Menu principal

Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août)

Démarré par Tetouchaud, 19 Juil 2016, 23:17

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Messi-simpson le 24 Août 2016, 10:33
J'ai préféré ceux de Londres personnellement, juste car ça m'a dégouté de voir des tribunes vide pour certain sport durant ces jeux.

Ceux de Londres étaient vraiment très bon!

Totalement d'accord, mais il faut dire que ces jeux étaient moins bordéliques qu'on aurait pu croire, juste pas incroyable comme les 3 précédents.

Tetouchaud

C'est le public brésilien qui m'a choqué et profondément énervé. Prenons l'exemple de la perche: je n'ai rien contre le perchiste brésilien qui a été meilleur que Lavillenie (qui l'a avoué sans problème d'ailleurs) et Da Silva était le premier énervé des sifflets contre Renaud. mais alors quel public... et dans tous les sports, dès qu'il y avait des brésiliens, le public a été insupportable et ils ont tous été plus cons les uns que les autres. Je déteste certains sportifs (Ronaldo entre autres) mais JAMAIS je ne me permettrai d'en siffler un, JAMAIS.

Ce pays n'aurait jamais dû accueillir un tel événement: la preuve, ils sont pas foutus de gérer leur budget et menacent les paralympiques. Sportivement, ces JO ont été magnifiques, sans affaires de corruption comme à Londres, mais le public est le pire public possible. Je ne savais pas les supporters brésiliens si écervelés. Ils ont gâché ces JO, et je suis intimement persuadé qu'ils ont fait perdre la médaille à certains athlètes (comme en tir, discipline où la concentration est indispensable et où ces abrutis sifflaient quiconque n'était pas brésilien). Quand on est pas capable d'assurer des JO financièrement, on ne les demande pas.

J'espère que ce pays n'aura plus jamais d'événement de ce type. Hâte d'être au Japon dans quatre ans, avec des supporters japonais au comportement exemplaire comme toujours.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Je suis assez d'accord avec Tetouchaud à propos du public brésilien. Le genre de public qui agit comme des abrutis quand il y avait des brésiliens durant la discipline en cours. Je n'ai hélas pas pu voir beaucoup les JO cette année à cause de mon petit boulot, mais j'en ai vu assez pour approuver. Je me souviens du match de handball entre le Brésil et une autre équipe (me semble que c'était le Chili), à chaque fois que cette autre équipe avait la balle et s'apprêtaient à lancer, le public huait. C'était exaspérant, je déteste ce genre de public qui n'en ont rien à foutre des autres pays hormis le leur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

J'ai regardé de 14h à 5h chaque jour, et c'était vraiment pareil partout... partout, sauf où il n'y avait pas de brésiliens classés (type équitation). Faut être chauvin, mais pas au détriment des autres qui s'entraînent depuis quatre ans aussi...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Intéressant post Tetouchaud, je suis bien d'accord pour le public brésilien qui m'a parfois fait lever les yeux au ciel, mais c'est surtout le dernier point de ton post qui m'a interpellé :

Citation de: Tetouchaud le 24 Août 2016, 16:36 J'espère que ce pays n'aura plus jamais d'événement de ce type. Hâte d'être au Japon dans quatre ans, avec des supporters japonais au comportement exemplaire comme toujours.
C'est vrai, j'avais beau savoir que les prochains jeux sont à Tokyo je n'avais pas pensé à l'accueil du public. L'honneur et la discipline là-bas ne sont apparemment pas des vains mots, donc on devrait avoir un public beaucoup plus respectueux des athlètes. Et outre le public, vu le sérieux avec lequel le mot travail est considéré là-bas, les jeux devraient structurellement être bien mieux préparés.

Tetouchaud

N'empêche les Canadiens, je vous envie pour votre sauteur en hauteur (Derek Drouin). Il a fait une finale de déglinguos (2,38m au premier, l'or devant le Qatari et Bondarenko). Cet athlète est énorme. A un saut - je sais plus lequel - il a à mon avis frôlé les 2m45, y a du record du monde dans l'air pour lui s'il continue.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

Petit point sur les Jeux Paralympiques: trois médailles d'or (une en judo pour Sandrine Martinet et deux pour Marie-Amélie Le Fur à la longueur et sur 400m). Plusieurs médailles d'argent et de bronze.

A venir plein de chances de médailles en tennis, tennis de table, athlétisme, peut-être natation, escrime, et peut-être de bonnes surprises ailleurs. En tout cas c'est très agréable à regarder!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".