Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

JackBart

#795
1-Québécoise !   :D
2-Original (américaine)
3-Française

Voici mon top  :)

Alex0821

Je suis entièrement d'accord avec JackBart ! Je trouve la voix française horrible à comparé la québécoise . Tout le monde à le droit d'avoir son opinion la dessus par contre .  :D

loloXIII

Et moi je trouve la version québécoise horrible comparée à la française.

Mais chacun son opinion après. ;)

The Reg

ALERTE DE DÉBAT NON CONSTRUCTIF DE NIVEAU 3 !
Je le dis depuis l'ouverture de ce sujet... Les québécois préfèrent la version québécoise et les français préfèrent la version française. Comme c'est surprenant ! ::) ::) Ça nous avancera à quoi ?

En tout cas Matt Groening a dit que la VF était la meilleure version étrangère plus d'une fois. Na. ;D Bon perso avant de juger la version québécoise j'ai tenu à regarder plusieurs épisodes. Je n'ai qu'un souci majeur avec cette version : La voix d'Homer.

AlexandreLeblanc

Étant habitué à la version québécoise puisque c'est la première version que j'ai vu j'ai toujours été habitué à la voix d'Homer en VQ, mais j'admet qu'elle ne ressemble aucunement à la version en VO contrairement à la VF qui se rapproche quand même pas mal de celle en VO.

loloXIII

#800
Regismo, dois-je te rappeler que mon post n'était pas à prendre au sérieux ? :P

Je voulais souligner justement le peu d'arguments du post au dessus du miens...

Citation de: Alexandreleblanc le 27 Avr 2014, 17:50
Étant habitué à la version québécoise puisque c'est la première version que j'ai vu j'ai toujours été habitué à la voix d'Homer en VQ, mais j'admet qu'elle ne ressemble aucunement à la version en VO contrairement à la VF qui se rapproche quand même pas mal de celle en VO.
Je suis content de voir qu'il s'agit d'un québécois qui admet ceci. :)

Mais bon, il faut savoir que la VF a su créer quelques propres créations, comme la voix de Mr.Burns et de Krusty (jusqu'à la saison 18, puisque même à partir de là, Michel Modo commençait à faiblir ses voix), Wiggum également.

Mais bon, moi je vais jusqu'à dire que la voix de Bart en VQ me plaît bien. Elle a un petit côté "chantant" que la VO n'a pas.

H_2_B

Citation de: Regismo le 27 Avr 2014, 17:48

En tout cas Matt Groening a dit que la VF était la meilleure version étrangère plus d'une fois. Na. ;D

Je vais jouer la carte de la théorie du complot : Et s'il disait ça de la langue nationale de chaque pays qu'il visite et qu'on n'est pas au courant ? TATATAAAAAAAAA

The Reg

Oui j'y ai pensé, mais je crois qu'il l'a dit aussi à la télé américaine.

loloXIII

Personnellement, les québécois affirment que Matt Groening leur a dit également, mais j'ai beau chercher et je ne trouve rien à ce sujet.


Dr. Nick

La première fois que j'ai entendu un épisode en québécois, j'ai été horripilé par la voix d'Homer!  :o Je préfère largement celle de Dan Castellaneta en VO ou de Philippe Peythieux en VF.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Pas moi , c'est tout le contraire de Dr.Nick ! La voix française démontre Homer étant attardé mental ( ce qui n'est pas faux ) mais Homer est plus que juste un con et je trouve que la voix québécoise est mieux car il est plus normal . De plus , en français de France je trouve que Marge a l'air d'avoir une laryngithe ! Tant qu'à Bart et Lisa .. Voix trop de bébé ! Ça reste que c'est mon opinion mais je préfère largement les voix québécoises des Simpson qu'en Français !  ;D

Dr. Nick

Je trouve la voix de Marge pire en VO qu'en VF, et pour Homer j'ai aussi une petite préférence pour la VO. C'est vrai qu'il fait "normal" sur la VO...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Totalement raison. Les Français disent qu'ils ont un problème avec la VQ , c'est Homer . Mais moi , c'est tout a fait le contraire , je trouve que le problème de la VF ,c'est Homer ( mon opinion )  ;D

Dr. Nick

Oui, chacun ses goûts (je sais pas combien de fois j'ai dis ça  ;D ). Sinon, en VF j'aime beaucoup Gilbert Lévy et le regretté  :'( Michel Modo, et en VO j'aime bien tout les acteurs sauf Julie Kavner bien sûr  :D mais ce qui a de bien avec la VO c'est qu'on peut entendre les guest stars et j'aime ça  :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?