qu'il différenciait les films cultes, et les très bons divertissement, par un jugement différent, il a donné 16/20 A Vol au dessus d'un nid de coucou, et la même note à un BCKB, tout en sachant que Vol au dessus d'un nid de coucou est un film fabuleux, mille fois au dessus de l'autre.
D'ailleurs, on attribue souvent le terme, "culte" ou "classique" à un film lorsqu'il est vieux, mais lorsqu'un excellent film se présente (filmographie de Nolan, par exemple), c'est dur de le qualifier de "classique" en soi.

Par contre, je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur le coté épique du livre, il ne vaut pas celui du film. Mais c'est vrai que certaines scènes sont de trop (le speech interminable de Neville, le bordel entre Voldemort et Harry avant le priori incantatum...). Mais au final, j'en garde un bon souvenir de ce combat, même si j'aurais voulu en voir plus. Jackson a quant lui su se focaliser suffisamment sur cette partie dans LOTR.

Un Nolan n'est pas un classique, c'est un film culte. The Godfather n'est pas un classique non plus pour moi c'est un film culte. The Wizard of Oz est un classique ça oui.

The Chamber of Secrets est celui que je préfère. Tant au niveau respect du livre que mise en scène que musicalement, etc... la totale. Voilà le pourquoi du 8 que je différencie du 7.

Pour la bataille je ne l'ai vu qu'une fois je le reverrai quand j'aurai l'intégrale Blu-Ray. Mais je pense que je changerai pas d'avis.

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 28 Sep 2011, 16:16 The Chamber of Secrets est celui que je préfère. Tant au niveau respect du livre que mise en scène que musicalement, etc... la totale.
Derrière la partie 7, je suis tout à fait d'accord. :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 28 Sep 2011, 19:23
Citation de: HomerJ-Simpson le 28 Sep 2011, 16:16 The Chamber of Secrets est celui que je préfère. Tant au niveau respect du livre que mise en scène que musicalement, etc... la totale.
Derrière la partie 7, je suis tout à fait d'accord. :)

Parfaitement d'accord, jusqu'à preuve du contraire, le 7.1 est la meilleure adaptation.
Maintenant, il ne faut pas le voir comme le meilleur volet non plus, le livre aussi c'est dans son ensemble, long à démarrer.
Mais ça n'empêche pas le fait que certaines choses sont à retenir, notamment la très belle illustration du conte des frères Peverell.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Pareil pour moi le 2 est le film que je préfère. Le truc c'est que j'ai du mal à leur attribuer une note juste, parce que je n'arrive pas à totalement dissocier les films des livres. C'est pas très clair mais pour donner un exemple, mon histoire préférée (telle qu'elle est dans le livre) est le prince de sang-mêlé mais le film est très mauvais PAR RAPPORT AU LIVRE. Il reste très agréable à regarder mais ommmet la moitié du livre.  :-\
Je vais faire un top films et livres pour un peu illustrer mon avis ;)

HomerJ-Simpson

#1197
The Deathly Hallows il y a un respect certains du livre en général, ils le peuvent bien en 4h. Ce qui m'a le plus déçu c'est plutôt que d'adapter le livre page pour page, ils ont enlevés certains passages certes pas très très importants mais qui donnaient du sens à l'histoire, modifiés d'autres passages sans raison et pire que tout ajoutés des passages qui nuisent au film. Musicalement j'aime beaucoup, pas autant que John Williams mais c'est très réussi. Par contre au niveau réalisation, elle souffre beaucoup, mois que les deux précédents, mais elle souffre beaucoup quand même. Je dis pas que ceux de Chris Columbus étaient parfait loin de là, mais il y a une maîtrise plus certaine.

Pour en revenir brièvement sur The Lord of the Rings puisque je suis en train de regarded The Fellowship of the Ring en Extended Edition pour la première fois, je suis comment dire surpris. Quand je les ai vu pour la première fois j'ai pas aimé. Ensuite je les ai revu j'ai trouvé ça sympa. Puis en DVD que j'ai acheté j'ai bien aimé. Et maintenant... j'adore. En dix ans mon avis sur ce film est passé du noir au blanc. Maitrise indiscutable du film, la version langue meme si elle perd en rythme au début avec les scènes intégrales et clairement supérieure à la version cinéma avec une histoire plus profonde et plus travaille. Je suis scotché!

Donc voyez-vous peut-être qu'en revoyant The Deathly Hallows en BRD lorsque j'aurai l'intégrale Blu-Ray, mon avis évoluera ;)

PS: Le conte des 3 frères je m'y fait pas au design de l'animation... A revoir aussi.

Edit: Pour les livres je dirais;
1. The Deathly Hallows
2. The Order of the Phoenix
3. The Prisonner of Azkaban
4. The Chamber of Secrets
5. The Half-Blood Prince
6. The Philosopher Stone
7. The Goblet of Fire

La fin du 4 est énorme comme tout le monde le sait mais le livre en lui même m'ennuie plus que les autres, tout en restant excellent hein c'est Harry Potter, c'est juste un classement suivant mes impressions.

The Reg

#1198
Citation de: HomerJ-Simpson le 28 Sep 2011, 19:42 Pour en revenir brièvement sur The Lord of the Rings puisque je suis en train de regarded The Fellowship of the Ring en Extended Edition pour la première fois, je suis comment dire surpris. Quand je les ai vu pour la première fois j'ai pas aimé. Ensuite je les ai revu j'ai trouvé ça sympa. Puis en DVD que j'ai acheté j'ai bien aimé. Et maintenant... j'adore. En dix ans mon avis sur ce film est passé du noir au blanc. Maitrise indiscutable du film, la version langue meme si elle perd en rythme au début avec les scènes intégrales et clairement supérieure à la version cinéma avec une histoire plus profonde et plus travaille. Je suis scotché!

La communauté de l'anneau est mon favori, c'est peut-être le plus linéaire des films mais j'adore, surtout en version longue bien entendu.

Ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas vu la trilogie et j'ai bien envie de me la refaire. Je m'achèterai peut-être l'intégrale en Blu-ray un de ces jours. D'autant que je n'ai jamais vu que la version longue des deux premiers épisodes.

Citation7. The Goblet of Fire
La vache ! C'est un de mes bouquins favoris !

Charles Montgomery Burns

Le plus linéaire, pas sûr, le 2 est bien garni dans le genre, et c'est ce qui fait ressortir le 3, qui pour moi, est le meilleur volet.

Citation de: regismo le 28 Sep 2011, 20:04
Ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas vu la trilogie et j'ai bien envie de me la refaire. Je m'achèterai peut-être l'intégrale en Blu-ray un de ces jours. D'autant que je n'ai jamais vu que la version longue des deux premiers épisodes.

C'est le genre de saga qui doit se voir aussi souvent que Star Wars, Indiana Jones, et Retour vers le Futur. En d'autres termes, tous les mois.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?