Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

vince69003

Précisions : Xavier Fagnon a déjà fait du dessin animé. Récemment, il a doublé Maître Mante dans la série animée Kung Fu Panda diffusée sur TF1, et la série de films :)

Notre fiche sur Xavier : http://www.doublage-series-tele.fr/details/fagnon-xavier.html

loloXIII

#451
Personnellement, même si je suis très attaché à la VF et que je l'adore, j'aurais préféré que Krusty est une voix roque, comme dans la version originale.

Car je trouve que cela fait plus réaliste, par rapport à son visage et sa manière d'être : drogué, pas sympathique, déteste les enfants...
Et donc, je trouve que la voix qu'a donné Michel Modo, ne correspond pas au personnage de Krusty (même si c'est trop tard pour la modifier...) et dommage également que Gérard Rinaldi l'est reprise (je sais que c'est pour évité de choquer en changant subitement de voix) mais comme il a commencé cette voix dans l'épisode 20 de la saison 19, j'aurais préféré au moins qu'il continue tout le long. :-\

Esperons que, comme c'est le début d'une nouvelle saison, Xavier Fagnon fasse cette voix roque, mais sans pour autant imiter la VO ou qu'elle ressemble à la VF de Chef Wiggum ! :)

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Léo Pard

Je ne regarde que peu la série en VO, mais je n'aime pas du tout la voix qu'a Krusty. Je préfère largement celle que lui a donné Michel Modo.

Quant à Xavier Fagnon, c'est vrai qu'il parait à première vue un poil jeune, les personnages de Modo / Rinaldi sont quand même dans l'ensemble relativement âgés, mais s'il arrive à bien moduler sa voix, à s'approprier les personnages tout en restant dans l'esprit Modo / Rinaldi, pourquoi pas.

loloXIII

Citation de: Léo Pard le 14 Mai 2012, 17:19
Je ne regarde que peu la série en VO, mais je n'aime pas du tout la voix qu'a Krusty. Je préfère largement celle que lui a donné Michel Modo.

Quant à Xavier Fagnon, c'est vrai qu'il parait à première vue un poil jeune, les personnages de Modo / Rinaldi sont quand même dans l'ensemble relativement âgés, mais s'il arrive à bien moduler sa voix, à s'approprier les personnages tout en restant dans l'esprit Modo / Rinaldi, pourquoi pas.
Oui, il est vrai que Xavier Fagnon arrivera à reprendre les tons de Rinaldi et Modo, c'est un professionnel et je lui fait entièrement confiance ! ;)

Mais si il pouvait retourner à la version de Michel Modo, ce serait génial !! ;D
En tout cas, je me languis d'être à septembre sur Canal + !!! :)

Et surtout, vu son passé de comédien de doublage, il a l'air d'avoir un talent fou...

The Reg

Le souci de Krusty version Gérard Rinaldi est que ça faisait trop forcé. On entendait le désir de "copier" Modo et ça n'allait pas. Ça ne faisait pas naturel et en plus ça tuait la compréhension parfois, je me souviens, quand j'ai retranscrit Mariage en sinistre, la scène où il est avec Bob, j'en ai bavé pour piger. Du reste, je n'ai pas tout pigé.

vince69003

Modo a créé un superbe Krusty, difficilement imitable en effet. J'ai pleine confiance en Xavier, à mon avis, il va nous faire un très bon truc. Et une autre très bonne qualité qu'il a : il chante très bien!

J'ai eu l'honneur de le voir chanter avec Christophe Lemoine (Cartman) et Adrien Antoine (McGee NCIS), un pur plaisir! Ce qui devrait rattraper le chant de Marge, qui est (je trouve) pas fameux dans les épisodes musicaux.

loloXIII

Je suis entièrement dacord avec vous tous ! ;)

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens parfaitement bien ce Xavier Fignon dans ces rôles, je pense que les producteurs se sont très bien appliqués dans la recherche d'un remplaçant (dans une interview récente de Philippe Peythieu, il avait précisé que les producteurs cherchaient depuis longtemps un remplacant de Gérard Rinaldi, car ils le savaient qu'il était souffrant...). :)

Je sens aussi que ce Xavier Fagnon va faire un très bon effet sur la série, en matière de qualité de la voix, il va faire une cure de jeunesse à la série ! ;D

Faite moi confiance, vous verrez et on en reparlera en septembre (j'ai pas trop hâte car cela voudrait dire que les grandes vacances seraient finies alors qu'elles n'ont même pas commencé...) :D

The Reg

Citation de: vince69003 le 14 Mai 2012, 18:22
Modo a créé un superbe Krusty, difficilement imitable en effet. J'ai pleine confiance en Xavier, à mon avis, il va nous faire un très bon truc. Et une autre très bonne qualité qu'il a : il chante très bien!
Gérard Rinaldi était un excellent chanteur ! Il chantait peut-être des trucs débiles, mais il avait une superbe voix de crooner !

simpsonsbart

Quoi?! C'st lui qui double Maître Mante? Je ne savais pas.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

vince69003

Ya qu'à voir NCIS! Il chante bien! xD


simpsonsbart

#460
Wikipédia vient de supprimer Xavier Fagnon après Gérard Rinaldi comme successeur et l'a remplacé par des points d'interrogation. Pourquoi?

Hum... on verra bien si c'est lui qui doublera ses personnages ou pas.

Vous, les québécois, je crois que vous avez oublié quelque chose: Chez vous, Moe n'a jamais eu le même doubleur! Il a d'abord été doublé par Benoît Marleau (dont je trouve que la voix française de Kirk Van houten lui ressemble beaucoup), puis par Sylvain Hétu (ça n'est plus la même chose en matière de voix, car elle ressemble maintenant à la voix française actuelle (Gilbert Levy) du même personnage!).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

#461
Citation de: simpsonsbart le 17 Mai 2012, 13:00
Wikipédia vient de supprimer Xavier Fagnon après Gérard Rinaldi comme successeur et l'a remplacé par des points d'interrogation. Pourquoi?
Wikipédia l'a réctifié il y a une heure : sans doute des rigolos qui s'amusent à modifier les pages... >:( >:( >:(

En tout cas, Wikipédia a même actualisé chaque personnages que Xavier Fagnon double, en rajoutant son nom et prénom ! ;)

Mais rappellons que même si l'info est sûre à 99.99%, Wikipédia raconte toujours n'importe quoi, à cause des gens qui modifient les pages pour raconter des ânneries !! >:(

Sur sa page Wikipédia, il y a tout les noms des personnages qu'il double + "diverses voix masculines". :)
C'est bon signe !

The Reg

Citation de: lolo13 le 17 Mai 2012, 16:55 Wikipédia raconte toujours n'importe quoi
Je sais bien que ce n'est pas le sujet mais je ne peux pas m'empêcher de bondir en voyant ça, n'exagérons rien...

Charles Montgomery Burns

C'est même ridicule de dire ça. Celui qui raconte n'importe quoi, c'est justement la personne qui critique Wiki pour sa fiabilité. Il y a des millions de pages de Wikipédia, dont un nombre assez conséquent font des centaines de lignes. Ceux qui les remplissent ont acquis des connaissances et des aptitudes sur le sujet, même si tu as du temps à perdre, tu passes pas ton temps à raconter des conneries sur Wikipédia. Des erreurs, dans la totalité du contenu du site, j'ai du en voir... deux fois dans ma vie. Et j'y vais au moins 25 fois par jour depuis au moins 3-4 ans. Faut que les gens se sortent cette idée de la tête.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Wikipedia est sur certains points plus fiables que L'Encylopaedia Britannica, pourquoi ?
C'est collaboratif: x écrit un article, y modifie certains points, z précise des sources, a le met a jour etc...

CQFD, je m'en vais !

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage