Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

Statham17

Ce mec est impressionnant les voix de Apu et Hibbert sont pas top mais sinon les autres ...  :o

loloXIII

Citation de: Sam Lescasse le 16 Fév 2012, 19:20
Mais tu crois qu'il pourrait vraiment s'incruster et remplacer comme ça le remplaçant de Michel Modo ? ça risque d'être un peu plus compliqué que ça... Et puis, même si j'avoue que c'est quequ'un de très, très bon, je pense qu'il devrait rester au stade de "youtubeur". ;)
Je ne voulais pas parlé de malheur, mais tant pis : Je trouve qu'il le remplacera bien, lorsque Gérard Rinaldi sera mort... ;)
Car Gérard Rinaldi, il faut bien l'avouer, se débrouille à merveille ! :)
Citation de: Sam Lescasse le 16 Fév 2012, 19:20
Ce type est très doué ! :o Mais tu crois qu'il pourrait vraiment s'incruster et remplacer comme ça le remplaçant de Michel Modo ? ça risque d'être un peu plus compliqué que ça... Et puis, même si j'avoue que c'est quequ'un de très, très bon, je pense qu'il devrait rester au stade de "youtubeur". ;)

...Et étant donné que je vois que je n'ai jamais posté ici, je tiens simplement à dire, que la série Les Simpson est une des rares, voire même des seules, à avoir une VF juste sublime, j'adore les voix des personnages, et les effets sonores. Même si j'ai trouvé que ça se dégradait dans la saison 22...
Pour les bruitages, certains cris de Homer, dans la VF, on gardé la version originale, car je crois que Philippe Peythieu n'arrive pas tellement à crier... ::)

Sam Lescasse

Citation de: lolo13 le 17 Fév 2012, 18:41
Pour les bruitages, certains cris de Homer, dans la VF, on gardé la version originale, car je crois que Philippe Peythieu n'arrive pas tellement à crier... ::)
Pas mal de séries font ça, non ? Même si je n'ai pas vérifié, il y a quand même quelques séries où je pense que les bruitages du style les cris sont les même qu'en VO.

...Et ton post fait penser que tu n'aimes pas tellement la VF, je me trompe ?

The Reg

Citation de: lolo13 le 17 Fév 2012, 18:41 Pour les bruitages, certains cris de Homer, dans la VF, on gardé la version originale, car je crois que Philippe Peythieu n'arrive pas tellement à crier... ::)
Il le fait beaucoup et au contraire il crie bien je trouve, donc je trouve ça surprenant quand ce n'est pas lui qui le fait.

Luigi Sommet Simpson

Citation de: Simpson-Collection17 le 16 Fév 2012, 19:26
Ce mec est impressionnant les voix de Apu et Hibbert sont pas top mais sinon les autres ...  :o

Michel Modo n'a jamais fait Apu (que dans Le monorail (s4)) c'est Pierre Laurent qui fait sa voix.

Comment Gautier Roux pourrait imiter Apu alors que cela n'a rien a voir avec Michel Modo

loloXIII

Citation de: Sam Lescasse le 17 Fév 2012, 21:53
...Et ton post fait penser que tu n'aimes pas tellement la VF, je me trompe ?
Exactement tu te trompes énormement : La VF est ma version préférée depuis fort longtemps !! ;)


Et concernant les cris d'Homer, certes Philippe Peythieu en fait beaucoup, mais il y a quelques épisodes dont il ne les fait pas (par exemple : Episode "La Chasse au Sucre" de la saison 13, lorsque Homer passe les auditions pour rentrer dans le livre des records Duff, lorsqu'il fait l'idiot, les cris d'Homer sont de Dan Castellaneta)

The Reg

Citation de: Luigi
Simpson link=topic=557.msg108682#msg108682 date=1329582344

Michel Modo n'a jamais fait Apu (que dans Le monorail (s4)) c'est Pierre Laurent qui fait sa voix.
En fait ce n'est pas tout à fait vrai, il l'a fait aussi dans Oh la crise ! Cardiaque (s4) et je ne serais pas surpris d'en dégoter un ou deux autres. ;D

Mais bon, dans l'absolu c'est vrai qu'on n'associe pas Modo à Apu, pas pour 2, 3 brefs remplacements.

Luigi Sommet Simpson

Citation de: Regismo le 18 Fév 2012, 19:44
Citation de: Luigi
Simpson link=topic=557.msg108682#msg108682 date=1329582344

Michel Modo n'a jamais fait Apu (que dans Le monorail (s4)) c'est Pierre Laurent qui fait sa voix.
En fait ce n'est pas tout à fait vrai, il l'a fait aussi dans Oh la crise ! Cardiaque (s4) et je ne serais pas surpris d'en dégoter un ou deux autres. ;D

Mais bon, dans l'absolu c'est vrai qu'on n'associe pas Modo à Apu, pas pour 2, 3 brefs remplacements.
Sinon c'est un personnage qui appartient au voix de Patrick Guillemin et Pierre Laurent et ce n'est pas 2 ou 3 remplacement qui fait de Michel Modo la voix d'Apu (je serai curieux de savoir s'il on remplace Pierre Laurent par Gérard Rinaldi pour ce que ça donne)

Maurry Christmas!

#383
J'ai déjà dit pour les mauvaises traduction maintenant je passe au voix.

Homer VO
Marge VO
Bart VO
Lisa VO
Ned VO
Apu VO/VF/VQ(de la saison 1 à 8 )
Skinner VO/VQ
Chalmeurs VO
Agnès VO
Krusty VO
Tahiti Bob VO
Milhouse VO/ VQ
Willie VO/VF
Jeff Alberson VO
Mme Krapapell VO
Mr.Burns VO
Smithers VO
Chef Wiggum VO/VQ
Patty VO
Selma VO
Barney VO
Leeny VO
Karl VO
Moe VO/VQ
Snake VO
Kent Brockman VO/VF/VQ
Abe VO
Duffman VO
Disco Stu VO
Kirk VO
Luann VO/VQ
Clétus VO
Le père de Krusty VO/VQ (juste dans la saison 3)
Bumblebee man VQ
Otto VO
Miss Hoover VO/VF
Jasper VO
Joe Quimby VO
Luigi VO
Troy McLure VO/VQ

et plein d'autres

AlexandreLeblanc

Maintenant, je mets VO partout sauf pour :

Agnes => VQ
Milhouse => VO/VQ

loloXIII


Podepu29

Régulièrement Homer est laissé en VO, par exemple dans "l'orgueuil du Pumas" la fin de la scène où Marge et Homer sortent de la prison est entièrement laissée en VO. Tout comme "le péché de Ned" où les gémissement d'Homer en voyant Sarah Sloane sont en VO. C'est sans doute dû aux gémissements que Philippe Peythieu n'arrive pas à bien doubler.

Je ne regarde que la VF et l'évolution des m'a paru très sympa au début, mais un peu moins ensuite.  Même si Pierre Laurent a su bien s'intégrer dans la série, je préfère la version Patrick Guillemin pour certains personnages comme Smithers et Lovejoy. Mais je trouve que Pierre Laurent est le meilleur pour doubler des figurants comme le chasseur dans La Bête de la bête.






Maurry Christmas!

Dans ces débuts la VF était vraiment pas très bonne mais après , dés la saison 4, les voix commences à devenir les VF que nous aimions mais dés le départ de Michel Modo la série est vraiment devenu pénible en VF  :-[ Maintenant les voix que double Gérard sont assez raté ... Mais ce n'ai vraiment pas pour ça que je ne serait vraiment pour ça mort  :'( :'(

Les voix :

1. Wiggum
2. Burns
3. Tahiti Bob
4. Le maire Quimby
5. Skinner- Kent Borckman















































7. Krusty

loloXIII

Citation de: Maurice le  8 Mar 2012, 18:47
Les voix :

1. Wiggum
2. Burns
3. Tahiti Bob
4. Le maire Quimby
5. Skinner- Kent Borckman
7. Krusty
Tu as oublié le mec qui as un os sur ces cheveux bleus (l'assistant de Krusty, dont son nom m'échappe...). ;)
Citation de: Podepu29 le  8 Mar 2012, 09:58
Je ne regarde que la VF et l'évolution des m'a paru très sympa au début, mais un peu moins ensuite.  Même si Pierre Laurent a su bien s'intégrer dans la série, je préfère la version Patrick Guillemin pour certains personnages comme Smithers et Lovejoy. Mais je trouve que Pierre Laurent est le meilleur pour doubler des figurants comme le chasseur dans La Bête de la bête.
C'est vrai que Pierre Laurent arrive parfaitement bien à s'adapter à tout les personnages secondaires, tout comme Régine Teyssot (qui a quand même un métier plus dûre : toutes les voix régulières + additionnelles quelques sois l'âge du personnage).
Mais Pierre Laurent fait toujours une voix grave pour les personnages secondaires, du genre "Chalmers" ce qui est assez regrétable....

En revanche, dans la saison 1 épisode 8 (Bart a perdu la tête) lorsque Smithers parle, j'ai failli m'évanouir : Smithers avait une voix de vieillard horrible, et ce n'est certainement pas Patrick Guillermin qui a fait cette voix !
Pouvez-vous me dire qui est-ce svp ? ;D

Hubert Gagnon

#389
Je suis habitué à la version QC désolé je l'ai connu bien avant l'anglaise  :P
Homer VO/VQ
Marge VQ
Bart VQ
Lisa VO/VQ
Ned VQ
Apu VO/VQ
Skinner VO/VQ
Chalmeurs VO/VQ
Agnès VQ
Krusty VQ
Sideshow bob VQ
Milhouse VQ
Willie VQ
Jeff Alberson VO
Mme Krapapell VO/VQ
Mr.Burns VO/VQ
Smithers VO/VQ
Chef Wiggum VO/VQ
Patty VO/VQ
Selma VO/VQ
Barney VO/VQ
Leeny VO/VQ
Karl VO/VQ
Moe VO/VQ
Snake VO/VQ
Kent Brockman VO(la voix en qc est morte depuis la saison 20 je crois)
Abe VO/QC
Duffman VO/QC
Disco Stu VO/QC
Kirk VO/QC
Luann ?
Clétus ?


Otto VO/VQ
Miss Hoover ?
Jasper ?
Joe Quimby VO/VQ
Luigi VO/VQ
Troy McLure VO/VQ