Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Sans Bart

Démarré par Théo Riblébète, 16 Nov 2023, 22:33

« précédent - suivant »

Théo Riblébète

Sans Bart


Résumé:
À l'école élémentaire de Springfield, la classe de CM1 lit des livres avec les élèves de maternelle dans le cadre du programme "Partenaires de lecture". Bart est associé à une fille appelée Riley et commence à lui lire "Tout le monde aime son travail". Cependant, Riley n'est pas intéressée par le livre. Bart commence alors à inventer l'histoire au fur et à mesure, en dessinant dans le livre par la même occasion. À la fin de sa lecture, toute la classe de maternelle s'est rassemblée autour de Bart pour écouter son histoire. Les enfants se mettent ensuite à dessiner et écrire dans leurs propres livres. Quand Bart rentre chez lui, il est grondé par Homer et Marge pour avoir détérioré les livres et ils le qualifient plusieurs fois de destructeur. Le lendemain, lorsque Homer et Marge sont convoqués pour parler avec Mme Peyton, l'enseignante de Bart, celle-ci leur explique que Bart a suscité l'enthousiasme des élèves de maternelle pour la lecture, quelque chose qui ne les intéressait pas auparavant. Le personnel de l'école a commencé à photocopier les livres pour donner aux enfants quelque chose sur quoi dessiner et écrire au lieu des livres originaux. Pendant ce temps, Ralph commence également à lire et utilise un crayon violet pour dessiner un trou sur le mur, dans lequel il entre ensuite...

Lenny Bar

Meh, encore un épisode très particulier. Une sorte de de "A Christmas Carol" sauf qu'il n'y a pas de fantôme du passé et du futur, Juste du présent... mais en fait y a même de de fantôme non plus (Ouais, en fait ça n'a rien à voir). Le concept n'est pas mauvais : "Que serait les Simpson sans Bart"... sauf que 3 minutes après, Bart débarque dans leur vie, du coup je ne vois pas bien l'intérêt de l'épisode. Bien qu'il y ait la morale à la fin, du genre "Bart est un monstre mais il a quand même de bons côtés", mouais.
On a des épisodes de moins en moins farfelu, et là sans crier gare, Ralph dessine un tunnel sur le mur et rentre dedans, comme ça... Pas fan du tout, heureusement ce n'est qu'un gag, mais vu qu'il revient à la fin avec Wiggum, difficile de l'oublier.

Très peu de trucs drôles comme d'hab :
- Homer et Marge qui se tape dans la main comme au catch pour engueuler Bart
- Bart qui offre des radios de son cul à tout le monde

Le début est la partie la plus sympa, quand Bart n'est pas là et que l'on voit Skinner heureux par exemple. Après, bof-bof. Je ne me suis pas vraiment ennuyé mais on ne peut pas dire que je me suis amusé non plus, ça reste très pauvre. 9/20

EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 22 Nov 2023, 17:25 Le concept n'est pas mauvais : "Que serait les Simpson sans Bart"... sauf que 3 minutes après, Bart débarque dans leur vie, du coup je ne vois pas bien l'intérêt de l'épisode. Bien qu'il y ait la morale à la fin, du genre "Bart est un monstre mais il a quand même de bons côtés", mouais.
Ben justement, là est tout le propos de l'épisode. Au début, Homer et Marge remettent en question ce qu'ils ressentent pour Bart. Finalement, ils se rendent compte au travers de ce rêve tout le bonheur qu'il leur apporte, malgré ses défauts. Si Bart n'intervenait pas, l'histoire n'aurait pas fonctionné dans ce sens-là (sauf si tu préfèrerais que la conclusion soit "Bart est une enflure" ... ce qui aurait eu le mérite d'être audacieux ;D).