Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Ben justement pour moi c'est sa le probleme c'es TINTIN je trouve que sa fait gamin même si celui la est en 3D et un film et mieux dessiné la bande annonce ne m'attire pas et comme je l'ai dit ce n'est pas mon genre de film Je prefere aller voir Killer Elite , Transporteur , Real Steel etc... tout les films d'actions que TINTIN mais je pense que il va avoir beaucoup d'entrer pour ce film .

HomerJ-Simpson

Un des aspect les plus "critiqué" de ce nouveau Tintin c'est justement les scènes d'action Hollywoodiennes. Notre Tintin national prend rarement une arme et comme il le dit dans Tintin et le Mystère de la Toison d'Or, ses mains et ses pieds suffisent. Ceci étant dit il est bon de "dépoussiérer" la licence en mettant Tintin à jour et en le faisait connaitre premièrement au monde et deuxièmement au jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas grandit avec. Une chose que Moulinsart n'a JAMAIS su faire.
Dire que Tintin ça fait gamin c'est assez déplacé. J'ai 21 ans et je suis ultra fan de Tintin, je regarde la série et lis les BDs plusieurs fois par an. La plupart des gens qui sont fan sont ceux qui ont grandi avec Tintin et ils ont aujourd'hui entre 30 et 50 ans en moyenne. Tintin est intemporel. On disait aujourd'hui qu'il s'adressait à un public de 7 à 77 ans. Babar c'est pour les gamins, ça vise un public de 3-6 ans oui. Et la 3D est juste un artifice de marketing histoire de projeter le film pour €2 de plus. Bon c'est "explicité" plus grand qu'Avatar donc je verrai ça, personnellement j'ai mal aux yeux avec.
Je préfère tout de même une film avec un vrai scénario, des personnages travaillés et un vrai travail artistique que "bêtement" voir des robots se taper sur la carcasse pendant 2h avec un semblant de scénario histoire de dire on ne prend pas les gens pour des cons ou alors un type qui va faire une cascade juste stupide en Audi A6, la retourner et utiliser un crochet de grue 250 mètres plus haut pour décrocher la bombe collée sur le châssi de sa voiture, et tout ça deux secondes avant que la bombe n'explose.

Charles Montgomery Burns

Et d'un autre coté, on peut très bien avoir ce genre de situation ridicule dans les bons films. Suffit de voir Shia LaBeouf qui fait 50 kilomètres avec des singes et des lianes dans le dernier tome de Indiana Jones. Dernier tome, qui si je me souviens bien, est très apprécié par ta personne, HJS. 
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#1338
Je dirais que Tintin peut paraître désuet et non gamin, nuance (les premiers albums ont clairement pris un coup de vieux). Mais c'est la BD de Hergé qui a lancé beaucoup de BD par la suite. Je veux dire, techniquement, toutes les BD modernes que tu as pu lire SC17, viennent tout droit de Tintin, faut voir comment étaient les autres BD à la même époque.

Je me souviens un jour avoir lu une autre BD, datant de 1937... c'était grave... Tintin au pays des soviets a le meilleur scenario au monde en comparaison.  :D

Citation de: HomerJ-Simpson le 21 Oct 2011, 17:58 Je préfère tout de même une film avec un vrai scénario, des personnages travaillés et un vrai travail artistique que "bêtement" voir des robots se taper sur la carcasse pendant 2h avec un semblant de scénario histoire de dire on ne prend pas les gens pour des cons ou alors un type qui va faire une cascade juste stupide en Audi A6, la retourner et utiliser un crochet de grue 250 mètres plus haut pour décrocher la bombe collée sur le châssi de sa voiture, et tout ça deux secondes avant que la bombe n'explose.
Je suis tout particulièrement d'accord avec cette partie de ton post HJS.

Du reste, SC17, ce n'est pas demain que je verrai le film dont tu parles, je dirais même les films dont tu parles en général. A part ça, j'aimerai que tu fasses un effort sur l'orthographe.

Statham17

Ben après chacun ces films  ;) Mais je vous souhaite un bon plaisir a voir Tintin .

HomerJ-Simpson

@Charles Montgomery Burns: Sure, cette scène est limite au niveau crédibilité. Je me rappelle même m'être dit "WTF??" au cinéma la première fois. La deuxième c'est passé au final ouais why not s'il a envie de jouer les tarzans... Et il y a plein d'autres exemples. Mais au moins le film en lui-même est génial. D'ailleurs j'ai trouvé quoi regarder en attendant demain. Thanks!

@Simpson-Collection17: Bien sûr, je ne fais qu'exprimer mon avis ;) Il faut bien des gens qui aiment les films d'action et d'ailleurs il y en a beaucoup. Heureusement que tous les goûts sont dans la nature ça permet au cinéma d'être si varié :D

Charles Montgomery Burns

Zut, pour le coup, tu m'as donné envie de le revoir également... bon, j'ai un gros programme pour les vacances.  8)

Sinon, je viens de voir une news sur JdG, ça dit quelque chose à quelqu'un, ça =>http://www.youtube.com/watch?v=i-M5Qx57_UU&feature=player_embedded ?

ça m'a l'air bien sympathoche dans le genre défouloir fantastique.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

J'ai vu le Maître 8)

The Reg


HomerJ-Simpson

J'ai vu Spielberg ET The Adventures of Tintin.

Maintenant c'est officiel, je peux mourir heureux.

Fin... Non, prochaine étape c'est rencontrer Spielberg!

Statham17

Et ce soir Spider-man 3 sur TF1 a 20h40 je vais regarder car Spider-man est mon héros preferer .  ;)


homey

Citation de: Simpson-Collection17 le 23 Oct 2011, 18:41
Et ce soir Spider-man 3 sur TF1 a 20h40 je vais regarder car Spider-man est mon héros preferer .  ;)
Merci de l'info,je fait de même! ;)

Tony.

Donc, comme je l'ai dit dans le topic PBJ j'ai enfin vu les Pirate des caraïbes ( 2 fois de suite ). Alors voici mon petit classement :

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl : 19/20
Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit : 18/20
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde : 18/20
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence : 16/20  ( Pratiquement 15 )

Au dépars, je préféré d'assez loin le 3eme par rapport au 2eme. Mais après les avoirs tous revu une 2eme fois, je les trouve ces deux là aussi bien.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

#1348
Reference a Spider-man

J.K Simmons

Spider-man =

Simpson =

Les Spider-man je les ai tous vu des compte de fois  :D Je m'en lasserais jamais et je doute que les Spider-man de Webb soit aussi bon que ceux de Raimi c'est clair que Raimi est le meilleur .

HomerJ-Simpson

Je reviens du cinéma. J'ai vu The Adventures of Tintin une seconde fois. Je suis amoureux :o