Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

J'espère surtout que dans quelques heures il me dira pas "ben c'est de la merde, les Inconnus sont morts". C'est quitte ou double.

Kevallen20

Moi aussi ils seront présents le 16 je crois s'il reste des places je vais y aller.

loloXIII

J'aimerais bien y aller également s'ils passent près de chez moi... C'est THE film français de l'année quand même.

Sam Szyslack

Citation de: ℓσℓσXIII le 10 Mar 2014, 14:05
J'aimerais bien y aller également s'ils passent près de chez moi... C'est THE film français de l'année quand même.

Moi j'attends plus Les Rayures du Zèbre. ;D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

C'est sûr, chacun ses goûts Sam. :P

Statham17


Homefront, que dire de ce film ?

Tout simplement un film génial qui mérite donc un 20/20 ;) Génial comme Crazy Joe. Un film qui commence direct avec de l’action et qui fini tellement bien avec une belle fin. On est maintenu en halène tout le long, grace a l’action et au casting qui est très bien trouvé ;) J’imaginais un Gator peut-être plus méchant mais le rôle de James Franco lui va quand même bien ;). De plus Statham en tant que rôle de père avant tout ce débrouille très bien, ( on pouvait deja voir dans Crazy Joe qu’il pouvait interpréter quelqu’un de posé, qui fait de bonnes actions… ) Son rôle de père lui va à ravir, de plus Izabela Vidovic est un bonne petite actrice je trouve tout comme Ty Simpkins. Côté scénario on a quand même un bon scénario avec une bonne chute à la fin mais on a aussi une histoire sur le fait que Statham veut tout faire et fera tout pour sauver sa fille. Le voir incarner quelqu’un de protecteur lui va tout aussi bien que ces rôles de badass. De plus c’est un film ou on ne s’ennui jamais avec comme je l’ai dis de l’action tout le long, de bonnes musiques et un très bon casting. J’invite donc les gens à le voir car c’est un film génial que je reverrais bien sur ;). En regardant le film j’ai changé plusieurs fois d’avis bon, puis très bon. C’est à la fin que je me suis dis et en repensant au scènes d’action et à son rôle de père que je trouve très important que je me suis dis putain ce film est quand même génial et c’est un de ses meilleurs rôles. En tant que 1er film de 2014 vu au ciné je ne suis pas déçu.

Très bonne année 2013 niveaux films j'espère qu celle de 2014 sera aussi bien et elle commence bien :)

Springfield83

Je viens de faire mon probable top 10 de 2013. Avec du recul, je préfère de plus en plus certains films qui à la base ne m'avaient pas plus. Et de plus, certains films sont durs à placés par rapport à d'autres donc j'ai fait au feeling mais ça ressemble plus ou moins à cela.

TOP 10 de l'année 2013 :
1- Gravity
2- Hungers games : Catching fire
3- The Hobbit : the desolation of Smaug
4- Kick ass 2
5- Iron Man 3
6- Django Unchained
7- Man Of Steel
8- Very Bad trip 3
9- La reine des neiges
10- Epic

Je pense tout de même qu'il y a un écart de préférence entre les 5 premiers et les 5 derniers dans le fait que je suis sûr de ma préférence pour les 5 premiers, là où j'ai du mal à placer les 5 derniers qui sont pour moi plus bas.

J'aimerais bien connaitre votre Top 10 2013 même si il est provisoire, ça pourrait être sympa. :)

Sam Szyslack

#6352
Bilan de 2013 au cinéma !

Cette année est finie, place à 2014, avec un beau lot de films qui ont l'air sympathiques (insérer titre de film sympathique), divertissants (Godzilla) ou que j'attends depuis leur annonce (Histoire d'un aller et d'un retour). Mais avant, revenons sur cette année 2013, avec les films que j'ai vu sortis... Ben cette année.
Ce sera assez rapide en tout cas, un petit avis pour chaques films que j'ai vu sans trop m'étendre.


The Wolverine Énorme déception pour un film au final fade et insipide. Ma passion des comics et de Wolverine à été souillée (comment ça j'exagère ?)
Kick Ass 2 J'ai préferé le 1er, mais cette suite n'en reste pas moins agréable à suivre, fun et un peu plus décomplexé que le 1er.
Man of Steel Autre film adapté de l'univers des comics, et encore une grosse déception encore d'un point de vu de fan du matériau original, mais surtout du fait que c'est de Zack Snyder. Le film n'est pas mauvais, je l'ai même bien aimé mais on avait là quelque chose pour un grand film de super-héros, et un grand film de Snyder...
Warm Bodies Une bonne surprise ; en résulte donc un film drôle et franchement sympa qui tord le coup au rumeur sur un éventuel Twilight-avec-des-zombies. Très bon !
Malavita Un Luc Besson très sympa drôle et énergique, qui tire vers le haut grâce à son scénario.
Elysium Après District 9, Blomkampe livre un 2e film qui n'est pas aussi génial que le premier mais qui est un vrai bon film avec un univers et un message très bons, en plus d'une bande-son orgasmique. I buy all for one dollard dirait l'autre.
Moi, moche et méchant 2 Un film d'animation sympa mais clairement en dessous du 1er, avec un réel manque de créativité.
Le dernier rempart Schwarzie revient dans un film bourrin, fun et décomplexé. Très divertissant et amusant. Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvrr mais c'est un film d'action bien fait où l'on passe finalement un bon moment.
Rush Bien beau bestiau qui en a sous le capot (c'est drôle parce que c'est un film sur les voitures... Comment ça c'est nul ?), qui à su me fasciner alors que les sports automobiles ne me passionnent pas. Vraiment un très bon film
Thor - The Dark World Après un 1er volet plus que moyen, Thor revient dans un très bon film qui ravira les fans du comic.
Iron Man 3 Le fan de Stark que je suis a eu un orgasme. Et ceux qui aiment les bons films risquent de mouiller (claaasse)


Et voici le Top 3 :

Oblivion
Après un Tron Legacy mal aimé de certains mais que personnellement j'aime beaucoup, Kosinski signe un deuxième film incroyable, avec un univers fascinant et une direction artistique magistrale en plus d'une histoire passionnante. Chapeau.

Gravity
(parce qu'il n'y a pas en argent ;D)
Gravity est un chef d'oeuvre, une date dans l'histoire du cinéma avec une poussée dans les effets speciaux. Doté d'un scénario pas si bête que cela, d'effets spéciaux magnifiques, d'une B.O plus que géniale et d'une réalisation incroyable, Gravity est un film qui se vit.

The Hobbit - The Desolation of Smaug

Bien sur. Mais c'est plus fort que moi. Bravo Peter Jackson, je t'adores.
Une réalisation magnifique, un scénario passionnant et un univers enchanteur. Malgré que je préfere le 1er, qui lui m'avait vraiment retourné, cette suite n'en reste pas moins un film que je chéris beaucoup.

Voilà. Je ne dirais pas trop les films que j'attends pour 2014, mais à chaques critiques de ceux-ci je préciserais si je l'attendais ou non. ;)


Citation de: ℓσℓσXIII le 10 Mar 2014, 17:05
C'est sûr, chacun ses goûts Sam. :P
Oui bien sûr. :) C'est juste que je ne suis pas fan des Inconnus et que je n'attends pas leur prochain film alors qu'on en parle beaucoup.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

paolo98

TOP 1 de l'année 2013 :
1- Rush

J'ai vu que ce film. :D

loloXIII

Bah si je dois évaluer comme paolo, mon TOP 2013 ne serait pas mieux :

TOP 4 - 2013 :

1. Moi moche et méchant 2
2. The Bling Ring
3. Vive la France
4. Josephine

Voilà les 4 films que j'ai vu cette année.

Springfield83

Je vais également faire des petites critiques concernant mon Top 5.

Iron Man 3
J'ai du voir la trilogie en l'espace de deux semaines et au départ je n'étais pas fan du personnage. Et en fait je me suis trompé, le personnage excentrique et visionnaire de Tony Stark m'a plu et ce blockbuster m'a éclaté avec une belle B.O au compteur. Le meilleur de la trilogie sans hésitation.

Kick Ass 2
Juste fun et déjanté. Peut être un poil moins bon que le premier mais le film reste pour autant très addictif et voir grandir les personnages est très intéressant. Un final explosif et j'attends le dernier épisode avec beaucoup d'impatience. Pas trop de musiques marquantes dans celui ci mais certaines reprises du premier qui sont toujours aussi bonnes à écouter.

The Hobbit : The desolation of Smaug

Magnifique. Un peu moins bon que le premier mais reste malgré tout très bon. Une histoire palpitante et plus sombre. Avec un seul livre Peter Jackson arrive tout de même à faire un film de 2h48 sans ennuyer le spectateur. Bravo !

Hunger Games : Catching fire
Sam, ne le prends pas mal, je sais que tu dois avoir mal de voir Hunger Games devant le Hobbit. :D
Mais là où The Hobbit 1 était meilleur que Hunger Games, Hunger Games 2 corrige tous ces défauts. Beaucoup mieux réalisé, de meilleurs effets spéciaux, une histoire plus rythmée. Rien à voir avec le premier. J'attends la suite avec impatience !

Gravity
La surprise de l'année pour moi. Juste incroyable avec un scénario pourtant simple mais très bien ficelé pour avoir une certaine pression. La fin est poignante avec une B.O magnifique. Quand la dernière image s'est affichée avec la musique, j'ai vibré. Une aventure magnifique. Comme l'a dit Sam, ce film fera date dans l'histoire du cinéma de manière technique.

Sympa ton top 1 Paolo et sympa ton top 4 Lolo. ;)

The Reg

Citation de: ℓσℓσXIII le 10 Mar 2014, 20:32
1. Moi moche et méchant 2

Le truc d'une telle qualité que le gag le plus marquant c'est : "Fesse. HAHAHAHAHAHAHA !"...

loloXIII

Bah tu verrais que par rapport aux 3 autres films, c'est le meilleur parmi les quatre. :D

Sam Szyslack

Pour Catching Fire, beaucoup me disent qu'il est vraiment mieux que le 1er. Mais j'ai vraiment détesté Hunger Games, pour moi c'est un film vraiment bête et affligeant. Je ne laisserais pas une seconde chance à cette saga.

Citation de: Regismo le 10 Mar 2014, 21:12
Citation de: ℓσℓσXIII le 10 Mar 2014, 20:32
1. Moi moche et méchant 2

Le truc d'une telle qualité que le gag le plus marquant c'est : "Fesse. HAHAHAHAHAHAHA !"...

Tu as vu le 1er ?
J'avais beaucoup aimé le 1er au cinéma, surtout pour son univers visuel et parce que c'était vraiment frais. Le 2e est vraiment moins bien, ça reste un film d'animation très correct malgré de gros problèmes de scénarios et que l'on s'écarte un peu de l'univers du premier. Mais pour l'humour et la bêtise... Non, le 1er n'est pas un film idiot. Ça utilise de l'humour absurde, bête mais le film en lui même n'est pas idiot. Le 2e tombe un peu dans ce travers mais ça ne m'a pas trop dérangé. C'est juste un humour spécial qui ne peut pas plaire à tout le monde.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Citation de: Sam Szyslack le 10 Mar 2014, 21:38
Pour Catching Fire, beaucoup me disent qu'il est vraiment mieux que le 1er. Mais j'ai vraiment détesté Hunger Games, pour moi c'est un film vraiment bête et affligeant. Je ne laisserais pas une seconde chance à cette saga.
Tu devrais.  ;)
Il se situe dans la lignée du premier mais il est beaucoup mieux réalisé et avec un meilleur développement de l'intrigue.
La forme est la même : Avant les jeux - Les jeux mais la première partie nous permet de voir l'impact de la victoire des deux protagonistes et se retrouve moins creuse que dans le premier avec des scènes fortes.